Orbiter Francophone > Orbiter Francophone

Curiosité pour historien, ingénieur ou mathématicien

(1/2) > >>

Coussini:
Imaginez vous qu'en 1665, dans un des livres d'Athanasii Kircheri (un genre de léonard de Vinci), il y avait un titre intitullé "Mundus Subterraneus"  qui peut être consulté en ligne... il y a plein de truc incroyable... genre carte du monde pour l'époque et carte de la lune

https://archive.org/details/athanasiikircher12kirc/mode/2up?view=theater

Voici le volume

Et la lune de l'époque (incroyable réalisation que vous pouvez comparer avec la réel)

Et voici la réel

Je voulais vous partager cela, car je connais beaucoup de professeurs tournesol sur ce forum !

Passez une magnifique journée !

Papyref:
 Merci Coussini c'est un livre très intéressant qui malheureusement ne nous rajeuni pas  :sick:

Coussini:
Oui... il faut voir les continents comme le voyait ces gens. Une belle curiosité.

La lune est extraordinarement bien détaillé...

Imagine toi, tu regardes par ton téléscope... tu te tourne... tu fais un esquisse de la lune sur papier... et tu continues à regarder ... ainsi de suite.

Cela devait être très long. Pas de photographie dans ces temps là.

Pour un ingénieur comme toi, tu devrais trouver ce livre intéressant pour tout ces vieux détails.

Merci !

Papyref:
J’ai une lunette astronomique et je vais essayer de dessiner la Lune mais je ne pense pas faire aussi bien  :worry:

Coussini:

--- Quote from: Papyref on 08 September 2025, 14:28:42 ---J’ai une lunette astronomique et je vais essayer de dessiner la Lune mais je ne pense pas faire aussi bien  :worry:

--- End quote ---

Tu es chanceux toi. Avec un gros zoom, et tu vois le site d'Apollo 11.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version