See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [HS] Terrabuilder Moon pour FS2004  (Read 16830 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
03 May 2005, 22:07:31
Hé bé là...

Y'a quelqu'un qui développe un addon qui reproduit la lune en FS2004...

Voici quelques screens:

http://www.avsim.com/pages/0505/terrabuilder/terrabuilder.html

C'est quand même curieux... mais ça peut être sympathique!

voici le site:

http://www.terrabuilder.com/


Hé hé... je vois d'ici certains passagers de ma betaconnaissance se promener à la surface de la lune!

Pagir

Pagir

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #1 - 03 May 2005, 22:23:28
MDR !! c'est vrai que l'on imagine vraiment pas FS 2004 se lancer sur la lune



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 03 May 2005, 22:46:58
ouahou, ça donne une idée de ce que pourrais donner si Microsoft voulais bien fair eun Orbiter à la sauce FS2004.



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #3 - 03 May 2005, 22:53:04
Je rêve depuis quelques semaines d'un FS et d'un Orbiter intégré...

Autrement dit, la totale... dans le ciel et dans l'espace...

Imaginez-vous la bête!!!

Pagir


Pagir

Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #4 - 03 May 2005, 23:27:31
Quote
Je rêve depuis quelques semaines d'un FS et d'un Orbiter intégré...


un reve qui deviens realité ;)



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #5 - 03 May 2005, 23:28:49
apparement il est deja sorti, aller voir a la section download du site il y a deux version lite et pro


EDIT : Apparement il ne s'agit que d'un programme permettant de creer des terrain surlever comme le fait Picto pour le corse. Je n'es pas pu le tester car il faut un code que je n'es pas....



Message modifié ( 03-05-2005 23:32 )


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #6 - 03 May 2005, 23:54:47
Quote
Mustard a écrit:
ouahou, ça donne une idée de ce que pourrais donner si Microsoft voulais bien fair eun Orbiter à la sauce FS2004.



oui enfin un Orbiter a la sauce Cro$oft ca donnerait un truc hyper lourd qui tournerait a 2 FPS sur un  P4 3Ghz avec une
FX5900, qui aurait plein de bugs, qui couterait 75 € et qu'il faudrait patcher pour pouvoir y jouer.....

"Vous vennez de tirer sur le manche, Microsoft Orbiter va redemarrer pour prendre en compte les nouvelles données" :)


non merci je préfère notre Orbiter gratos !   :top:



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #7 - 04 May 2005, 00:06:49
Ouf......;)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #8 - 04 May 2005, 03:51:31
Quote
Charlotman a écrit:
Quote
Mustard a écrit:
ouahou, ça donne une idée de ce que pourrais donner si Microsoft voulais bien fair eun Orbiter à la sauce FS2004.



oui enfin un Orbiter a la sauce Cro$oft ca donnerait un truc hyper lourd qui tournerait a 2 FPS sur un  P4 3Ghz avec
une
FX5900, qui aurait plein de bugs, qui couterait 75 € et qu'il faudrait patcher pour pouvoir y jouer.....

"Vous vennez de tirer sur le manche, Microsoft Orbiter va redemarrer pour prendre en compte les nouvelles
données" :)


non merci je préfère notre Orbiter gratos !   :top:



:lol:

Mais pour le fond, tu as totalement raison...


Pagir

Pagir

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #9 - 04 May 2005, 09:16:34
Les images sont vraiment magnifiques. Dans une dizaine ou une quinzaine d'années, on aurat peut être des images
aussi détaillées dans Orbiter et sur toutes les planètes du système solaire.
Imaginez, les types de Microsoft qui développent Orbiter avec Martin pour en faire une sorte de "vitrine technologique"
qui resterait gratuite. Ca ferait remonter leur côte et on aurait sans doute quelque chose de fabuleux.


Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #10 - 04 May 2005, 16:07:45
Quote
Charlotman a écrit:
Quote
Mustard a écrit:
ouahou, ça donne une idée de ce que pourrais donner si Microsoft voulais bien fair eun Orbiter à la sauce FS2004.



oui enfin un Orbiter a la sauce Cro$oft ca donnerait un truc hyper lourd qui tournerait a 2 FPS sur un  P4 3Ghz avec une
FX5900, qui aurait plein de bugs, qui couterait 75 € et qu'il faudrait patcher pour pouvoir y jouer.....

"Vous vennez de tirer sur le manche, Microsoft Orbiter va redemarrer pour prendre en compte les nouvelles données" :)


non merci je préfère notre Orbiter gratos !   :top:


Faut pas exagérer quand même... Pour y jouer depuis plus de10 ans, FS est vraiment un super soft. Je suis sur que Microsoft
arriverait à nous pondre un super simulateur spatial, mais bien sur payant... M'enfin, ca peut toujours se contourner :)

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #11 - 04 May 2005, 17:27:48
Ils avaient déjà Microsoft Space Simulator, il aurait suffit de continuer le développement. A l'époque, j'adorais Space
simulator ( je l'utilisais encore avant de découvrir Orbiter il y a un peu plus de 2 ans).

A propos du projet Moon de l'auteur de terrabuilder (les screenshots sont 8o ), il y a quand même l'atmosphère
terrestre qui doit gêner...



Message modifié ( 04-05-2005 17:56 )

------------

no matter.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #12 - 04 May 2005, 17:54:35
Quote
aurell a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
Quote
Mustard a écrit:
ouahou, ça donne une idée de ce que pourrais donner si Microsoft voulais bien fair eun Orbiter à la sauce FS2004.



oui enfin un Orbiter a la sauce Cro$oft ca donnerait un truc hyper lourd qui tournerait a 2 FPS sur un  P4 3Ghz avec une
FX5900, qui aurait plein de bugs, qui couterait 75 € et qu'il faudrait patcher pour pouvoir y jouer.....

"Vous vennez de tirer sur le manche, Microsoft Orbiter va redemarrer pour prendre en compte les nouvelles
données" :)


non merci je préfère notre Orbiter gratos !   :top:


Faut pas exagérer quand même... Pour y jouer depuis plus de10 ans, FS est vraiment un super soft. Je suis sur que Microsoft
arriverait à nous pondre un super simulateur spatial, mais bien sur payant... M'enfin, ca peut toujours se contourner :)

Aurell

Oui je sais j'exagère un peu :) Moi aussi je joue a Flight Sim depuis longtemps... J'ai commencé avec le version 2 ! (quand
j'avais un pc a disposition, c'était pas souvent), puis j'ai énormement jouer avec le version 4.... C'est vrai que pour un
prog microsoft, Flight simulator est vraiment bien concu.... bon en meme temps Microsoft faisait (fait toujours ?) sous
traiter la programmation de ce simulateur par BAO



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #13 - 04 May 2005, 18:16:17
Quote
Charlotman a écrit:
oui enfin un Orbiter a la sauce Cro$oft ca donnerait un truc hyper lourd qui tournerait a 2 FPS sur un  P4 3Ghz avec
une
FX5900, qui aurait plein de bugs, qui couterait 75 € et qu'il faudrait patcher pour pouvoir y jouer.....
"Vous vennez de tirer sur le manche, Microsoft Orbiter va redemarrer pour prendre en compte les nouvelles
données" :)
non merci je préfère notre Orbiter gratos !   :top:

FS est lourd parcequ'il y a plein de détail au sol (arbres, maisons, ponts, aeroports, etc) et le pire c'est les nuages
volumétriques. Nous on a pas besoin de ça.
Si on reprend juste le modèle aerodynamique, le relief et les texture, les nuages simplifiés, et juste les astroports et
aépoports utiles, ça va alléger pas mal.

Et puis les détails t'es pas obligé de les mettre au max si tu as une config légère. Dans FS tout est paramètrale afin
d'améliorer le FPS.
Pour ce qui est des bugs tu exagère car FS2004 est très très stable. T'as pas du l'utiliser beaucoup pour dire cela.
quand aux patchs ils n'ont jamais permis d'y jouer mais améliorer les performances.
Pour le prix, on trouve FS2004 à 35 euros, et pas 75 Euros donc je ne vois aucune raison pour que ce soit plus.

On voit bien que tu connais très mal FS. Le jour où Orbiter sera au niveau de FS il faudra se lever tôt.
Personnellement, je l'ai déja dit je suis inquet sur l'avenir d'Orbiter, car au fil des ans, en regardant bien il évolue très
très peu, surtout graphiquement. Alors on est heureux parce qu'il est gratuit et qu'il est seul sur le marché mais le
jour ou une boite fera un produit sérieux ça lui fera très mal. Surtout si on retrouve autant d'addons que sur FS.

Bon cela dit Orbiter est très bon, et j'en suis bien heureux mais je rêve encore de voir un FS2004 à la sauce Orbiter.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #14 - 04 May 2005, 18:48:50
Quote
Mustard a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
oui enfin un Orbiter a la sauce Cro$oft ca donnerait un truc hyper lourd qui tournerait a 2 FPS sur un  P4 3Ghz avec
une
FX5900, qui aurait plein de bugs, qui couterait 75 € et qu'il faudrait patcher pour pouvoir y jouer.....
"Vous vennez de tirer sur le manche, Microsoft Orbiter va redemarrer pour prendre en compte les nouvelles
données" :)
non merci je préfère notre Orbiter gratos !   :top:


FS est lourd parcequ'il y a plein de détail au sol (arbres, maisons, ponts, aeroports, etc) et le pire c'est les nuages
volumétriques. Nous on a pas besoin de ça.
Si on reprend juste le modèle aerodynamique, le relief et les texture, les nuages simplifiés, et juste les astroports et
aépoports utiles, ça va alléger pas mal.

Et puis les détails t'es pas obligé de les mettre au max si tu as une config légère. Dans FS tout est paramètrale afin
d'améliorer le FPS.
Pour ce qui est des bugs tu exagère car FS2004 est très très stable. T'as pas du l'utiliser beaucoup pour dire cela.
quand aux patchs ils n'ont jamais permis d'y jouer mais améliorer les performances.
Pour le prix, on trouve FS2004 à 35 euros, et pas 75 Euros donc je ne vois aucune raison pour que ce soit plus.

On voit bien que tu connais très mal FS. Le jour où Orbiter sera au niveau de FS il faudra se lever tôt.
Personnellement, je l'ai déja dit je suis inquet sur l'avenir d'Orbiter, car au fil des ans, en regardant bien il évolue très
très peu, surtout graphiquement. Alors on est heureux parce qu'il est gratuit et qu'il est seul sur le marché mais le
jour ou une boite fera un produit sérieux ça lui fera très mal. Surtout si on retrouve autant d'addons que sur FS.

Bon cela dit Orbiter est très bon, et j'en suis bien heureux mais je rêve encore de voir un FS2004 à la sauce Orbiter.



Oui c'était une boutade anti microsoft (d'ailleur tu remarquera que j'ai ecrit Orbiter a la sauce Cro$oft et pas a la sauce
FS). je decrivais ce qui se passerait si microsoft programmait un orbiter de la meme manière qu'il programme un Windows
J'adore Flight Simulator et contrairement a ce que tu dis, j'y est enormement joué (depuis la version 2). De toute manière, comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas Microsoft qui programait Fs, mais BAO (je ne sais pas si c'est toujours vrai), les premiers jeux estampiés microsoft etaient simplement produit par Microsoft mais la programmation etait sous traitée la plupard du temps. En relisant mon post au dessus de ta réponse, tu verras que j'ai ecris " Flight simulator est vraiment bien concu...."



Message modifié ( 04-05-2005 18:51 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #15 - 04 May 2005, 18:57:35
Quote
Charlotman a écrit:
Oui c'était une boutade anti microsoft (d'ailleur tu remarquera que j'ai ecrit Orbiter a la sauce Cro$oft et pas a la sauce
FS). je decrivais ce qui se passerait si microsoft programmait un orbiter de la meme manière qu'il programme un
Windows


ah excuse moi j'ai pas percuté ;)

Quote
J'adore Flight Simulator et contrairement a ce que tu dis, j'y est enormement joué (depuis la version 2). De toute
manière, comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas Microsoft qui programait Fs, mais BAO (je ne sais pas si c'est
toujours vrai), les premiers jeux estampiés microsoft etaient simplement produit par Microsoft mais la programmation
etait sous traitée la plupard du temps. En relisant mon post au dessus de ta réponse, tu verras que j'ai ecris "
Flight simulator est vraiment bien concu...."
[/quote]

L'avantage de FS c'est que les équipes qui le font ne sont pas les même que ceux qui font Windows :)
encore que windows moi mainteant je le trouve très bien depuis XP sp2.

J'avais cherché à une époque un mail pour joindre les auteurs de FS pour leur suggérer une version spatiale mais
j'avais pas trouvé d'adresse email. Fs s'éssouffle et je pense que plutot que de se lancer dans la simulation de train,
qui est trop bridée, il serait bien de se lancer dan sla simulation spatiale. surtout que les ricains aiment assez ça
l'espace.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #16 - 04 May 2005, 19:10:21
Quote
Mustard a écrit:

ah excuse moi j'ai pas percuté ;)


J'métais pas super bien exprimé non plus c'est vrai que c'était un peu ambigüe :)

Quote

J'avais cherché à une époque un mail pour joindre les auteurs de FS pour leur suggérer une version spatiale mais
j'avais pas trouvé d'adresse email. Fs s'éssouffle et je pense que plutot que de se lancer dans la simulation de train,
qui est trop bridée, il serait bien de se lancer dan sla simulation spatiale. surtout que les ricains aiment assez ça
l'espace.

Ils ont déjà essayé avec Microsoft Space Simulator, mais ils ont jugé que le marché n'était pas assez rentable, et ils ont
préféré ne pas continuer



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #17 - 04 May 2005, 19:21:23
Quote
Charlotman a écrit:

Ils ont déjà essayé avec Microsoft Space Simulator, mais ils ont jugé que le marché n'était pas assez rentable, et ils
ont
préféré ne pas continuer


Faut dire aussi que ce produit était vraiment raté.



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #18 - 04 May 2005, 19:36:18
et ils on préféré se lancer sur un simulateur de train .....
bien fais graphiquement mais bon ... c'est plutôt passif



fort

  • Guest
Reply #19 - 04 May 2005, 20:37:11


      Un Orbiter avec ce look, je dis look, celui que je vois sur les photo Avsim , je le remets dans la boite je pense. Peut
être parce que je dispose déja d'un Orbiter .Si je n'avais que ce que propose MSFS, je ne sais pas...

     Il manquera toujours pour les uns, les autres, quelque chose dans Orbiter et je voudrais bien moi même de temps en temps
avoir ceci ou cela ( je veux des intempéries...toujours le même ciel sur KSC!) mais quand je lance, j'ai encore l'impression,
si je joue pourtant, d'être dans quelque chose qui tiens assez bien les deux bouts, et du graphisme et des moyens ( et de
l'accuracy ) du vol. Les modèles de fiction que je vois sur ces images...valent pas un Shuttle PB pour mon goût.Rustique peut
être mais c'est ce que je trouve encore intéressant dans Orbiter. La ligne générale de développement qu'il suit - lente soit
- mais assez définie par ceux qui qui y participent, par leur diversité d'interêts, ne me semble pas transposable. Et si
Orbiter dans 2,3,4 ans s'essouffle ...et bien , il aura quand même tenu jusque là.

    (Et je parle du Shuttle PB sans panel,. Alors en plus si j'en ajoute un ...).

     Voila, c'était pour donner l'avis que j'suis d'accord avec :)


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #20 - 04 May 2005, 21:16:04
Quote
Mustard a écrit:
Faut dire aussi que ce produit était vraiment raté.


Ils auraient peut-être pu l’appeler Microsoft Space Game. Cela dit j'ai passé pas mal d'heures dessus et pour
l'époque il ne me semblait pas si mauvais ( :???: )

------------

no matter.

Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #21 - 05 May 2005, 00:39:20
Quote
Tribersman_FR a écrit:
et ils on préféré se lancer sur un simulateur de train .....
bien fais graphiquement mais bon ... c'est plutôt passif

Ouais enfin... il en faut pour tous les gouts et ma femme te dira qu'Orbiter ou Flight Sim sont, à ses yeux, très voir trop
passifs.

Train simulator était surtout, à mon avis, trop bridé, restrictif, enfin... On manquait de liberté quoi. Il était aussi super
gourmand en ressources. J'y ai quand mêm passé pas mal d'heures, et j'ai même acheté un addon du TGV méditerranée qui était
vraiment excellent.

C'est dommage que Microsoft n'ait pas continué ses dev sur la simulation spatiale... Je pense vraiment que ça aurait pu
donner quelque chose de bien.

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #22 - 05 May 2005, 03:05:28
Quote
Charlotman a écrit:
 je decrivais ce qui se passerait si microsoft programmait un orbiter de la meme manière qu'il programme un Windows


C'est pas ton jour Man, je ne suis pas non plus d'accord :)

Window tourne très très bien des millions de PC marchent au poil, les patch sont réguliers
un PC te permet de faire toutes la gamme des softs depuis les jeux jusqu'à la bureautique
et tout ce qui fini en "ique" (les autres OS aussi mais eux ca à plutôt tendance à commencer par "N"... )

Perso j'ai JAMAIS eu de fond bleu sur mon XP et je programme comme un malade
en tapant souvent en dehors de la mémoire et en faisant des "opération illégale"
(non non pas du marché noirs bande de sacripants) C'est bien simple, dans les soirées
méchante je plante le truc que je programe des dizaine des fois et je continue à
programmer tranquille sans rebooter pendant des heures... ca c'est de la stabilité.

Mais je me souvient du temps des bbs et des OS qui sortaient tout les 15 jours, et des jeux que les gars
devaient programmer 1 fois par type d'ordi dans le commerce Je dis Ouf !  merci microsoft pour avoir
unifié tout ca et être arrivé finalement à maturité.

On peut après discuter de la pertinence d'avoir une tel puissance concentrée en une seule
compagnie , la je suis bien d'accord avec toi.
Mais on peu plus taper sur Ms pour son OS et ces applique pourrie, elle sont parmis les meilleures
tout machine confondues... faut trouver autre chose...

Anti-cro$oft de base d'ailleurs ca fait ringard à notre époque à moins d'avoir
de nouveaux arguments, les gens voient bien que "ca marche"

Je suis souvent d'accord avec toi mais laisse tomber l'anti-cro$oftisme
en ce qui concerne les softs en tout cas. :beer:

Dan



Message modifié ( 05-05-2005 03:07 )


Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #23 - 05 May 2005, 10:47:42
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
 je decrivais ce qui se passerait si microsoft programmait un orbiter de la meme manière qu'il programme un Windows

C'est pas ton jour Man, je ne suis pas non plus d'accord :)

Window tourne très très bien des millions de PC marchent au poil, les patch sont réguliers
un PC te permet de faire toutes la gamme des softs depuis les jeux jusqu'à la bureautique
et tout ce qui fini en "ique" (les autres OS aussi mais eux ca à plutôt tendance à commencer par
"N"... )

Perso j'ai JAMAIS eu de fond bleu sur mon XP et je programme comme un malade
en tapant souvent en dehors de la mémoire et en faisant des "opération illégale"
(non non pas du marché noirs bande de sacripants) C'est bien simple, dans les soirées
méchante je plante le truc que je programe des dizaine des fois et je continue à
programmer tranquille sans rebooter pendant des heures... ca c'est de la stabilité.


Bien content de trouver qqun d'autre de mon avis... :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #24 - 05 May 2005, 11:01:16
Il faut avouer que beaucoup de gens sont resté avec les préjugés anti microsofts et les fameux écrans bleus. Bien
que ceuxci n'existe plus ça persiste dans les mémoires. Je trouve que MS a faut du bon boulot depuis malgré des OS
instables au début.

Coté jeux, comme le souligne Dan, avant il y avait tellement de format (Atari ST, Amiga, PC) que pour les
programmeurs c'était la foire, et en cas de bug il n'y avait pas Internet pour apporter un patch. Bref c'était la galère.
Certe MS a fait le forcing pour avoir le momnopole mais cela a eu pour avantage de forcer la main sur une
standardisation. Avant sur les jeux ils fallait définir ta carte vidéo et ton son, et si ce scartes étaient trop récentes
elles n'étaient même pas dans la liste, alors qu emaintenant il y a une norme commune imposé par MS, c'est DirectX
et ça a bien simplifier les choses pour tout le monde.
Aujourd'hui ce serait bien d'en faire de même pour les codecs parceque c'est un peu le bazards de ce côté là.

Bon enfin c'était la parenthèse MS.
Cela dit si ils refaisaient un Orbiter à la sauce FS, je suis certains qu'il serait magnifique et qu'il interesserait du
monde. Les utilisateurs de FS veulent peut être un peu se détendre et prendre de l'altitude.