See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Archimède  (Read 2713 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
30 March 2005, 17:17:46
Quelqu'un a-t-il essayé l'addon Archimède ? (voir sur OrbitHangar)?
Ca a l'air sympa seulement, chez moi un seul scenario sur les 4 fonctionne,. c'est celui en orbite terrestre.
Quelqu'un a-t-il aussi ce problème ou est ce chez moi ?



Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #1 - 30 March 2005, 17:35:46
En fait ca me tente pas trop de l'installer, ca n'a pas l'air très réaliste pour une simulation comme orbiter.


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #2 - 30 March 2005, 17:41:36
çà n'a pas marché pour moi non plus. J'ai pensé que c'était parce que je n'avais pas activé buoyancy mais une fois
activé même resultat : ctd.



Message modifié ( 30-03-2005 17:41 )

------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 30 March 2005, 17:51:42
J'ai cherché dans les fichiers ce qui clochait mais je ne trouve pas. Buoyancy activé.
Franchement parfois les auteur spourrais testé leur produit, il a peut être oublié un fichier dans son archive, ça s'est
déja vu.



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #4 - 30 March 2005, 20:03:26
Pas de PB chez moi, tous les scénarios fonctionnent. N'as tu pas un problème de dézippage ?

:turning: Papyref


fort

  • Guest
Reply #5 - 30 March 2005, 20:14:22



     Buoyanci seul, avec au moins un scénario martien, avait été proposé voici peut être deux semaines sur un fil de M6 à
l'essai pour ceux qui voulaient .Je l'avais fait fonctionner et c'était assez probant pour ce que voulais montrer
l'auteur.Peut être même est il disponible sur  Orbithangar, désormais ( mais peut être encore sur le topic - dans les addons?
je suis pas sur l'ordi ou je l'ai...).Ca pourrait être intéressant de comparer les scen et la config de buoyanci seul et ce
qui viens avec Archimède.Maintenant, s'il y'a des problèmes, ils vont surement ressortir sous quelques jours dans un topic.
J'ai vu peu de ballons sonde ou de voyage dans orbiter sinon pas et je suivais voici plusieurs mois un projet d'un auteur qui
travaillait sur des ballons stratosphériques pour Orbiter mais qui ne semble pas s'être concrétisé.J'aurais aimé. Et j'irais
surement essayer de voir Archimède.Si je trouve quelque chose...Il dit quelque chose-l'auteur- ( dans la présentation sur
orbithangar) au sujet de ses scénarios que je ne comprends pas ou il est question d'un scénario qui ,pour simplifier, est
'complet', et d'autres qu'il faudrait faire à la main?.Or, justement, il évoque ce scénario en orbite terrestre comme, encore
une fois, fonctionnel dira t'on, et les autres à compléter?  A vrai dire, et n'ayant pas l'addon, j'ai pas saisi...


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #6 - 30 March 2005, 21:10:41
Quote
Papyref a écrit:
Pas de PB chez moi, tous les scénarios fonctionnent. N'as tu pas un problème de dézippage ?

:turning: Papyref

Je viens aussi de constater qu' archimèdes fonctionne sur mon 2ème PC.:turning:

------------

no matter.

fort

  • Guest
Reply #7 - 30 March 2005, 23:55:32



     Finalement installé sur le pc ici après dnlwd .J'ai pas été jusqu'au bout des cinq scénarios mais les trois premiers (
dans l'ordre de présentation ) dans le dossier Archimède du Launchpad Orbiter fonctionnent ( lancements, déployements).Ca
parait lourd en gestion mémoire, cpu,mais pas de ctd. Dans une install orbiter mini ici ( install test), sans sons, sans high
res exceptées celles venant avec Orbiter (textures2).Config légère ( cpu 1.1; vidéo ati 64mo: 128 sdram).Ecran en 32 et 1024
768.Seuls deux modules lancés ( mais je sais ton pc puissant, et de fait ces dernières infos ne te concernent pas je pense).

    Dézippé à la main, mais apparemment, tout était en place.Pas de 0 octets.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 31 March 2005, 07:56:24
Ok merci à tous je regarde cela cet après midi après le boulot.
Dis moi no matter, où as tu trouvé le vaisseau d'Albator ?



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #9 - 31 March 2005, 15:38:57
Bon j'ai retrouvé le lien que donnais sur le forum M6 l'auteur de Buoyancy mais il ne marche plus, il a du retirer le
fichier. Je ne peux pas savoir si ça vient de la.
sinon j'ai retéléchargé et installé l'addon mais c'est pareil. Bon c'est pas bien grace je verrai cela plus tard. Je viens de
recevoir Act of War donc je vais surement passer ma journée dessus.



fort

  • Guest
Reply #10 - 31 March 2005, 20:22:49



     Si , malgré ce que j'ai lu sur un topic ici - mais il m'a semblé que c'était contradictoire - je peux passer par
imagehack pour mettre buoyanci sur ce fil, je le ferais demain soir vers 20/22h. Voire dans la journée.Je me souviens, mais
faut que je revérifie , que c'est léger : autour de 300 ko.Donc ça passerait . Reste que ça ne semble pas pouvoir donner une
solution pour Archimède qui fonctionne semble t'il bien pour certains.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #11 - 31 March 2005, 20:48:02
J'ai rechargé Archimed, et aussi mis l'update qui est dispo depuis ce soir mais c'est toujours pareil.
Vraiment je ne comprend pas. Pour ça marche ne orbite terrestre et pas en orbite de jupiter !!!



fort

  • Guest
Reply #12 - 31 March 2005, 21:14:24


    Y'a des mystères...

    Sur une install de base, ctd aussi? Conflits de modules? J'ai fait un vol ( départ ksc) - mais pas spécialement pour ça-
avec un dg standard et le module activé dans le launchpad et il affiche bien ses données, là aussi, dans le bas de fenêtre
gauche, en mode cockpit 2D, durant le vol.

    Je passe l'addon demain avec image hack ou je l'enverrai par mail si problèmes sur l'adresse que  j'ai concernant l'écran
remerciements Papyref.

« Last Edit: 31 March 2005, 23:37:20 by fort »

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #13 - 31 March 2005, 21:15:02
je me demande si ce n'est pas les modules de Vinka qui merde car je retrouve un peu le meme type de plantage
qu'autrefois avec les addon sutilisant les dll de vinka.
En fait en orbite terrestre ça marche car la sonde est encore sur le dernier étage du lanceur. dès que je quite la
partie j epeux revenir, après je sépare et dès que le ballon s'ouvre si je quite je ne peux pas reprendre le scenario.

donc ça plante si j'ouvre un scenario où le ballon, le ballon en tore, ou le parachute sont ouverts. Je n'ai pas de
solution et je ne compren dpas pourquoi ça marche chez d'autres. demain je réinstalle Vinka, peux être que certains
addon on remplacer ou modifier certain sfichiers de Vinka.


« Last Edit: 31 March 2005, 23:37:20 by Mustard »

fort

  • Guest
Reply #14 - 31 March 2005, 21:40:43



   le module de vinka présent dans l'addon est ,si je ne me trompe,  issu du ( je veux dire :' correspond' au...)  fichier
zip multistage vinka qui contiens aussi spacecraft et craft ( aircraft?).92 ko , sauf erreur, pour cette dll spacecraft et 92
ko pour celle venant avec Archimède.Les 'livraisons' individuelles de spacecraft dll ( antérieures je pense) avaient une
taille me semble t'il plus petite ( autour de 80). J'ai passé tellement de temps avec ces fichiers dll vinka ( j'en ai bien
quatre ou cinq plus la dll de maverick pour les aircraft) pour comprendre ce qui était présent dans chaque zip , ce qui était
éventuellement redondant de l'un à l'autre,ce qui était nouvelle dll et ce qui était dll updatée...Outre que je lisais ici et
là des infos au sujet de pbs avec ces versions dll ou il se disait : 'mais tu as quelle version de la dll? " .Et j'ai
d'ailleurs jamais poussé les essais jusqu'a essayer toutes les versions avec les installations et je remets,pour le moment,
systématiquement celle du fichier multistage.Plus tard on verra.

   mais si au chargement de Archimede tu as refusé le remplacement de ta dll spacecraft déja présente par celle de
...Archimède, pensant que tu n'en avais pas besoin puisque déja installée, et qu'effectivement, d'autres addons t'on installé
une dll antérieure à celle qui viens avec Archimède, celle là , acceptée par toi...alors le problème peut, peut être, être
là.C'est pensable.Mais avec une install comme la tienne, avec beaucoup d'addon récents, je suppose que beaucoup nécessitent
la version la plus récente, aussi, de vinka spacecraft et tu aurais surement aperçu des Ctd sur d'autres addons...A vérifier
surement.

« Last Edit: 31 March 2005, 23:37:20 by fort »

fort

  • Guest
Reply #15 - 31 March 2005, 23:37:20



     Mustard, c'est parti vers ta boite email.C'était  plus léger que prévu, et de fait aussi commode.Message dans le cas ou
j'aurais mal manoeuvré avec outlook.

« Last Edit: 31 March 2005, 23:37:20 by fort »