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Author Topic: Retour navette  (Read 6151 times)

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Offline MisterC

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Reply #25 - 25 March 2005, 19:53:27
Oui Mustard... La navette et le DGIII, il n'y a qu'un mot, entraînement !

Là ca fait presque un mois que je n'en ai pas fait et que je n'ai pas touché à Orbiter, je ne serais plus sûr d'y arriver
du premier coup... Mais quand on a l'habitude, ca va pas mal...



Offline SimFan

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Reply #26 - 25 March 2005, 19:59:57
Quote
il n'y a qu'un mot, entraînement !

J'approuve à 100%, et il se perd très vite!


SF  :)



Offline picto

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Reply #27 - 25 March 2005, 21:02:53
Tiens à ce sujet, en ce moment je m'entraîne comme ça avec le DGIII...

Landed KCS....
DG pointé au 330...
Lancer le bidule... ouvrir les vannes pour lâcher du mazout....
Montée au 330 à 90° le plus rapidement possible....bien à la verticale de la piste....
Quand le DGIII a atteint ses 17 tonnes réglementaires, fermer les vannes....couper le moteur... et attendre....
Normalement, ça monte à 150 bornes....

Le but du jeu, se poser sur la piste du KSC en visuel et en plané....
C'est rigolo....:sad:


Pic

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Reply #28 - 25 March 2005, 21:16:21
BINGO, premier retour réussi.
bon l'atterissage a été moyen mais c'était un vol de nuit et comme j'ai merdé avec l'ILs il a été activé un peu
tardivement pour m'empecher de faire un alignement parfait. Cela dit vu mon expérience sur FS je ne m'inquiète pas
de ce point dans l'avenir.

Voilà, je n'ai donc plus qu'à confirmer et répéter l'exploit. Je pense en rater encore mais à la longue ça ira d emieux en
mieux. Et puis un retour de nuit pour un epremier c'est vraiment aimer se mettre de sbatons dans les roues.

Merci à Thierry et MisterC sans qui ce retour sain et sauf n'aurait pas pu se faire.



Offline picto

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Reply #29 - 25 March 2005, 21:18:44
:beer::beer::beer::beer::beer:
:beer::beer::beer::beer::beer:
:beer:FELICITATIONS MUSTY !!!:beer:
:beer::beer::beer::beer::beer:
:beer::beer::beer::beer::beer:

Pic

Offline SimFan

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Reply #30 - 25 March 2005, 22:16:58
Quote
BINGO, premier retour réussi.

Bravo si tu as oui oui non!

Mais as-tu bien fait une arrivée overhead?
Et très peu de fumée de pneus au touchdown?
Et pas touché aux freins de roues?


SF  :)



Offline Pagir

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Reply #31 - 25 March 2005, 22:47:20


Mustard, toute mes excuses. Dans les phrases que tu citais plus haut, je parle du V et non du VACC. Ça m'apprendra
à ne pas me relire. J'avoue que ça n'aide pas à "déconfusionner". L'un est l'intégrale de l'autre et l'autre est la
dérivée de l'un, si je me souviens bien de mes maths!

Bravo pour ta réentrée!!!

Quote
Mister C a dit:
Excuse moi, Pagir,  mai:
Le coup du virage, c'est peut-être logique, mais c'est faux... Ce n'est pas parceque le virage est plus serré que l'on
perd de la vitesse... A AOA constant, mécaniquement, ca ne joue pas du tout...

Je me suis probablement mal exprimé. Tu seras d'accord avec moi que:
Si Bnk est près de 90 degrés, VACC augmentera, puisque moins de portance
Si Bnk est près de 90 degrés, le virage sera plus serré, puisque l'AOA déportera la navette vers le côté incliné.
Si Bnk est près de 90 degrés, la vitesse décroîtra plus vite, puisqu'on descend dans l'atmosphère, où les couches
sont plus épaisses et la résistance plus grande.

Tout dépens de Bnk.


Je quitte pour quelques jours. Joyeuses Pâques!!!


Pagir

Offline MisterC

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Reply #32 - 26 March 2005, 08:30:11
La première et la dernière ligne, tout à fait d'accord... Et en effet, tout dépend de Bank...

Par contre, le rayon du virage n'a aucune importance, c'ets une conséquence accessoire... Et ce n'est pas l'AOA qui
crée le virage... Pas vraiment, du moins... La mécanique du vol en virage "normal" en avion n'est déjà pas simple,
alors là c'est encore pire... C'est loin d'être un vrai virage, puisqu'il n'est pas du tout coordonné...

C'est vraiment présenter le ventre de la navette à l'écoulement d'air, tout en inclinant dans le seul but que la
portance ne soit plus verticale... Le fait que dans l'ensemble ca fasse tourner la trajectoire n'est qu'un effet
secondaire.

Bravo Mustard !



Offline Pagir

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Reply #33 - 26 March 2005, 22:26:12
Absolument secondaire, j'en conviens, mais absolument nécessaire si on veut réussir une réentrée qui n'est
pas alignée sur le Cap Canaveral, par exemple. Dans ce cas, il faut faire tourner la trajectoire, et le seul moyen c'est
l'inclinaison.

La mission de l'Agence "De la terre à la terre en deux heures" en est un exemple concret!


Pagir

Offline MisterC

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Reply #34 - 27 March 2005, 14:46:40
Oui.

« Last Edit: 27 March 2005, 14:46:40 by MisterC »