Bon, il semble que c'est a mon tour de revisiter ma base flagship pour l'améliorer encore et encore et encore

Donc, Orbiter 2024 est sorti! Et avec cette nouvelle version, j'ai décidée de faire une nouvelle version de mon addon Québec!

Cette mise a jour n'est pas du tout nécessaire car l'addon 2016 semble complètement fonctionnel sur 2024 (excluant les scénarios avec les vaisseaux d'Altea Aerospace et le Cessna de Jacquesmomo), mais pendant son développent et ensuite, j'ai appris comment faire certains trucs encore mieux, et je veut utiliser cette connaissance pour rendre mon addon encore meilleur.

Du coup, c'est quoi que je veut changer? Voici une petite liste que je me suis faite avant de commencer:
- Nouvelles tuiles
- Updater Aéroport
- Enlever batiments inutiles
- Placer batiments par défauts dans centre ville
- Optimisation de meshes
- Changer les clotures 3D pour de la 2D
- Faire de vrais arbres
- Textures de nuits pour les batimentsEt pour commencer: des nouvelles tuiles. Les anciennes tuiles ne se mélangeaient pas super bien entre chaque niveau de détail. De plus, elles datent de 2019, donc elles étaient pas a jour et certains batiments construits depuis n'étaient pas visible sur les tuiles. Exemple important: le terminal de l'aéroport, qui lui date du début des rénovations il y a près de 10 ans!

Et oui, le modèle 3D du terminal va aussi être updaté


Du coup hier, alors que tout le monde était en train de tester la nouvelle version, moi j'ai mis a la planche les nouvelles tuiles. Aujourd'hui, j'ai fini de faire les tuiles surface jusqu'a L17. Et j'aime bien le résultat



Demain, je vais commencer avec les tuiles masque, car la l'eau n'est pas alignée du tout.

Les objets de la base aussi maintenant que j'y pense

