See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: DeltaGliderEX update  (Read 53954 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
04 April 2005, 02:07:20
Sur OrbitHangar.

Le paintKit, les carges dédiées, et d'autres ajouts (calcul de masse) vont suivre dans la semaine.

update
D/L le pack entier sur OrbitHangar ou juste la DLL içi :
http://akaa.free.fr/orbiter/DeltaGliderEX_050406[dll].zip

- RCS plus puissants
- parametres du TopDock modifé
- moteur gauche à gauche (et plus à droite)



Message modifié ( 06-04-2005 20:47 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 04 April 2005, 02:15:19
Je viens de tester, c'est SUPERBE !!!!!

les effets de réacteurs sont vraiment dément et le modèle impeccable... (et les textures aussi du picto?)
bon j'ai pas trop le temps alors j'ai juste fait un chtit vol

Perso at first comme cela je changerais le son du maintrhust c'est un peu trop casserole
pour moi mais les gouts ... ;)

BOULOT IMPECCABLE SCHIMZ :applause:

Dan


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #2 - 04 April 2005, 02:24:25
Quote
les textures aussi du picto?
alors... les portes et les puits du top-dockport et des aérofreins.

Quote
Perso at first comme cela je changerais le son du maintrhust c'est un peu trop casserole
oui bah, c'est strange, ça fais plus de bruit dedans que dehors :wonder:
justement à ce propos, on peut facilement refaire les sons des réacteurs sans passer par ReplaceStockSound() ?


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 04 April 2005, 02:27:45
ben tu change le wav ?!! la c'est le wav qui fait casserole...

Plus de bruit deans c'et normal le son est transmis directement
par la coque, il est plus grave et plus fort.

Sinon tu peu le controller toi meme entièrement mais c'est pas mal de boulot
et les cas spéciaux...

A mon avis en changeant simplement le wav ca devrait le faire tu veux que je regarde ?

Dan


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 04 April 2005, 02:56:09
Bon je n'ai pas pu attendre je l'ai testé.
Et bien moi je dis Mr Schimz il y a une place de Pape si ça vous dit.
C'est du grand art et c'est l'un des plus beau addon.
Quel talent. Ton DGex va devenir un must et un standard avec différents skins dans peu de temps comme l'est
l'excellent DGIII de Dan.

Bravo au saint homme Schimz.

PS: j'adore les réacteurs et la livrée noire et blanc de type navette.



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #5 - 04 April 2005, 03:00:17


Premier petit vol...
Une réentrée un peu chaude et voilà l'état de la peinture !!



Message modifié ( 04-04-2005 03:01 )

Pic

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 04 April 2005, 03:05:45
C'est d'origine ça ou tu l'as rajouté ?



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #7 - 04 April 2005, 03:29:18
Il est fourni comme ça !!!
L'est un peu crassou Schimz quand même !!!
Mais il programme vachement bien...
Tu vois les textures changer d'aspect au fur et à mesure de la réentrée...  8o

Voilà ce qu'il avait fait .... Un peu sali quand même.   ;)





Message modifié ( 04-04-2005 03:30 )

Pic

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #8 - 04 April 2005, 06:42:37
Suberbe engin!!!

La poussée des réacteurs est magnifique...
... et j'avoue avoir un faible pour les hovers!!! C'est magnifique, toutes ces petites chandelles!!!  ;)


Pagir

Offline alf 11

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 86
  • Karma: 0
Reply #9 - 04 April 2005, 08:29:35
vraiment un bien bel engin bravo a son papa!


Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #10 - 04 April 2005, 09:57:21
Aaaaahhhhhhhh!!!!!!!!!!
Depuis le temps qu'on bavait devant... (ben oui, on est toujours pressé de pouvoir piloter une nouvelle bestiole!)
C'est vrai que les hoovers sont sympas; en mettant le DG-EX sur le dos, on dirait un gâteau d'anniversaire... c'est pour
fêter les 1 an du forum?
J'ai pas trouvé comment ouvrir la soute: c'est quelle touche?
Je dois pas être en forme, mais j'arrive pas à le mettre en orbite, la vitesse dégringole dès que je lève le nez: c'est
normal ou y a un problème? (ou j'ai trop bu? ou trop fumé la moquette? ou...?)


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #11 - 04 April 2005, 10:19:29
Ah cool ! mais je suis au boulot, obligé d'attendre ce soir.  aaaaaarrrrrrggghhhh !



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #12 - 04 April 2005, 12:37:19
Quote
astro_seb a écrit:
la vitesse dégringole dès que je lève le nez: c'est
normal ou y a un problème? (ou j'ai trop bu? ou trop fumé la moquette? ou...?)

C'est normal :)
Quote
Optimum climb rate on Earth
      Below 30km : 30/35m/s ;
      Below 60km : 20m/s.


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #13 - 04 April 2005, 12:50:15
Quote
DanSteph a écrit:
Plus de bruit deans c'et normal le son est transmis directement
par la coque, il est plus grave et plus fort.
Dan
'Vi mais ce qui me derange c'est que ce qu'on entend à l'interieur ressemble plus au wav original que lorque l'on est en vue
exterieure.
En fait, ça fait 3 requètes pour OS :
1 - ReplaceStockSound() pour les retros
2 - Pouvoir regler le degré d'attenuation des thrusters en vue interne (directement dans le code du vessel). Comme tu dis, ça
vibre à travers la structure, c'est parfait pour un chtit DG mais pas pour l'EX.
3 - Rien à voir avec l'EX : support du streaming winamp.


fort

  • Guest
Reply #14 - 04 April 2005, 12:56:28
Quote
astro_seb a écrit:
J'ai pas trouvé comment ouvrir la soute: c'est quelle touche?

   Bonjour:

   O ou D ou le contraire ( l'une pour le dock de 'dos' , l'autre pour la soute, ou le contraire:),).

    Volé à nouveau ce matin.Tout impec, mise en orbite, et, encore , à vue de nez, 30% de fuel à l'arrivée ( j'ai
l'impression qu'il en reste même plus que sur la version beta).

    Le son en interne des moteurs principaux 'gratte' un peu, comme dit plus haut,celui des rcs pourrait avoir plus de
'volume'( plus 'sombre') peut être mais c'est rien...

   Quoi ( quid) du moteur thermo nucléo iono ( excuse moi Schmiz je ne connais rien à ces technologies, et c'est dommage :),)
?. Maintenant , j'ai pas lu le document qui viens avec et peut être y est-ce expliqué.

    Juste ça : en orbite, j'ai testé toutes les animations, en vue externe, et en retour cockpit,plus de pointeur de
souris.Mais comme j'ai appuyé sur toutes les touches pour rechercher celles fonctionnant avec ces animations ,possible
que...D'ailleurs je vois pas le rapport...Si ça se reproduisait...

    Merci pour cet engin.

    Bonne journée.


Offline aurell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 569
  • Country: French Guiana gf
  • Karma: 0
Reply #15 - 04 April 2005, 15:40:25
Superbe ! Mais comme Charlotman, je suis cloué au boulot.... Mmmm... Grrrr... C'est quand que je gagne au loto pour le voir
disparaître ce foutu boulot ?

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline Pegasus

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Karma: 0
Reply #16 - 04 April 2005, 17:07:17
arghh halalalala!!
j'ai des soucis avec lui.. il est superbe mais je n'arrive meme pas a atteindre une orbite basse !!  8o
que se passe t il ?? un moteur supplementaire au dela de 60 km d'altitude se declencherait il?? ou est la manette ??

osscoouurr!!!! j'ai surement loupé quelque chose.. j'ai bien noté des pertes d'acceleration total sur differents paliers,
j'ai essayé la methode du trim, celle du hover, les deux combinés...

pas grave j'y retourne !! j'aime le sport !! :bug: :)

sinon il est vraiment tres beau et capricieux a souhait !! j'aime !!! :flower: :applause:


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #17 - 04 April 2005, 17:14:52
Quote
Pegasus a écrit:
arghh halalalala!!
j'ai des soucis avec lui.. il est superbe mais je n'arrive meme pas a atteindre une orbite basse !!  8o
que se passe t il ?? un moteur supplementaire au dela de 60 km d'altitude se declencherait il?? ou est la manette ??

Quote
1.15    Ascent
Optimum climb rate on Earth
      Below 30km : 30/35m/s ;
      Below 60km : 20m/s.
Gain Speed at 60km of altitude. Above, the nanochambers will not provide enough thrust.

Quote
1.33    Powered Acceleration
The HAP gestion is automatic. Switching mode comes at 30km and 65km of altitude



Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #18 - 04 April 2005, 17:31:31
Quote
Mustard a écrit:
Bon je n'ai pas pu attendre je l'ai testé.
Et bien moi je dis Mr Schimz il y a une place de Pape si ça vous dit.
C'est du grand art et c'est l'un des plus beau addon.
Quel talent. Ton DGex va devenir un must et un standard avec différents skins dans peu de temps comme l'est
l'excellent DGIII de Dan.

Bravo au saint homme Schimz.

PS: j'adore les réacteurs et la livrée noire et blanc de type navette.


des papes, des papes, oui mais des panzanis ...


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #19 - 04 April 2005, 17:43:25
Je viends de le charger....MAGNIFIQUE ! Par contre je l'ai déjà cassé :)  j'me suis crashé au 1er décollage :stupid:



Message modifié ( 04-04-2005 17:43 )


Offline Pegasus

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Karma: 0
Reply #20 - 04 April 2005, 17:54:07
ouki j'ai compris merci :)

mais j'ai pas reussi a abimer la peinture   sniff !!



Message modifié ( 04-04-2005 17:59 )


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #21 - 04 April 2005, 18:04:32
Oulala! Que de commentaires élogieux! Je suis en train de le télécharger fébrilement. Je crois que je vais laisser
tomber mes petits voyages entre les satellites de Jupiter pour ce soir!
(Moi j'ai pas de boulot ce soir!) C'est quand même beau la fac!  :)


fort

  • Guest
Reply #22 - 04 April 2005, 18:25:54


 A mon avis,tout est surement dans la doc qui accompagne le DGEX.Mais,pour ceux pour qui resteraient quelques obscurités, ces
quelques éléments de vol,qui ne sont peut être plus tout à fait à jour ( j'ai pas lu la doc, mais j'ai fait avec ceux là) ,
préconisés par le Papa du bébé alors béta (mais quand même assez averti pour son age) :
 
" Pour réussir une orbitation  :

Rotation à 100m/s, trim à fond + manche. On grimpe jusqu'a 15km, on peut mettre les trims à fond...On reste à fond jusqu'a
35km et M3.5(*).

A cette altitude, les HAPs passent en mode STATO; on grimpe tranquillement à 60km, il faut garder environ 6M de pression
dynamique (on peut monter facile à 10M) puis on prend un vol en palier pour accélèrer jusqu'a M25 (baisser un peu les trims),
attention de rester en dessous de 65km (au dessus les HAPs passeraient en mode nano-chambre : y'aurait pas assez de poussée).

Cette vitesse atteinte, on tire le manche : l'Apogée grimpe trés haut, on attend de sortir de l'atmosphère (95km) et on se
met en Prograde pour pousser jusqu'à un Périgée satisfaisant.
C'est...toutotrim...
 
Pour simuler la grille, il faut appliquer une poussée aux alentours de 3kN (sinon y'a les HAPs, faut juste faire le plein avant).

La bête est chargée à bloc. Lorsque l'on largue le chargement elle l'est toujours, c'est pas géré pour le moment (toutes
façons, faut pas voler à vide...). La masse totale de chargement tourne autour de 25 tonnes.
 
Les touches :
CtrlB -> Aérofrein
CtrlJ -> Largage (ou avec attachmentMFD)
K -> Nose
D -> Baie
G -> Gear
O -> Top dock. C'est celui de référence pour le docking, j'ai fais une touche pour switcher avec le dock du nez mais c'est
desactivé (bugé).

Ne pas utiliser les panel haut et bas.
 
Pour la rentrée, utilisez mon topic sur la rentrée à 300°, ça le fait trés bien --> "

 http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=818.msg10231#msg10231

(*) les machs, pour ceux qui comme moi l'ignoraient, l'ignorent encore, sont dans le MFDsurface.

" allo, allo, ici Londres. Je répète : les macs sont dans le MFDsurface...les macs sont dans le MFDsurface...":)

...mais comparez:doubt: avec la doc récente...si ça se trouve, c'est plus du tout ça.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #23 - 04 April 2005, 18:28:35
Quote
Schimz a écrit:
Quote
DanSteph a écrit:
Plus de bruit deans c'et normal le son est transmis directement
par la coque, il est plus grave et plus fort.
Dan
'Vi mais ce qui me derange c'est que ce qu'on entend à l'interieur ressemble plus au wav original que lorque l'on est
en vue
exterieure.
En fait, ça fait 3 requètes pour OS :
1 - ReplaceStockSound() pour les retros
2 - Pouvoir regler le degré d'attenuation des thrusters en vue interne (directement dans le code du vessel). Comme
tu dis, ça
vibre à travers la structure, c'est parfait pour un chtit DG mais pas pour l'EX.
3 - Rien à voir avec l'EX : support du streaming winamp.

Quote
Schimz a écrit:
'Vi mais ce qui me derange c'est que ce qu'on entend à l'interieur ressemble plus au wav original que lorque l'on est
en vue exterieure.

Ben ca dépend de la frequence et de la texture de ton wav original, quand on les bouge en frequences
les sons donnent tous un résultat différent...
Untel va devenir puissant et sourd a l'interieur comme on pourrait s'y attendre (l'est grand l'EX d'accord, mais
ca pousse derrière) un autre va devenir aigrelet.. J'ai même laissé un jour dans OS ou DGIII je sais plus un son
dans une "mauvaise" frequence... je m'étais trompé mais il donnait 10 fois mieux comme cela...

Par contre pour OS 3.0 désolé je peux pas faire une nouvelle release comme cela , trop de boulot...

Bon si tu "don't mind" je vais regarder pour un nouveau son de mainthrust tonight... je ferais quelques test et je
t'envoie le bidule.

Dan


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #24 - 04 April 2005, 18:38:49
bon testez moi celui la ...
http://www.dansteph.com/publie/divers/DeltagliderEX_Ext.wav

"save as" a remplacer dans le repertoire Orbiter/sound/DeltaGliderEX

A l'extreme pire il est quand même plus agréable que celui
de base qui est vraiment rapeux... (ca porte un peu sur le nerf je trouve)

Dan



Message modifié ( 04-04-2005 18:39 )