0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
lamastronaute 13 a écrit:Quoteeagle113 a écrit:Seul des particules sans masses comme le photon ou des "interractions" comme le gluon sont à la vitesse de la lumière .QuotemisterC a écrit:C'est lié à la masse, c'est ce qui explique qu'en effet seule les particules m=0 se déplacent à c,si c'etait vrai les etoiles ne brillerais pas !
eagle113 a écrit:Seul des particules sans masses comme le photon ou des "interractions" comme le gluon sont à la vitesse de la lumière .
misterC a écrit:C'est lié à la masse, c'est ce qui explique qu'en effet seule les particules m=0 se déplacent à c,
eagle113 a écrit:Quotelamastronaute 13 a écrit:Quoteeagle113 a écrit:Seul des particules sans masses comme le photon ou des "interractions" comme le gluon sont à la vitesse de la lumière .QuotemisterC a écrit:C'est lié à la masse, c'est ce qui explique qu'en effet seule les particules m=0 se déplacent à c,si c'etait vrai les etoiles ne brillerais pas !Je ne vois pas pourquoi ?!
lamastronaute 13 a écrit:Quoteeagle113 a écrit:Seul des particules sans masses comme le photon ou des "interractions" comme le gluon sont à la vitesse de la lumière .QuotemisterC a écrit:C'est lié à la masse, c'est ce qui explique qu'en effet seule les particules m=0 se déplacent à c,si c'etait vrai les etoiles ne brillerais pas !
eagle113 a écrit:Seul des particules sans masses comme le photon ou des "interractions" comme le gluon sont à la vitesse de la lumière .
MisterC a écrit:Tu mélanges tout...Quel rapport ?Des particules se rencontrent, transformeme une toute petite partie (elles ne disparaissent pas !) de leur masse en énergie, cette énergie étant calculable par mc². OK.Mais quel rapport avec m=0 ? Evidemment qu'avec un photon ca donne une énergie nulle puisque, comme je l'expliquais plus haut, cette formule donne l'équivalent en énergie pure d'une masse donnée (énergie potentielle de masse) et qu'un photon ca n'a pas de masse, donc pas d'énergie de masse ! C'est logique.Le photon, justement, ca représente l'énergie pure, rien sous forme de matière. Donc E=mc²=0 J pour un photon.En outre, je te fais remarquer que c n'est pas la vitesse de déplacement de la particule. C'est la vitesse de la lumière, dans tous les cas.Tu prends un petit pois, qui a une masse mettons de 1 g, posé sur la table, donc immobile dans le référentiel terrestre (vitesse nulle), et bien, si tu arrives à le convertir en énergie pure, tu dégagera mc², avec m la masse du petit pois et c la vitesse de la lumière, point.Donc 1 petit poids = 1.10-3 kg * (3.10+8)² (ta valeur de vitesse de la lumière est également fausse )Donc ca nous donne 9.10+15 J.Pour un photon 0J.
Pagir a écrit:Lu sur ce site:http://www.aeroweb-fr.net/fiches-techniques/fiche,144,airbus-a380.php"L'Airbus A380 est le troisième plus gros avion au monde derrière l'Antonov An-225 Mriya et l'hydravion Hughes H-4 Hercules "Spruce Goose" mais il est le premier à être produit à grande échelle".
eagle113 a écrit:Quotepicto a écrit:Quoteplus un avion est gros plus il faut de puissance pour le déplacerplus on veut aller vite plus il faut de kérozeneplus il y a de kerozene plus l'avion est grosC'est là que je dis que vous manquez d'imagination...Ton raisonnement est le même que les premiers qui ont essayé de faire décoller un avion avec du charbon !Et tu le fais décoller comment ton avion, hein ?! A l'eau ? A l'Huile ? AVec des Ergols ?Tu le fais marcher à quoi ?Qu'a déguoté ton imagination ?
picto a écrit:Quoteplus un avion est gros plus il faut de puissance pour le déplacerplus on veut aller vite plus il faut de kérozeneplus il y a de kerozene plus l'avion est grosC'est là que je dis que vous manquez d'imagination...Ton raisonnement est le même que les premiers qui ont essayé de faire décoller un avion avec du charbon !
plus un avion est gros plus il faut de puissance pour le déplacerplus on veut aller vite plus il faut de kérozeneplus il y a de kerozene plus l'avion est gros
Tribersman_FR a écrit:allez soyon fou !!!! je vais surement me faire huer mais sa ne fait rien qui ne tente rien n'a rienune des seules chose que je sais sur le sujet c'est qu'un Trou Noir aspire la lumiere et pas les photons inactive car c'est en se déplaçant que la "lumiere" obtien une masse ce qui fais que les Trou Noir peuvent l'attirer
MisterC a écrit:QuoteTribersman_FR a écrit:allez soyon fou !!!! je vais surement me faire huer mais sa ne fait rien qui ne tente rien n'a rienune des seules chose que je sais sur le sujet c'est qu'un Trou Noir aspire la lumiere et pas les photons inactive car c'est en se déplaçant que la "lumiere" obtien une masse ce qui fais que les Trou Noir peuvent l'attirerCe n'est pas tout à fait vrai. Un trou noir, c'est tout simplement un astre tellement massif que la vitesse de la libération vaut la vitesse de la lumière. Il est donc incapable d'émettre des photons (du moins, les photons ne parviennent pas en s'en échapper).L'interaction entre les masses et les photons (car elle existe, par exemple la présence d'un corps massif dévie les rayons lumineux à sa proximité) ne peut pas être interprétée de facon satisfaisante en terme de masse du photon. Elle est en général interprétée par une courbure de l'espace (-temps ?) engendrée par la présence du corps massif, et n'est donc générée, en quelque sorte, que par cette masse là... Les photons ne sont dans ce cas que des révélateurs, ils ne font que "suivre la pente"...Et lamastronaute, je suis désolé de t'avoir contredit, mais à moins d'une grosse erreur de ma part (j'ai étudié ça spécifiquement pendant quelques années à l'université et je l'enseigne depuis quelques années aussi...) je crois que c'est ainsi que ca se passe...Je prends des pincettes, car si je suis bien au point point de vue réactions nucléaires, fusions, fissions etc, point de vue relativité, je suis un peu rouillé... Je m'y connaissais, mais il y a plus de dix ans.
Tribersman_FR a écrit:allez soyon fou !!!! je vais surement me faire huer mais sa ne fait rien qui ne tente rien n'a rienune des seules chose que je sais sur le sujet c'est qu'un Trou Noir aspire la lumiere et pas les photons inactive car c'est en se déplaçant que la "lumiere" obtien une masse ce qui fais que les Trou Noir peuvent l'attirer
Well a écrit: , je veut juste dire un truc:Arrètez d'etaler votre science, parcque à force il ne va plus rester grand chose ! C'est que j'ai comme l'impression que l'on avance pas beaucoup la ^_^Surtout par rapport au sujet d'origine, enfin moi je dit ça, mais j'ai rien dit.
instructif, je pense, de lire des trucs justes de temps en temps