0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
En fait j'ai utilisé dans mon scénario comme environnement System Sol au lieu de System TINTIN\SoleilL'environnement pour Orbiter 2010 ne convient pas mais c'est pour tester une approche à vueVoilà ce que l'on a avec System Sol !
J’ai bafouillé. Dans le scénario c’est Système TINTIN/SOLEIL que j’ai utilisé au lieu de Système Sol Je me fais vieux !
Et on ne sait toujours pas où se trouve précisément la Syldavie...
M. Georges Rem, alias Hergé et auteur des célébrissimes séries BD Tintin, devait certainement faire référence, lorsqu'il utilise le terme "Syldavie" dans "Objectif Lune" et "On a marché sur la Lune", à une région nommée "Transylvanie" en actuelle Roumanie. Et cela probablement car l'un des pionniers du développement technique et théorique des fusées, et aussi l'un des fondateurs du vol spatial dans le début des années 1900, s'appelait M. Hermann Oberth, et, était natif de "Transylvanie".
J'approuve le déplacement du site au milieu de montagnes existantes, quelque part en Europe Centrale. Mais bon, Papyref devra refaire ses calculs...
Avec ou sans fichier FLT, telle est la question...
Pas mal! C'est beau!
Je suis perplexe quand aux copyrights apparemment assez sérieux pour tout ce qui est des œuvres de M. Hergé (Tintin etc). Peut-on ainsi s'approprier ses créations et en faire un ou des scénarios sur Orbiter et les distribuer gratuitement sans consentement? J'en doute.
CHARTE D'UTILISATION DE L'OEUVRE D'Hergé SUR INTERNETLe texte qui suit n'est qu'un extrait de la Charte d'utilisation de l'œuvre d'Hergé sur internet.Vous pouvez prendre connaissance de l'intégralité du texte de cette Charte à l'adresse suivante :http://www.tintin.com/home/ring/charte.htmlA) L'œuvre et les droits d'Hergé, ainsi que de ses ayants-droitsLa société anonyme Moulinsart est titulaire exclusive, pour le monde entier, de l'ensemble des droits d'exploitation de l'œuvre d'Hergé, en particulier Les Aventures de Tintin.Le droit d'auteur protège non seulement les albums de bande dessinée avec dessins et textes, mais aussi les décors, les personnages et leurs caractéristiques, les noms des lieux imaginaires, les polices de caractères et autres éléments de l'œuvre d'Hergé.Les adaptations de l'œuvre d'Hergé sont également protégées (films, dessins animés, musiques, ouvrages d'édition), de même que ses dérivés (figurines, montres, vêtement, jeux (électroniques ou non), livres, et autres produits de l'imprimerie et de la papeterie).Les listes qui précèdent ne sont pas exhaustives.B) Principes généraux concernant l'utilisation de l'œuvre d'Hergé:La présente charte précise, sans être exhaustive, certaines des règles à respecter pour l'utilisation de l'oeuvre d'Hergé sur Internet. Ces règles sont données à titre indicatif, pour être appliquées de bonne foi par les utilisateurs.Toute utilisation de l'œuvre d'Hergé ou de l'un de ses éléments est soumise à l'autorisation écrite et préalable de la société Moulinsart. Les mêmes principes s'appliquent en ce qui concerne les portraits et toutes représentations de l'image d'Hergé.Toute utilisation de tout ou partie de l'œuvre d'Hergé doit respecter les droits moraux.Toute utilisation de tout ou partie de l'œuvre d'Hergé sur Internet doit se faire dans le respect de la présente charte, et des règles applicables au droit d'auteur.Il est interdit de reproduire ou d'associer tout ou partie de l'œuvre d'Hergé à toutes formes de publicités, ainsi qu'à des fins directement ou indirectement commerciales.C) Qualité des reproductions :Les reproductions de visuels extraits ou dérivés de l'œuvre d'Hergé doivent être faites dans une proportion raisonnable par rapport au contenu qu'elle illustre. Sont présumées faites dans une proportion raisonnable les reproductions dont la quantité (en nombre et en surface) est, dans des conditions normales, inférieure à celle du contenu propre qu'elles illustrent.La reproduction de plus d'un strip de planches, pages et couvertures, est sujette à une autorisation spécifique. Lareproduction de visuels extraits ou dérivés de l'œuvre d'Hergé doit être faite dans un format inférieur de 10 % au moins à la taille de la source originale de reproduction. La résolution des images en couleurs doit être inférieure à 600 dpi et celle des images en noir et blanc ou niveaux de gris inférieure à 300 dpi.D) Mentions obligatoires :Chaque reproduction de visuels extraits ou dérivés de l'œuvre d'Hergé doivent toujours être accompagnées, de façon claire et visible, de la mention © Hergé/Moulinsart + année.E) Interdictions diverses:La parodie est autorisée par la loi, dans le respect de certaines conditions : pour être admise, elle doit remplir une fonction critique, être une œuvre originale, avoir un ton humoristique et n'emprunter que les éléments apparents de l'œuvre et strictement
Je pense que les équipes de Hergé/Moulinsart qui traquent les parodies ont forcément vu notre fusée (de moi et de Papyref) et s'il y avait eu un problème, je l'aurais su... depuis le temps...
Je viens de rentrer de vacances sur la Lune avec Tintin !
Nous nous sommes bien amusés et nous avons pas eu de vague de chaleur
J'espère que vous allez bien et que le forum va de nouveau s'animer à la rentréeA bientôt
Quote from: Papyref on 02 August 2024, 19:05:21Nous nous sommes bien amusés et nous avons pas eu de vague de chaleur Houlà....J'avais oublié de te dire que je n'avais pas eu le temps d'installer dans la fusée des toilettes et une douche...Comment t'as fait ? il n'y a pas beaucoup de buissons ni d'arbres sur la lune...
Quote from: jacquesmomo on 04 August 2024, 12:30:16Quote from: Papyref on 02 August 2024, 19:05:21Nous nous sommes bien amusés et nous avons pas eu de vague de chaleur Houlà....J'avais oublié de te dire que je n'avais pas eu le temps d'installer dans la fusée des toilettes et une douche...Comment t'as fait ? il n'y a pas beaucoup de buissons ni d'arbres sur la lune...Pas de problème pour la douche et les toilettes, on utilise le scaphandre et pour la douche il suffit de transpirer et pour les toilettes on se lâche !Ensuite on utilise le sas pour vider le scaphandre et c’est OK pour un nouveau cycle Seul inconvénient, il faut utiliser un déodorant