Certains d'entre nous, pour tout un tas de raisons personnelles (mais aussi communautaires)
et même dans l’intérêt d'orbiter, souhaites sûrement très profondément voir survivre Dansteph.com.
C'est mon cas
Et moi aussi !!!
Je ne sais plus depuis combien d'années je suis ce forum (au début comme simple observateur puis de plus en plus etc...) car, à l'époque,
Papyref était un très jeune (et beau !) orbinaute et avec
Mustard faisait des add-ons révolutionnaires, comme
Kourou et
Tintin.
et beaucoup d'autres !!!Et j'aimerais préparer un post pour en parler tous ensemble, de manière ouverte, chaleureuse et constructive.
Car ceux qui hébergent un site web le savent, s'il n'y a personne aux commandes, on est a un iota de l'erreur 404 définitive...
(Et le travail investi dans cette plateforme semble bien trop grand et bien trop qualitatif pour être abandonné)
Cela serait très triste, et, d'un point de vue "égoïste" un grand vide....

Alors avant de discuter de ce qui pourrait être fait pour sauver dansteph si le patron devait ne pas revenir, ou au moins, en attendant qu'ils reviennent, j'aimerais déjà savoir :
Est-ce que quelqu'un l'a vu ?
Hélas non...Pour répondre à ta question :
Il y a déjà eu un précédent.
suite à une contrariété (une critique "maltapropos")
Dan avait déserté plusieurs années (je ne me souviens plus combien) le monde d'orbiter, et donc ce (son) forum.
Et puis un jour, surprise, coucou, me revoili....
guiiiiqueuhhhh...du coup le nombre de visiteurs est passé d'une dizaine par jour à.... très beaucoup !!!
L'ambiance étais revenue.

C'est à cette époque qu'il a mis à jour "
Orbitersound" pour Orbiter 2016, et nous avions,
Dan et moi,
une correspondance journalière,
je dirais même quotidienne bien sûr au sujet d'orbiter, mais aussi sur nos vies privées.
C'était sympa, convivial, et sans "chichi"...
Et puis un jour je l'ai vu un peu (le mot est faible)
contrarié car les "chefs" d'Orbiter (comprenez le forum anglophone) boudaient Orbitersound au profit de XRSound... alors que c'est lui qui - le premier - a donné du son à Orbiter qui était muet au début.
Dan est quelqu'un de très sympathique, toujours prêt à aider, mais - je pense - un peu sanguin. (je dis ça sans caractère péjoratif).
Bref, quand il se fâche, il se fâche.
Je lui ai depuis fait quelques "coucou" par mail, mais pas de réponse.
je pense qu'il est passé à autre chose et que Orbiter fait désormais partie du passé pour lui.
Mais son forum est toujours là !
(il aurait pu le fermer depuis longtemps.)
il m'avait proposé à une époque de devenir "modérateur" du forum, mais à l'époque mon travail (12 à 14 h de boulot quotidien) ne m'en laissait pas le temps.
J'ai donc refusé.
Je le regrette beaucoup, mais franchement à l'époque cela n'était pas possible pour moi.
C'est également important pour que les nouveaux.. z'Orbitaunautes (?) de la Francophonies qui arriveraient, puissent savoir où en est cette communauté.
Orbiter-forum étant totalement fermé à la recherche sur Google, et donc plutôt invisible au premier abord, je penses que beaucoup arrive ici en premier en cherchant de l'aide et de la vie satellisée au simulateur.
C'est bien triste.
Et Dansteph.com donne vraiment envie de rester me semble-t-il
C'est mon avis et je le partage.
Il ne reste que quelques "vieux" (pas tous)

fidèles, mais hélas beaucoup font d'autre chose (on peu les comprendre, ne soyons pas sectaires) mais même certains (je pense à
Nulentout) qui étaient très actifs ne passent plus que très rarement ici.
C'est déjà miraculeux que ce forum soit toujours "vivant" mais jusqu'à quand ?
(Cela me rappelle
Papyref qui - souvent - me disait (hélas à juste raison)
"ce forum est mort".
Alors je (nous) suis (somme) très content(s) que tu prenne la parole pour signaler cet état de fait.
Mais que pouvons nous faire ???
Dan (malgré nos appels) reste aux abonnés absent. Neptune (ou Uranus) c'est loin....
PapaOurs (de Savoie ?): amitiés !