See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [HS] Bravo aux Français et Toulouse pour l'Airbus A380  (Read 13725 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

seben

  • Guest
Reply #75 - 29 April 2005, 12:08:16
Quote
eagle113 a écrit:
Tu sais ? Il y a un moment où l'imagination gagne toujours sur la science ...
C'est sûr que si c'est ton argument alors ... Avec de l'imagination :
-La matière n'est pas faites d'atomes eux mêmes faits de quarks ... ON trouvera que l'objet est comme il est ...
-Un jour, on prouvera que c'est le terrre qui tourne autour de la lune
-quer c'est la terre qui se déplace quand tu marches et non pas le contraire ...
etc ...
On peut toujours en inventer plein mais en attendendant les mecs qui ont bossés dur pour ces théories nous ont
donnés des bases sur lesquels on s'appuie maintenenant ...
Si on se mettait à imaginer de nouvelles théorie, technologies, on a pas finis de parler je pense ..


Pourquoi ce n'est pas la terre qui tourne autour de la lune? Ce n'est pas la terre qui se déplace sous mes pieds quand je
marche? dans quel référenciel tu te places? ;)
Pendant longtemps on c'est juste placé sur les bases de Newton pour dire que la terre nous attire alors que maintenant on
admet que ce n'est pas une absurdité de dire que c'est nous qui attirons la terre.
Ceci est juste un exemple et il y en a énormément d'autres.
Il y a deux siecles, beaucoup de chercheurs disaient que l'homme ne pourra jamais voler...

Je répète que pour moi la science n'est pas faite de certitudes mais de théories.


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #76 - 29 April 2005, 12:15:54
J'ai retrouvé, c'était aussi Adelin !!




je viens de lire dans un science et vie ,

1-une nouvelle ahurissante:

le satellite spot a été partiellement aveuglé, lors de sa mission photographique
au-dessus de la France. En effet, son récepteur ccd s'est trouvée temporairement saturé
par une intense anomalie magnétique qui se situerait au-dessus du Cantal.

Il s'agirait probablement d'une ouverture des lignes géomagnétiques du flux magnétique terrestre
qui normalement restent confinées à l'intérieur de la terre,ouverture sur l'extérieur de l'écorce terrestre.

cela se produit sur le soleil,et s'est reproduit semble-t-il accidentellement au niveau de remontées
du magma terrestre

quoi qu'il en soit, au niveau d'une région du Cantal, on observe une vaste tache sombre

2-ce qui m'intrigue,c'est que l'une des caméras de la sonde mars Express,à détecté également une anomalie
au niveau de l'équateur sur mars.

comme les scientifiques avaient décidé de mettre en route le puissant radar de cette sonde dans quelques jours
,je pense que que l'on va bientôt y voir plus clair,concernant cette anomalie.

3-j'ai relu, le livre de Carl Sagan:"CONTACT",il écrit " qu' une grosse anomalie électromagnétique
sur terre, pourrait créer un petit pli dans l'espace temps,ce qui permettrait à une puissance extraterrestre
de connecter à partir de ce pli d'espace temps ,un tunnel de vers y constituerait comme le couloir d'un métro
,moyen de transport ultrarapide qui permettrait de franchir en une heure des distances gigantesques
par mise en coïncidence de feuilles d'espace temps"...

normalement un trou de vers a tendance à se refermer, mais Carl Sagan pensait, qu'en agissant sur les tensions
superficielles
des parois du tunnel on pouvait (éventuellement) empêcher sa fermeture.

bien sûr pour l'instant cette technologie est tout à fait hors de notre portée
mais, il semble qu'on assiste maintenant à une évolution profonde des concepts de la physique théorique
, et l'apparition de nouvelles théories qui permettraient de considérer l'univers sous un angle nouveau,
beaucoup plus dynamique et mouvant,que les théories relativistes ou quantiques

4-d'où l'hypothèse folle me vient en tête: ne s'agirait-il pas d'une tentative de connexion
d'une puissance extraterrestre extrêmement évoluée, à la faveur d'un phénomène naturel sur terre
,par le biais d'une station relai sur mars?(car pour l'instant on ne dispose pas de données supplémentaires sur
l'anomalie
détectée par la sonde marche express au niveau de l'équateur,seule la mise en service de l'antenne radar
permettra d'en savoir plus dans quelques jours)


nous vivons des moments palpitants car de nouvelles théories prennent de plus en plus d'importance
au niveau de la physique théorique : la théorie matricielle,la théorie fractale,et la théorie des boucles

bien sûr la théorie en vogue est celle des cordes ; mais il se pourrait bien que la théorie des boucles
viennent remplacer la théorie des cordes.

la physique théorique n'est pas tellement mon domaine, mais intuitivement, il me semble que les auteurs
de cette physique des boucles ont vu juste..j'ai l'impression " qu'ils ont mis dans le 1000"

par exemple: la distance entre deux objets ne seraient pas quelques chose de lisse et de continu
,mais d'une nature discontinue,le temps et l'espace, aurait une nature granulaire
,une suite de micro passages d'une boucle minuscule à une autre boucle,dont la valeur
en volume en taille etc est de l'ordre de 10 puissance -33

ainsi la célèbre controverse de Platon (ou de Socrate je ne sais plus)
à propos de l'espace séparant un doigt d'une pomme,
"le doigt ne devant jamais rejoindre la pomme
,si on divise sans cesse les distances par deux,
= ce paradoxe est infondé dans cette nouvelle physique"

car la distance séparant un doigt d'une pomme, dépend d'un nombre d'états successifs en nombre
extrêmement importants, mais finis....

voilà intuitivement
si cette théorie se vérifie,il y aurait enfin, un accès à la compréhension de la nature
de la gravitation, de la nature de l'espace et du temps,(ainsi que du mouvement j'ajoute)

ces paramètres ayant tous une valeur initiale infinitésimale intangible
,ainsi, intuitivement il me semble qu'à l'exemple des particules qui orbitent autour d'un noyau d'atome
passent par des valeurs successives,sous l'excitation d'un laser=de la même manière peut-être
pourrait-on agir semblablement sur des valeurs basses de particules temporelles, ou bien d'espace
par le biais de la modification des champs

on entrevoit grâce à ses théories de la même manière,la possibilité d'exciter des particules "gravitation"
ou bien de créer du mouvement à partir de la transformation directe de l'énergie électrique par exemple
qui modifierait (?) le maillage élémentaire de l'espace temps

dans ce cas si cela se vérifie, on pourrait enfin imaginer l'apparition de véhicules extrêmement rapides
se déplaçant dans l'atmosphère en dehors sans l'aide d'aucune hélice ni aucun réacteur...

cette nouvelle théorie extrêmement brillante,est en parfait accord avec la physique relativise et
quantique,sans rien y ajouter(conditions fondamentale souhaitée par la communauté scientifique)

elle selon son auteur une valeur prédictive,par exemple des rayons de lumière de couleur différente
,voyageraient à des vitesses différentes dans l'espace,c'est très difficilement détectable ; mais
sur des distances astronomiques ces minuscules effets de décalage s'additionnent pour devenir mesurables

nos instruments actuels sont un peu en dessous de la valeur souhaitable au niveau de la sensibilité
il manque un facteur de 10 000: mais il paraît que cela est dans nos possibilités de compenser
cette petite différence

de telles mesures étaient hors de portée de notre technologie il y a cinquante ans
mais actuellement elles sont dans nos capacités

on va bien voir dans l'avenir,cette théorie parvient à être vérifiée


si elle l' est: les perspectives sont vertigineuses


adelin

Pic

Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #77 - 29 April 2005, 12:26:20
selon Einstein, il n'ya pas de gravitaitons !



Message modifié ( 29-04-2005 12:27 )

eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #78 - 29 April 2005, 13:42:47
Quote
seben a écrit:
Je répète que pour moi la science n'est pas faite de certitudes mais de théories.


Tout à fait d'accord, néanmoins je me méfie énormément de la majorité des discours
"alternatif" quand ca commence avec "oui mais la science blabla" ca fini le plus souvent
en n'importe quoi... et la science fait quand même marcher des avions des voitures
des ordinateurs, elle n’est pas faite que de théorie, on ne peut pas tout remettre
en question non plus.

La science à une position qui est dur à admettre pour le cerveaux humain  avide de certitude.
La rationalité n'est pas dans nos gênes faut vraiment se pousser pour ne pas tomber dans les pièges...

Picto je vais prendre ton mail en exemple:

Quote
qu' une grosse anomalie électromagnétique sur terre, pourrait créer un petit pli
 dans l'espace temps,ce qui permettrait à une puissance extraterrestre
de connecter à partir de ce pli d'espace temps ,un tunnel de vers y constituerait comme le couloir d'un métro
,moyen de transport ultrarapide qui permettrait de franchir en une heure des distances gigantesques
par mise en coïncidence de feuilles d'espace temps"...


Ca c'est pas de l'ordre de la théorie c'est plutôt de l’ordre des fantasmes  trou de ver=non démontré, c'est une
théorie dont ont est pas sur du tout, même si elle ce révélait vraie, pourrais on voyager dans un tel trou ?

Rapport entre magnétisme même très fort et éventuel trou de ver= ??? je vois pas.

Contre proposition: si ces anomalies magnétiques ouvrent des trou de vers, le soleil en ouvrirait tout le temps
et  la matière solaire devrait disparaître dedans, on a pas constaté de baisse de matière non expliquée
significative.

Donc on a du vent pour l'instant, des théories dont ont a pas le commencement d'une preuve
sur lequel on va s'appuyer pour la suite.

Quote
bien sûr pour l'instant cette technologie est tout à fait hors de notre portée


Quel technologie ? on a des suppositions pour l'instant non étayée par aucunes expérimentations
ou constatations scientifique... on est très loin de la technologie.

Quote
2-ce qui m'intrigue,c'est que l'une des caméras de la sonde mars Express,à détecté également une anomalie
au niveau de l'équateur sur mars.
 


Une anomalie magnétique de quel puissance ? quel est la puissance de celle de mars
par rapport à celle du cantal ou du soleil ?  entre deux anomalies il peut y avoir un facteur de plusieurs
millions d'ordre de grandeurs.... C'est comme de dire "un être vivant peu soulever plusieurs tonnes" vrai pour un
éléphant, faux pour une fourmi... Et je vois toujours pas le rapport entre magnétisme et trou de vers... peux être
voulait il dire une anomalie gravitationnel ?

Quote
ne s'agirait-il pas d'une tentative de connexion d'une puissance extraterrestre extrêmement évoluée


Et voilà, lapin chapeau, et hop « vous avez un mail de flumrp’p de la planète Ogl’u »
Pour moi ce raisonnement et la conclusion est aussi solide que de dire "les nuages montent ils suffit donc
de gonfler un ballon avec un nuage pour s'envoler vers la lune..."

Attention, Je veux pas du tout te descendre picto, tu est dans un raisonnement humain standard
et ton cerveau fonctionne à la perfection sur ce coup: notre génie est de faire des raccourcis
énorme de trouver des points communs même la ou il y en à pas et de tirer des conclusions
hâtive et tirée par les cheveux... On est humains... c'est notre force.... et notre faiblesse.

Par contre je combat ces théories farfelues qui ne reposent sur rien et font des raccourcis énormes
et douteux basé sur quelques écrits ou théories scientifiques mal comprise car c'est la norme actuelle et sous
le nombre ca devient dommageable pour la science et la connaissance humaine en générale à mon avis.
L'imaginaire de l'humanité industrielle est en train de s'enfoncer dans un magma de n'importe quoi
sponsorisé par la télé et basé sur quelques écrits scientifique très mal digéré.
A coté de cela la science en France subit des pressions énorme... évidemment à coté de stargate
ils ont l'air foireux les scientifiques, certains parlent même de complot...

Cela dit tu a raison quand tu dis « les perspectives sont vertigineuses » j’attend avec impatience
Comme toi et tout le monde ici une révolution sur le plan de la relativité ou de nouvelles théories
qui nous ouvrirait la porte des étoiles, il est possible que la vitesse de la lumière ne soit
pas une barrière absolue, si c’est vrai nous finiront certainement par le découvrir…

Un autre postulat qui à pour l’instant autant de chance d’être vrai que celui de la non-barrières
Est qu’effectivement il ce pourrait qu’einstein aie raison et que cette barrière existe vraiment
et que l’homme n’ira jamais dans les étoiles… (la théorie des cordes ou des boucle ne remettent
pas en cause la relativité )

Que ce ne nous empêche pas d’essayer, soutenons la recherche….

Dan



Message modifié ( 29-04-2005 13:50 )

« Last Edit: 29 April 2005, 15:45:36 by DanSteph »

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #79 - 29 April 2005, 13:52:05
Quote
Pour moi ce raisonnement et la conclusion est aussi solide que de dire "les nuages montent ils suffit donc
de gonfler un ballon avec un nuage pour s'envoler vers la lune..."

La phase la plus délicate lors d'un tel vol Terre Lune
étant le retournement à mi chemin
pour ne pas se casser la gueule !!!

Dan, rend à César ce qui est à Adelin quand même...
Mais vu que...je trouve ça très intéressant...
Tu peux me mettre dans le même chapeau, mais je ne
voudrais pas m'accaparer la prose d'un autre !!!

Voili


« Last Edit: 29 April 2005, 15:45:36 by picto »
Pic

symaski62

  • Guest
« Last Edit: 29 April 2005, 15:45:36 by symaski62 »