See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Comment peut-on prévoir un départ avec NASSP 5 efficacement ?  (Read 1509 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
07 June 2004, 13:48:48
Bonjour, étant un fanatique de NASSP 5, je me demande comment faire pour obtenir un RInc près de zéro si ma
destination est la lune.... bien sûr. ;)

Selon les scénarios de base, la valeur du Ecc est très près de zéro, ce qui explique une orbite circulaire idéale. Jusque
là ça va. :top:

Dès lors, j'ai effectué plusieurs essais. J'utilisais comme scénario celui d'Apollo 14       "AS -509_Apollo 14 Launch"

Toutefois, j'ai remarqué après maintes essais, et changeant l'heure de départ de quelques minutes sur le DSKY (En
utilisant le programme VERB 06 NOUN 33) la valeur du RINC changeait quelques peu. À la lueur de ces observations
j'ai une question:

Peut-on prévoir l'heure exacte du départ et toutes les coordonnées utiles permettant d'obtenir un Ecc = 0 et un RINC
= 0.

Tout cela pour éviter d'avoir par exemple un RINC=40.0° qui demande beaucoup de carburant.

En passant, j'utilise "Orbit mode MFD" pour vérifier mon ecc et "Align orbital plane mode MFD" pour vérifier ma valeur
de RInc.

Peut-être, existe t-il un outil permettant de calculer tout cela ?

Merci à l'avance :beer:


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 07 June 2004, 15:09:33
Bonne question. Il faut savoir que certains scenario des missions Apollo (comme Ap11) donnent parfois un Rinc trop
important, je n'en suis pour le moment à Apollo 12. Et tout comme toi j'aimerai bien pouvoir décoller en minimisant ce
plan.

A priori il n'y a rien qui permet de calculer directement un moment précis, cela dit en cherchant j'ai trouvé de quoi avoir
ce qu'il faut.
Avec le MFD map, ouvre la target sur MOON, ainsi tu as la trajectoire de la lune sur la map.
Avec le MFd align, tu a le Rinc et tu peux utiliser le paramètre Tn pour connaitre le temps restant avant un alignement
au plus proche.  La finition se fera dans l'espace.
Je n'ai pas essayé pais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Commence une mission au sol, allume ces deux MFD, accélère et regarde ... ca marche apparement.



Offline Joe_BAR

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 78
  • Karma: 0
Reply #2 - 08 June 2004, 15:59:47
Salut les aminches,

En deux mots pour Apollo 12 qu'a un ecc important...

Fies toi à la force jeune Luc...

Pas d'erreur ne changez pas une virgule et foncez, le cap au décollage établi un plan orbital qui vous amène au point
de rendez vous avec la lune au croisement des orbites (AN ou DN).

Le reste est littérature, le champ lunaire vous rattrappe en moins de deux et l'insertion est parfaite sur les données
de vol de la nasa...

Try it men

A pluche

JL

« Last Edit: 08 June 2004, 18:24:39 by Joe_BAR »

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #3 - 08 June 2004, 18:24:38
Merci à vous deux,

Donc, si je comprend bien, le scénario d'Apollo 12 nous amène tout droit vers la lune ?

C'est fantastique

Merci

:applause:


« Last Edit: 08 June 2004, 18:24:39 by Coussini »
Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19