Bonjour à tous,
Après un break de ... 15 ans, me revoilà!
Connu à l'époque sous le nom de Laserpithium, j'avais pas mal écumé le forum entre 2005 et 2010. J'avais réalisé d'ailleurs plusieurs add-on (SuborbMFD, WeatherMFD, ExplorateurClass) et un tuto sur l'utilisation de TransX.
Et puis voilà: un passage (provisoire, puis définitif sous Linux) a rendu complexe l'utilisation d'Orbiter. Puis une petite amie (qui apprécie peu de voir son compagnon passer ses soirées à faire correspondre des petits chiffres verts sur des MFD), un mariage, les enfants...
Ce week-end, je retombe à la cave sur mon vieux joystick qui m'avait fidèlement aidé à procéder aux rentrées atmo de la navette spatiale, à la grande époque d'Orbiter 2006. L'envie de partager ça avec mon grand de 7 ans, et je me rends compte qu'Orbiter tourne à présent sous Linux... et là, le besoin impérieux de passer à nouveau des soirées à faire correspondre des petits chiffres en vert sur des MFD!
J'ai réussi (en m'aidant de la documentation quand même) à faire un Terre / ISS dès le premier coup, et à rejoindre l'orbite lunaire ensuite (en galérant un peu). La mécanique orbitale, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas! La rentrée atmo, je n'ai pas encore tenté mais je ne pars vraiment pas confiant pour ma première tentative!
J'ai 2 questions à ce stade:
- J'ai un souci d'affichage des MFD, qui apparaissent "trop gros" (le texte sort donc du cadre). Peut-être est-ce uniquement d'ailleurs la police qui est trop grande. Pour ceux qui utilisent Orbiter sous Linux, il y a t'il une astuce au fond d'un sombre fichier de config pour gérer ça?
- Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts en 15 ans... quels sont les add-ons que vous recommanderiez chaudement à un nouveau débutant, que ce soit en termes de "MFD hyper pratique" que de vaisseaux?
Content d'être de retour!
PI: impossible de me rappeler mon mot de passe de l'époque. J'ai donc créé un nouveau profil en tant que "Laserpithium2".