See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: ORBITER 2024  (Read 9754 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline januse

  • Comme le Phoenix ...
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 18
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • Je recommence à 0 !
Reply #125 - 19 March 2025, 18:40:06
Bonjour,
Pour Well je ne sais pas, mais si tu arrive à joindre Dan alors là  :wor: :wor: :wor: :wor: :wor:
Bin t'sais c'qu'on dit: Pas d'nouvelle ... heuu ...bin pas d'nouvelle  :(

Et si pas de réponse je la garde pour moi ... de toutes façons je suis en train de m'imprégner de " Universal Astronaut and Cargo System (UACS) " d'Abdullah Radwan et je réfléchi à la création d'une base Lunaire avec ce concept ... vraiment très intéressant j'avoue  :applause: Je recommande  :top:

 :sage: Table rase du passé, savoir faire il faut.

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
... ... tu seras un homme, mon fils.
RK
Bin ouais, mais j'ai pas envie de me taire moi !!!

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7637
  • Country: France fr
  • Karma: 651
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #126 - 20 March 2025, 11:18:32
Bonjour
Oui UACS semble très intéressant.

Pour le moment je me bat avec Ariane 6,mais il faudra que j'étudie ça,  cela pourrait être bien pour Kourou CSG

sinon pour les lumières je n'ai pas encore cherché.
Au fait ce sont des lights ou des phares ?

Mes add-ons sont là !

Offline januse

  • Comme le Phoenix ...
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 18
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • Je recommence à 0 !
Reply #127 - 21 March 2025, 07:53:41
Bonjour Maître  :wor: (non j'arrêterais pas !)

sinon pour les lumières je n'ai pas encore cherché.
Au fait ce sont des lights ou des phares ?

En C++, illimité.
En vessel ou spacecraft, limitation d'Orbiter de base, quel  que soit le choix un max de 4 ou 8, la réponse est là ...

De base, Orbiter ne supporte que 4 sources de lumières locales (du moins avec D3D9). Tu peut le changer pour 8 sources, qui est le maximum. Dans le launcher, va dans Vidéo et ensuite "Advanced" en bas a droit. Ensuite, dans la nouvelle fenêtre, au centre en bas, trouve la section "Local Lights" et change le 4x Full pour 8x Full. Ça devrait régler le problème ;)


Oui UACS semble très intéressant.
:zen:

ne nous pressons pas, c'est un bon début, l'intérêt principal est l'accès aux " .cpp ", petit (ou gros) plus par rapport aux UMmu , à étudier de près donc ..
:salut:

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
... ... tu seras un homme, mon fils.
RK
Bin ouais, mais j'ai pas envie de me taire moi !!!

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5425
  • Country: France fr
  • Karma: 378
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #128 - 24 March 2025, 19:32:43
Si vous utilisez Orbiter 2024 vous pourrez constater qu’avec des addons pour Orbiter 2016 (Kourou CSG ou Rochambeau par exemple) les véhicules figurant dans les scénarios n’apparaissent pas ou on ne voit que les roues !
Ceci se produit si ils ont était configuré avec Spacecraft4 qui n’est pas apprécié par Orbiter 2024
Pour y remédier il suffit dans le dossier module de supprimer Spacecraft4, de faire une copie de Spacecraft3 et de la renommer Spacecraft4 et Orbiter 2024 n’y voit que du feu  ;)
Bon amusement  :flower:


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7637
  • Country: France fr
  • Karma: 651
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #129 - 24 March 2025, 20:30:10
Pour y remédier il suffit dans le dossier module de supprimer Spacecraft4, de faire une copie de Spacecraft3 et de la renommer Spacecraft4 et Orbiter 2024 n’y voit que du feu  ;)
C'est tout de même incroyable, cette histoire de Spacecraft....  :trucdeouf:

 :programmeurhey: Dès que j'ai le temps, je te bascule tout ça en Vesselbuider nom d'un petit Alien !!!

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5425
  • Country: France fr
  • Karma: 378
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #130 - 24 March 2025, 21:01:46
Effectivement c’est bizarre mais il doit y avoir dans Spacecraft.dll quelque chose qui ne convient pas à Orbiter 2024  :worry:


Offline januse

  • Comme le Phoenix ...
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 18
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • Je recommence à 0 !
Reply #131 - 01 April 2025, 06:47:37
:programmeurhey: Dès que j'ai le temps, je te bascule tout ça en Vesselbuider nom d'un petit Alien !!!

Vous faites bien d'en parler, cher Maître  :wor:, comment fait-on pour définir un deuxième groupe de moteurs, un MAIN-2 quoi ?  :wonder:

2 moteurs principaux que j'arrête en orbite et je passe sur 2 moteurs (à fragmentation de fission) pour voyager plus loin ... y'a qu'un MAIN !?  :wall:

;) Ouais, je sais, j'aime bien répéter 2 fois la même chose ! c'est grave Docteur ? :badsmile: )

 :stupid: il faut passer par une " reconfiguration " ... j'avoue, je suis vite perdu ! :mouais: mais je sais :hurle: plus on rate ...

« Last Edit: 01 April 2025, 19:08:23 by januse »
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
... ... tu seras un homme, mon fils.
RK
Bin ouais, mais j'ai pas envie de me taire moi !!!

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7637
  • Country: France fr
  • Karma: 651
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #132 - 01 April 2025, 10:57:32
comment fait-on pour définir un deuxième groupe de moteurs, un MAIN-2 quoi ?  :wonder:
y'a qu'un MAIN !? 

Alors... ben oui, il y a qu'un MAIN...  :wall:

Je m'explique... :prof:

Supposons que tu crée deux moteurs (position, poussée, lien vers le réservoir etc)
Appelons les moteur_A et moteur_B.

Ensuite tu vas dans THRUSTER GROUPS DEFINITIONS
et là, tu indique quel(s) moteur(s) fait (font) partie du groupe main.

- Soit tu affectes les 2 moteurs, et dans ce cas la touche [ + ] du numpad les allume tous les deux.... (mais impossible de les faire séparément)  :trucdeouf: c'est ballot...
- Soit tu affectes un seul moteur (le A par exemple) , et dans ce cas la touche [ + ] du numpad ne va allumer que le A, pas le B.  :trucdeouf: mais...

Donc un seul groupe de "main", pas 2.

Alors quid du moteur_B dans ce cas ?  :wonder: ah ben oui alors...

Tu peux l'affecter à "Hoover" ou à un des RCS, mais ça va pas être pratique...  :wall: rogntudju...

La solution c'est de créer un "EVENT" pour commander ce second moteur :
1)  Add EVENT : FIRE THRUSTER
puis dans ce nouveau EVENT tu choisi ton "Thruster" (ici Moteur_B)
tu règles Thruster Lvl à 100
Et dans EVEBNT TRIGGER tu choisi KEY PRESS puis ta touche (par exemple P)

2)  une nouvelle fois Add EVENT : FIRE THRUSTER
puis dans ce nouveau EVENT tu choisi ce même "Thruster" (Moteru_B)
tu règles Thruster Lvl à 0 (zéro)
Et dans EVEBNT TRIGGER tu choisi KEY PRESS puis ta touche (par exemple O)

Et là, tu pourras commander ce moteur avec les touches P et O.
Mais tu auras compris : cela sera "tout ou rien" c'est à dire poussée 100% avec P, et cutoff 0% avec O.

Mais tu peux créer un 3eme EVENT "FIRE THRUSTER" avec une touche de commande pour régler la poussée à 50% par exemple.  :trucdeouf: répète again ?

Voilà...  :explique:

donc en résumé :
il peut y avoir plusieurs moteurs "MAIN" (ou "HOVER") mais comme ils sont groupés, ils sont tous commandés par la même touche !!!
Mais tu peux créer un nouveau moteur commandé par des touches définies dans EVENT.

Un moteur "HOVER" qui ne peut pas (avec les touches par défaut [ 0 ] et [ . ] du numpad) se déclencher en mode "tout ou rien" (commandes progressives) peut être forcé (en 100% ou autre %tage) pas un EVENT "FIRE THRUSTER".  :bave: ah ?
Et on peut régler la direction du moteur comme on veut.
C'est aussi une possibilité.

J'ai prévu d'utiliser ce système pour ma fusée lunaire de Tintin (pour le moment reléguée à "projet pour plus tard" avec :
- un MAIN pour le moteur atomique
- un "HOVER" (transformé en "main bis) pour le moteur accessoire.

J'espère avoir répondu à ta question...  :chaud:

Bon courage  :peur:

« Last Edit: 01 April 2025, 11:06:29 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !

Offline januse

  • Comme le Phoenix ...
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 18
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • Je recommence à 0 !
Reply #133 - 02 April 2025, 07:29:11
J'espère avoir répondu à ta question...

LIMPIDE
:beer:

Bon, maintenant qu'on est le 2 avril, je peux avoir une vraie réponse !
  :lol:  :ptdr: :) :ptdr: :) :ptdr: :lol:

Question subsidiaire   ;) :

  :wonder: C'est mieux que de passer par une reconfiguration qui, en conservant les mêmes commandes mais en inversant juste les "Main(s)", permettrait d'avoir deux " modèles de vol " différents ? :trucdeouf:

  :merci:

« Last Edit: 02 April 2025, 18:00:41 by januse »
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
... ... tu seras un homme, mon fils.
RK
Bin ouais, mais j'ai pas envie de me taire moi !!!

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7637
  • Country: France fr
  • Karma: 651
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #134 - 02 April 2025, 18:43:05
Alors effectivement la "reconfiguration" ça peut être une solution.
J'y avais pensé, toujours pour la fusée de Tournesol.
Seul hic : s'il y a des objets (Satellites, astronautes etc) accrochés, il faut savoir que tout se décroche (atachment points et docking points)

Si aucun truc n'est attaché  oui c'est possible...

Mes add-ons sont là !

Offline januse

  • Comme le Phoenix ...
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 18
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • Je recommence à 0 !
Reply #135 - 03 April 2025, 18:46:13
Seul hic : s'il y a des objets (Satellites, astronautes etc) accrochés, il faut savoir que tout se décroche (atachment points et docking points)

 :hot: GENIAL  :youpie: On va pouvoir faire des feux d'artifices  :applause: :applause: :applause:

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
... ... tu seras un homme, mon fils.
RK
Bin ouais, mais j'ai pas envie de me taire moi !!!