See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: comment convertir ceci en fichier .tex  (Read 1457 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Coussini

• Legend
  • Country: Canada ca
18 September 2024, 20:10:31
S'il vous plait, j'aimerais savoir comment convertir une image tel que suivante en fichier .tex que l'on retouve dans

Orbite / textures / csphere

Je sais que Dx Tex.exe demande des bmp

J'ai ainsi converti mon png en bmp, mais DxTex.exe me donne 'Failed to open document'

J'ai essayé également avec gimp... et pas de bon résultat

Merci de m'aider là dessus

« Last Edit: 18 September 2024, 22:17:20 by Coussini »
Coussini "Orbiter lovers"

Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Country: France fr
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 19 September 2024, 12:56:42
Alors là, j'avoue ne jamais avoir eu l'idée de bidouiller ce genre de fichiers...  :trucdeouf:

Donc j'ai essayé...
Ben je suis comme toi : quelque soit le logiciel utilisé pour faire un bmp (photoshop, SageThumbs p.ex) ben le fichier s'ouvre dans Dxtex.exe mais l'image est noire...
Je sais que l'image doit être un caré de coté=2, 4, ...64 etc mais cha môrche pô....  :(

au fait tu veux faire quoi avec ces fichiers ?  :wonder:

Mes add-ons sont là !

Offline Coussini

• Legend
Reply #2 - 19 September 2024, 13:53:00
Alors là, j'avoue ne jamais avoir eu l'idée de bidouiller ce genre de fichiers...  :trucdeouf:

Donc j'ai essayé...
Ben je suis comme toi : quelque soit le logiciel utilisé pour faire un bmp (photoshop, SageThumbs p.ex) ben le fichier s'ouvre dans Dxtex.exe mais l'image est noire...
Je sais que l'image doit être un caré de coté=2, 4, ...64 etc mais cha môrche pô....  :(

au fait tu veux faire quoi avec ces fichiers ?  :wonder:

Je veux m'offrir une meilleure image pour remplacer le 'Celestial sphere backgroud' de l'onglet visual effects.

En passant, bien des gens pense qu'en orbite terreste les étoiles sont moins brillante à cause de l'influence de la terre et sa luminosité.

J'ai vu un excellent reportage sur Apollo 8 (Amazon prime) qui, selon Jim Lovel, les étoiles était particulièrement nombreuse et très visible près de la lune. J'imagine que lorsqu'ils étaient sur la face non éclairé... les étoiles devaient être extraordinaire.

De plus: Je suis en train de me concocter un orbiter avec le meilleurs résolution possibles, avec nuages de meilleures qualité et plus encore...

PLus encore: j'ai récemment visité Papyref en mai 2024 et il est en bonne santé. Je l'avais vu en 2006. Que de beaux moments. Il m'a parlé de toi et de ta jeep en cadeau.

« Last Edit: 19 September 2024, 14:00:12 by Coussini »

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #3 - 19 September 2024, 20:23:03
j'ai récemment visité Papyref en mai 2024 et il est en bonne santé. Je l'avais vu en 2006. Que de beaux moments. Il m'a parlé de toi et de ta jeep en cadeau.
Dommage que Papyref habite si loin de chez moi.

J'en garde un excellent souvenir : accueil chaleureux, il m'a fait visiter le coin, sa maison, vraiment un bon moment.
Je suis content d'avoir fait le détour (je rentrai de Evreux vers Bordeaux) et d'avoir fait sa connaissance... en présentiel ! :beer:

;) hello Pierre....

Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

• Legend
Reply #4 - 19 September 2024, 21:16:21
Bonsoir,

S'il vous plait, j'aimerais savoir comment convertir une image tel que suivante en fichier .tex que l'on retouve dans

Orbite / textures / csphere

[...]

Je sais que Dx Tex.exe demande des bmp

J'ai ainsi converti mon png en bmp, mais DxTex.exe me donne 'Failed to open document'

J'ai essayé également avec gimp... et pas de bon résultat

Merci de m'aider là dessus

D'après la doc OrbiterConfig.pdf (tout en bas de la page 38), il semblerait que DxTex serve plutôt à convertir les BMP en DDS.

Pour générer un fichier .tex, il faudrait plutôt essayer avec pltex.exe. Malheureusement, je ne peux pas t'aider pour son utilisation. :(
Mais l'API_Guide (page 47) dans le dossier Orbitersdk le pourra peut-être.

Milouse

Offline Coussini

• Legend
Reply #5 - 19 September 2024, 22:43:36
j'ai récemment visité Papyref en mai 2024 et il est en bonne santé. Je l'avais vu en 2006. Que de beaux moments. Il m'a parlé de toi et de ta jeep en cadeau.
Dommage que Papyref habite si loin de chez moi.

J'en garde un excellent souvenir : accueil chaleureux, il m'a fait visiter le coin, sa maison, vraiment un bon moment.
Je suis content d'avoir fait le détour (je rentrai de Evreux vers Bordeaux) et d'avoir fait sa connaissance... en présentiel ! :beer:

;) hello Pierre....

Oui... ben...  du Québec... cela demande un bon vol orbital pour s'y rendre... :)

Oui... c'est un homme sensas... et sa femme aussi...

Milouse : Il semble n'avoir rien sur le sujet dans SDK. merci quand même

« Last Edit: 19 September 2024, 22:49:48 by Coussini »

Offline Coussini

• Legend
Reply #6 - 20 September 2024, 18:08:52
Et voilà le travail.

Je vous reviens sur comment faire... je vais prendre un déjeuner comme vous le dite les français (France)

Offline Coussini

• Legend
Reply #7 - 20 September 2024, 23:12:15
Vous trouvez un tutoriel là dessus dans papy's hangars mod !

Enfin... je peux vivre mon stars wars à domicile !   :bave:

Je suis fier de moi  :love:

« Last Edit: 20 September 2024, 23:50:32 by Coussini »

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #8 - 21 September 2024, 10:45:40
Bonjour

Alors j'ai téléchargé ton tuto.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu un peu de mal à le télécharger... Au lieu d'avoir le zip qui se télécharge directement, j'ai eu une nouvelle fenêtre qui ouvre un fichier html, puis qui me dit qu'il ne peux pas l'ouvrir, et me propose de télécharger le fichier.
Ce que j'ai fait.
Maintenant j'ai bien le fichier zip avec ton tuto et les images.

Bizarre, normalement en cliquant sur la liste, ça devrait directement télécharger le zip...
A vérifier. :wonder:

Je testerai ta manip. Donc merci pour le tuyau.

Au fait... J'ai pas Gimp (j'ai Photoshop) et comme je ne veux pas installer Gimp (j'ai assez de trucs dans ma machine  :badsmile: )
je ne sais pas si j'ai une fonction "étoile" (Filtres / Rendu / Bruit / Brouillage cellulaire)
mais je vais voir...

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

• Legend
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #9 - 21 September 2024, 11:46:31
Joli travail cher ami Canadien  :wor:
Merci pour tes éloges ainsi que ceux de Jacques  :beer:
Je suis maintenant l’ancêtre d’Orbiter et j’espère tenir encore un moment pour profiter de vos travaux et m’envoler fictivement avant de le faire réellement
Bonne journée

Offline Coussini

• Legend
Reply #10 - 21 September 2024, 13:40:49

...
Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu un peu de mal à le télécharger... Au lieu d'avoir le zip qui se télécharge directement, j'ai eu une nouvelle fenêtre qui ouvre un fichier html, puis qui me dit qu'il ne peux pas l'ouvrir, et me propose de télécharger le fichier.
Ce que j'ai fait...

Gimp est gratuit et convivial. Il donne de très bon résultat. Je ne sais pas si photoshop permet un rendu flou cellulaire

Pour ma part, je ne peux plus mettre des tutoriaux ou addons dans papy's hangar, car je pense que Daniel ne veux plus avoir de problème et gérer les virus. Il permet seulement des liens externes.

[Mise à jour] : Tu peux télécharger directement maintenant. Grâce à mon compte Github !

Pour les fainéants  :trucdeouf:, il y a ce lien  :flower::

https://www.orbiter-forum.com/resources/celestial-background-new-stars-are-born.5609/

Joli travail cher ami Canadien  :wor:
Merci pour tes éloges ainsi que ceux de Jacques  :beer:
Je suis maintenant l’ancêtre d’Orbiter et j’espère tenir encore un moment pour profiter de vos travaux et m’envoler fictivement avant de le faire réellement
Bonne journée

Je suis heureux d'avoir un jeune ami, et ancêtre de sûrcroit. Un homme d'expérience est toujours utile dans l'espace.

:wor: :beer:

« Last Edit: 21 September 2024, 15:28:39 by Coussini »

Offline Milouse

• Legend
Reply #11 - 22 September 2024, 11:43:08
Bonjour,

Merci Coussini pour le tuto. ;)
Je n'ai pas rencontré de problème pour le télécharger via le lien Google Drive...

Mettre un addon sur le Pappy's Hangar nécessite Flash Player, qui n'est plus supporté par les navigateurs depuis 3-4 ans.

Milouse

Offline Coussini

• Legend
Reply #12 - 22 September 2024, 13:46:02
Bonjour,

Merci Coussini pour le tuto. ;)
Je n'ai pas rencontré de problème pour le télécharger via le lien Google Drive...

Mettre un addon sur le Pappy's Hangar nécessite Flash Player, qui n'est plus supporté par les navigateurs depuis 3-4 ans.

Milouse

J'ai installé le flash player pour chrome... tout se déroule à merveille... sauf que l'on peut plus téléverser de fichier...