0 Members and 3 Guests are viewing this topic.
Quote from: SCEtoAUX on 07 April 2026, 16:11:22J'avais fait la mission Artemis II il y a quelques semaine sous Orbiter en prenant en compte un lancement le 1er avril.J'avais alors pris cette capture à 25 min avant le closest approach.Voici la photo prise par l'équipage d'Artemis II.Je suis scotché par la ressemblance du résultat.Nul doute que les ingénieurs de la NASA ont utilisé Orbiter pour planifier la mission. SCEtoAUX, serait-ce la preuve que tout cela est vrai ? ;-)Je me faisais les mêmes réflexions quand je tentais de respecter le timing des missions Apollo il y a quelques années avec AMSO: je réalisais par moi-même à quel point les dates n'étaient pas choisies au hasard, ne serait-ce que pour la position du Soleil lors de l'alunissage. Toute la magie de la NASA expliquée par l'exemple avec notre simu préféré...
J'avais fait la mission Artemis II il y a quelques semaine sous Orbiter en prenant en compte un lancement le 1er avril.J'avais alors pris cette capture à 25 min avant le closest approach.Voici la photo prise par l'équipage d'Artemis II.Je suis scotché par la ressemblance du résultat.Nul doute que les ingénieurs de la NASA ont utilisé Orbiter pour planifier la mission.
Très excitant de voir la lune sous l'emprise d'une éclipse solaire. On se croirait dans Stars Wars.Merci Pappy2 pour ta magnifique contribution ainsi que les autres Orbinautes. C'est un moment historique. Après tant d'années après les missions Apollo, cela fait plaisir de vivre un moment si grandiose.