See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: TransX & Tuto de Laserpithium: un Rinc énorme!  (Read 893 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Syntetik

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 280
  • Country: France fr
  • Karma: 0
05 April 2005, 14:59:25
Bonjour à tous,

Voilà,
je suis enfin en orbite autour de Mars. J'ai eu recour au freinage atmosphérique qui est très impressionant . L'ennui c'est que l'orbite est un peu courte pour atteindre Déïmos.

Plus grave encore: quand je teste mon inclinaison relative avec le MFD Align orbital plane, je trouve une
inclinaison relative Rinc de 38.77°. c'est donc complêtement raté! Pourtant l'inclinaison Inc
de mon orbite obtenue est bien 24.73° (je n'ai pas réussi à avoir 24.93°) et celle de Déïmos est de
27.51°
. Je devrais donc avoir un Rinc petit. Par contre j'ai noté que les Longitudes des Noeuds
Ascendants LAN
étaient très différents: 343.74° (moi) contre 81.45° (Déïmos). Qui peut
m'expliquer où je me suis trompé? J'ai pourtant effectué les corrections comme il fallait.

En fait je ne comprends pas comment le MFD Align orbital plane calcule le Rinc .

C'est ennuyeux, je croyais qu'on rendait visite à un pote de Laserpithium sur Deïmos et je me retrouve abandonné
 autour de Mars . Les tutos manquent parfois de réalisme. De même si on remarque que le
freinage est trop fort et que le vaisseau va se crasher, la solution proposée est de reprendre la précédente
mémorisation. Les gars du JPL qui avaient crashé une sonde sur Mars en confondant les miles avec les kilomêtres
apprécieront .

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Syntetik


« Last Edit: 05 April 2005, 14:59:25 by Syntetik »
Syntetik

Je... ce que vous faites là, Tintin, est splendide!... Je... Enfin, bonne chance!... Attention: Je mets le moteur en marche!...
Hergé