See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Ariane 6 (pour Orbiter) vol 267  (Read 5922 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2064
  • Country: France fr
  • Karma: 246
Reply #25 - 20 March 2026, 19:15:02
Bonsoir,

Merci Jacquesmomo ! :wor:
Le week-end arrive à point nommé. :)


Milouse


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1351
  • Country: France fr
  • Karma: 40
  • Time is nothing...
Reply #26 - 20 March 2026, 23:38:10
Quote
:doubt: mais... on est pas mardi ?
 :damn: Tout fout'l camp !!!
Mardredi??? :badsmile:


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #27 - 20 March 2026, 23:45:00
Quote
:doubt: mais... on est pas mardi ?
 :damn: Tout fout'l camp !!!
Mardredi??? :badsmile:
Marsamanche... :badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1351
  • Country: France fr
  • Karma: 40
  • Time is nothing...
Reply #28 - 20 March 2026, 23:57:35
 
Quote
Marsamanche... :badsmile:
Ca va pas plaire au curé ça !! :worry:


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #29 - 26 March 2026, 16:45:21
Bonjour

Alors Pappy2 a trouvé un bug que je n'avais pas vu
on se demande comment et pourquoi j'avais pas vu ça...  :wall:

Il s'agit de l'addon "Fusées Ariane 6" avec le vol 262.

Il y a deux scénarios qui buguent. Ce sont :
- v262 4- Ejection des satellites
- v262 5- Ejection des capsules

Alors j'ai mis à jour le zip sur le site.
Vous pouvez le télécharger et écraser tous les fichiers.

Si vous n'avez pas envie de faire ça, vous pouvez facilement corriger le bug en éditant ces 2 scénarios.
Voilà ce qu'il faut faire :

1) Editez le scn "v262 4- Ejection des satellites"

Dans la section (il n'y en a qu'une) :
Ariane6:Kourou_Rockets\Ariane6\A6_262
  STATUS Orbiting Earth
  RPOS 5378695.425 -4347779.005 686478.353
  RVEL -4330.2115 -4718.8602 4041.3907
  AROT -49.426 34.866 19.382
  AFCMODE 7
  PRPLEVEL 0:0.271976
  NAVFREQ 0 0 0 0
  XPDR 0
  CONFIG_FILE Config\Kourou_Rockets\Ariane6\A6_262.ini
  CONFIGURATION 1
  CURRENT_BOOSTER 1
  CURRENT_STAGE 4
  CURRENT_INTERSTAGE 1
  CURRENT_PAYLOAD 1
  FAIRING 0
END

Changez
CURRENT_STAGE 4
par
CURRENT_STAGE 3
Enregistrez et vérifiez ce scn, normalement il doit fonctionner...

2) Maintenant faites la même chose avec le scn "v262 5- Ejection des capsules" :
Changez le 4 en 3 dans la section
Ariane6:Kourou_Rockets\Ariane6\A6_262
(...)
END

Désolé pour cette bévue...  :siffle:


Egalement pour la fusée Ariane 6 (toutes version) j'ai fait quelques améliorations :
- modification de l'exaust des boosters lors de leur séparation (il était dirigé dans une mauvaise orientation)
- changement de la texture des 2 réservoirs d'hélium de l'étage supérieur (plus conforme à la réalité)

Pour avoir ces changement :
- soit vous téléchargez le zip en entier sur le site
- soit vous téléchargez mon patch (à dézipper dans le dossier principal d'Orbiter) ici :
https://drive.google.com/file/d/17RGvpknEpyB0FLTDre2e1AeaMRm-h217/view?usp=sharing

REMARQUE : ce patch ne contient pas les 2 scénarios modifiés du vol 262

« Last Edit: 26 March 2026, 16:52:05 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 10117
  • Country: France fr
  • Karma: 550
Reply #30 - 27 March 2026, 17:16:04
Je t'ai envoyé un MP   :eek:

:wor: :wor: :wor: A tous de DDO ... dans le bocal ... moins de bruit   :lol: :lol: :lol:


« Last Edit: 27 March 2026, 17:25:45 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #31 - 27 March 2026, 18:51:04
Je t'ai envoyé un MP   :eek:
vu, lu, et répondu...  :wonder: :wall:

:wor: :wor: :wor: A tous de DDO ... dans le bocal ... moins de bruit   :lol: :lol: :lol:

Oui, je l'ai casée, celle-là...
je n'ai rien inventé : en fait c'est pendant la séparation des sat amazon que le DDo a dit ça...  :badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 10117
  • Country: France fr
  • Karma: 550
Reply #32 - 27 March 2026, 19:15:49

Oui, je l'ai casée, celle-là...
je n'ai rien inventé : en fait c'est pendant la séparation des sat amazon que le DDo a dit ça...  :badsmile:

 :eek: :eek: :eek: :eek:

Nouveau MP

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #33 - 27 March 2026, 19:51:49

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 10117
  • Country: France fr
  • Karma: 550
Reply #34 - 27 March 2026, 21:23:52

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #35 - 27 March 2026, 22:59:57
TOUT EST OKaiiiiiiiiiiii  :wor:  :love:  :beer:  :eek:  :hot:
:eek: ouf !!!


Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #36 - 28 April 2026, 20:17:18
Nouvelle coiffe : pour le vol 268


Mes add-ons sont là !

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1351
  • Country: France fr
  • Karma: 40
  • Time is nothing...

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #38 - 05 May 2026, 23:50:59
Super Jacques, mais j'ai un problème ... Un des satellites a eu un problème de soudure à froid  :eek:
J'ai regardé le lien que tu as mis : fort intéressant !

J'ai encore appris un truc que je ne savais pas...  :eek:

Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #39 - 08 May 2026, 12:13:56
Voici ce que l'on peut faire en combinant les modules Multistage et Vesselbuilder…

Cette amélioration sera intégrée à mon add-on Ariane 6 vol VA267 (mise à jour à venir) et également au vol VA268 qui sera rajouté.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=d4hkXvVbBG4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=d4hkXvVbBG4</a>

 ;) sur une idée de Pappy2

Qu'il en soit remercié :explique:   :programmeurhey: et clic et encore clic...

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 10117
  • Country: France fr
  • Karma: 550
Reply #40 - 08 May 2026, 19:20:31
Alors voilà ce que ces petites améliorations apportent à Ariane

BRAVO L'ARTISTE :wor:  :love:  :beer:  :eek:












@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1351
  • Country: France fr
  • Karma: 40
  • Time is nothing...
Reply #41 - 08 May 2026, 22:22:57
A Pappy2 et jacquesmomo.  :beer:  La grande classe!  :wor:


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #42 - 09 May 2026, 09:24:06
A Pappy2 et jacquesmomo.  :beer:  La grande classe!  :wor:
:merci:
A pappy2 : merci pour ce  :eek: très bô comparatif ...  :love:

Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2064
  • Country: France fr
  • Karma: 246
Reply #43 - 09 May 2026, 11:05:48
Bonjour,

La désorbitation automatique de l'étage principal ? C'est un coup de maître ! :top:


Milouse


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #44 - 09 May 2026, 13:08:06
La désorbitation automatique de l'étage principal ? C'est un coup de maître ! :top:
C'est grâce à Vesselbuilder.

Ce module est vraiment extraordinaire !!!

Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #45 - 19 May 2026, 13:09:37
LA NOUVELLE ARIANE 6 EST ARRIVÉE !!! :youpie: :youpie: :youpie: :youpie: :youpie: :youpie:

Avec le vol 268 et quelques améliorations.  :love:

Pour l'installation, si vous avez déjà installé la version précédente, écrasez impitoyablement les anciens fichiers.

Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2064
  • Country: France fr
  • Karma: 246
Reply #46 - 20 May 2026, 11:32:31
Bonjour,

Sitôt téléchargé, sitôt essayé. Le vol 268 s'est parfaitement déroulé, avec l'étage supérieur qui termine sa course dans le Pacific Sud. Tu as poussé loin le réalisme de la trajectoire ! :top:
J'ai quand même utilisé le x10 ou x100 de temps en temps (avec le fichier guidance à côté, pour ne pas rater les moments clé), parce que ça représente quand même pas loin de 3h en temps réel ! :arg:

Donc, merci Jacquesmomo ! :wor: Et merci aussi à Pappy2, pour les innombrables séances de tests ! :wor:
(certains vont dire : oh l'autre ! c'est le même vol que le 267... :sad: ) :badsmile:


Milouse


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #47 - 20 May 2026, 12:55:19
Sitôt téléchargé, sitôt essayé. Le vol 268 s'est parfaitement déroulé, avec l'étage supérieur qui termine sa course dans le Pacific Sud. Tu as poussé loin le réalisme de la trajectoire ! :top:
Orbiter; le seul simulateur de vol spatial qui joue tout seul à votre place !  :badsmile:

J'ai quand même utilisé le x10 ou x100 de temps en temps (avec le fichier guidance à côté, pour ne pas rater les moments clé), parce que ça représente quand même pas loin de 3h en temps réel ! :arg:
:rant: Tricheur !

Donc, merci Jacquesmomo ! :wor: Et merci aussi à Pappy2, pour les innombrables séances de tests ! :wor:
:bug:  Allez, c'est parti pour le 3218ème vol...

(certains vont dire : oh l'autre ! c'est le même vol que le 267... :sad: ) :badsmile:
:siffle: pas faux...  :prof: mais en mieux !

Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7908
  • Country: France fr
  • Karma: 736
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #48 - 31 May 2026, 18:48:36
Je vous avais pas montré ça...   :love:



C'était dans le numéro 373 (février 2025) de la revue "MicroSim" malheureusement disparue... (oui, la revue)  :( :cry:

Dommage : à ce concours, on ne gagnait que la publication de l'image, rien d'autre...  :trucdeouf: pas le million ?

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5513
  • Country: France fr
  • Karma: 409
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #49 - 31 May 2026, 22:20:50
Felcltations te voilà immortalisé  :wor: