See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Poll

Vous avez eu un contact/des nouvelles, de Dan

Indirecte - Il y'a moins de 6 mois
0 (0%)
Indirecte - Il y'a moins d'un an
0 (0%)
En direct - Il y'a moins de 6 mois
1 (8.3%)
En direct - Il y'a moins d'un an
1 (8.3%)
Bien plus de 3 ans an mais je parle régulièrement a son avatar dans ma tête et il me réponds
2 (16.7%)
Bien plus d'un an
8 (66.7%)

Total Members Voted: 11

Author Topic: Mais où est Danny ? (edit Admin: il est là ;)  (Read 5760 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Dosage

• Legend
  • Country: France fr
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #25 - 21 April 2025, 14:44:43
.
Dosage...Si je me souviens bien tu avais réussi l'exploit de te faire mettre en trajectoire d'éjection du forum par Dan lui même non ?

Oui. Et à juste titre : j'étais parfaitement insupportable à cette époque. Mais Dan à toujours tout fait pour que j'aille dans le bon sens en valorisant le peu de positif qu'il pouvait trouver, c'est aussi pour cela que je garde un souvenir très positif de nos échanges et de son forum de manière générale.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #26 - 28 May 2025, 15:32:43
Bonjour à tous, ça me fait chaud au cœur de voir ce fil et tous ces noms fameux réunis, merci les gars :love:
Désolé pour le manque de news, mais la vie toussa, ça fait quasi 20 ans maintenant  :trucdeouf:
C'est fou non ? Il y a certains jeunes qui sont maintenant quadragénaire  :badsmile:

Quelques nouvelles en vrac et tout azimut:
Tout d'abord, je tiens énormément à ce forum et à cette communauté, donc je continue de payer mes 650 euros par années pour tout maintenir avec la terreur qu'un truc change (php, loi, autres) et que l'hébergeur exige une mise à jour que j'aurais énormément de peine à faire (voir plus bas).

Sur le plan personnel, tout va bien, je suis toujours avec ma moitié, nous sommes en Suisse, la santé va bien, mes deux enfants quittent la maison cet été, mon fils (25) est ingénieur (à Hawaï pour deux mois) et ma fille (23) va faire un doctorat en math dans une université de Floride (4 ans, elle finit son master actuellement.)
Ça se sent que je suis fier ?  :) (mais pourquoi aussi loin ?  :sad: )

Je me suis lancé depuis deux ans sur un vieux rêve, un jeu commercial (de survie) sur Unreal... Franchement, ça donne pas mal du tout (60k lignes de C++ sans compter les blueprints, les 6'161 fichiers), mais le cahier des charges est... euh, gros pour un indie, mais je suis pas manchot non plus.
Bref, 12h par jour de code, marche ou crève, ça passe ou ça casse, parce qu'il faut de la passion, mais aussi des sous pour vivre.

Si j'étais totalement débarrassé des contraintes pécuniaire, probablement que je me pencherais plus sur Orbiter, mais là et pour un temps indéfini (qui se compte en année), je suis overbooké par ce projet Unreal.

Juste un mot sur la communauté orbiter anglophone pour ne pas laisser de mauvaises rumeurs.
Il n'y a pas eu de gros drama ni de clash, je trouve juste qu'il y a deux ou trois gros cons (un nom qui commence par U déjà) qui donnent une ambiance plus aussi chaleureuse et bienveillante qu'avant, mais à part lui et sa coterie que je peux facilement éviter, franchement, il n'y a rien de grave et ce n'est pas ça qui m'éloigne d'Orbiter.

Bref, je retourne sur mes "enhanced input mapping" qui ont été codé avec le Q par un ingénieur Unreal qui devait prendre des substances illicites, c'est pas possible un système aussi délirant :rant: [insérez trois page de ranting]  ...

Gardez la banane et levez les yeux au ciel :beer:

Dan

Offline Papyref

• Legend
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #27 - 28 May 2025, 17:09:49
Bonjour Dan

Je suis heureux d’avoir de tes nouvelles et de pouvoir te remercier pour le maintien du site
Avec l’âge je ne suis plus actif en création et je me contente de tester les réalisations des développeurs doués comme Jacquesmomo avec qui j’ai travaillé souvent
Je vais fêter sous peu mes 91 ans et j’espère encore profiter longtemps de notre forum (possible puisque la vice doyenne de l’humanité a 115 ans et habite près de chez moi ce qui prouve qu’ici l’air est bon)

Bonne chance pour la suite de ton travail et toutes mes amitiés
Papyref  :beer:

Offline Milouse

• Legend
Reply #28 - 28 May 2025, 18:26:15
Bonjour,

Wouah.......!!! Merci Dansteph pour ton message ! :eek:

Je suis content de savoir que tu vas bien, même s'il faut ramer...
Je me joins à Papyref et te dis merci pour la pérennisation du forum et du Pappy's Hangar.
Bonne chance pour ton projet ! :beer:

Milouse

Offline Maxorbiter

• Orbiter-Forum: LadyCroussette
  • Legend
  • Country: Canada ca
Reply #29 - 28 May 2025, 18:28:15
Hey bien le rebonjour Dan! Ça fait longtemps! :lol:

Offline mercimartin2

• Jr. Member
  • **
Reply #30 - 28 May 2025, 18:46:22
Bonjour Dan.
Ca fait vraiment plaisir de te lire, mais je suis extrêmement déçu car tu ne réponds pas du tout à la question :
T ES OU ? :))

Offline Jim Lovell

• Global Moderator
  • Legend
  • Country: Belgium be
    • Mon site
Reply #31 - 28 May 2025, 19:14:02
DAAAAN !  :love:

Comment ça fait trop plaisir de voir cette petite notif pendant ma visite journalière du forum - y'a de temps en temps des spams à nettoyer, ils sont de plus en plus sournois mais rien qui n'échappe à nos yeux de lynx !  :eek: (merci à tout ceux qui reportent les messages quand ils arrivent).
Plein de courage et de bonnes choses pour ton projet Unreal.
Je vis maintenant entre la Belgique et la Tchéquie, j'y ai rencontré un ami qui est le directeur technique du jeu Grayzone Warfare - pas mon style du tout mais impressionnant techniquement, qui tourne aussi sur Unreal je pense. Bref, quand tu as des nouvelles de ton projet, on partagera à fond !
Mariage prévu pour moi en Juillet, et un premier petit +1 est en route pour décembre  :badsmile:

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....

ConneXion

Offline Coussini

• Legend
Reply #32 - 28 May 2025, 21:13:13
Ho, Dan

Que de bonheur de te lire à nouveau.

Oui, les enfants grandissent et la vie continue. Merci pour ta contribution généreuse pour ce site.

Bonne chance pour ton beau projet cher ami.

Coussini "Orbiter lovers"

Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Pappy2

• Legend
Reply #33 - 28 May 2025, 21:23:14
Bonjour Dan,
merci pour ton message, et merci encore quinze millions de fois de bien vouloir continuer à maintenir ton forum.  :wor:
Je te confirme que personnellement je pense à toi chaque fois que je visite ton site et que je suis fier d'appartenir à ton, à notre communauté d'irréductibles Orbinautes Francophone.  :eek:

Je te souhaite bon courage pour la création et le développement de ton jeu de survie.  :bug:
Mais je suis certain que lorsque l'ont travail pour sa passion rien n'est impossible  :hot:

A bientôt et encore merci d'être passé donner de tes nouvelles  :eek:  :merci:  :eek:  :merci:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #34 - 29 May 2025, 01:46:15
Bonjour Dan !!!  :beer:

Comment ? Dan est de passage et personne ne me dit rien ?  :trucdeouf:
Ils n'en n'ont même pas parlé sur béhèfème télé !!!

Bon là je peux pas, demain je mets un petit mot !!!

:hot:

Et finalement non, maintenant !!!  :hurle:

Bonjour à tous, ça me fait chaud au cœur de voir ce fil et tous ces noms fameux réunis, merci les gars :love:
Désolé pour le manque de news, mais la vie toussa, ça fait quasi 20 ans maintenant  :trucdeouf:
C'est fou non ? Il y a certains jeunes qui sont maintenant quadragénaire  :badsmile:
Le temps passe trop vite, mais ça, ça fait 59 ans que je le sais... :sage:

Quelques nouvelles en vrac et tout azimut:
Tout d'abord, je tiens énormément à ce forum et à cette communauté, donc je continue de payer mes 650 euros par années pour tout maintenir avec la terreur qu'un truc change (php, loi, autres) et que l'hébergeur exige une mise à jour que j'aurais énormément de peine à faire (voir plus bas).
Alors si un jour tu ne veux plus payer, tu nous dit !
Personnellement je serai partant pour une participation, ce forum c'est comme un caramel : quand on en mange un, on ne s'arrête que lorsque le paquet est vide...
enfin moi, koâ....
donc si un jour tu ne peux (ou veut) plus payer, avant de couper, préviens nous !!!  ;)

Sur le plan personnel, tout va bien, je suis toujours avec ma moitié, nous sommes en Suisse, la santé va bien, mes deux enfants quittent la maison cet été, mon fils (25) est ingénieur (à Hawaï pour deux mois) et ma fille (23) va faire un doctorat en math dans une université de Floride (4 ans, elle finit son master actuellement.)
Ça se sent que je suis fier ?  :) (mais pourquoi aussi loin ?  :sad: )
Ah oui, ça fait loin...
Tu vas devoir prévoir un budget "avion"...  :badsmile:
Faut croire que la suisse c'est trop petit.  :siffle:

Moi, j'ai 3 garçons :
- un qui fait des lignes de codes dans un studio d'animation à Angoulème
- un qui donne des leçons de piano à bordeaux  :music:
- et le troisième qui vérifie que votre dessert lacté ou chocolaté est bien conforme à la législation, sans retombées de Tchernobyl ou autre peste ici (deux)...

Je me suis lancé depuis deux ans sur un vieux rêve, un jeu commercial (de survie) sur Unreal... Franchement, ça donne pas mal du tout (60k lignes de C++ sans compter les blueprints, les 6'161 fichiers), mais le cahier des charges est... euh, gros pour un indie, mais je suis pas manchot non plus.
Bref, 12h par jour de code, marche ou crève, ça passe ou ça casse, parce qu'il faut de la passion, mais aussi des sous pour vivre.
Moi, je suis à la retraite !
Cela fait bientôt 5 ans que je suis payé pour ne rien faire ! Cela ne m'est jamais arrivé avant !!!

Si j'étais totalement débarrassé des contraintes pécuniaire, probablement que je me pencherais plus sur Orbiter, mais là et pour un temps indéfini (qui se compte en année), je suis overbooké par ce projet Unreal.
Nous comprenons...
Je te rappelle que tu m'avais promis des cours de C++ et autres DLL...  :doubt: hum...

Juste un mot sur la communauté orbiter anglophone pour ne pas laisser de mauvaises rumeurs.
Il n'y a pas eu de gros drama ni de clash, je trouve juste qu'il y a deux ou trois gros cons (un nom qui commence par U déjà) qui donnent une ambiance plus aussi chaleureuse et bienveillante qu'avant, mais à part lui et sa coterie que je peux facilement éviter, franchement, il n'y a rien de grave et ce n'est pas ça qui m'éloigne d'Orbiter.
:wonder: Hu ?    :wonder: Hur ???  :bof:

Bref, je retourne sur mes "enhanced input mapping" qui ont été codé avec le Q par un ingénieur Unreal qui devait prendre des substances illicites, c'est pas possible un système aussi délirant :rant: [insérez trois page de ranting]  ...
On est bien peu de choses, mon bon monsieur...  :programmeurhey:

Gardez la banane et levez les yeux au ciel :beer:
Je bougerai pas de mon écran avant que tu revienne !!!!  :bug:

Amicalement  :beer:

« Last Edit: 29 May 2025, 02:05:53 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #35 - 30 May 2025, 03:00:04
Comme dit Jacques, Unreal c'est aussi comme une boite de chocolat et comme là ça ne donne pas trop mal, je n'arrive plus à m’arrêter (surtout que je refactor tout azimut, donc je dois être ultra méticuleux).
:ouf:

Je ne peux pas, ne pas répondre à chacun (si si, cette phrase a du sens), au moins sur cette page, donc, je vais prendre du temps avant ce week-end ou pendant le week-end.

En passant, il est bien l'Orbiter 2024 ?

Je reviens tout bientôt, en attendant  :beer:

Dan

On est bien peu de choses, mon bon monsieur...  :programmeurhey:

Ce smiley  :ptdr:

Offline Papyref

• Legend
Reply #36 - 30 May 2025, 11:47:07

Orbiter 2024 est très semblable à Orbiter 2016

Deux points diffèrent ! Orbiter 2024 a D3D9 intégré et Max Resolution Level va jusqu'à 21
Il a deux inconvénients c'est que Multistage 2016 n'est pas vraiment compatible et il y a des problèmes pour la séparation des étages et des boosters et il n'accepte pas Spacecraft4
De ce fait il faut reprendre pas mal de nos Addons 2016 et c'est fâcheux !
Delta Glider IV et Orbiter Sound marchent bien  :flower:

Bonne journée  :beer:

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #37 - 30 May 2025, 13:05:19
Heu.....

A part "Lua" qui est amélioré  :programmeurhey: Lua c'est ta copine ? franchement pas vraiment d'amélioration révolutionnaire...

Le plus : les textures de sol vont jusqu'à 21 (au lieu de 19)
Le moins : XRSound est intégré dans Orbiter2024, pas OrbiterSound  :rant: scandaleux !
Et avec XRSound pas de commandes dans les fichiers scn (sendkey et autres commandes) ni d'affichage de texte sur l'écran.
Pour ces commandes, il faut passer encore par "lua" :programmeurhey: Ta copine ? et c'es beaucoup plus compliqué !

Multistage2015 a beaucoup de bugs ainsi que Spacecraft4.

La bonne nouvelle : OrbiterSound marche très bien sur cette nouvelle version d'orbiter... à condition de l'installer, et de désactiver XRSound.

:worry: moi je préfère OrbiterSound !!!

Bref, comme le dit Papyref : il y a beaucoup de trucs à refaire dans les anciens add-ons...
 :doubt: Un peu le cadeau empoisonné ce 2024...

:programmeurhey: et clic et clic et clic...

Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #38 - 01 June 2025, 15:39:14

Bon, comme promis  :hurle:

Oui. Et à juste titre : j'étais parfaitement insupportable à cette époque. Mais Dan à toujours tout fait pour que j'aille dans le bon sens en valorisant le peu de positif qu'il pouvait trouver, c'est aussi pour cela que je garde un souvenir très positif de nos échanges et de son forum de manière générale.

Moi je garde un bon souvenir, un peu chien fou par moment :badsmile: mais bon, la jeunesse des fois :expliquechapo:
Comment va la vie ? Tu as quel âge maintenant ? :sage:

Bonne chance pour la suite de ton travail et toutes mes amitiés
Papyref  :beer:

Amitiés aussi Papy et prépare toi pour les festivités de diamant (60 ans) du PappyHangar  :youpie:

Je me joins à Papyref et te dis merci pour la pérennisation du forum et du Pappy's Hangar.
Bonne chance pour ton projet ! :beer:
Milouse

Dans l'impermanence du monde, c'est bien de maintenir certains trucs  (je regarde pas mal de Balade Mentale sur l'histoire de la terre, c'est fou quoi, des espèces ont vécues 100 millions d'années, individuellement la vie leur a paru longue et tous ces animaux et les terres et les montagnes qu'ils arpentaient ont totalement disparues...  :sad: )
:beer:

Hey bien le rebonjour Dan! Ça fait longtemps! :lol:

Boah... Je vous ai parlé de la géologie ?  :mouais:
Beer aussi Max !  :beer:

Ca fait vraiment plaisir de te lire, mais je suis extrêmement déçu car tu ne réponds pas du tout à la question :
T ES OU ? :))

Devant Unreal, forcément...  :drunk:
Petite beer, parce que ton pseudo ça devrait être "MerciDanSteph"  :badsmile:
:beer:

Comment ça fait trop plaisir de voir cette petite notif pendant ma visite journalière du forum - y'a de temps en temps des spams à nettoyer, ils sont de plus en plus sournois mais rien qui n'échappe à nos yeux de lynx !  :eek: (merci à tout ceux qui reportent les messages quand ils arrivent).
Plein de courage et de bonnes choses pour ton projet Unreal.
Je vis maintenant entre la Belgique et la Tchéquie, j'y ai rencontré un ami qui est le directeur technique du jeu Grayzone Warfare - pas mon style du tout mais impressionnant techniquement, qui tourne aussi sur Unreal je pense. Bref, quand tu as des nouvelles de ton projet, on partagera à fond !
Mariage prévu pour moi en Juillet, et un premier petit +1 est en route pour décembre  :badsmile:

Félicitations pour ton mariage et pour le petit, c'est une autre grande histoire qui commence !  :love:
Je ne te remercierais jamais assez pour ton boulot de modo, sans toi franchement ce lieu serait pourri de spam, illisible, en friche, le terrain vague, le vent qui soulève la poussière (et les machins qui volent dans les westerns)
Bref, un désastre !  :damn:
Mais heureusement, tu es là ! :eek:
Merci merci et merci !  :beer: (et oui, quand j'aurais un truc "sortable" j'en parlerais ici)

Oui, les enfants grandissent

Ça devrait pas (tant que ça), si le monde était bien fait, mais bon, Eve, la pomme, tout ça...  :bof:
Amitiés Coussini  :beer:

Je te souhaite bon courage pour la création et le développement de ton jeu de survie.  :bug:
Mais je suis certain que lorsque l'ont travail pour sa passion rien n'est impossible  :hot:
A bientôt et encore merci d'être passé donner de tes nouvelles  :eek:  :merci:  :eek:  :merci:

Merci, et merci à toi aussi... 9000 messages and counting, wow !  :ouf:
Amitiés :beer:

Je bougerai pas de mon écran avant que tu revienne !!!!  :bug:
Amicalement  :beer:

Ouh, JacquesMomo, mon vieux compaing  :programmeurhey: (cf: Louis Pergaud), que d'aventures depuis les débuts  :eek:
C'est sympa d'avoir des nouvelles de la famille, mon fil était au Canada avec sa copine en septembre (lac Ontario).
Merci pour les news sur Orbiter...
C'est quand même fou, il y a combien de programmes et de communautés qui datent de la même époque qui sont encore debout ?
Enfin bref, soit je te fais un pavé :ouf: soit petitement, je te dis juste amitiés  :friend: #fautquej'bosse

A plus dans l'bus !

Dan

Colas vous dit bonjour aussi, depuis la Suisse !

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #39 - 01 June 2025, 17:31:22
Bon, comme promis  :hurle:
:wor:  Allez Louya !!!     :trucdeouf: Ta copine s'appelle Louïa ?

C'est quand même fou, il y a combien de programmes et de communautés qui datent de la même époque qui sont encore debout ?
2 ou 3 ?
:why:

Enfin bref, soit je te fais un pavé :ouf: soit petitement, je te dis juste amitiés 
Parfois (ou de temps en temps) un petit vaut mieux que pas de du tout !!!!

:programmeurhey: vieux proverbe suisse ?

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

• Legend
Reply #40 - 02 June 2025, 09:48:19
Bonjour Dan
Voici quelques nouvelles me concernant
Dan 2 mois je fête mes 91 ans et ma femme a 88 ans. Nous fêtons en Juillet nos 66 ans de mariage avec nos deux enfants, nos deux petits enfants notre chat et notre tortue
J’espère pouvoir voyager encore quelques temps dans le système solaire avant de faire le grand voyage
Encore merci pour la création de notre forum qui m’a donné beaucoup de plaisir
Toute mes amitiés et bonne route  :beer:

Offline Djowin

• Hero Member
Reply #41 - 02 June 2025, 12:35:13
Hello Dan  :eek:,

Comme beaucoup, agréablement surpris par ton passage et ce beau message de retour de long weekend.
Ravi d'avoir de bonnes news de ta part.

Je me joins à l'équipe pour te remercier de maintenir ce sanctuaire depuis tout ce temps.

Et en tant que gamer (et grand amateur de jeux de survie), je te souhaite une future bonne réussite pour ce projet Unreal indé qui m'intrigue et du courage pour le mener à bien. Hâte d'en savoir plus !  :love:

Bonne journée et à très vite j'espère !  :beer:

Offline erebus

• Legend
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #42 - 03 June 2025, 16:15:13
Je viens de me connecter sur mon PC et, je ne sais pourquoi, quelque chose me dit d'aller me connecter sur Orbiter et...première belle chose que cette journée m'offre....
des nouvelles de DAN!
 DAN:merci beaucoup  tant pour tout tes posts qui m'ont permis de progresser et de réparer mes bugs
Je ne  peux que te souhaiter une très belle réussite pour tout tes projets et surtout une très belle santé tant pour toi que ceux que tu aimes.
Pour ma part, j'ai plaqué  l'Oise pour vivre désormais  à moins de cinq kilomètres de l' océan Atlantique en Bretagne à la  recherche de la qualité de vie et des sports nautiques.
Pour le reste, je ne me lasse jamais de faire des missions Apollo (je suis fan) et de mieux comprendre NASSP pour au moins réussir des parties de missions, me demandant si je manque d'entraînement  ou s'il n'y aurait encore des bugs.
Merci  à toi de maintenir ce site merveilleux qui m'a initié  à la mécanique spatiale.
Tes nouvelles seront toujours les bienvenues!

Offline gattico

• Sr. Member
  • Country: United States us
Reply #43 - 04 June 2025, 12:34:28
Welcome back?  I understand certain people can be difficult.  UMMU for 2016 or 2024 would be Super

Offline Coussini

• Legend
Reply #44 - 06 June 2025, 13:55:38
Bonjour Dan
Voici quelques nouvelles me concernant
Dan 2 mois je fête mes 91 ans et ma femme a 88 ans. Nous fêtons en Juillet nos 66 ans de mariage avec nos deux enfants, nos deux petits enfants notre chat et notre tortue
J’espère pouvoir voyager encore quelques temps dans le système solaire avant de faire le grand voyage
Encore merci pour la création de notre forum qui m’a donné beaucoup de plaisir
Toute mes amitiés et bonne route  :beer:

Félicitation à vous deux. Incroyable odyssé pour deux amoureux. Que votre voyage puisse se poursuivre dans le système solaire.

Papyref, tu a marqué fortement ce forum par tes brillantes contributions. Merci !

Merci à toi également Dan. Ton DG a toujours été mon favori avec tout ses programmes automatique. Quel travail de génie !

Coussini "Orbiter lovers"

Que dieu vous éloigne du Covid-19