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MisterC a écrit:Bin écoute, non... Ce n'est pas du tout grosso-modo... Si tu rebondis, il faut que tu crées de la vitesse verticale en rendant Vacc négatif avant ton retournement...
A quelle altitude rebondis tu ? Respectes-tu les paliers de vitesse (pas de descente en dessous de 32000 mètres à une vitesse supérieure à Mach 7, de mémoire, mais je peux me tromper...). Si tu descends trop vite, la densité de l'air rend en effet la chose ingérable... Il faut attendre que ca se dissipe à 32000 mètres avant de descendre plus bas.Pilotes tu au clavier ou au joystick ?
En tout cas, je ne crois pas que tu puisses avoir une procédure radicalement différente de celle là... La navette se pilote par contrôle de l'inclinaison... C'est acquis... Ensuite tu gères ton profil de rentrée avec BaseSync ou le GPC MFD, selon ta préférence, mais pour ce qui est du contrôle de Vacc et VSPD avec l'inclinaison, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait modifier...
Pour ma procédure, je me suis inspiré de docs réels de la NASA et de tutos glanés sur le net, et ca marche très bien chez moi... 100% des rentrées sur la piste...Donc je ne vois pas...
MisterC a écrit:Il faut lire !
Pagir a écrit:Résumons:Il faut contrôler le tout avec 4 et 6Le taux de chute (VACC) doit être entre 50 et 70
Si ta vitesse est trop grande par rapport à ta distance, tu dois perdre plus d'altitude(V) (VACC moins grand)Si ta vitesse est trop faible par rapport à ta distance, tu dois perdre moins d'altitude (V) (VACC plus grand)
Pour le retournement, il faut avoir un grand taux de chute (disons -100, au moins) avant le retournement.Il faut pas couper l'AOA avant mach 4 environ.
Le seul moyen de contrôler le VACC, c'est de faire varier l'inclinaison (BNK) . Et le seul moyen de contrôler l'inclinaison, c'est 4 et 6.Si Bnk est près de 90 degré, VACC augmentera, le virage sera plus serré et la vitesse décroîtra plus vite.Si Bnk est près de 0, VACC diminuera, le virage sera plus large et la vitesse décroîtra moins vite.
Ceci dit, le plus important c'est ni le VACC, ni le V, ni l'inclinaison. Le plus important, c'est:Est-ce que je vais à la bonne vitesse en fonction de la distance qu'il me reste à parcourir.Oui? Je demeure à cette inclinaison.Non? Je perd plus d'altitude si je vais trop vite, je perd moins d'altitude si je vais trop lentement.