See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: ORBITER 2024  (Read 35888 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Maxorbiter

• Orbiter-Forum: LadyCroussette
  • Legend
  • Country: Canada ca
Reply #100 - 10 March 2025, 13:58:09
Trop de piratage tue le piratage ... jeanus is dead, gloire à januse ( avé l'acent marseillais siou plait !)

Oui, j'ai recréé un compte, une nouvelle adresse mail et un mot de passe ... comme asse !  :eek:

Rebienvenue! Tiens, pourquoi le changement de compte? :wonder: M'enfin, j'ai une petite idée de la raison, mais juste pour être sure :badsmile:

mais c'est quoi un " fichier  FLT " ?  :bof:

C'est un fichier qui change l'élévation du terrain - spécifiquement pour l'applatir (FLT veut dire "Flattening").

Ces fichiers se trouvent dans le dossier "Flat", qui se trouve dans le dossier texture de la planête ou lune que tu veut applatir. Dans ton cas, l'emplacement est Textures/Mars/Flat. De base, je ne pense pas que le dossier existe, dont tu va devoir le créer toi même.

Une fois le dossier créé, tu peut ensuite créer un fichier texte avec l'extension .flt . Le nom peut etre n'importe quoi. Ensuite, tu l'ouvre avec un éditeur texte comme Notepad.

Voici a quoi ça ressemble a l'intérieur (exemple de mon addon Québec):

Les lignes sont des collections de différente valeurs qui disent a Orbiter l'emplacement, taille et forme de la zone a aplatir. Ça peut sembler compliqués, mais c'est actuellement plutôt simple a gérer. Voici ce que chaque valeur veut dire:
[Forme] [Altitude] [Longitude] [Latitude] [Longueur] [Largeur] [Angle] [Fusion]

Forme: La forme de la zone. Peut être ELLIPSE pour une ellipse, ou RECT pour un rectangle.
Altitude: L'altitude en mètres.
Longitude: La longitude de la zone.
Latitude: Latitude de la zone (a ne pas confondre avec l'altitude hein! :badsmile:)
Longueur: Longueur de la zone.
Largeur: Largeur de la zone.
Angle: Angle de la zone.
Fusion: A quel point la zone modifié "fusionne" avec le terrain original. C'est la distance entre le bord du terrain plat et le terrain original. Le mélange en gros. Peut être ce graphique fait rapido dans Paint peut aider a comprendre:

Pour cet exemple, je vais prendre un spot sur la Lune. Le premier truc a faire c'est savoir les coordonnées de la zone a modifier. Le plus simple: utiliser le Scenario Editor et placer un DG ou on veut modifier le terrain!

On prend les coordonnées et on les places dans la ligne:

[Forme] [Altitude] -30.3299 48.8852 [Longueur] [Largeur] [Angle] [Fusion]

Maintenant qu'on sait l'emplacement de la zone, on doit y trouver une forme: on va mettre une ellipse. Je trouve que c'est la meilleure option en général.

ELLIPSE [Altitude] -30.3299 48.8852 [Longueur] [Largeur] [Angle] [Fusion]

L'altitude est inconnue, mais on peut la trouver plus tard en expérimentant. Pour l'instant, on va mettre une valeur de fou - ça va nous permettre de facilement vérifier si la zone couvre bien tout ce qu'on veut.

ELLIPSE 5000 -30.3299 48.8852 [Longueur] [Largeur] [Angle] [Fusion]

La longueur et la largeur dépend de la taille de la zone que tu veut aplatir. Comme l'altitude, c'est généralement une valeur que tu va modifier et remodifier jusqu'a ce que tu trouve les valeurs qui couvre la zone voulue sans trop surpasser. Pour l'instant, on va mettre 1000 pour chaque.

ELLIPSE 5000 -30.3299 48.8852 1000 1000 [Angle] [Fusion]

Je trouve que en dehors de cas particuliers, il n'est pas trop nécessaire de jouer avec l'angle. Donc, on met un simple zéro.

ELLIPSE 5000 -30.3299 48.8852 1000 1000 0 [Fusion]

Finalement, on a la zone de fusion. Tu va devoir jouer avec aussi, ça c'est sûr. Pour l'instant, on met 15.

Et voila, notre ligne complète! Suffi de la mettre dans le fichier FLT, sauvegarder, et tester tout ça dans Orbiter!

ELLIPSE 5000 -30.3299 48.8852 1000 1000 0 15

Voila ce que ça donne:

Comme j'ai dit, on a placé un altitude de fou. Le premier truc a faire est de la réduire. Donc on change la valeur Altitude pour 100 et voyons ce que ça donne:

C'est déja pas mal mieux. Mais maintenant c'est la fusion qui est trop abrupte. Changeons cela pour 50.

C'est pas mal mieux déja! Je pense que je vais le garder comme ça. Ça fait un petit plateau qui borde le cratêre :badsmile:

Et voila, tu sais c'est quoi un fichier .flt maintenant! Et avec ce guide, tu devrais pouvoir aplatir Orcus Patera et même faire d'autres modifications de terrain si tu le veut  :beer:

Offline januse

• Comme le Phoenix ...
  • Jr. Member
  • **
  • Country: France fr
  • Je recommence à 0 !
Reply #101 - 10 March 2025, 18:20:09
Rebienvenue! Tiens, pourquoi le changement de compte? :wonder: M'enfin, j'ai une petite idée de la raison, mais juste pour être sure :badsmile:

Bonjour, je suis revenu le mois dernier et j'ai eu un problème de compte bloqué sur "medphys". :trucdeouf:
Je demande pourquoi, pas de réponse       re :trucdeouf:
Une semaine plus tard je me reconnecte ici, mot de passe non reconnu   :arg:
Je fais "mot de passe oublié" je donne mon adresse mail, " PAS DE COMPTE RATACHE A CETTE ADRESSE  !"
 :wall: :wall: :wall:

:wonder: restons :zen: on repart à 0 ....

citation de la maman de Napoleon : Pourvu que ça dure !

C'est un fichier qui change l'élévat33333on du terrain - spécifiquement pour l'applatir (FLT veut dire "Flattening").
...

:wor: Voilà un cours comme je les aimes, ça me rappelle la formation, reçue il y a quelques années, dispensée par Jacquesmomo ...

Il est bien ce forum  :flower: Merci

Post Merge: 11 March 2025, 08:56:26
:flower:

... en partie !  :wonder:

la base est posée, mais les animations associées à cette base sont inclinées  :bave: et vue de dessous ...

une inclinaison relative incompréhensible, qui a fait dire à mon copain pilote Anglais :
" Avec un Rinc comme ça, j'ai le Rate au cour-buillon ! " :ptdr:

Je me penche sur l'affaire et je vous tiens au courant, mais si quelqu'un à une idée ...

Ha, autre chose aussi, j'ai ça :

et pour toutes les planètes.
QUID ?
Merci  :salut:

« Last Edit: 11 March 2025, 08:56:26 by januse »
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
... ... tu seras un homme, mon fils.
RK
Bin ouais, mais j'ai pas envie de me taire moi !!!

Offline Milouse

• Legend
Reply #102 - 11 March 2025, 11:26:30
Bonjour,

Avec Orbiter 2016, j'avais essayé de résoudre ce problème d'inclinaison des animations, sans succès. C'est rattaché au module PreludeIII, et je ne suis pas sûr que se soit lié au relief.
J'avais donc intégré le mesh de PreludeIII à la base, au détriment de toutes les animations associées. :sad:

Il faut modifier le fichier ...\Config\Mars\Base\OrcuPatera.cfg, et ajouter juste avant les blocs "LPAD2A" :
Code: [Select]
MESH
FILE OrcusPreludeIII/LegacyMeshes/PreludeIII
POS 74 0 -442
ROT 180
SCALE 1 1 1
OWNMATERIAL
SHADOW
END

Pour garder le skin Orcus Patera,
il faut aussi modifier le fichier ...\Meshes\OrcusPreludeIII\LegacyMeshes\PreludeIII.msh, et changer les 2 dernières lignes :
Code: [Select]
TEXTURES 2
OrcusPreludeIII\SKIN\OrcusPatera\PreludeDetails.dds
OrcusPreludeIII\SKIN\OrcusPatera\PreludeMain.dds

Le vaisseau PreludeIII n'est plus nécessaire dans les scénarios. ;)

Pour la ligne qui se trouve en bas de l'écran, je ne sais pas. :wonder:

Milouse

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #103 - 11 March 2025, 12:48:11
Ben dis donc quel chantier...  :trucdeouf:

@Maxorbiter : Bravo pour ton tuto sur les fichiers *.flt  :wor:

J'aurais pas fait mieux !!!  :siffle:
 :badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline januse

• Comme le Phoenix ...
  • Jr. Member
  • **
  • Je recommence à 0 !
Reply #104 - 11 March 2025, 17:09:19
Avec Orbiter 2016, j'avais essayé de résoudre ce problème d'inclinaison des animations, sans succès.
J'avais donc intégré le mesh de PreludeIII à la base, au détriment de toutes les animations associées.

Merci Milouse, j'étais en passe de supprimer purement et simplement les animations ( depuis le temps, on a assez joués !  :sick: )

Je vais donc apporter tes modifs pour quand même garder cette belle base de Well et Dan ;)

Bon bin c'est raté, après modif j'ai toujours les anims, qui sont dans le dossier " AddonsMeshes " d'orcus prélude III. Si je supprime les meshes la DLL plante elle ne peut pas animer, il faudrait donc, à mon avis, rendre tous les meshes " transparents " pour qu'ils puissent s'exécuter sans les voir ....  :wonder:  ... :wonder:    je crois que je vais laisser tomber Orcus  :bof:  dommage ...

« Last Edit: 11 March 2025, 17:55:18 by januse »
RK

Offline Maxorbiter

• Legend
Reply #105 - 12 March 2025, 00:53:40
@Maxorbiter : Bravo pour ton tuto sur les fichiers *.flt  :wor:

J'aurais pas fait mieux !!!  :siffle:

Bien merci :)

Fun fact: ce tuto est juste une traduction d'un tuto que j'ai écrite pour gattispilot sur le FoFo anglais. Il voulais savoir comment aplatir le terrain pour son Moon Base Alpha donc j'ai passé genre 2h a écrire ça. Ça m'a pris moins de temps pour le traduire heureusement :lol:

Offline Milouse

• Legend
Reply #106 - 12 March 2025, 11:30:14
Bonjour,

Januse, ne lance pas les scénarios livrés avec la base. Prend un scénario basique, avec un DG, un ShuttlePB ou un Shuttle-A. Avec la caméra, tu fait un visuel sur la base. ;)
On peut toujours profiter pleinement de cette base avec Orbiter 2010. :beer:

Milouse

Offline januse

• Comme le Phoenix ...
  • Jr. Member
  • **
  • Je recommence à 0 !
Reply #107 - 13 March 2025, 10:05:54
Januse, ne lance pas les scénarios livrés avec la base.  .......

Salut Milouse,  ( on s'croirait dans les Tonton Fingueurs !  :) )
du coup j'ai relu ton premier post ...

Le vaisseau PreludeIII n'est plus nécessaire dans les scénarios. ;)
... ligne que je n'avais pas compris, il fallait enlever PreludeIII du scénario ...  :stupid:

En fait PreludeIII ne représente QUE les animations, donc cette fois-ci, si j'ai tout compris, pour utiliser complètement cette base, il faudrait créer un addon uniquement des animations, pour l'intégrer dans les scénarios ( d'Orbiter 2024 ).

Bin voilà un p'tit boulot sympa, j'm'y colle de suite, pour moi et si ça fonctionne je transmet à Well & Dan pour qu'ils testent après quoi ils auront tout loisir de le mettre en ligne, si cela leur agrée.

:wonder: C'est un bon procédé ça ?

PS: Je vais faire ça en Spacecraft plutôt qu'en DLL, au mois ce sera modifiable et améliorable par tout le monde, et puis ça fera plaisir à Jacquesmomo ( Maître  :wor::) :) :)

Ha, autre chose aussi, j'ai ça :

et pour toutes les planètes.
QUID ?

Résolu ... falait pas installer "Autopilote.MFD", pas sous 2024 :wall:

:salut: à toute !

RK

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #108 - 13 March 2025, 11:22:42
PS: Je vais faire ça en Spacecraft plutôt qu'en DLL, au moins ce sera modifiable et améliorable par tout le monde, et puis ça fera plaisir à Jacquesmomo ( Maître  :wor::) :) :)
:merci:

A mon avis tu devrais plutôt faire ça avec vesselbuilder :

Il remplace ben avantageusement Spacecraft, pas de problème de compatibilité avec Orbiter 2024, et beaucoup plus de possibilités.

La syntaxe ressemble à celle de Spacecraft.

Mes add-ons sont là !

Offline januse

• Comme le Phoenix ...
  • Jr. Member
  • **
  • Je recommence à 0 !
Reply #109 - 13 March 2025, 13:59:56
A mon avis tu devrais plutôt faire ça avec vesselbuilder :

Je m'en remets à votre expertise incontinent, Maître.

:wor:

RK

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #110 - 13 March 2025, 22:51:32
Je m'en remets à votre expertise incontinent, Maître.
:wonder: Maître je sais pas, incontinent... pas encore !

:bof: pffff...

Blague à tabac part, si tu as des problèmes, je connais bien ce module (VesselBuilder) maintenant.
J'ai aussi une "doc" que j'ai faite, si cela t'intéresse...

Tiens, au fait... je viens de m'apercevoir qu'on a le même âge... à 3 ans près !!!  :sage: C'est momo qui est le plus vieux !

Mes add-ons sont là !

Offline januse

• Comme le Phoenix ...
  • Jr. Member
  • **
  • Je recommence à 0 !
Reply #111 - 14 March 2025, 06:33:09
Blague à tabac part, si tu as des problèmes, je connais bien ce module (VesselBuilder) maintenant.
J'ai aussi une "doc" que j'ai faite, si cela t'intéresse...

Après avoir galéré toute la soirée, je me lève en me disant :
" je vais demander à "momo" s'il a pas une doc comme j'ai jamais utilisé VesselBuilder ..."

Et voilà, ça c'est fait, merci pour la doc, je l'attend avec impatience  :applause:

:hurle: Ho ! Désolé, il faut que je parle plus fort ou tu es appareillé, le vieux !  :ptdr:
pardon Maître  :wor:

RK

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #112 - 14 March 2025, 09:34:49
:hurle: Ho ! Désolé, il faut que je parle plus fort ou tu es appareillé, le vieux ! 
:music: oui, effectivement le temps est à la pluie....
 :doubt: KESKIDIT ?

Après avoir galéré toute la soirée, je me lève en me disant :
" je vais demander à "momo" s'il a pas une doc comme j'ai jamais utilisé VesselBuilder ..."
Alors je l'ai mise là :
Pappy's Hangar => Tutoriels

http://francophone.dansteph.com/?page=tutorials

A ta disposition pour t'aider, mais tu verras, une fois que l'on a compris les bases, le reste devient vite instinctif.

:prof: Une règle :
Toujours sauver ton fichier cfg avant toute modification, en cas de plantage c'est pas forcément facile de trouver l'erreur.

Mes add-ons sont là !

Offline januse

• Comme le Phoenix ...
  • Jr. Member
  • **
  • Je recommence à 0 !
Reply #113 - 14 March 2025, 10:20:08
A ta disposition pour t'aider, mais tu verras, une fois que l'on a compris les bases, le reste devient vite instinctif.
         :eek:   Encore un cours MAGISTRAL  :flower:
:pasmoi:  Sérieux, t'as été prof dans une autre vie !!
:merci:                                           :merci:                                           :merci:                                          :merci:                                                :merci:
Post Merge: 15 March 2025, 09:39:08
A ta disposition pour t'aider, ....
Bin v'la, ça re-commence !

Quand je lance le "follow me" je n'ai aucun repère, je suis obligé d'y aller "à tâtons"...
Comme je travaille de nuit pour l'éclairage, je suis passé en jour, pour voir si les repères apparaissaient, pas mieux, c'est normal ?
Alors j'ai bien lu qu'en bougeant le vaisseau ça pouvait régler le problème, mais là je suis sur une base fixe :sick:
 :wonder:
La soluce by Jacquesmomo ? :expliquechapo: ... ou quelqu'un d'autre  :beer: (Faut bien qui s'repose, de temps en temps  :) )

« Last Edit: 15 March 2025, 09:39:08 by januse »
RK

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #114 - 15 March 2025, 11:09:13
Sérieux, t'as été prof dans une autre vie !!
Tu ne crois pas si bien dire...
Si je n'avais pas eu mon concours en Médecine, j'aurais fait Prof de Sciences Nat...     :bebe:maintenant on dit "prof de SVT"

Quand je lance le "follow me" je n'ai aucun repère, je suis obligé d'y aller "à tâtons"...
La soluce by Jacquesmomo ?
Alors en fait l'outil "follow me" je ne m'en sert pas...  :sad:

Je ne le trouve pas très pratique.  :bug:

Je fais tout (positions etc) dans mon prog de 3D (j'utilise anim8or) et les petits ajustements de groupes dans les meshes avec MeshWizard.
Ce prog est très pratique, je m'en sert beaucoup...
Donc pour cet outil, désolé, je ne peux pas t'aider....  :sick:

Sinon, tu as bien installé cette version ?
(les fichiers blue_1.dds  à white_1.dds doivent êtres dans le dossier "texture")

Mes add-ons sont là !

Offline januse

• Comme le Phoenix ...
  • Jr. Member
  • **
  • Je recommence à 0 !
Reply #115 - 15 March 2025, 11:19:49
 :mouais:
Un truc en plus, concernant "Light Emitters" le total Point lifgt et Spotlight est de 4, apparemment.  :sick:
Si j'en rajoute une, dès que je l'allume, la première s'éteint et si j'en ajoute une 6èmè ... elle n'existe pas ...
 :wonder: Bug ? ou incompatibilité 2024 ???

Post Merge: 15 March 2025, 11:43:45
Alors en fait l'outil "follow me" je ne m'en sert pas...
Je ne le trouve pas très pratique.
Je confirme, je l'oublie. 
Sinon, tu as bien installé cette version ?
Tout est conforme ... to be continued ...
 :merci:

« Last Edit: 15 March 2025, 11:43:45 by januse »
RK

Offline Milouse

• Legend
Reply #116 - 15 March 2025, 11:49:42
Bonjour,

Merci Jacquesmomo ! J'ai aussi téléchargé la doc, dans l'espoir de l'exploiter un jour. Avoir des idées, c'est bien ; réussir à les concrétiser, c'est mieux. :)

Milouse

Offline Maxorbiter

• Legend
Reply #117 - 15 March 2025, 11:54:03
:mouais:
Un truc en plus, concernant "Light Emitters" le total Point lifgt et Spotlight est de 4, apparemment.  :sick:
Si j'en rajoute une, dès que je l'allume, la première s'éteint et si j'en ajoute une 6èmè ... elle n'existe pas ...
 :wonder: Bug ? ou incompatibilité 2024 ???

De base, Orbiter ne supporte que 4 sources de lumières locales (du moins avec D3D9). Tu peut le changer pour 8 sources, qui est le maximum. Dans le launcher, va dans Vidéo et ensuite "Advanced" en bas a droit. Ensuite, dans la nouvelle fenêtre, au centre en bas, trouve la section "Local Lights" et change le 4x Full pour 8x Full. Ça devrait régler le problème ;)

EDIT: Oublié de mettre le screen :lol:

« Last Edit: 15 March 2025, 15:14:28 by Maxorbiter »

Offline januse

• Comme le Phoenix ...
  • Jr. Member
  • **
  • Je recommence à 0 !
Reply #118 - 15 March 2025, 14:11:45
 :beer: Faut pas grand chose des fois ...

:merci: Max  :salut:

Post Merge: 15 March 2025, 17:24:52
... Orbiter de base => 8 sources lumineuses  :sick:

... Orcus Patera => 33 points lumineux   :trucdeouf:

...  :wonder:  Je viens de me rappeler la raison qui m'avait fait passer en C++ en novembre 2016 ... m'affranchir des limitations d'Orbiter de base ( en spacecraft ) ...  ;)

Je vais réfléchir, c'est long la prog d'une DLL ... restons zen :zen:

« Last Edit: 15 March 2025, 17:24:52 by januse »
RK

Offline Papyref

• Legend
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #119 - 16 March 2025, 11:20:40
Bonjours à tous

Je continue à tester 02024 avec les addons O2016
Je n’utilise que lui maintenant avec Windows 11

Pas de problème avec Vessel Builder et General Vehicule
Problème connu avec Multistage en attendant la nouvelle version
Avec Spacecraft il faut remplacer Spacecraft 4 par Spacecraft 3 dans les configurations et scénarios sinon il y a des problèmes avec les textures et les vaisseaux sont invisibles. Pas grave mais il faut faire les modifications dans beaucoup de cas et c’est fastidieux !
Orbiter Sound et Delta IV marchent bien
Avec Kourou CSG Ariane 6 fonctionne correctement sauf problème dû à Multistage pour la séparation
Les textures de sol sont excellentes

Donc pour le moment pas de problèmes majeurs quand on utilise O2024  :flower:

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #120 - 16 March 2025, 17:59:00
Merci Papyref pour toutes ces précisions.
Concernant le Csg, dès que j'en aurai terminé avec Ariane 6 je transformerai tout les véhicules ou tours spacraft en vesselbuilder...
Concernant les fusées Multistage faisons confiance à Mathias qui fait la mise à jour du module pour orbiter 2024

Mes add-ons sont là !

Offline januse

• Comme le Phoenix ...
  • Jr. Member
  • **
  • Je recommence à 0 !
Reply #121 - 17 March 2025, 17:30:56
Hi tout le monde !  :salut:

J'ai réfléchi, j'ai triché avec les éclairages et je continue les animations pour Orcus-Patera * 2024.

A cet égard, mon cher Jacques, aurais-tu une idée pour créer un "event" déclenchant une anim à heure fixe,

sachant que le jour change ... tous les jours  :eek:  quand les heures elles, sont toujours les mêmes :
xxxxx.7500  => 6h00 du matin
     xxxxx.2500  => 18h00 (du soir ?)
donc sur un event type TIME, faire abstraction des jours  (xxxxx)  :wonder:

ou pour être plus clair, créer un interrupteur automatique Jour / Nuit    :arg: 

* : problème mineur !

Post Merge: 17 March 2025, 18:35:50
Re  :salut:

Vous pouvez me confirmez que "Universal Cars and CarGos" ne fonctionne pas sur Orbiter 2024 ?  :doubt:

« Last Edit: 17 March 2025, 18:35:50 by januse »
RK

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #122 - 17 March 2025, 22:02:34
A cet égard, mon cher Jacques, aurais-tu une idée pour créer un "event" déclenchant une anim à heure fixe
:trucdeouf: Houlà.... j'avais pas pensé à ça.... :programmeurhey: pour une question, c'est une question !!!

donc sur un event type TIME, faire abstraction des jours  (xxxxx)
Voui, bien compris.... mais ça, à mon avis, c'est pas prévu....

ou pour être plus clair, créer un interrupteur automatique Jour / Nuit 
OUi, bien compris.  :mouais: Jour, nuit. Jour, nuit. Jour, nuit. Jour, nuit. Jour, nuit. Jour, nuit.
Fred18 n'a pas pensé à ça.... ni moi d'ailleurs....  :trucdeouf:

Problème TRES interressant....  :wonder:
Je vais réfléchir et voir s'il y a un moyen    :badsmile: Encore des neurones qui vont fondre !!!

Vous pouvez me confirmer que "Universal Cars and CarGos" ne fonctionne pas sur Orbiter 2024 ?  :doubt:
Alors oui, je confirme.

Par contre Abdullah Radwan a (re)fait l'équivalent...
C'est ici:
https://www.orbiter-forum.com/resources/universal-astronaut-and-cargo-system-uacs.5610/

Alors je n'ai pas testé, mais je pense que tu pourrais voir ça...

Mes add-ons sont là !

Offline januse

• Comme le Phoenix ...
  • Jr. Member
  • **
  • Je recommence à 0 !
Reply #123 - 18 March 2025, 09:21:58
Par contre Abdullah Radwan a (re)fait l'équivalent...

Alors je n'ai pas testé, mais je pense que tu pourrais voir ça...

Après que je termine mon adaptation "éclairage" pour Orcus 2024, je lance l'IA sur la traduction de la doc ( cela t'évitera de le faire !  ;) ) et je m'y colle, ça m'a l'air intéressant, très intéressant ...  :bave:
 :salut:
 :hot: ça fonctionne pas  :sad:  :wonder:  :wall: Harr, zé normal, les raccourcis clavier de la doc zé pour un " QUERTY "  :stupid:

Post Merge: 18 March 2025, 17:05:59
Je vais réfléchir et voir s'il y a un moyen    :badsmile: Encore des neurones qui vont fondre !!!
... signe qu'il en reste ...  :siffle:

Mais te prends pas la tête, c'est du VesselBuilder donc modifiable ... par la suite.
De plus,  de jour, ça ne se voit pas trop ...
image sharing
Bon, ça c'est à l'aube ... donc de jour ...

et de nuit ...

Ouais, je sais, les couleurs c'est pas ça, mais chacun pourra les modifier à souhaits et aussi ajouter d'autres animations ...

Du coup ça en fait un addon interactif   :eek:  et ça fait re-vivre la Base (en partie).

Par contre, j'utilise les Meshes de la version d'origine, je me vois donc dans l'obligation de demander courtoisement à Well et DanSteph leur aimable autorisation de publier cet adaptateur  :wor:  sous réserve qu'ils n'aient pas déjà trouvés " La solution "  :bave:   

I'm waiting for, si you la Terre  :salut:

« Last Edit: 19 March 2025, 07:45:12 by januse »
RK

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #124 - 19 March 2025, 12:21:16
Par contre, j'utilise les Meshes de la version d'origine, je me vois donc dans l'obligation de demander courtoisement à Well et DanSteph leur aimable autorisation de publier cet adaptateur

Pour Well je ne sais pas, mais si tu arrive à joindre Dan alors là  :wor: :wor: :wor: :wor: :wor:

:( J'aimerais bien (et pas que moi) avoir de ses nouvelles...

:love: Beau, ce que tu as fait....

Mes add-ons sont là !