See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Bases] Rochambeau Aéroport V5  (Read 721 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Papyref

• Legend
  • Country: France fr
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
12 June 2026, 11:38:05
Spoiler  See this post in english (Addon's Gallery is at the end of post):
Rochambeau Airport V5

By Papyref, Jacquesmomo

Cayenne Rochambeau Airport_v5

Cayenne Rochambeau Airport_v5
For Orbiter 2016

Cayenne-Rochambeau (now Félix-Éboué) is the international airport of French Guiana, located approximately 15 km from Cayenne and 50 km from Kourou.

It has a 3800 m runway oriented at 80°, capable of accommodating wide-body aircraft, and is primarily used to serve the Guiana Space Centre (CSG). (See documentation).

The first version (v1) of this airport (buildings and scenery) was created by Papyref.

This new version for Orbiter 2024 integrates local surface tiles with high-definition ground textures, as well as ground markings and lighting created by Jacquesmomo, who also improved the textures and animations of some vehicles (thank you to him for his remarkable work!).

It also includes five animated vehicles to enhance the airport: a fuel truck, a bus, a Jeep, a Renault 4L, and a tractor (capable of pulling the DeltaGlider and the bus), as well as a helicopter and a Douglas DC-6. All are fully functional in Orbiter 2024

Numerous scenarios allow players to familiarize themselves with the operation of the vehicles. In particular, several scenarios showcase Jacquesmomo's superb DC-6, allowing players to pilot it through numerous missions and challenges.

A tutorial and its included scenarios, created by Papyref, allow players to take a round trip from Rochambeau to Kourou CSG to admire Jacquesmomo's superb creations in flight. Of course, you'll need to have the Kourou CSG add-on installed in Papy's Hangar, which is highly recommended!

Read the user manuals located in the Doc/Rochambeau folder for instructions on using all vehicles and aircraft and completing the tutorial.

For the design and animation of ground and air vehicles, we use well-known modules whose downloads are included in this "Rochambeau" package. These are:

- General_Vehicle by Fred18 (for ground vehicles)
- Spacecraft 3 and 4 by Vinka (for animating certain vehicles)
- Vessel Builder by Fred18 (for the DC-6)

Praferably use OrbiterSound by DanSteph instead XRSound  wich is included in Orbiter 2024
The scenery is compatible with the D3D9 client included in Orbiter 2024
To instal unzip the Rochambeau_V5 file in your folder Orbiter 2024 and overwrite the file the existing files if prompted

Thanks to the developers

Type: Bases  Filename: Rochambeau_v5.zip  Size: 63MB           News posted by ForumBot from Francophone addons web site
Rochambeau Aéroport V5

Par Papyref, Jacquesmomo

Cayenne Rochambeau Aéroport_v5

Cayenne Rochambeau Aéroport_v5
Pour Orbiter 2024

Cayenne- Rochambeau (maintenant Félix-Éboué) est l'aéroport international de la Guyane Française situé à environ 15 km de Cayenne et 50 km de Kourou.
Il comprend une piste de 3800 m orientée à 80° capable de recevoir des avions gros porteurs et sert tout particulièrement pour la desserte du CSG. (Voir documentation).

La première version (v1) de cet aéroport (bâtiments et objets de décor) a été créé par Papyref.

Comme la précédente, cette nouvelle version pour Orbiter 2024 intègre les tuiles de surface locales avec des textures de sol de haute définition ainsi que les marquages et éclairages au sol créés par Jacquesmomo qui a aussi amélioré les textures et animations de certains véhicules (merci à lui pour son remarquable travail !)

Elle comprend aussi 5 véhicules animés pour agrémenter l'aéroport : Camion-fuel, Autobus, Jeep, Renault 4L et Tracteur (capable de tirer les DeltaGlider et l'autobus) ainsi qu’un hélicoptère et un Douglas DC6. Tous sont opérationnels sous Orbiter 2024

De nombreux scénarios permettent de se familiariser avec l’utilisation des appareils roulants et volants.
Tout particulièrement des scénarios présentent le superbe DC6 de Jacquesmomo pour permettre de le piloter avec de nombreuses missions et défis.

Un tutorial et ses scénarios inclus créés par Papyref permettent de réaliser un voyage aller-retour Rochambeau - Kourou CSG pour admirer en vol les superbes réalisations de Jacquesmomo est inclus dans la Doc
Il faudra bien sûr avoir chargé l’add-on Kourou CSG dans Papy's hangar, déjà fortement recommandé !..

Lisez les notices d’utilisation qui se trouvent dans le dossier Doc/Rochambeau pour l’utilisation de tous les véhicules et aéronefs et la réalisation du tutorial

Les véhicules roulants et volants utilisent pour la conception et l’animation des modules bien connus dont les dl sont incluses dans ce package "Rochambeau". Il s'agit de :
- General_Vehicle de Fred18 (pour les véhicules terrestres)
- Spacecraft 3 et 4 de Vinka (pour les animations de certains véhicules)
- Vessel Builder de Fred 18 (pour le DC6)

Utiliser de préférence  OrbiterSound de DanSteph au lieu de XRSound qui est inclus dans Orbiter 2024
Les scènes sont compatibles avec le client D3D9 inclus dans Orbiter 2024
Pour installer, dézippez le fichier Rochambeau_V5 dans votre dossier Orbiter 2024 et écraser les fichiers si on vous le demande
Merci aux concepteurs

Type: Bases  Nom de fichier: Rochambeau_v5.zip  Taille: 63MB           Annonce postée par ForumBot depuis le site des Addons Francophone

Galerie de l'addon

Offline Fast_toche

• Legend
  • Time is nothing...
Reply #1 - 12 June 2026, 16:54:32
Merci à vous deux! :beer:

Offline Papyref

• Legend
Reply #2 - 12 June 2026, 17:34:27
Merci à vous deux! :beer:
C’est avec plaisir que j’ai fait cette mise à jour (Jacquesmomo a beaucoup de travail avec le fil Ariane  :wonder:)
J’ai un peu loupé ma vignette dont le texte n’est pas très lisible et j’en suis navré  :worry:
Tout marche bien avec O2024
Bon amusement  :beer:

Offline Pappy2

• Legend
Reply #3 - 12 June 2026, 19:05:50
EXTRAORDINAIRE "Papyref"
Merci pour cet énorme travail de mise à jour, grâce à toi la Guyane est encore plus belle dans Orbiter2024

:wor: :love: :beer: :eek: :hot: :sage: :top: :youpie: :merci: :eek: :love: :wor:  :wor: :love: :beer: :eek: :hot: :sage: :top: :youpie: :merci: :eek: :love: :wor:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Milouse

• Legend
Reply #4 - 13 June 2026, 11:00:39
Bonjour,

Merci Papyref ! :wor:

Milouse

Offline Jim Lovell

• Global Moderator
  • Legend
  • Country: Belgium be
    • Mon site
Reply #5 - 13 June 2026, 16:08:47
Superbe, félicitations !!
Entre deux couches du petit faut que je me refasse une installation propre d'Orbiter :)

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....

ConneXion

Offline Fast_toche

• Legend
  • Time is nothing...
Reply #6 - 14 June 2026, 18:03:15
Une petite surprise pour nos célèbres créateurs !!! :youpie:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=059ZnAuYkPI" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=059ZnAuYkPI</a>

Offline Milouse

• Legend
Reply #7 - 19 June 2026, 15:50:17
Bonjour,

Une bête magnifique, aussi souple que la vraie ! :)

Milouse

Offline Fast_toche

• Legend
  • Time is nothing...
Reply #8 - 19 June 2026, 19:44:15
Bonjour,

Une bête magnifique, aussi souple que la vraie ! :)

Milouse

Bonjour Milouse,

Merci, c'est un modèle magnifique réalisé par ce créateur , et bien sur les animations et le rigging. https://www.cgtrader.com/3d-models/animal/mammal/jaguar-d7b5c828-30b9-4ebd-998e-7a6ffe71b405
Que j'ai chaleureusement remercié.
Pour la partie animations j'ai utilisé Blender 5.0 et la technique de dgatsoulis (le script)       
https://www.orbiter-forum.com/threads/frame-by-frame-animations-in-orbiter.38029/ et des dll dédiées , non pas spacecraft.dll

Offline Papyref

• Legend
Reply #9 - 20 June 2026, 10:39:16
Bravo, belle animation  :flower:
On pourrait faire un mécanicien tournant autour du Delta glider  ;)

Offline Fast_toche

• Legend
  • Time is nothing...
Reply #10 - 20 June 2026, 16:11:13
Bravo, belle animation  :flower:
On pourrait faire un mécanicien tournant autour du Delta glider  ;)

Merci Papyref  :beer:
C'est chose faite ;)
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=vPYfGzOCn3Y" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=vPYfGzOCn3Y</a>

Offline Papyref

• Legend
Reply #11 - 20 June 2026, 21:11:01
Super Fast_riche tu mérites un Karma  :flower:
On pourra embaucher le gus à l’atelier de Rochambeau

Offline Coussini

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #12 - 24 July 2026, 13:37:22
incroyable travail Papyref. Du travail de pro. Il ne faut pas oublier la touche magique de JacquesMomo.

J'adore les animaux. Je suis fort impressionné.

Coussini "Orbiter lovers"

Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Papyref

• Legend
Reply #13 - 26 July 2026, 14:21:38
incroyable travail Papyref. Du travail de pro. Il ne faut pas oublier la touche magique de Jacquesmomo
Attends de voir la prochaine version que nous préparons en commun, tu vas être étonné entre autres par les nouvelles animations

Offline Coussini

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #14 - 27 July 2026, 12:26:47
incroyable travail Papyref. Du travail de pro. Il ne faut pas oublier la touche magique de Jacquesmomo
Attends de voir la prochaine version que nous préparons en commun, tu vas être étonné entre autres par les nouvelles animations

J'ai hâte de voir cela. Toujours agréable de suivre les aventures de Papyref et de JacquesMomo.

Coussini "Orbiter lovers"

Que dieu vous éloigne du Covid-19