See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: DeltaGliderEX update  (Read 53969 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline StrangeVortex

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 298
  • Karma: 0
Reply #50 - 05 April 2005, 14:48:57
Hmm, petite requête, les moteurs principaux du DGEX ne produisent pas assez de puissance, ok c'est
un choix de l'auteur, pourtant vu la taille des moteurs, ça pourrait donner plus.
Schimz envisagerait pas d'augmenter la poussée de 30, 40 voire 50 % dans une prochaine version ?
(sans boosters) Un coup de turbo-pompe et hop ;)
On aimerait aussi pouvoir déployer les volets au décollage quand on décolle en horizontal...

Dans la réalité, l'airbus A340 a un peu le même problème que le DGEX (je me demande si c'est pas ici que je l'ai lu)
et sera remotorisé dans les prochaines séries.

C'est un modèle superbe.


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #51 - 05 April 2005, 15:08:34
Quote
StrangeVortex a écrit:
Hmm, petite requête, les moteurs principaux du DGEX ne produisent pas assez de puissance, ok c'est
un choix de l'auteur, pourtant vu la taille des moteurs, ça pourrait donner plus.
Schimz envisagerait pas d'augmenter la poussée de 30, 40 voire 50 % dans une prochaine version ?
(sans boosters) Un coup de turbo-pompe et hop ;)
On aimerait aussi pouvoir déployer les volets au décollage quand on décolle en horizontal...

Dans la réalité, l'airbus A340 a un peu le même problème que le DGEX (je me demande si c'est pas ici que je l'ai lu)
et sera remotorisé dans les prochaines séries.

C'est un modèle superbe.
Non, c'est pas un Faucon Millenium. Le but était de rester dans quelque chose de plausible. Ils poussent ni trop, ni trop peu
(j'espère quand même que les prochaines versions auront des boosters, au pire des fusées JATO). Même en config
camelback ça pousse correctement (300 tonnes de cargo dans des containers).
PS : Quant a l'a340, la raison première du montage de nouveaux moteurs n'est pas leur poussée plus importante, mais plutôt
leur coût, consommation et bruit.



Offline Pegasus

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Karma: 0
Reply #52 - 05 April 2005, 16:17:27
moi j'adore vraiment ce bijou !!!  le pilotage demande une finesse et une précision non négligeable!
d'ailleur pour contrôler la montée et diminuer la trainée induite par trop de trim, il est possible de jouer avec la
poussée vectorielle des moteurs..

suis sur qu'on peut arriver en orbite avec 40 %  de propergol la haut :)

par contre ou c'est plus delicat c'est  de le lancer le plus proche possible de l'orbite cible . il demande aussi de la
précision pour ne pas avoir a sacrifier ce qu'on a economiser en réalignement !

bref j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :turning:

juste une petite question  : les transitions aux lvl 30k , 60k et 65k pourquoi sont elles si brutales?


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #53 - 05 April 2005, 16:40:22
30 et 65, c'est le de type de propulsion (980, 740 et 300kN)



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #54 - 05 April 2005, 16:49:56
Depuis le temps que je dis que les moteurs ne pousse pas assez :badsmile:



Offline neo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 356
  • Karma: 0
Reply #55 - 05 April 2005, 17:25:21

Superbe travail, bravo schimz



Offline Pegasus

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Karma: 0
Reply #56 - 05 April 2005, 18:00:32
argngngngn !!! 38.4 % pour une orbite circulaire a 350 km...
je l'aurais un jour !!
je l'aurais ! :)
http://img211.exs.cx/img211/4261/dgex4ab.jpg

(sais pu comment on incruste les images dans ce forum :p)



Message modifié ( 05-04-2005 18:02 )


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #57 - 05 April 2005, 18:21:31
Je vais réessayer de mettre ce mastodonte en orbite ce soir.
J'Y ARRIVERAI!

Sinon, c'est vrai que ca pousse pas du tout, mais bon c'est sûr que si on passe du DGIII qui corrige une inclinaison en
quelques secondes au DGex, ca doit paraître poussif!
Je pense aussi qu'on devrait pas améliorer sa motorisation, c'est plus réaliste et puis ca fait un petit challenge non? ;)



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #58 - 05 April 2005, 20:21:45
pas besoin du scenario Apo ! :)





Offline bernard

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 133
  • Karma: 0
Reply #59 - 05 April 2005, 20:49:58
Alors là bravo! il est superbe! j'aime bien sa forme,il pourait tout a fait exister en vrai.
les doubles AF sont du plus bel effet,le train est exellent,on sent que c'est du costaud! quand au modèle de vol,c'est  
très bien imaginé,très réaliste,et l'idée d'utiliser des stato-réacteurs pour économiser l'emport d'oxygène est une
chose qui est à l'étude par la NASA elle-même,bien vu!
Contrairement à ce qui a été dit plus haut,j'aime bien le sond aussi,je trouve qu'il va bien avec ce type de vaisseau
qui est un mastodonte,c'est clair que ca doit pas faire le bruit d'une mouche quand ca vole!!!
Au pilotage on sent que c'est lourd,il y a de l'inertie,normal avec une telle masse.
Une fois en l'air,la belle montre ses dessous,elle a de très belles tuiles,les trapes de train sont dignes des derniers
addons FS9, donc encore BRAVO. :applause:
Le seul bémol,si je puis me permettre,je suis pas très chaud à l'idée de décoller et piloter manche et trim en
butée,j'aime bien avoir encore de la marge dans les commandes,au cas où! (une vieille habitude)

Voilà donc pour les impressions à chaud,encore merci et chapeau  :top:

A+ Bernard



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #60 - 05 April 2005, 20:58:33
y'a de la marge, et avec la poussée vectorielle encore plus.


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #61 - 05 April 2005, 21:01:35
Quote
Charlotman a écrit:
pas besoin du scenario Apo ! :)




Damnation ! je venais tous juste de le ettre sur serveur et j'allais t'envoyer le lien par MP :)



Offline mahzel

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Karma: 0
Reply #62 - 05 April 2005, 21:02:04
question stupide.. quelqu'un a reussi a faire decoler energia avec le EX? parce que la mienne reste desesperement collée au
sol lol.....  d'ailleurs j'ai reussi a tout vider jusqu'a separation entre le reservoir et mon EX... Que j'ai finalement fait
decoller du gazon a la dure ^^


"La Passion domine la Raison"
3eme leçon du sorcier

Offline bernard

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 133
  • Karma: 0
Reply #63 - 05 April 2005, 21:03:47
Quote
Schimz a écrit:
y'a de la marge, et avec la poussée vectorielle encore plus.

Pas tant que ça,surtout pendant la phase de montée  :doubt:


 A+ Bernard



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #64 - 05 April 2005, 21:37:34
Quote
apo a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
pas besoin du scenario Apo ! :)




Damnation ! je venais tous juste de le ettre sur serveur et j'allais t'envoyer le lien par MP :)


ooops désolé de t'avoir dérangé pour rien...Merci quand meme



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #65 - 05 April 2005, 21:47:57
No problem :)



Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #66 - 05 April 2005, 21:51:12
Quote
mahzel a écrit:
question stupide.. quelqu'un a reussi a faire decoler energia avec le EX? parce que la mienne reste desesperement
collée au
sol lol.....  d'ailleurs j'ai reussi a tout vider jusqu'a separation entre le reservoir et mon EX... Que j'ai finalement fait
decoller du gazon a la dure ^^


C'est bizarre ton histoire, chez moi energia emporte le DGEX dans l'espace, a la separation, j'allume les reacteurs du
DGEX afin de circulariser l'orbite et le tour est jouer.
Voici pour preuve mon superbe decollage avec Energia :




Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #67 - 05 April 2005, 22:00:05
j'ai monter le DGex plus haut sur Energia pour eviter de cramé le bouclier thermique du DGex avec les réacteur d'energia :)





Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #68 - 06 April 2005, 13:26:27
Bonne idée :) !



Riko

  • Guest
Reply #69 - 06 April 2005, 15:56:31
Oki je crois que je vais l'essayer, ça a l'air de valoir le coup! Mais il a pas encore de cockpit on dirait?


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #70 - 06 April 2005, 16:03:57
Si il en a un :)



Offline StrangeVortex

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 298
  • Karma: 0
Reply #71 - 06 April 2005, 17:51:24
Si j'étais directeur de vol des DGEX, je n'accrocherai surtout pas un DGEX à une energia ou autre lampe à soud... fusée
vintage de peur que ça fasse un boum imprévu ou que ça se sépare malencontreusement :)
Le DGEX a un moteur qui fonctionne à l'énergie nucléaire non ? ;)

En tout cas, c'est très joli à voir un dgex vissé à une energia


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #72 - 06 April 2005, 20:12:08
Quote
StrangeVortex a écrit:

Le DGEX a un moteur qui fonctionne à l'énergie nucléaire non ? ;)



Je suis impatient qu'il fonctionne :)



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #73 - 06 April 2005, 20:41:35
update
D/L le pack entier sur OrbitHangar ou juste la DLL içi :
http://akaa.free.fr/orbiter/DeltaGliderEX_050406[dll].zip

- RCS plus puissants
- parametres du TopDock modifé
- moteur gauche à gauche (et plus à droite)



Message modifié ( 06-04-2005 20:46 )


Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #74 - 06 April 2005, 20:49:58
En plus classique que le DG-EX "boosté", je viens de faire ma première vraie mise en orbite complète... Et hop, un
petit rdv avec l'ISS... Très agréable... Un peu "pataud", mais c'est le but, et ca rend la chose très intéressante...

J'ai hâte des charges etc...