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Author Topic: A propos des tuiles de Picto : Le DDS pour les nuls! (En anglais)  (Read 12260 times)

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Offline SimFan

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Reply #50 - 09 April 2005, 23:08:27
Merci fort

Mes cogitations en sont au point suivant :

1. Un fichier .bil me semble ne pouvoir être exploité qu'à travers une application spécifique afin d'en sortir une image
visualisable sous une forme ou une autre. C'est ce que fait WW en débouchant en final sur DirectX.

Idem, sous Tatuk ou Titus, il faut associer d'autres trucs. Cela me parait assez logique, et il faut apprendre à s'en
servir

2. Aplication à Orbiter actuel :

2a. Pic nous trouve une méthode manuelle pour fabriquer des msh à partir  des dds et des bil récupérés dans WW et
alors on peut se faire localement un environnement au sol 3D

2b. Un doué en programmation automatise tout le bazar de Pic avec un addon en demandant les coordonnées
extrèmes de la zone désirée et le niveau de résolution et fournissant un zip de dossiers/fichiers à dézipper dans
Orbiter.

3. L'Orbiter futur :

3a. Martin s'inspire du source de WW (publié) et ajoute à Orbiter l'intégration des bil.
dds+bil=> 3D. En standard, il nous offre des coins comme KSC, mais mieux choisis pour le relief.
Après, à chacun de se débrouiller à mettre ses dds et bil là où il faut, comme les dds et msh actuels.

3b. Il nous offre un outil dérivé du 2b, à utiliser à part comme le pltex

3c. Il intègre à Orbiter l'accès "on  line" comme WW.  => Problème de vitesse d'accès aux serveurs. Pour WW, moi j'ai
un débit digne de mon RTC de campagne (mesuré au Tweakmeter fourni dans Tweakdun)

Mais on peut ptêtre faire une pré-mission de repérage qui ira définir à l'avance les matériaux nécessaires et une
phase de dnl.


Bref, je rêve ;)


SF  :)



Offline Schimz

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Reply #51 - 09 April 2005, 23:32:23
pourquoi vous vous em...betez la vie avec worldwind alors que vous pourriez chercher les données 3d à la source en cherchant
les données STRM ?



Offline picto

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Reply #52 - 09 April 2005, 23:34:08
Excuses moi Simfan,

je n'ai pas eu le temps de bien regarder,
mais un bil est il un fichier image ?
Du genre de l'image de la France sur le topic
"Pour ceux qui veulent mettre leur ordi à genoux"

Sinon, si je comprend bien, ta solution 3, ce serait continuer
à tuiler localement, mais lorsque l'on tuile, la zone tuilée passe
automatiquement en 3D ?

Quote
pourquoi vous vous em...betez la vie avec worldwind


Ce qui est quand même pratique avec WW,
c'est que tu as les coordonnées exactes du lieu des images !
Sinon, c'est vrai que toute la phase récup, collage est assez "chi..."



Message modifié ( 09-04-2005 23:45 )

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Offline SimFan

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Reply #53 - 10 April 2005, 07:53:50
Quote
vous pourriez chercher les données 3d à la source en cherchant les données STRM ?

Si tu sais faire, on prend!

Quote
mais un bil est il un fichier image ?

Je pense plutôt que c'est un fichier de données altimétriques qui sert à fabriquer divers fichiers images, dont avec
dds, celles que l'on cherche


SF  :)



Offline Schimz

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Reply #54 - 10 April 2005, 11:43:09
Quote
SimFan a écrit:
Quote
vous pourriez chercher les données 3d à la source en cherchant les données STRM ?


Si tu sais faire, on prend!



ah me tente pas hein !

bon, c'est bien parceque c'est toi et que je suis de bonne humeur.

et heu c'est SRTM pas STRM, sorry.

http://srtm.csi.cgiar.org/

sinon, y'a le site officiel, mais c'est un peu plus tricky à obtenir (et de meilleure définition):
http://www2.jpl.nasa.gov/srtm/index.html

enjoy!



Message modifié ( 10-04-2005 11:44 )

« Last Edit: 10 April 2005, 12:43:16 by Schimz »

Offline picto

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Reply #55 - 10 April 2005, 12:43:16
Bravo Schimz !!!  :applause:

http://minilien.com/?TXxDahtCVQ          
Galerie de toutes les cartes dem en jpeg et tif sur le site de la Nasa

Là ça devient moins chiant que World Wind...
Pour ne pas dire que c'est le top !!
C'est le top....et avec ça, pour faire des meshs.....:top:



Message modifié ( 10-04-2005 12:45 )

« Last Edit: 10 April 2005, 12:43:16 by picto »
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