Bonne nouvelle pour Multistage 2024 !
Hélas j’ai peu de chance de pouvoir tester la version suivante
Alors peut-être que si, Multistage 2030 c'est jouable.
En tout cas je l'espère de tout mon cœur...

Par contre la mission qui va partir pour Uranus (arrivée prévue dans le meilleur des cas en 2044 ni toi ni moi ne la verrons...)

Changeons de sujet...
Bonjour à tous 
Alors je suis toujours en train de continuer à améliorer mon add-on Ariane6.
Pappy2 fait un énorme travail de test, il passe sa vie à envoyer en l'air des fusées Ariane 6 et à tourner autour de la terre avec des petits cube-sats...

J'en profite pour le remercier.

Par contre il est très exigeant et me fait subir le fouet...
Aîe non, pas le fouet !!!Il me pose une question qui peut vous intéresser,
Alors plutôt que de lui répondre en privé, je lui réponds ici et comme cela vous pourrez aussi lire ma réponse.
Sa question :Concernant la destruction du 2° étage, serait t-il possible de le faire exploser à une cinquantaine de Km avant de toucher l'eau ?
À ton avis, normalement, tout doit être détruit avant de toucher l'océan, non ?Question pertinente... mais....

Alors je vous explique.
Un vaisseau
"multistage" est en fait un vaisseau composé de plusieurs éléments : boosters, étages, coiffes, payloads, etc...
(il peut aussi n'être constitué que d'un seul élément, à savoir un seul étage).
Au fur et à mesure du vol, ce vaisseau se sépare de certains éléments (boosters, coiffes, étage(s) )
qui continuent leur chemin, et qui peuvent aussi (mais pas toujours) retomber sur la terre.
Ben non !
C'est pas vraiment ça....
quoi ?En fait l'élément "éjecté" n'est pas vraiment éjecté, mais il
disparait du vaisseau "multistage".
Par contre, par magie liée à
"Stage.dll" (et aussi à Stage.cfg) un
NOUVEAU vaisseau est créé.
Vous suivez ?

1) disparition par exemple d'un étage
2) au même moment création d'un nouveau vaisseau "étage" au même endroit.
Comme ce même vaisseau est
inerte, il
semble se détacher du vaisseau
multistage.
En fait non, il a simplement été créé
un nouveau vaisseau au même endroit.
qui l'eut cru ?Comme ce "vaisseau" est inerte (pas de moteur) il semble se détacher du vaisseau "multistage" qui continue (avec son moteur) son chemin. En fait il était juste à coté, pas attaché. Le nouveau... vous suivez ?
Si ce vaisseau (celui créé par "stage.dll") a une vitesse suffisante, il peut continuer à s'éloigner de la terre, ou à rester en Orbite.
La plupart du temps, il retombe sur le sol.
Et dans ce cas, que fait "Stage.dll" avec ses petits bras musclés ?
si tu savais ce qu'on s'en f...Ben dès que ce vaisseau (inerte je rappelle) touche le sol, il est immédiatement effacé. C'est à dire que le "vaisseau-étage" (ou coiffe, ou booster) disparait.
il n'y a qu'à ouvrir la fenêtre
F3 pour constater qu'il disparait de la liste des vaisseaux présents dans la session orbiter en cours.

voilà voilà...
Oui, mais le vaisseau "multistage" ? koikifait ?
J'y viens...

Alors lui, dans le cas de ma fusée, il éjecte tout (boosters, coiffes, étage principal, satellites) et il ne reste plus qu'un seul morceau (ou 2, l'élément "adapter" n'étant pas détachable).
Mais ce n'est pas un vaisseau "stage" mais un vaisseau "multistage".
esta tota la diférencia...Et lui, il ne disparait pas en touchant le sol...
Pourquoi ? Ben avant le décollage, la fusée disparaitrait entièrement dès le lancer du scn...
Noon ?
Alors on fait quoi ?1) - tant pis on fait avec...
2) - on crée un autre étage "invisible" et on éjecte à la fin cet étage supérieur qui va utiliser "stage.dll" et disparaitre au sol.
Oui, mais... si on appuie trop tôt sur la Touche J... plus de vaisseau pilotable...
Et puis il faudrait faire cette manip
après avoir éjecté les satellites.
Or, il y a un ordre : Boosters puis étages puis satellites.
3) - on peut le transformer lors de l'éjection en "vesselbuider" (on peut régler une disparition en fonction de l'altitude) mais on se heurte au même problème d'ordre que précédemment.
4) - on peut programmer sa disparition (ou son explosion) avec le fichier guidance à l'intant "T" choisi.
Mais imaginez que l'orbinaute veuille faire une révolution (je veux dire par là un tour de la Terre) ou deux, boum, il va quand même exploser (ou disparaitre) à moins de désactiver (encore faut-il y penser) le fichier de Guidage.
Donc, en toute franchise, je ne vois pas comment faire....
Donc on aura ça :

Je vais quand même réfléchir encore, mais pour le moment je ne voit pas de solution....