See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Publier un addon sur le Pappy's Hangar en 2026  (Read 1078 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Papabear73

• Ohh là.. Tout doux Bijou
  • Jr. Member
  • **
  • Chi va piano va sano. e va lontano !
25 March 2026, 21:44:09
Salut à tous !

Il n'est pas possible d'uploader du contenu sur le Hangar sans avoir Flash player.
je n'ai pas trouvé d'extensions compatibles intégrées aux navigateurs web.

Pour ceux qui n'ont pas de vieux Windows XP ou Seven sous la main, ou, qui n'ont pas la motivation d'en virtualiser un,

il est possible d'utiliser un navigateur web qui accepterait d'émuler du contenu flash !
Et ça existe, je vous le passe ci-dessous.

Attention toutefois ! Si flash n'est plus émulé, c'est déjà pour des raisons de sécurité en soit, mais :

en utilisant un navigateur créé par un tier inconnu, vous exposez votre machine, et les données que vous saisissez dans ce navigateur, à des risques de sécurité évidents !

(Corruption complète de la machine, fuite des données saisies dans le navigateur)

Je ne garantie pas la fiabilité du navigateur que je vous fournis pour autre chose qu'être fonctionnel pour uploader sur le pappy's hangar.
Je l'ai utilisé sans détecter de corruption sur ma machine, ni moi ni Windows Defender, mais je ne connais pas le développeur.
Je ne peux que vous conseiller de 

Veillez à bien utiliser un mot de passe pour votre compte Dansteph DIFFERENT de celui de votre compte e-mail courant.
Comme ça, si le mot de passe du compte Dansteph est corrompu ,
vous gardez toujours la main sur votre compte mail pour gérer la remise à zéro du mot de passe Dansteph et récupérer la main dessus.

(Mais bien évidemment, ceci vaut déjà pour tous vos mots de passes, de partout hein ? ...hein.... ? Allo... ? Il reste quelqu'un ?  :wonder: )
Bien sur, n'utilisez pas ce navigateur pour autre chose que vos upload sur le Hangar, c'est mieux.
Et si vous pouvez créer une machine virtuel d'une ancienne version de windows, ou avec une ancienne version des navigateur, en utilisant VirtualBox, je vous invite toutefois à favoriser cette technique.

Pour tout ceux qui n'ont pas encore pris peur, et qui voudrait publier du contenu sur le Hangar,
le navigateur est une version basée sur le navigateur Basilisk

Edit--- (jacquesmomo)
En version portable, donc pas besoin de l'installer, possibilité de le conserver sur un disque dans un dossier
----

Disponible sur le lien ci-dessous, bouton "Download" en bas de l'article :

https://help.flashstorage.games/tools-and-browsers/basilisk-portable-with-flash-player

Testé, et fonctionnel.

Bien à vous

« Last Edit: 26 March 2026, 00:22:34 by Papabear73 »
Grand amoureux de la philosophie Open-source , et du partage libre des connaissances.
Également un inconditionnel de KSP - Sailaway - Arma 3 - Lichess.org
Mais aussi Papa et multi-passionné, alors des fois je dis juste "à demain" mais... je disparais 5 ans ! :siffle:

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Country: France fr
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 25 March 2026, 23:30:43
Bonsoir Papabear73

alors oui Basilisk fonctionne bien.
Je m'en sert pour publier mes add-ons.

(et je ne m'en sert que pour ça).

Mais c'est bien de le rappeler...

A préciser que ce navigateur est une version "portable".
Cela veut dire que l'installation n'écrit rien dans la base de registre de Windows.

On peut donc garder ce navigateur dans un dossier, et déplacer ce dossier sans problème.

Un peu comme orbiter qui lui aussi n'installe rien dans la base de registre de Windows.

Voilààààà   :explique:

Mes add-ons sont là !

Offline Papabear73

• Jr. Member
  • **
Reply #2 - 26 March 2026, 00:16:34

A préciser que ce navigateur est une version "portable".
Cela veut dire que l'installation n'écrit rien dans la base de registre de Windows.

On peut donc garder ce navigateur dans un dossier, et déplacer ce dossier sans problème.

Métuttafé, je vais le rajouter ! Merci Mr Jacquesmomo :expliquechapo:

Sais-tu si tu utilises une version officielle de Basilisk mais livrée avec Flash,
ou
si tu l'a rajouté toi-même dans une version officielle,
ou
si tu utilises toi aussi une version fournie par un tiers ?

(Car si mon post peut diriger vers une version plus officielle, ce serait mieux)   :pfff:

« Last Edit: 26 March 2026, 00:23:52 by Papabear73 »
Grand amoureux de la philosophie Open-source , et du partage libre des connaissances.
Mais aussi Papa et multi-passionné, alors des fois je dis juste "à demain" mais... je disparais 5 ans ! :siffle:

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #3 - 26 March 2026, 12:58:26
Métuttafé, je vais le rajouter ! Merci Mr Jacquesmomo :expliquechapo:
Ben de rien...  :explique: :salut:

Sais-tu si tu utilises une version officielle de Basilisk mais livrée avec Flash,
Alors je l'avais téléchargé là :
 https://archive.org/details/basilisk-portable-with-flash

J'avais trouvé ce site un peu par hasard...
Je pense que c'est une version officielle, suffisamment "ancienne" pour avoir le "flash" intégré.  :trucdeouf: on a été flashés ?

Mes add-ons sont là !

Offline Papabear73

• Jr. Member
  • **
Reply #4 - 26 March 2026, 14:59:42
Je pense que c'est une version officielle, suffisamment "ancienne" pour avoir le "flash" intégré.  :trucdeouf:

Oui, ou la structure même du projet permet de l'ajouter encore aujourd'hui !
Dans tous les cas ça semble être la même origine !
Et nous pouvons tous les deux dire que ça marche bien et que nos cartes bleues n'ont pas encore été débitée aux Philippines  :badsmile:
:beer:

on a été flashés ?

padutou, c'était une poche de propergol qui as pris feu, vous avez eu de la chance.
Il faut vraiment être inconscient pour fabriquer des réacteurs de fusée dans son cabanon de jardin.

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #5 - 26 March 2026, 16:34:10
Et nous pouvons tous les deux dire que ça marche bien et que nos cartes bleues n'ont pas encore été débitée aux Philippines  :badsmile:
C'est rigolo... parce que j'y vais le 8 avril, pour 15 jours, aux Philippines...  :badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline Papabear73

• Jr. Member
  • **
Reply #6 - 26 March 2026, 19:44:03
C'est rigolo... parce que j'y vais le 8 avril, pour 15 jours, aux Philippines...  :badsmile:

Ha ! Quel hasard !

Mais alors... tu devrais peut-être me confier ta carte bleue le temps de, on ne sait jamais... :siffle:   
:applause: :applause: :applause: