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Author Topic: A propos des tuiles de Picto : Le DDS pour les nuls! (En anglais)  (Read 12068 times)

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Offline SimFan

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Reply #25 - 07 April 2005, 17:52:53
Quote
en première vue la définition n'est pas très elevée


Hé Fort, tu es bien difficile!

C'est une des meilleures qui traîne gratos sur le ouaibe.
Elle est plus fine que celle du Vatican, là :

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=1602.msg21476#msg21476



Message modifié ( 07-04-2005 17:58 )

SF  :)



fort

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Reply #26 - 07 April 2005, 19:22:02


    Simfan, je me rends pas compte.J'ai vu des captures tellement détaillées ici, sur les topics... Ce que j'obtenais sur
Mappy me semblait loin derrière.Mais peut être que je n'ai pas saisi les proportions, les échelles.J'ai fait ça vite.Sans
zoomer.Mais si tu le dis...

   Reste que je cherchais plus précisément ou je pouvais bien avoir perdu le trousseau de clefs de mon domicile hier soir et
tu diras ce que tu voudras mais même avec de bons yeux...

    Si on lis le tuto qui viens de sortir, ça peut aider?:)


Offline picto

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Reply #27 - 07 April 2005, 19:40:02
Fort, le truc au dessus avec Venise est plus détaillé mais c'est de la récup... une seule image...


Pic

fort

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Reply #28 - 07 April 2005, 20:06:59



   Je crois que j'avais aussi compris ça : que certaines images avaient été retravaillées.Mais tout de même, à première
vue...Ca veut dire que les images de ww par exemple sont moins précises que celles obtenues avec Mappy? J'ai pas suffisamment
suivi les topics ( et c'était parfois touffu pour un non initié, mais ceci dit sans reproches : c'était pas tout entier
destiné à ça, si le tuto l'est , lui...destiné aux...), ...suivi les topics pour comprendre de quelles façons étaient
obtenues certaines images que j'ai vues : Vatican, Rocher de Monaco...Curieux quand même : quand je vois certains clichés
aériens de Paris diffusés par l'IGN ( mais peut être justement parce qu'il s'agit  de clichés AERIENS ) la definition semble
meilleure.

   Mais bon j'en dis pas plus : j'ai regardé toutes les photos des topics ces derniers jours trop vite pour en retirer un
examen critique quant à mon jugement.

    Ce que j'ai vu de clichés sur le topic M6 au sujet de Map Goggle donne des résultats aussi très fins.Actuellement Etats
Unis et Canada et sans doute une suite.


symaski62

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Reply #29 - 07 April 2005, 23:14:12



:)


Offline SimFan

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Reply #30 - 07 April 2005, 23:26:26
Sym, il ne cause pas beaucoup, mais ses photos valent des milliers de paroles ;)

A quand un tuto en japonais, Sym?

Ne t'inquiète pas, on le fera traduire par BabelFish :)


SF  :)



symaski62

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Reply #31 - 08 April 2005, 00:32:29
Quote
SimFan a écrit:
Sym, il ne cause pas beaucoup, mais ses photos valent des milliers de paroles ;)

A quand un tuto en japonais, Sym?

Ne t'inquiète pas, on le fera traduire par BabelFish :)


LOL

http://maps.google.com/maps?ll=28.608484,-80.604265&spn=0.01,0.01&t=k&hl=fr


SimFan  fait   " Lier à cette page"   (haut droite)
 

:) S62



Offline SimFan

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Reply #32 - 08 April 2005, 08:17:51



SF  :)



symaski62

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Reply #33 - 08 April 2005, 11:53:14
ok

win XP famille SP2  avec IE6 et ActiveX   ok  

non  firefox 1.0.1  sans IE6 et ActiveX   :wall:

:) S62


Offline SimFan

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Reply #34 - 08 April 2005, 16:13:12
Merci Sym :)


Essais de res max :

Aux US, on voit les bagnoles :




En France, faut attendre encore un peu :



Mais là où va Mappy, ça allume encore plus :

(autoriser les ActiveX et les scripts X dans IE /sécurité)





Message modifié ( 08-04-2005 16:22 )

SF  :)



Offline picto

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Reply #35 - 08 April 2005, 16:21:22
Tu ne serais pas un tout ptit chouia obsédé par ce coin ?  :)
C'est ou d'ailleurs ?  :wonder:
Sinon, les images très haute résolution du KSC sont elles téléchargeables ?


Pic

Offline SimFan

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Reply #36 - 08 April 2005, 16:34:06
Quote
les images très haute résolution du KSC sont elles téléchargeables

Hi Pic,

Pourquoi ne le seraient-elles pas?

Au pire, fais une capture d'écran.
Celles de Gogo sont watermarquées

Sinon, colorise les USGS 1m de WW


SF  :)



Offline picto

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Reply #37 - 08 April 2005, 16:41:26
Wow, j'l'avais pas vu celle là !!! :hot:
T'en as d'autres ?
Celà pourrait remplacer le mesh !!!!
Sauf à garder les lumières non ?
Au fait, tu n'as peut être pas vu
sur un autre topic
ça c'est un chouia décalé d'une cent cinquantaine de mètres !



Message modifié ( 08-04-2005 16:45 )

Pic

Offline SimFan

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Reply #38 - 08 April 2005, 18:56:50
Quote
picto a écrit:
Wow, j'l'avais pas vu celle là !!! :hot:
T'en as d'autres ?
Celà pourrait remplacer le mesh !!!!
Sauf à garder les lumières non ?
Au fait, tu n'as peut être pas vu
sur un autre topic
ça c'est un chouia décalé d'une cent cinquantaine de mètres !

Tu pourrais être plus explicite? Merci :)


SF  :)



Offline picto

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Reply #39 - 08 April 2005, 19:11:48
Wow, j'l'avais pas vu celle là !!!
...                              La photo Mappy de l'aéroport...

T'en as d'autres ?.....
...                              pour avoir tout l'aéroport et les abords immédiats de l'aéroport..
 
Celà pourrait remplacer le mesh !!!!...
...                            Au lieu du mesh piste.. une série de tuiles level 8 comme la photo...

Sauf à garder les lumières non ?
...                            Par contre les lumières qui clignotent pour indiquer la piste et qui existent sous forme d'un mesh
je crois seraient à utiliser encore

Au fait, tu n'as peut être pas vu
sur un autre topic
ça c'est un chouia décalé d'une cent cinquantaine de mètres !

...                            sur un scénario que tu m'a passé le DGIII est sur
la piste (mesh) en attente de décollage et sur le topic
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=1602.msg21476#msg21476
avant dernier post première photo on peut constater un petit décalage à cause des tuiles.


Pic

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Reply #40 - 08 April 2005, 20:25:33
Quote
T'en as d'autres ?.....
... pour avoir tout l'aéroport et les abords immédiats de l'aéroport..




On ne peut pas zoomer moins....


Chez Mappy.

http://www.mappy.fr/direct/mappy/accueil



Plans, photos aériennes : 50 et qques villes en france et ailleurs


Déplace toi sur le plan, zoome vers max, joue sur la transparence

Voir + haut pour les trucs X dans IE


Quote

Au fait, tu n'as peut être pas vu
sur un autre topic
ça c'est un chouia décalé d'une cent cinquantaine de mètres !
... sur un scénario que tu m'a passé le DGIII est sur
la piste (mesh) en attente de décollage et sur le topic
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=1602.msg21476#msg21476
avant dernier post première photo on peut constater un petit décalage à cause des tuiles.




Celle-là?





Message modifié ( 08-04-2005 20:34 )

SF  :)



Offline picto

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Reply #41 - 08 April 2005, 21:37:51
Oui...pour le décalage des tuiles...
Pour l'aéroport, je voulais dire zoomer plus comme sur la première photo...
Puis collage, puis cossinage, puis trouver l'échelle pour pouvoir faire 5 ou 6 tuiles level 8 pour avoir un aéroport de
résolution mappy sur Orbiter, mais je n'ai pas le temps !


Pic

Offline SimFan

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Reply #42 - 09 April 2005, 00:22:17
Quote
c'est un chouia décalé d'une cent cinquantaine de mètres !


Mes tuiles initiales de niveau 6 ont été positionnées "au pif" de proche en proche à partir du level 8 d'Orbiter,
sans l'aide de WW, ni du GPS et contrôlées sur la carte feu "Didier Richard " randos au 1/50000.

5" d'arc d'erreur, c'est pas dégueu, mais ça fait 150 m sur ta photo.


Btw, je n'ai pas encore trouvé ce qui soulève les tuiles de WW.

Après avoir vidé le cache, j'ai essayé de transformer après déconnexion un .dds local de niveau 0 en.jpg, de le
retourner Nord-Sud,  de recoder le .jpg en .dds

Après resuppression de tous les niveaux sauf le 0, le relief (visu x10) était toujours là!




Si je supprime le 0, il disparait!

Et pourtant, avec la résolution du relief, il ne peut pas être résident!
Alors, où se cache-t-il?

Ptêtre dans le terrain accessor, fichiers .bil?

Il y a là un sacré truc sous roche ! Je vais creuser cette piste.

Voilà, merci Gogo :

http://www.goldensoftware.com/newsletter/Issue52s.shtml

In the pocket!

Pic, si tu n'as pas sommeil, ça va t'intéresser ;)


Orbiter en 3D, ça vient!

Martin, on a tout deviné, le SCOOP ;)

Je peux aller me coucher tranquille.



Message modifié ( 09-04-2005 00:34 )

SF  :)



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Reply #43 - 09 April 2005, 00:39:18
Ben vi ...  :hot:

C'est chaud...et c'est pas du meshe visiblement!!    mais j'ai du boulot...  :sad:
J'ai comme l'impression que c'est pas trop la peine de vouloir bosser les meshs !!!
Félicitations SimFan !!
J'irai voir ça vers quatre heures...pour le goûter !!!  :drunk:

Quote
5" d'arc d'erreur, c'est pas dégueu.


C'est même plutôt la classe...  vu comment cette histoire a été tambouillée !!
Je croyais que je m'étais gourré du coup sur les tuiles !!

Pour info, ma jolie vue de Venise se trouve au KSC !!!   :lol:



Message modifié ( 09-04-2005 06:36 )

Pic

Offline DanSteph

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Reply #44 - 09 April 2005, 01:48:56
whaaaaaaa ..... Orbiter en 3d.....

:hot: :top:

Dan


fort

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Reply #45 - 09 April 2005, 08:13:30



    "J'aime beaucoup ce que vous faites" :)


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Reply #46 - 09 April 2005, 08:48:36
Quote
c'est pas trop la peine de vouloir bosser les meshs

En effet, il faudraitt auparavant creuser un peu cette histoire de .bil

Malheureusement, je n'aurai pas le temps d'ici qques jours :(

Qui saurait aussi jeter un oeil dans le source de WW?

Ce pourrait faire partie des fonctionnalités du dernier DirectX (Hé, Martin?), cette possibilité de d'accompagner les
tuiles de leur petit .bil pour les gondoler dans tous les sens.


SF  :)



Offline SimFan

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Reply #47 - 09 April 2005, 19:32:12
Voici déjà le lien pour un BilViewer.
Il n'y en a pas des caisses chez Gogo!

ErViewer ne lit pas les .bil

Alors voyons çuilà :

http://www.tatukgis.com/products/viewer/viewer.aspx
Lien sécurisé, des trucs à remplir. Adresse e-mail valable nécessaire pour recevoir pw...
Le temps de l'installer...
A peine lancé, il veut se connecter à son papa. Refusé!
Bon, je croyais naïvement voir qque chose en lui glissant un .bil dedans (il ouvre des projets, pas des fichiers et il
n'importe pas).
Rien de visible, sauf le nom du fichier dans un coin.
Impossible d'en faire qq chose  :stupid:

 Essai d'exportation en .jpg, planté, Ctrl+Alt+Del.


C'est un truc de spécialiste, il faut encore des plombes pour apprendre à s'en servir.

Je vais plutôt chercher ce que fait DirectX avec bil.

Tiens, j'ai trouvé ça :

http://geni.ath.cx/grass.html

Grass est censé reconnaitre bil. C'est un libre qui tourne sous Cygwin



Message modifié ( 09-04-2005 19:38 )

SF  :)



fort

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Reply #48 - 09 April 2005, 21:17:00



     Simfan, va à tout hasard sur le premier lien : il se pourrait qu'il y ait 'quelque chose' pour les fichiers .bil (
boquet :),)


     http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/histgeo/SIG/Spot2Titus.htm
     http://forumsig.symen.ch/showthread.php?t=842
     http://www.icdatamaster.com/francais/B.html


fort

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Reply #49 - 09 April 2005, 21:29:38



   en corrélation avec le premier lien : educnet et là Titus.

   http://www.educnet.education.fr/espace/satimg1.htm