See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Ariane 4 (seconde partie)...  (Read 787 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Marcel94

• Jr. Member
  • **
10 December 2024, 07:52:01

Offline Marcel94

• Jr. Member
  • **
Reply #1 - 13 December 2024, 14:35:56

Offline Pappy2

• Legend
  • Country: France fr
Reply #2 - 13 December 2024, 15:20:55
Merci encore une fois "Marcel" de nous faire partager ce formidable travail.  :wor:  :love:  :wor:
Une mine d'informations !  :prof:
La conquête de l'espace par l'Europe fait maintenant partie de l'Histoire de France  :eek:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #3 - 13 December 2024, 19:06:31
Merci encore une fois "Marcel" de nous faire partager ce formidable travail.  :wor:  :love:  :wor:
Une mine d'informations !
Même avis et réflexion. Merci Marcel  :wor:

La conquête de l'espace par l'Europe fait maintenant partie de l'Histoire de France
Absolument !  :explique:

tiens, au fait...  :wonder:

J'ai regardé la date, j'ai fait ça en 2017  :eek:

Tout ceci ne nous rajeuni pas....  :sage:

Pas si mal, hein ?...  :love:

Mes add-ons sont là !

Offline Marcel94

• Jr. Member
  • **
Reply #4 - 14 December 2024, 12:21:54
A mon tour de vous remercier Pappy et Jacques pour votre intérêt.

J'espère que vous ne serez pas émoussés au fil du temps, car il reste une centaine de planches à insérer ?
Si ce n'est pas le cas, vous serez incollable sur le système Ariane 4.

C'est vrai qu'Ariane est avant tout une initiative française orchestrée par le CNES avant son européanisation.
Airbus étant l'oeuvre à l'origine de trois acteurs majeurs (Allemagne, France et Grande Bretagne).

Bravo pour le "clonage" du V80, un Ariane 44P qui a été mis à feu voici déjà une trentaine d'années (plus exactement le 17 novembre 1995), avec au final, l'injection sur orbite du satellite scientifique ISO.   

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #5 - 14 December 2024, 13:55:34
Bonjour Marcel
Oh non on ne sera jamais saturés par tes documents que je découvre avec grand intérêt.
J'en profite pour me présenter un peu.
(Les autres me connaissent bien déjà)
Je suis passionné depuis tout petit à tout ce qui concerne ce qu'on appelle la conquête spatiale, à découvrir ce monde qui nous entoure.
J'ai eu la chance de séjourner en Guyane de 1979 à 1981 et j'ai assisté aux 3 premiers lancements de la fusée ariane 1 à l'époque où on pouvait aller sur la petite colline de kourou sans être un Vip avec un laisser passer.
J'ai pu me balader dans le centre spatial qui n'était surveillé que lors de lancements.
La préhistoire...
J'ai quelques photos de la fusée Europa 3 celle qui n'a jamais décollé et qui a fini dans un vieux hangar désaffecté.
Je pense être le seul à avoir ces photos.
Un de ces jours je vais les poster ici...
À bientôt
Jacques

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

• Legend
Reply #6 - 14 December 2024, 16:00:43
Bonjour Marcel,
Quand à moi je suis un passionné de tout ... ce qui vole vite, haut, loin, explore de nouveaux mondes...  :hot:
J'ai découvert par hasard Orbiter de Martin et sa communauté en découvrant aussi l'immense capacité d'internet ... au siècle dernier.  :sage:
Puis j'ai découvert le forum de Dan's et sa formidable communauté Francophone.  :eek:
N'étant pas un créateur d'Addon, j'ai aidé et j'aide encore mes amis Orbinautes à tester leurs créations afin qu'ils puissent proposer aux Orbinautes du monde entier des Addons "Copie conforme à la réalité".  :bug:
Ce qui en fait me pousse à rechercher et à me documenter en profondeur sur plusieurs sujets qui me passionne.  :love:

En tout cas, de mon point de vue, tes planches sont extraordinairement belles, elles mériteraient d'être publiées.   :prof:

Allez c'est ma tournée au Papy's Bar  :beer:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Papyref

• Legend
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #7 - 14 December 2024, 21:46:14
Bonjour Marcel

Je suis l’ancêtre du forum (91 ans à l’été) et j’ai connu la deuxième guerre mondiale
Pour cette raison j’ai découvert d’abord les V1 puis les V2 ancêtres de la fusée Tintin !

Plus tard je me suis passionné pour les débuts des vols pacifiques
En attendant de découvrir Orbiter j’ai beaucoup utilisé des simulateurs Flight Simulateur, Train Simulateur …..etc

Avec Orbiter j’ai retrouvé ma passion d’enfant pour les fusées et les vols dans l’espace et mon premier gros addon a été tout naturellement Tintin sur la Lune qui m’a permis de vivre mon rêve  :flower:

J’espère pouvoir tenir encore quelques années avant le grand voyage pour continuer à être présent sur le forum
Merci pour tes images  :beer:

Offline Marcel94

• Jr. Member
  • **
Reply #8 - 15 December 2024, 07:28:49
Bonjour Papyref,

Tu sais, si on est passionné (ce qui occupe la tête) et si la santé suit, il n'y a pas de raison de ne pas devenir centenaire.

Cette année, j'ai correspondu avec l'avionneur René Fournier qui a soufflé ses 103 bougies en avril. Je peux t'assurer, qu'à part sa voie un peu chevrotante (au téléphone), il était en pleine forme. 

Ci-joint la plaquette que je lui avais consacré pour cet événement.

Offline Marcel94

• Jr. Member
  • **
Reply #9 - 17 December 2024, 16:29:48

Offline Marcel94

• Jr. Member
  • **
Reply #10 - 20 December 2024, 06:07:31

Offline Marcel94

• Jr. Member
  • **
Reply #11 - 30 December 2024, 11:14:37