0 Members and 2 Guests are viewing this topic.
Veinard moi j’ai eu droit à 28 mois sous les drapeaux sans être en Algérie mais heureusement à Hambourg
Connaissant la Guyane (un endroit de j'adore), j'aurai quand même préféré Tahiti.
J'allais une fois l'an à Kourou pour de courts séjours de travail (une à deux semaines, logé à l'Hôtel des Roches).
Mon premier voyage s'est déroulé en février 85, l'un des derniers hivers particulièrement froid à Paris.
Entré dans le Boeing 747, la température externe affichait -15°. Arrivé à Cayenne, quand je suis descendu sur le tarmac (il n'y avait pas alors de passerelle télescopique et cela avait un certain charme) j'ai ressenti une bouffée de chaleur extrême car la température était de + 30°, soit un différentiel de 45° par rapport à Orly !
Comme le CSG avait à l'époque une flotte de composée essentiellement de 4L blanches, je ne pouvais pas passer à côté.
Je me souviens de la première qui avait les portières disjointes et un trou au plancher recouvert d'une planche,... mais ça roulait ! Il faut dire que l'humidité de la Guyane n'était pas très sympa avec le métal.
Quant au Diamant en Guyane, il a tiré sa révérence en 1975, soit bien avant ton arrivée sur le sol Guyanais.Toutefois, peut-être tu as eu l'occasion de visiter le site, malgré que les gendarmes s'y étaient installés ?
Si vous voulez visiter le site Hammaguir et assister au lancement de Diamant utilisez mon addon
assister au lancement de Diamant utilisez mon addon
résidant actuellement à Nogent S/Mne
Diamant... Sur ce sujet, tu dois confondre, car la seule fois que j'ai visité le site en 1996, il était toujours bien en place.
Si tu était Bordelais dans les années 70, tu cohabitais (peut être sans le savoir !) avec le lanceur Diamant, car il était intégré à St Médard en Jalles avant son départ pour la Guyane.
Jacques > Comme tu as assisté Jacques à l'envol du L01 Ariane, je pense qu'il serait plus judicieux de rattacher cet événement (loin de nous rajeunir) à ton post.