See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Questions  (Read 885 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline mercimartin2

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 19
  • Karma: 6
16 April 2025, 22:49:03
Bonjour à tous.
Je me remets un peu à orbiter ces derniers temps et j'ai plein d'interrogations :
Comment je fais pour avoir des EVA sur 2016 avec ummu ?

je voudrais faire un voyage avec l'Arrow Freighter et j'ai beaucoup de mal à ne pas planter le programme.
j'imaginais definir l'équipage complet dont une partie est sur terre a differents lieux et les envoyer sur la lune prendre livraison de l'arrow pour ses premiers test et au final lui faire faire le tour du systeme solaire.
J'utilise la version de dgatsoulis. mais je suis un peu perdu.

La version 2024 est magnifique mais trop récente pour beaucoup d'addon.
La solution 2010 P1 est elle la plus simple ?
d'ailleurs vous utilisez orbiter sur quelle versions ?

Récemment sur KSP, un moddeur à remis à jour une version des eagles de la série TV space1999. Bref c'es magnifique et toujours agréable de voir ces vaisseaux évoluer. Vu que je me souvenais d'un addon orbiter qui modelisait la base alpha. Est-il LEGALEMENT possible d'importer les mesh d'orbiter sur KSP (via blender c'est faisable) ?


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1999
  • Country: France fr
  • Karma: 227
Reply #1 - 19 April 2025, 14:00:22
Bonjour,

Il n'y a plus d'EVA sur 2016 avec ummu.

Les grandes missions avec l'Arrow, avec gestion d'équipage et cargos, je les ai faites sur Orbiter 2010 P1. La version pour Orbiter 2016 de Dgatsoulis n'existait pas, et depuis, je ne me suis plus lancé dans ce genre de projet.

L'Arrow sur Orbiter 2016 n'utilise pas les fonctions UMmu et UCGO, qui ne sont plus compatibles. Dgatsoulis a fait un travail extraordinaire, et a réussi à réactiver certaines fonctions, qui utilisent General Vehicle et des scripts LUA.
Il y a donc une gestion d'équipage, et des cargos codés avec une dll, dont un qui contient de vrais projecteurs, et un autre avec des panneaux solaires déployables.
J'ai essayé cette version a sa sortie, mais je n'ai pas creusé plus que ça, comme pour une mission au long cours, par exemple.

KSP : si tu souhaites réutiliser les meshes et textures d'un addon Orbiter sur KSP, pour le proposer à la communauté, le mieux est de demander l'autorisation au créateur. Si c'est juste pour toi, tu peux faire ce que tu veux (à mon avis).
A ma connaissance, certains addons Orbiter utilisent des meshes et textures venant de Celestia, et vice versa. Il y a en général une ligne dans la doc qui le précise.


Milouse


Offline mercimartin2

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 19
  • Karma: 6
Reply #2 - 19 April 2025, 23:54:12
Bonsoir Milouse.

Effectivement je crois que je vais jongler entre 2010 et 2016. J'ai oublié tellement de choses. Orbiter est tellement magnifique que j'en attends peut être trop :).
Pour Moonbase alpha j'ai fait la demande sur le forum anglophone. J'espère avoir une réponse. Dans la doc je n'y ai vu aucune mention d'un quelconque copyright exception faite de la non responsabilité de l'auteur en cas de dommage survenant etc etc.
Ca serait bien d'avoir ça sur KSP, le moddeur en question est bien impliqué sur les eagles et avoir une base en plus ça serait parfait.
Merci pour tes réponses.