See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [HS] Terrabuilder Moon pour FS2004  (Read 16827 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #25 - 05 May 2005, 11:10:52
Quote
DanSteph a écrit:
C'est pas ton jour Man, je ne suis pas non plus d'accord :)

Window tourne très très bien des millions de PC marchent au poil, les patch sont réguliers
un PC te permet de faire toutes la gamme des softs depuis les jeux jusqu'à la bureautique
et tout ce qui fini en "ique" (les autres OS aussi mais eux ca à plutôt tendance à commencer par "N"... )


justement, c'est ca le probleme, un OS bien concu n'aurait pas besoin de tant de patch....(juste les mise a jour pour les
nouveau materiels)... Au passage, microsoft en profite pour te surveiller


Quote

Perso j'ai JAMAIS eu de fond bleu sur mon XP et je programme comme un malade
en tapant souvent en dehors de la mémoire et en faisant des "opération illégale"
(non non pas du marché noirs bande de sacripants) C'est bien simple, dans les soirées
méchante je plante le truc que je programe des dizaine des fois et je continue à
programmer tranquille sans rebooter pendant des heures... ca c'est de la stabilité.


Mois je suis technicien dde maintenance en informatique, je repare une dizaine de pC de particuliers par hjours (notamment
des portables) et je peux te dire que j'en ai vu des cartons bleus.... C'est vrai qu'il y en moins qu'avant, tout simplement
parce que Windows XP te permet de "killer" une appli qui a foirée...mais des bugs t'en a autant qu'avant.
A nous ca nenous arrive peut-etre moins souvent car nous savont utiliser notre machine et nous ne faisont pas n'importe quoi.
L'utilisateur lambda a plein de pb avec son PC, combien de personnes, quand je leur dis que je suis technicien info, me
disent "Tiens j'ai un pb avec...."


Quote

Mais je me souvient du temps des bbs et des OS qui sortaient tout les 15 jours, et des jeux que les gars
devaient programmer 1 fois par type d'ordi dans le commerce Je dis Ouf !  merci microsoft pour avoir
unifié tout ca et être arrivé finalement à maturité.


Unifié ? je dirais imposé... :)

Quote

On peut après discuter de la pertinence d'avoir une tel puissance concentrée en une seule
compagnie , la je suis bien d'accord avec toi.
Mais on peu plus taper sur Ms pour son OS et ces applique pourrie, elle sont parmis les meilleures
tout machine confondues... faut trouver autre chose...



T'as déjà utilisé Acces ? je l'utilise au boulot...au secours !
Firefox qui est gratuit est pour moi bien mieux qu'IE

Quote

Anti-cro$oft de base d'ailleurs ca fait ringard à notre époque à moins d'avoir
de nouveaux arguments, les gens voient bien que "ca marche"


je ne suis pas un anti-crosoft de base...et puis de toute manière j'en est rien a foutre d'etre ringard, je ne cherche pas a
etre Hype...


J'avoue que Windows XP a fait d'ernormes progres....mais c'est arrivé très tard ! Des ordis comme l'Amiga utilisaient dejà
les couleurs, le mutitache, la souris, le son, alors que le PC c'était du Monochrome, monotache en ligne de commande avec des
beeps..
Et puis ce qui m'ennerve profondement avec windows XP c'est tou ces truc qui ce lance a ton insu, j'm'en fou de MSN, et ben
impossible de le désinstaller (de manière ordinaire) ou bien tout ces messages pops up du style "il y a des icones inutilisés
sur vortre bureau" j'm'en tappe ! lache moi ! Quand tu demmarre un XP t'as 50 messages qui viennent te faire chier. Bon
maintenat je dis ca, mais j'utilise Windows...pourquoi, ben parce qu'il n'y a que ca...linux ? mouais...sauf que c'est bien
pour le Net au l'administartion réseau, mais pour le reste... Mircosoft a us s'imposser par ses qualités commerciale et non
c'est qualités techniques.



Message modifié ( 05-05-2005 11:16 )


Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #26 - 05 May 2005, 11:43:42
Je ne suis toujours pas d'accord avec ton discours. Je travaille toute la journée avec des personnes qui ne connaissent rien,
mais rien aux PC ou à Windows. Et malgré ça, pas d'écran bleus, ni de plantage. Pourtant ils sont mal menés ces PC.

Perso, depuis Windows 2000 je n'ai plus à me plaindre des OS de billou. Quant aux fameuses Pop-up ou à MSN dont tu te
plainds, une simple conf après la première installe ou une simple case à coché "ne plus afficher ce message" et c'est réglé.
Windows démarre sans m'afficher aucune pop-up à moi.

Et concernant les alternatives... C'est plus délicat.

Je connais des fans de Linux qui jurent qu'on peut tout y faire et que c'est super plus rapide et stable que Windows. C'est
peut être vrai, mais personnellement je ne suis pas convaincu et mais essais de distribs renomées pour ête conviviales et
simple (SuSE, Lycoris, ...) n'ont pas été concluant à mon gout.

Maintenant, au boulot nous avons aussi quelques Mac... Et là, j'avoue qu'il y a une alternative très interressante à Windows
et au monde du PC. Les Power PC G5 sont déjà en bits et ont de bonne performances, et le reste du matos (carte graphique,
Ram, HD) est le même que dans nos PC et généralement dans le milieu ou haut de gamme. Ca donne donc de bonnes configurations.
Là dessus, tu rajoutes Mac OS X 10.4 et tu as quelque chose de très abouti voir même plus en avance que Windows.
Malheureusement, même si le monde Mac ne manque pas de softs, Orbiter n'y est pas présent...

M'enfin, étant un Windowsien convaincu de la première heure, je me demande si un Mac ne va pas faire son apparition dans mon
bureau...

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #27 - 05 May 2005, 11:43:56
Moi aussi je passe pas mal de temps à réparer, installer, configurer, etc les Pc de ma famille et de mes amis et c'est la
foire.
J'ai constaté dans la quasitotalité des gens qui n'y connaissent rien, que leur PC sont infestés de spywares, de virus,
de vers, etc. J'en ai meme vu un avec plus de 100 virus.
Ces gens qui n'y connaissent rien (c'est pas leur faute), n'ont pas de firewall, un antivirus mis à jour en 2001, un
Windows jamais patché, et des pub à gogo partout à force d'avoir installé ou laissé s'installé n'importe quoi.

Comment dans ces conditions veux tu qu'un PC ne plante pas.
Si tu veux testé la stabilité d'un OS il faut le faire chez quelqu'un qui en prend soin.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #28 - 05 May 2005, 11:56:06
Moi les stabilité de Linux, j eme méfie car le jour où Linux sera autant attaqué par les vers, virus, spyware et
compagnie ont en reparlera.
S'ajoute aussi que sous Windows, quand on a des plantage cela est souvent du non pas à l'OS mais aux
programmeurs du soft utilisé qui n'ont pas respecté les normes de programmations. Dan l'avoue lui même que ça lui
arrive.
Dans ces conditions comment condamner MS alors que la faute revient principalement aux programmeurs lambda.
Windows étant l'OS où l'on trouve le plus de soft en tout genre il est normal qu'on rencontre plus de problème lié aux
soft mal fait.
En résumé, le jour ou Linux sera autant attaqué et autant assailli par les softs en tout genre on verra s'il restera
aussi stable. Et puis Linux à installer et configurer, merci, on est bien loin de la simplicité d'installation de Windows.



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #29 - 05 May 2005, 12:13:41
Rien à dire pour la stabilité de Windows XP.
En cas de plantage quand même rare il faut bien le dire, il y a toujours restauration possible.
Si comme le dit Mustard on prend le soin de filtrer et de nettoyer c'est un bon produit.

J'ai débuté sur Mac et à l'époque il était aussi visé par les virus et ce n'était pas non plus très sécuritif.
L'avantage était par contre dans la facilité de changer un système et de gérer les périphériques.

Convenons cependant que Bilou n'est pas mauvais et que si on évite de charger des softs "exotiques" pour voir et
de s'égarer sur des sites voyous, on a pas de gros problèmes.

:turning: Papyref


fort

  • Guest
Reply #30 - 05 May 2005, 14:46:55



     j'ai Win 98, même pas updaté ( patches et autres), je tourne la plupart du temps sans antivirus, sans firewall ( j'en ai
mais ça ralentit trop et à la fin...!), je fait régulièrement des nettoyages et défrag, j'installe régulièrement des
programmes, j'ai remplacé l'explorateur ie par mozilla, parce que là, depuis que j'ai 98, c'est le seul truc (bien connu) qui
régulièrement posait des problèmes avec le bureau et le icones et les prog affichés en vignette dans le tray,et le pc ne
plante jamais.Pas d'écrans bleus non plus.Je prends pas de précautions particulières .

     ceci pour dire que microsoft présentait je crois déja dès win 98 un Os qui tournait bien. Peut être que je sais un peu
de choses sur ce qu'on peut toucher ou ce qu'on doit pas toucher dans ses fichiers, sa config mais pas tant.Maintenant si on
bidouille des trucs à la sauvage dans 98 et qu'on se récupère des plantages, je pense pas qu'on en récupère moins en
bidouillant dans xp.

     mais c'est plutôt bien tout ça.Ca fait avancer le schmilblic.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #31 - 05 May 2005, 15:25:08
Quote
fort a écrit:
     j'ai Win 98, même pas updaté ( patches et autres), je tourne la plupart du temps sans antivirus, sans firewall ( j'en
ai mais ça ralentit trop et à la fin...!), je fait régulièrement des nettoyages et défrag, j'installe régulièrement des
programmes, j'ai remplacé l'explorateur ie par mozilla, parce que là, depuis que j'ai 98, c'est le seul truc (bien connu)
qui régulièrement posait des problèmes avec le bureau et le icones et les prog affichés en vignette dans le tray,et le
pc ne plante jamais.Pas d'écrans bleus non plus.Je prends pas de précautions particulières .

Euh t'es pas un peu maso de tourner sans firewall et sans antivirus ?
Ton PC doit être plein de vers et compagnie.

Quote
    ceci pour dire que microsoft présentait je crois déja dès win 98 un Os qui tournait bien. Peut être que je sais un
peu de choses sur ce qu'on peut toucher ou ce qu'on doit pas toucher dans ses fichiers, sa config mais pas
tant.Maintenant si on bidouille des trucs à la sauvage dans 98 et qu'on se récupère des plantages, je pense pas
qu'on en récupère moins en bidouillant dans xp.
     mais c'est plutôt bien tout ça.Ca fait avancer le schmilblic.

Avouons tout de même que windows Me a été un gros rattage. Lui, il était instable.



fort

  • Guest
Reply #32 - 05 May 2005, 18:03:22




     J'avais fait un message plus long dans mon précédent post mais au final je trouvais que des considérations étaient un
peu accessoires et du coup...Mais  j'y indiquais ceci : j'ai eu voici encore un an et avant des tas de choses  (antispy
-adaware et spybot- firewall, antivirus,  ) sur le pc et j'étais très vigilant là dessus.Et puis, avec le temps et sur ce
second pc qui est celui que j'utilises le plus actuellement pour internet ou des install de progs j'ai eu envie peut être de
faire plus simple , au risque de (mais j'ai vraiment pas de dossiers secrets ou de données vitales), en tous cas de sortir ,
vis à vis du peu de risque ( ce que je mentionne dans la parenthèse précédente),de cette surveillance permanente, de ces
ralentissements en tous genres des programmes ( j' ai même eu deux progs de retour en arrière du disque et là je te dis pas !
au moins pour l'un des deux), des blocages temporaires de telechargements,ou, pour le moins encore ,de lenteur internet.De
désactivation de l'un ou de l'autre lorsque je lançais un prog un peu gourmand en ressources, plus les dll qui restent
parfois chargées en mémoire, malgré celà.Plus les lancements interminables du pc.Plus les popup qui t'indiquent que ta
version est pas toute neuve et qu'il faudrait que tu l'actualises.Qu'il serait souhaitable que...Plus le registre et toutes
les clés qui s'entrecroisent.Plus, plus,plus.

     Si je connaissais un peu le sujet quand Simfan cherchais un truc pour copier son disque dur, c'est que je m'y étais
intéressé et que je crois que c'est une solution simple ( si je ne l'ai encore jamais testée, mais je suis sur qu'elle marche
bien). Bon il faut peut être actualiser de temps en temps mais...

     Maintenant , parce que je trouve ma connexion lente parfois ( mais j'ai qu'a passer à l'ADSL, ce que je projette depuis
trop longtemps ), j'ai voulu récemment savoir ce qu'il en était de l'état de mon système quant aux virus et j'ai repassé
Antivir, simplement.Mais j'ai aussi Norton dans un coin et les scan en ligne...

      Il a trouvé trois ou quatre fichiers, que j'ai supprimés.Virus à retardement?Trucs destinés à Word? mais j'utilises peu
Word et je sais même pas ce qu'est un fichier script ( ces fichiers - mais je me trompe peut être de nom- connus comme
pouvant renfermes des virus),Spy/virus? Mais la version gratuite de antivir ne cherche pas les spy.Virus destinés à des
fichiers que je n'ai pas? ( mais souvent les exe sont visés et comme tout le monde, j'en manque pas).Alors?Outre
qu'apparemment j'ai pas vu dans les progs que j'utilise de dysfonctionnements.

       Alors, je sais pas.Et s'il m'en tombe un , de virus, sur le coin du portrait,je réinstallerais. Encore une fois : rien
de très précieux sur ce PC.Et une installation, de win 98, des chipsets carte, c'est 30 à 40 minutes.Disons 1h.Disons deux.:)

       Mais si j'ai pas encore fait de copie de mon disque dur, je regroupe du moins, en triant, en ajoutant, de temps en
temps, sur un CD les programmes vers lequels je me vois revenir régulièrement après chaque reformatage ( tiens ça fait
longtemps que j'en ai pas refait un) , les basiques et moins basiques,.Du coup, une réinstallation reste pour moi assez
simple, s'il faut.Est -ce que je gagne quelque chose par rapport à la présence d'un antivirus , firew, antispy? Je sais pas.

      Mais quatre virus ou quelque chose comme ça attrapés en un an,sans avoir pris de précautions...Et apparemment très
endormis ou plein de mansuétude à mon égard...Moi qui fréquente tous les sites de hack possibles ou ceux ou on peut en voir
de très dévétues avec paiement à la minute  ( Simfan tu me donnes l'URL s'il te plait :),), qui charge des programmes trouvés
dans des arrière cour ou personne ne passe jamais, on peut dire que j'ai du bol. :). Regarde : j'ai même Orbiter.

       Les virus on les aura pas.Sont plus forts.Mais faut les soigner.Dialoguer:bug:. L'homme, l'être humain - pour finir
par la minute de philosophie - est déja en soi un sacré virus.:help:

« Last Edit: 05 May 2005, 19:56:55 by fort »

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #33 - 05 May 2005, 18:57:11
Quote
Mustard a écrit:
 J'en ai meme vu un avec plus de 100 virus.


record sur une machine client :

954 spywares
1200 virus


:)


« Last Edit: 05 May 2005, 19:56:55 by Charlotman »

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #34 - 05 May 2005, 19:01:14
Quote
Charlotman a écrit:
record sur une machine client :
954 spywares
1200 virus

Alors là, ça mérite de rentrer au Guiness book


« Last Edit: 05 May 2005, 19:56:55 by Mustard »

Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #35 - 05 May 2005, 19:16:55
Quote
Charlotman a écrit:
Quote
Mustard a écrit:
 J'en ai meme vu un avec plus de 100 virus.


record sur une machine client :

954 spywares
1200 virus


:)


Euh... A ce point le mec il le faisait exprès non ?

Aurell

« Last Edit: 05 May 2005, 19:56:55 by aurell »
--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

fort

  • Guest
Reply #36 - 05 May 2005, 19:56:55



   Ou un couple qui avait fait des petits.:) J'aime mieux même pas y penser !:sick:

« Last Edit: 05 May 2005, 19:56:55 by fort »

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #37 - 21 October 2018, 23:22:01
Je déterre ce post en ayant vu TerraBuilder complètement par hasard en cherchant de videos d'X-Plane.

TerraBuilder existe toujours et a pas mal évolué. Connaissant les limites d'FSX je dis quand même chapeau au mec d'avoir écrit un moteur physique externe à FSX, les seuls autres qui ont osé sont VRS Simulations avec leur F/A-18E, et il est lourd comme tout avec un immense lag input de presque 1000ms.

J'ai vu leur chaine youtube et woaw, c'est franchement pas mal quoi !

https://www.youtube.com/user/TBAdmin
http://www.terrabuilder.com

Voilà leur dernière vidéo d'il y a 4 mois.
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=VOrClkqCPSg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=VOrClkqCPSg</a>

Outre la lancement complètement vertical, n'oublions pas que c'est FSX derrière qui tourne quoi.
Ce serait comme prendre GTA5 pour le transformer en simulateur de vol !

Et d'autres datant de 10 et 11 mois.
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=9a8xvQholxA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=9a8xvQholxA</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=xoVJAcCscxc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=xoVJAcCscxc</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=T_BVlj3GXfU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=T_BVlj3GXfU</a>

PS: Pour ceux qui ne le sauraient pas, la limite en altitude dans FSX est de 900'000ft. De quoi avoir une grande pleine de jeux :p

« Last Edit: 21 October 2018, 23:28:26 by Snax »

Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #38 - 22 October 2018, 11:56:34
C'est joli en effet !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #39 - 31 October 2018, 13:39:54
Nouvelle vidéo de TerraBuilder

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=lKuZysYlDzs" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=lKuZysYlDzs</a>


Offline Gingin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 453
  • Country: France fr
  • Karma: 89
Reply #40 - 31 October 2018, 16:42:08
Wow trop fort , je connais pas du tout.
Je vais regarder tout ca merci :)

Tiens question.
Je me demande si c'est comme dans FG niveau chargement du terrain dans FSX

Tu limites le chargement des tuiles et des graphismes à une certaine visi ? Après c'est genre flouté?

Ayant essayer un chargement d'un million de km dans FG( grand mini pour tout voir à plus de 400 000 pieds), ca occupe bien 16 go de ram mini et la meme en mémoire virtuelle :)

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #41 - 31 October 2018, 19:44:19
FSX charge un radius paramétrable (via les fichiers INI) autour de toi, ensuite ça devient flou oui. Je ne sais plus de combien il est mais tu peux aller jusqu'à 100km.
Ensuite au-delà e 50'000ft les tuiles "nettes" disparaissent" pour ne laisser que les flous (sauf si on chipote les fichiers :p)

Mais FSX date de 2006 donc avec 16GB de RAM t'es tranquille. Surtout qu'il n'est pas 64bits ! (a moins d'utiliser un soft pour débloquer la limite des 4GB de RAM) et fonctionne très bien tant qu'on ne le bourre pas d'Addons qui vont limiter la VAS (virtual adress space) sinon gare aux OOM ^^ (Out of Memory) (explication ici)


Offline Gingin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 453
  • Country: France fr
  • Karma: 89
Reply #42 - 01 November 2018, 18:12:33
Ah oui en effet, les bons vieux 4 Go xD

Merci :)

Visez les étoiles , au pire vous tomberez sur la Lune.

Offline Hawxx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 7
Reply #43 - 02 November 2018, 10:04:16
J'ai vraiment du mal avec FSX, quand tu vois ce que P3D ou X-Plane arrivent à faire. Je trouve que le soft est vraiment trop limitant...

i9-9920X ES/32go 3866mhz CL19/SLI nVidia 2080Ti FE/Virpil T-50

Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #44 - 02 November 2018, 13:57:53
Limité comment ? car P3D c'est FSX patché et updaté par Lockheed Martin, ils sont tous les deux basé sur le mlteur ESP de Microsoft.

Après moi ce que je cherche à savoir c'est si son soft va être développé juste pour FSX ou s'il va le décliner pour FSX:SE, FSX:Gold, et P3D, car en effet maintenant que p3D est enfin 64bits, ça offre des avantages que les autres n'ont pas.



Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #45 - 05 November 2018, 23:39:56
Bonsoir, Le domaine de vol du X15 tout comme l'aéronef en lui même est très singulier...d'après vos RETEX qui le reproduit au mieux (réalisme du vol, graphisme...) FSX, P3D ou x-plane?.


Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #46 - 06 November 2018, 02:07:52
Hmmm dur à repondre je n'ai jamaos testé de X-15 en simu, et n'ai pas les connaissances poir pouvoir en parler, mais je sais que le moteur ESP de FSX/P3D gère mal les vitesses allant au delà de Mach 2.
Je dirai que si un X-15 devrait être reproduit, le moteur de X-Plane permet de base de gérer tout type de vol atmo.
Je sais que X-Plane a un X-15 de base mais il faut voir s'il vaut le coup, en général les avions militaires, c'est juste le sommet de l'iceberg, dès qu'on creuse un peu, ça devient vite n'importe quoi en général dans une simu civile.


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #47 - 06 November 2018, 07:35:22
Bonjour et merci pour ce point de vue...pour moi la problématique peut se trouver au moment ou l'avion atteindra sa vitesse et son altitude comment seraient reproduit la couleur du ciel (devenu beaucoup plus foncé) et la rotondité de la terre? Et pour plus de réalisme pourront nous apercevoir les jets de gaz sortants de la cellule pour diriger l'avion (gouvernes de vol inefficaces à très hautes altitudes).


Offline Snax

  • 51st Massilia Liaison Officer
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
  • Country: Belgium be
  • Karma: 24
  • Massiliae Gallorum Fortissimi
    • LGS Groupe
Reply #48 - 06 November 2018, 10:44:07
Aaaah ça ça depend de plusieurs paramètres, aucun des deux simus n'étaient à l'origine conçu pour l'aérospatiale mais X-Plane en orbite reste joli graphiquement, ESP (P3D et FSX) eux c'est comme dans les vidéos que tu as vu plus haut, il n'y a rien "graphiquement" parlant donc tout est à faire.

concernant les jets de gaz par les port RCS, ça, ça dépend de l'addon utilisé qui va le simuler.

Le seul exemple graphique que je peux te trouver est pour X-Plane 11 avec la navette spatiale.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=TWhS8g21WKM" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=TWhS8g21WKM</a>


Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #49 - 06 November 2018, 20:46:26
Bonsoir Snax, très bel exemple et merci pour ta recherche. X PLANE peut donc proposer des domaines de vol extrêmes.Celà le démarque largement des deux autres concurrents. Il faudra sûrement et s'il y en a des raisons valables pour préférer les deux autres!