Bien le bonjour!

Comme je l'ai dit ce matin dans le topic de discussion de l'absence de Dan, il faut que je participe plus a ce forum. Et pour commencer, je me suis dite qu'il serait temps de publier mes images de l'assemblage de ma station spatiale actuelle, nommée
Sailiniq 
Mais avant: d'ou viens le nom "Sailiniq"?

Lorsque cette station était encore en stage de développement, je me suis dite qu'il serait bien de lui donner un nom unique et spécial, plutôt que d'utiliser un nom générique comme j'ai fait dans le passé - donc pas de "Canadian Space Station", ou "Nordic Orbital Research Station"! (Quoi que sur cette dernière, ça avait fait l’acronyme "NORS" que j'aimais bien

)
Donc, j'ai décidée de m'inspirer de la station Mir et aussi nommer ma station "Paix"! Mais pas en Français. J'ai choisi d'utiliser un nom en Inuktitut, l'une des langues principales des peuples Inuites du Canada - car on les oublies souvent ici et ils sont peu représentés. Du coup, comme Mir veut dire paix en Russe, Sailiniq veut dire paix en Inuktitut!

Donc, avec un nom pour la station et les premiers modules de prêt, il était temps de la lancer! Le lancement de la station spatiale Sailiniq a eu place le 8 Février 2025. Et j'en ai fait un stream sur YouTube! Vous pouvez le voir ici (Je parle en Anglais dans ce stream par contre, et avec une qualité micro pas ouf. Donc c'est pas un stream de meilleure qualité

)
Mais si vous n'avez pas le temps ou l'envie de regarder un stream de
1h30 
, alors voici le récap screenshots

Spoiler :
Cette journée la, j'ai fait deux vols consécutifs. Le premier module a été lancé a bord de la SLS. Le deuxième module lui est monté vers l'espace a bord d'une navette spatiale, bien sûr. La navette Olympic, en fait, celle-la même qui a lancé la CSS il y a plus de deux ans! (déja

)
Et lancement de la station spatiale Sailiniq!!!

Une fois en orbite (401 x 408km avec une inclination de 55 degrés), le module primaire de Sailiniq est relâché. La station vole librement en orbite!

Avec Sailiniq en orbite, j'ai du attendre environ 1 mois (dans le jeu) avant de rencontrer la prochaine fenêtre de lancement. Une fois qu'elle est arrivée, l'équipage du vol SSM-89 est monté a bord de Olympic pour leur décollage vers l'espace.
Et voici la Station Spatiale Sailiniq a la fin de la mission. C'est beau, non?

Par contre, vous voyez l'emplacement du PMA et l'orientation du module? Bah il se trouve que j'ai fait un erreur. Le module est a l'envers!

Voici une image de mon scénario test, qui montre comment la station devrait vraiment être configurée. L'adaptateur devrait être au milieu, pas a l'extrémité!!!

Bon, heureusement, je l'ai remarqué immédiatement après la mission, donc c'est relativement facile a régler. Ce que j'ai fait durant la mission SSM-90! Mais pour voir celle la, vous allez devoir attendre a un autre jour

A plus!