Orbiter Francophone > Astronautique Francophone
Lancement Ariane 64 VA268 : Amazon Leo LE-02 : le 28 Avril 2026
Pappy2:
Lancement Ariane 64 VA268 : Amazon Leo LE-02 : le 28 Avril 2026
Deuxième mission: Même ambition @Amazonleo
Les satellites de notre prochaine mission, VA268, sont arrivés au Centre spatial guyanais de Kourou, marquant une nouvelle étape dans le déploiement de la constellation Amazon Leo.
Dans les prochaines semaines, Arianespace lancera la campagne de lancement, du traitement des satellites à leur intégration sur Ariane 6, préparant ainsi ces charges utiles pour leur voyage vers l'orbite terrestre basse.
La mission VA268, désignée LE-02 par Amazon, sera lancée par Ariane 6 dans sa configuration à quatre boosters, une configuration puissante particulièrement adaptée au déploiement continu de grandes constellations.
Cette mission est la deuxième des 18 lancements prévus dans le cadre de notre contrat avec Amazon, témoignant d'un partenariat à long terme fondé sur la performance, la fiabilité et une ambition commune : Etendre la connectivité mondiale depuis l'espace.
Plus d'informations prochainement depuis Kourou.
https://x.com/Arianespace/status/2032518557653782676
https://x.com/GewoonLukas_/status/2022039514559263075/photo/1
Pappy2:
LE 11 FEVRIER 2026
Des éléments de lancement du VA268 ont été livrés par Canopée à CSG au cours de la deuxième semaine de février.
https://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:7438223
Pappy2:
LE 10 MARS 2026
Notre prochaine campagne de lancement avec @Arianespace.
Le projet est en cours. 32 satellites Amazon Leo destinés à Leo Europe 2 (LE-02) sont arrivés en Guyane française, où les équipes vont commencer leur préparation en vue de leur lancement par Ariane 64.
https://www.flightaware.com/live/flight/NCR857
Construits à Kirkland et lancés depuis Kourou, ils rejoindront l'orbite terrestre basse lors de notre deuxième mission de lancement lourd de 2026, contribuant ainsi à étendre l'accès à un internet rapide et fiable aux populations non couvertes par les réseaux existants.
https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=64414.msg2760103#msg2760103
Pappy2:
Arrivée des satellites Amazon Leo au bâtiment S1B du Centre spatial guyanais, pour la mission VA268.
https://phototheque.cnes.fr/cnes/search.do?q=VA268
jacquesmomo:
:siffle: Je suis prêt....
:prof: Pour LE-O2 il suffira de renuméroter les satellites :
le 01 deviendra le 33
le 02 deviendra le 34
le 03 deviendra le 35
le 04 deviendra le 36
le 05 deviendra le 37
le 06 deviendra le 38
le 07 deviendra le 39
le 08 deviendra le 40
:damn: il me faudrait une aspirine...
Navigation
[0] Message Index
[#] Next page
Go to full version