See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Quels sont vos paramètres de réalisme et de perturbations, au quotidien ?  (Read 339 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Papabear73

• Ohh là.. Tout doux Bijou
  • Jr. Member
  • **
  • Chi va piano va sano. e va lontano !
22 January 2025, 11:06:57
Bonjour à tous

Concernant vos paramètres de réalisme et perturbations,

(launchpad > Parameters > Realism - Perturbations)

Est-ce que certains d'entre vous simulent avec toutes les options activées ?
(Sans prendre forcément en compte les failures matérielles aléatoires dans le raisonnement, ma question est plutôt orientée sur l'environnement subi)

Personnellement, amateur de difficultés et de réalisme, j'ai longtemps peiné avec toutes les options activées (hors "damage and failure simulation"), incapable même de réaliser un RDV avec ISS !!
(Mais il déraille ce PapyRef, le DTmin ne reste jamais fixe !! :why:)

Bon, tout est devenu beaucoup plus simple et limpide en désactivant tout ça...
(Ha mais ouais mais ils sont bien tout ces tuto français sur dansteph.com en fait...  :love:)

Aujourd'hui je vais surement réessayer de les activer, maintenant que je comprends plus profondément les manœuvres, mais j'aurais voulu savoir ce qu'il en était pour les infatiguables comètes d'orbiter !! ;)

Merci d'avance pour vos partages

Bien à vous tous,
Papabear73

« Last Edit: 22 January 2025, 20:29:46 by Papabear73 »
Grand amoureux de la philosophie Open-source , et du partage libre des connaissances.
Également un inconditionnel de KSP - Sailaway - Arma 3 - Lichess.org
Mais aussi Papa et multi-passionné, alors des fois je dis juste "à demain" mais... je disparais 5 ans ! :siffle:

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Country: France fr
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 22 January 2025, 21:26:16
Est-ce que certains d'entre vous simulent avec toutes les options activées ?
Bonjour

Alors je vais peut-être te décevoir, mais en ce moment (en fait depuis pas mal de temps) je laisse tout "par défaut" pour pouvoir tester mes add-ons en construction (en ce moment la fusée Ariane 6) car je pars du principe que la majorité des "orbinautes" qui vont l'utiliser (mon add-on ;)  ) ont ces réglages.

Parfois je modifie des trucs, mais assez rarement.  :expliquechapo: piano piano

C'est déjà assez difficile d'atteindre une orbite définie, alors si on met du vent en plus...  :mouais: Mistral ?

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

• Legend
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #2 - 23 January 2025, 10:19:48

Papyref est le doyen du site et ce n'est pas surprenant qu'il déraille puisqu'il est un peu gâteux  :)
Il est normal que si on supprime les influences des perturbations certains paramètres restent fixes !
Orbiter est un simulateur et il ne faut pas le pousser dans ses retranchement !

Ca ne m'a pas empéché d'aller dans la Lune  :rant:

Bonne journée  :beer:

Offline Milouse

• Legend
Reply #3 - 23 January 2025, 17:37:21
Bonjour,

Je crois qu'on a tous galéré à faire notre 1er arrimage à l'ISS et certaines options, cochées ou pas, n'y sont pour rien. :)
Ma pratique n'est plus très régulière, mais plutôt sporadique ; ça peut peut-être fausser mon appréciation.

Pour le réalisme, les 3 premières options sont cochées (Auto-refuel on pad : décoché).
Pour les perturbations, j'ai tendance à toutes les enlever. Si les 3 premières ont des effets relativement modestes, le vent peut être un réel problème.

Pour voir les effets des perturbations, essaye les scénarios Navigation\Space Physics. ;)

Milouse

Offline Papabear73

• Ohh là.. Tout doux Bijou
  • Jr. Member
  • **
  • Chi va piano va sano. e va lontano !
Reply #4 - 24 January 2025, 21:09:59

Merci pour vos réponses  :applause:

Je crois qu'on a tous galéré à faire notre 1er arrimage à l'ISS et certaines options, cochées ou pas, n'y sont pour rien. :)

Milouse

C'est sur !! Mais les miens était sur Kerbal en 2013, et je n'ai pas eu de soucis à les faire sur Orbiter une fois que j'avais enlevé les perturbations !  :badsmile:

En fait mon objectif ultime serait de réussir à manoeuvrer avec ces perturbations, mais je penses que seul un ordinateur peut le faire maintenant... A voir, je suis têtu et très patient !  :zen:

Pour voir les effets des perturbations, essaye les scénarios Navigation\Space Physics. ;)

Milouse

Hoooo... Merci Milouse ! Tu viens de gagner un Karma  :chef:
J'ai tellement de dossier dans scénario, j'ai raté ces pépites !

Papyref et Jacquesmomo...
C'est marrant, c'est exactement à vous que je pensais en parlant de comètes !!
(Et peut-être au grand absent aussi...)
Depuis le début de l'humanité, les comètes, phénomènes célestes à la fois spectaculaires et apparemment aléatoires, ont frappé les esprits, ce qui permet de disposer de témoignages écrits chinois Français datant de plus de 3 000 20 ans
 - Ouiquipédia:eek:

[...]

Alors je vais peut-être te décevoir, mais en ce moment (en fait depuis pas mal de temps) je laisse tout "par défaut" pour pouvoir tester mes add-ons en construction

[...]

C'est déjà assez difficile d'atteindre une orbite définie, alors si on met du vent en plus...  :mouais: Mistral ?

Alors je crois que la base c'est zéro perturbations si mes souvenirs se souviennent bien...  :wonder:
Pour le vent, c'est celle qui m'effraie le moins pour l'instant  :badsmile:

Papyref est le doyen du site et ce n'est pas surprenant qu'il déraille puisqu'il est un peu gâteux  :)
Il est normal que si on supprime les influences des perturbations certains paramètres restent fixes !
Orbiter est un simulateur et il ne faut pas le pousser dans ses retranchement !

Ca ne m'a pas empéché d'aller dans la Lune  :rant:

Bonne journée  :beer:

Donc Mr Papyref si je comprends bien vous visitiez parfois l'intérieur de la lune même "sans" les perturbations ??  :badsmile:

Si je tire conclusion de vos trois retours,
Il semblerait qu'on puisse orbiter sur Orbiter plus longtemps si on s'évite des perturbations...
Ce qui semble parfaitement cohérent !  :flower:

Il est très très perturbant de voir qu'il est quasi impossible de synchroniser une orbite en utilisant les MFD standard, avec les perturbations actives.
Le Rinc incrémente en permanence, et le référentiel choisis sur SyncOrbit passe son temps à se déplacer également vu que l'orbite est, comme dans la réalité, dégradable/multi-influencée...

Je penses que pour y arriver, il faut micro-corriger le Rinc secondes après secondes en permanence aux RCS, tout en trouvant le créneau le plus rapide de rendez-vous pour réduire son temps passé à corriger, pour continuer de micro-corriger ensuite son Rinc et son DTmin en permanence...
Et donc pas possible d’accélérer le temps !
A moins de se créer un autopilote bien sur :wonder:

Vous comprenez le but de ma question, je voulais savoir si des acharnés, des durs de durs, des dinosor-bitales, des machines à rater la terre en pleine chute, y arrivaient avec les perturbations !!
Et dans ce cas je les aurais gardé activées pour m'acharner également...   :combat:
Mais donc tant pis, je vais réduire...

à...

Une fois sur 3 surement !  :ptdr:

Grand amoureux de la philosophie Open-source , et du partage libre des connaissances.
Également un inconditionnel de KSP - Sailaway - Arma 3 - Lichess.org
Mais aussi Papa et multi-passionné, alors des fois je dis juste "à demain" mais... je disparais 5 ans ! :siffle: