See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Sans vous je suis perdu dans l'espace  (Read 2804 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Coussini

• Legend
  • Country: Canada ca
10 June 2004, 03:28:51
Bonjour,

J'essais de suivre les cours de Papyref concernant les exercices avec IMFD

.... mais Houston.... We have a problem :bug:

J'ai installez les répertoires suivants dans Orbiter provenant de IMFD.ZIP

Config
Doc
Modules
Scenario

Selon mes humbles connaissances, j'ai choisi un scénario MK4 in orbit (même les fichier config non modifié donne le
même résultat en passant) et appuyer sur SHIFT+I (Shift de gauche) pour accéder à IMFD....

Une série d'information en couleur s'affiche sur l'emplacement du MFD de gauche:

OTTO de-orbiter & re-entry autopilot
AP control-mode >>>> ||| OFLINE |||

Current alt =656km /// GO

Etc...

J'aimerais avoir de l'aide là dessus. Peut-être es-ce de l'information qui concerne une autre fonctionnalité :???:

Toutefois, je suis un francophone hors France (Amérique) et nous utilisons le clavier QWERTY. Sachant que je dois
être vigilant quand il sagit de touche, j'ai vérifier dans la documentation anglaise et elle semble utiliser la même
touche que le clavier AZERTY. Donc, nous sommes sur la même longueur d'onde à mon avis.

J'ai besoin votre aide

MERCI à l'avance ;)

Coussini "Orbiter lovers"

Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Papyref

• Legend
  • Country: France fr
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #1 - 10 June 2004, 07:52:57
Coussini a écrit:
Bonjour,

J'essais de suivre les cours de Papyref concernant les exercices avec IMFD

.... mais Houston.... We have a problem :bug:

J'ai installez les répertoires suivants dans Orbiter provenant de IMFD.ZIP

Config
Doc
Modules
Scenario

Selon mes humbles connaissances, j'ai choisi un scénario MK4 in orbit (même les fichier config non modifié donne le
même résultat en passant) et appuyer sur SHIFT+I (Shift de gauche) pour accéder à IMFD....

Une série d'information en couleur s'affiche sur l'emplacement du MFD de gauche:

OTTO de-orbiter & re-entry autopilot
AP control-mode &gt&gt&gt&gt ||| OFLINE |||

Current alt =656km /// GO

Etc...

J'aimerais avoir de l'aide là dessus. Peut-être es-ce de l'information qui concerne une autre fonctionnalité :???:

Toutefois, je suis un francophone hors France (Amérique) et nous utilisons le clavier QWERTY. Sachant que je dois
être vigilant quand il sagit de touche, j'ai vérifier dans la documentation anglaise et elle semble utiliser la même
touche que le clavier AZERTY. Donc, nous sommes sur la même longueur d'onde à mon avis.

J'ai besoin votre aide

MERCI à l'avance ;)

Il faut déclarer que tu utilises le module IMFD dans le launcher d'Orbiter. Tu dois activer "InterMFD" dans
l'onglet "Modules" Si tu ne l'a pas fait tu ne verras pas IMFD !
L'appel se fait bien par la touche majuscule Shift + la touche I (hi) (+ veut dire appuyer en même temps et non +)
Quand tu as le tableau de bord sur l'écran tu fais Shift en même temps que la touche F1 et tu auras la liste des
modules actifs avec les touches d'appel (en version clavier QWERTY)
Il se peut également que tu ais activé un module folklorique qui a la même combinaison d'appel que IMFD. Si c'est le
cas désactive le
Je viens de trouver . Le module que tu appelles est JELAIR-rentryOTTO. Il s'ouvre normalement par Shift 3 je ne vois
pas pourquoi tu l'as en faisant Shift I? Verifies tes appels avec Shift F1 (il peut y avoir 2 pages si tu a beaucoup de
modules chargés, il faut le faire une deuxième fois pour la page suivante)
Un conseil ne garde en actif que les modules utiles de base et les modules dont tu te sers vraiment ça évite la
surcharge du soft et la salade

A+ et courage

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 10 June 2004, 10:41:12
Papyref a écrit:
Je viens de trouver . Le module que tu appelles est JELAIR-rentryOTTO. Il s'ouvre normalement par Shift 3 je ne vois
pas pourquoi tu l'as en faisant Shift I? Verifies tes appels avec Shift F1

La touche d'appelle est codée dans la dll du module, dans le cas d'un conflit de touche (deux modules
reclament la même touche) le dernier arrivé est "poussé" dans les touches Shift+1 2 3 etc etc.

Donc chez toi ce module que tu a installé en dernier va prendre SHift+3 car Shft+I est déjà pris mais chez coussini
ce n'est pas le cas.

Je te suggere coussini de désactiver le module reentry OTTO, d'activer le module IMFD et si tu en a vraiment
besoin de reactiver le module OTTO après. Imfd étant en premier dans la liste il prendra Shft+I et le module OTTO
prendra une autre touche.

Dan

Offline Coussini

• Legend
Reply #3 - 10 June 2004, 13:23:33
Maintenant il y a une série d'information en couleur verte qui s'affiche sur l'emplacement du MFD de gauche:

Interplanetary MFD reboot

Reboot completed

C'est peu dire. Tes conseils ont porté fruit.

Merci infiniment de nous supporter de cette manière par le bias d'un gîte internet très bien adapté à la réalité
d'Orbiter.

C'est charmant. C'est vraiment la croix rouge qui est venu à mon aide. Cela démontre la grande hospitalité Suisse.

:applause:

P.S: Si on recule de 20 ans, l'internet n'existait pas à l'état actuel. Quel merveilleux mode de communication qui
permet une entraide internationnal. C'est ce que je dénote particulièrement sur ton site mon cher Dan. Un grand
respect mutuel.

:friend:

Offline Coussini

• Legend
Reply #4 - 11 June 2004, 13:45:54
Bonjour,

J'ai essayé d'aligner les plans orbitaux de la terre et de la lune en utilisant IMFD et Apollo 15.

Étant en orbite (après l'ascention réglé par la procédure du pilotage automatique) Il semble que la procédure de
positionnement du S-IVB dès que l'on atteint 180s ne s'effectue pas correctement. :???:

Pourtant l'autoburn à été sélectionné et bien initialisé dans le fichier de configuration IMFD.cfg.

Dès lors il n'y a aucune mise à feu par procédure "AUTO BURN", car le vaisseau est en perpétuel positionnement. :zzz:

Toutefois, tout cela fonctionne très bien avec le DG. :top:

Sachant qu'il y a un fichier de scénario pour Apollo 15, dois-je conclure qu'une intervention dans ce dernier est
requise.

Un grand merci à l'avance

:)

« Last Edit: 11 June 2004, 13:45:54 by Coussini »