See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Station orbitale] Ivalice  (Read 7512 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Well

• Legend
    • L'Atelier Wellographique
20 April 2005, 22:21:30
Kikou à tous, puisque c'est la mode en ce moment semble t-il, j'ai decider de construire ma propre station spatiale.
Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à Orbiter, alors je n'arrive toujours pas à réaliser de mise en orbite ni de
rendez vous. Donc je vous le dit tout de suite, je bidouille les fichiers pour avoir les modules directement en orbite en
approche. Je suis un astronaute de pacotille comme ont dit, mais la passion est bien la !
J'avait vraiment envie de contruire ma station, donc j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur du "non réalisme"
de mes méthode ^_^.

Mon but est avant tout de voir les possibilités de construction et de vous en faire profitez.

Voici donc les 1ere étape de la construction de ma station: "Ivalice":

Je ne sais pas encore comment je vais developper la station, j'y vais un peu a la va que je te pousse ^_^
La suite bientôt.

Offline astro_seb

• Legend
  • Country: France fr
Reply #1 - 20 April 2005, 22:48:47
Ivalice, hein? Et c'est quoi le nom des modules? Montblanc? Babus? Mewt????? ;)

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Well

• Legend
Reply #2 - 21 April 2005, 00:21:26
Lol je vois qu'il y a des connaisseurs de final fantasy ^_^
He bien que dire.... il fallait bien trouver un nom à cette station.

Voici la suite, aprés l'ajout d'un module type Zarya, et d'un petit module surnomer "Orion"
Il s'agit en fait du leonardo mplm, mais il fera trés bien l'affaire en tant que module scientifique ou habitable quoi ^^

Les prochains modules j'hesite encore entre Unity ou un réacteur nucleaire ! Soyons fou quoi !

Offline Papyref

• Legend
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #3 - 21 April 2005, 05:44:38
C'est très joli !
Tu devrais y ajouter un pub et une salle de jeu. Nous pourrions l'intégrer à la chaine de mes Papy's Bar

:turning: Papyref

Offline La brique volante

• Legend
Reply #4 - 21 April 2005, 12:17:50
Waouh, sur ta 2ème image, le grand module blanc, ce serait pas une partie lancée avec énergia normalement?
Je savais pas que ca donnait ca, j'y penserai pour ma prochaine station.
Mais tu devrais essayer une fois d'assembler tout manuellement. Ce n'est pas si difficile que ca, avec un peu
d'habitude, ca devient routinier. Et puis plein de gens ici peuvent t'aider.
Imagine plus tard, tu rends visite à ta station avec le DGIII et tu peux te dire: ca, c'est moi qui l'ai assemblé de mes
propres mains!
Juste une question, tu parlais d'un module nucléaire, je crois que ce type d'élément à déjà été utilisé sur une station
par quelqu'un d'autre. Est ce que tu te souviens de l'endroit où tu l'as trouvé et comment il s'appelle?

Offline Brother_AsJ

• Full Member
Reply #5 - 21 April 2005, 15:36:55
Le module nucléaire et tiré du pack "Voyager Module Pack 1.0" dispo sur Orbithangar a cette adresse :
http://www.orbithangar.com/searchname2.cfm?search=voyager+module

Cet élément dans le pack s'appelle : voymod_nuclear

voilou ^^

• Legend
Reply #6 - 21 April 2005, 17:50:41
J'ai trouvé ce que c'était le gros module blanc: Mir2!
Très jolie et déjà prévue pour ma prochaine station!

Offline astro_seb

• Legend
Reply #7 - 21 April 2005, 18:37:44
Superbes screenshots en tout cas! :applause:

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

symaski62

• Guest
Reply #8 - 21 April 2005, 19:42:59
Brother_AsJ a écrit:
Le module nucléaire et tiré du pack "Voyager Module Pack 1.0" dispo sur Orbithangar a cette adresse :
http://www.orbithangar.com/searchname2.cfm?search=voyager+module

Cet élément dans le pack s'appelle : voymod_nuclear

voilou ^^

:)  

http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=ENERGY+project+&CatID=root

:) S62

Offline Well

• Legend
Reply #9 - 21 April 2005, 23:33:55
Je vous remerçie, oui le module central s'apelle Mir-2, lancer par la Buran-T
L'animation du deployement des panneau est trés bien faite.
les autres stations sont souvent debuter avec les modules de l'iss, alors je voulais changer un peu.

La brique volante, la station je la construit moi même...
ce que je ne fait pas c'est le lancement des modules, car je n'arrive pas encore à me mettre en orbite.
Je met simplement par exemple la navette atlantis sur l'orbite de ma station a 100 mettre environ (dans le fichier),
avec le module dans la soute, je demarre le scenario, je fait l'approche, le docking, etc.... Toute les manoeuvres en
rcs je m'en sort assez bien ça va. C'est la partie la plus interessante je trouve justement, utiliser le bras de la
navette ou faire une approche. Sinon il n'y aurait aucun interet.

J'ai déjà enormement progressé graçe à vous et à ce forum, mais ce qu'il me manque le plus c'est le temps...
J'avait déjà fait une apparition sur le forum il y a longtemps, etpuis j'ai été obligé de quitter un peu orbiter.
A l'epoque je ne connaissait pas encore bien le logiciel alors je n'était pas "accro" mais maintenant avec la nouvelle
version et tout ce que j'ai appris, j'y passe des heures ces derniers temps. ^^
D'ailleurs cela me remonte souvent le moral de demarrer Orbiter, ce soir par exemple je viens de trouver un PV sur mon parebrise de voiture.... donc pour me remonter le moral, je vais continuer ma station....

Le module nucléaire... si j'en met un ! ça m'embete car theoriquement il n'y aurait plus besoin de panneau solaires....
Il s'agit bien du Voyager Module Pack 1.0, mais j'ai modifier les textures.

Message modifié ( 21-04-2005 23:38 )

Offline MisterC

• Legend
Reply #10 - 22 April 2005, 08:36:40
Bin, je ne suis pas trop d'accord...

Je trouve que l'intérêt d'Orbiter, c'est justement de modéliser de façon convenable le lancement et la rentrée... Faire
du mécano sans simuler les vols, bof...

Mais chacun ses goûts :)

Offline Pim

• Full Member
Reply #11 - 22 April 2005, 09:52:03
Comment fais tu pour te retrouver à 100m en modifiant les scénarii ?
parce que moi j'ai jamais compris comment marchaient les paramètres orbitaux dans les .scn ...

fort

• Guest
Reply #12 - 22 April 2005, 11:38:41
MisterC a écrit:
Bin, je ne suis pas trop d'accord...

Je trouve que l'intérêt d'Orbiter, c'est justement de modéliser de façon convenable le lancement et la rentrée... Faire
du mécano sans simuler les vols, bof...

Mais chacun ses goûts :)

Oui, quand même.

Well, tu pourrais au moins faire ça : tu t'installes un pilote, je pense à sts guidance par exemple pour les Shuttle mais ça
marche aussi avec les DG, et peut être autofcs (ou afcs, je sais plus...), en développement, pour les rentrées, mais y'en a
d'autres , et de vols en vols, tu améliores tes paramètres ( fenêtre de départ, inclinaison...) , en fonction de l'endroit ou
est ta station, et au troisième vol ou au quatrième, tout se fait impec, de soi, et ça ressemble à du vrai ( à ceci près que
comme d'habitude, comme nous tous,tu ne résisteras pas à mettre un peu d'accélération- touche T- donc " du vrai" ou à peu près).

Mais bon.Tu fait ça dans un autre ordre actuellement...et pourquoi pas.

Bonne journée.

• Legend
Reply #13 - 22 April 2005, 12:28:32
Well a écrit:
ce soir par exemple je viens de trouver un PV sur
mon parebrise de voiture....

----------------- Censuré---------Censuré-----------Censuré---------------Censuré----------------    

Ben oui, je me suis fait taper dessus alors bon!

Message modifié ( 22-04-2005 14:40 )

Tribersman

• Guest
Reply #14 - 22 April 2005, 13:19:02
tu ne croi pas que ton comportement est légèremnt exagéré ??

Offline Pegasus

• Full Member
Reply #15 - 22 April 2005, 13:39:44
heuu pourriez ptet vous renseignez avant de dire n'importe quoi sur n'importe qui..

j'en connais de tres sympa.. et c'est fortement reducteur comme comportement..

d'ailleur si un des orbinautes fait ce metier , les dires de la briques n'engage que lui .....

Offline Well

• Legend
Reply #16 - 22 April 2005, 14:16:03
Oula ça derrive du sujet la lol ^_^

Pour le réalisme etc... bien sur le decollage etc j'adorerais savoir le faire, je m'entraine, j'apprend petit à petit quand
j'ai le temps, mais c'est pas evident. Je progresse trés lentement, et en attendant de savoir faire une mise en Orbite,
je suis desolé si j'ai semble-t-il "froissé" quelque uns avec mes méthodes.

• Legend
Reply #17 - 22 April 2005, 14:35:41
:off:
(dernier off topic, c'est promis!)
Bon bon d'accord, c'était un peu (un tout petit peu) caricatural mais bon....des fois ils exagèrent aussi hein.
-------------------------------------------

Sinon pour Well, qu'est ce qui te poses problème dans la mise en orbite?
Parce que ca dépend aussi de ce que tu utilises, un DGIII c'est du gateau, mais la navette, j'ai du faire au moins 20
essais avant d'avoir une méthode correcte. Heureusement qu'on les paie pas les navettes! Sinon ca me ferai cher le
barbecue!

Offline Well

• Legend
Reply #18 - 22 April 2005, 15:55:54
Generalement j'utilise la navette, sinon j'aimerais bien savoir faire une mise en orbite avec Ariane 5 que j'aime
beaucoup.

Je vais déjà revoir les manuels de base present en telechargement ici même, si j'ai des questions ou des soucis je
vous demanderai, je compte bien apprendre. Pour l'instant j'ai repris Orbiter seulement depuis 1 semaine.

Offline Pim

• Full Member
Reply #19 - 22 April 2005, 17:20:54
Alors prend ton temps, apprend petit à petit comme tu le fais au lieu de vouloir tenter l'impossible dès le départ, c'est
la meilleure chose à faire. Il faut en général plusieurs semaines avant de maitriser parfaitement un rendez-vous (mise
en orbite, synchro + approche finale), alors patience ;).

• Legend
Reply #20 - 22 April 2005, 17:55:19
Arianne 5, je ne l'utilise pas très souvent par contre pour la navette voilà comment je fais:
(Je n'utilise pas les inclinaisons données en fonction du temps après le lancement dans la doc, je pense qu'elles sont
fausses)

Je séléctionne la cible sur le MFD Map, j'attend que l'orbite de la cible passe tout près du point de lancement.
Une fois que l'orbite cible est toute proche (zoom sur le MFD map), mets le pied au plancher!

De 0 à 10 Km, tourne la navette vers le cap que suit la cible (pour plus de réalisme, tu peux la mettre sur le dos) et
restes tout près de 90°

De 10 à 20 Km, inclinaison à 60° (il faut essayer de maintenir le même cap qu'au départ, utilises le Killrot si besoin)
De 20 à 30 Km, inclinaison à 50° (à partir de maintenant, le cap changera légèrement de lui même du fait de la mise en
orbite, donc plus besion d'essayer de corriger pour l'instant)
De 30 à 40 Km, inclinaison à 40°
De 40 à 50 Km, inclinaison à 30°
C'est à partir de maintenant que ca devient interessant:
Cette phase va consister à aligner le plan le mieux possible avec la cible et à avoir une orbite qui te permette de
rattraper ou d'attendre ta cible.

Le plus simple: attendre ou rattrapper la cible:
Si ta cible est devant toi, tu vas avoir besoin d'une orbite plus basse pour pouvoir la rattrapper, donc cherches à avoir
une apogée bien inférieure à celle de ta cible (entre 50 et 100km de moins)
Si elle est devant toi, est bien c'est le contraire, donc cherche une apogée superieure à celle de ta cible
Une fois que tu obtiens la valeur désirée, il ne faut pas couper les moteurs, si tu attendais d'être à l'apogée pour
accélerer tu obtiendrais une orbite très elliptique (du moins si on utilise les inclinaisons données précédemment).
Donc cherche continuellement une inclinaison qui maintienne la valeur de ton apogée stable, Puis quand tu es à
l'apogée, cherches à avoir une vitesse verticale nulle, c'est assez important pour réussir une orbite bien circulaire.
Après, tu n'a plus qu'a attendre que ton perigé atteigne la valeur que tu souhaites.
(En fait il faut larguer le résérvoir ventral quand tu as encore une trajectoire ballistique pour qu'il se consumme dans
l'atmosphère et il faut finir la mise en orbite avec les petits moteurs de la navette mais bon, c'est vraiment pour faire
"comme les vrais")

Un peu plus compliqué, l'alignement du plan orbital:
Séléctionnes ta cible sur le MFD orbite et cherche le valeur INC. Le but est d'avoir à la fin de la mise en orbite une Inc
aussi proche que possible que celle de ta cible.
Donc, à partir de 50 Km, passes le Hud en mode orbite. Tu remarqueras que ton INC est  déjà en train de varier, c'est
parce que tu ne pointes pas sur l'indicateur de direction. Si tu pointes à gauche ou à droite de ton indicateur de
direction (je veux parler de la croix verte entourée par un cercle) ta valeur Inc change (elle augmente ou diminue si tu te trouve à gauche ou à droite de l'indicateur).
Quand tu as une Inc égale avec celle de ta cible, tu mets le pointeur sur l'indicateur de direction. En fait tu peux pointer au dessus ou en dessous pour contrôler ton apogée, mais il ne faut plus que tu pointes à gauche ou à droite.
Si tout a bien marché, tu ne dois pas avoir une inclinaison relative de plus de 1° avec ta cible (voir MFD align plane)

Voilà, en fait le "challenge" vient du fait qu'il faut réaliser ces 2 opérations en même temps, mais en le faisant
régulièrement, ca devient routinier et sans problème.

Le truc qu'il faut pas faire (et ce que je faisais au début): Passer au Hud Orbit et tenter dès les premiers Km après le lancement d'obtenir une valeur Inc égale à celle de ta cible, c'est un truc qui ne marche pas (ou plutôt qui induit en erreur)

Sinon, pour Arianne5 essayes peut être la même méthode, ca marchera sans doute, je fais exactement la même chose
avec les fusées Proton, Soyuz et Delta4.  

Voilà, j'éspère que j'ai été assez clair et que tu digéreras vite le "pâté" que j'ai écrit.

Message modifié ( 22-04-2005 18:09 )

• Legend
Reply #21 - 22 April 2005, 18:11:08
Au fait, ou tu as trouvé le module où il y a marqué ESA dessus?

• Legend
Reply #22 - 22 April 2005, 18:13:49
Au fait, je suis bête! Si tu utilises Endeavour (moi je l'ai pas mais faudra que je la télécharge un jour!) tu as un auto
pilote dessus. Tu peux configurer le cap de lancement, mais je ne sais pas si tu peux le faire pour les valeurs d'apogée
et de périgé.

Offline Well

• Legend
Reply #23 - 22 April 2005, 19:00:48
Je te remerçie La brique, ton texte me sera surement trés utile, je vais l'imprimer pour l'avoir prés de moi.
Je vais m'entrainer, vous serez les premiers informé si j'ai reussi ^_^

J'utilise la navette Atlantis, "de base" elle me conviens trés bien.
Chez moi les navette endeavour etc... 3.6 et 3.7 ont des bugs de decollage, pourtant j'ai le pack v2 de Mustard.

Le module Esa est en fait un module russe nommé Kvant1, je l'ai retexturé au couleur Esa avec le petit nom "Orion".
Pour ma station je voulait un petit module qui serve en quelque sorte de sas, et pour que je puisse y arrimer plus
tard l'atv par exemple.
Je crois qu'il s'agit de ce module (module de la station Mir) ;)
http://www.orbithangar.com/searchname2.cfm?search=kvant&Submit2=Search

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #24 - 28 April 2005, 20:32:06
Well a écrit:

Salut Well. Belle station.
Comme tu le dis, tu as ajouté une texture ESA sur le module Kvant1. Et c'est superbe.
Pourrais tu m'envoyer ta texture ESA stp ? elle est magnifique. Ma station serait plus belle avec l'ESA dans la construction.

Message modifié ( 28-04-2005 20:40 )