Merci fort
Mes cogitations en sont au point suivant :
1. Un fichier .bil me semble ne pouvoir être exploité qu'à travers une application spécifique afin d'en sortir une image
visualisable sous une forme ou une autre. C'est ce que fait WW en débouchant en final sur DirectX.
Idem, sous Tatuk ou Titus, il faut associer d'autres trucs. Cela me parait assez logique, et il faut apprendre à s'en
servir
2. Aplication à Orbiter actuel :
2a. Pic nous trouve une méthode manuelle pour fabriquer des msh à partir des dds et des bil récupérés dans WW et
alors on peut se faire localement un environnement au sol 3D
2b. Un doué en programmation automatise tout le bazar de Pic avec un addon en demandant les coordonnées
extrèmes de la zone désirée et le niveau de résolution et fournissant un zip de dossiers/fichiers à dézipper dans
Orbiter.
3. L'Orbiter futur :
3a. Martin s'inspire du source de WW (publié) et ajoute à Orbiter l'intégration des bil.
dds+bil=> 3D. En standard, il nous offre des coins comme KSC, mais mieux choisis pour le relief.
Après, à chacun de se débrouiller à mettre ses dds et bil là où il faut, comme les dds et msh actuels.
3b. Il nous offre un outil dérivé du 2b, à utiliser à part comme le pltex
3c. Il intègre à Orbiter l'accès "on line" comme WW. => Problème de vitesse d'accès aux serveurs. Pour WW, moi j'ai
un débit digne de mon RTC de campagne (mesuré au
Tweakmeter fourni dans Tweakdun)
Mais on peut ptêtre faire une pré-mission de repérage qui ira définir à l'avance les matériaux nécessaires et une
phase de
dnl.
Bref, je rêve