Mise à jour Finale pour Peregrine Mission Onehttps://www.astrobotic.com/final-update-for-peregrine-mission-one/Citation d'Astrobotique:Cet après-midi, Astrobotic a reçu une confirmation indépendante de la rentrée sûre et contrôlée de Peregrine hier dans le Pacifique Sud.
Peregrine Mission One est terminée. Nous regardons vers l’avenir et vers notre prochaine mission sur la Lune,
Griffin Mission One.
Toute l'expérience durement gagnée au cours des 10 derniers jours dans l'espace ainsi que les années précédentes de conception, de construction et de tests de Peregrine informeront directement Griffin et nos futures missions.
Peregrine et ses équipes de charge utile ont apporté une contribution significative à notre avenir lunaire, et nous remercions tous ceux qui ont soutenu cette mission.
Avec l'aimable autorisation de United Launch Alliance, cette vidéo a été capturée depuis le carénage de la charge utile de leur fusée Vulcan.
Peregrine a volé pour que Griffin puisse atterrir.Ad luna per aspera.
(Vers la Lune à travers les difficultés)https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=60169.160#lastPostNASA Science, Astrobotic Peregrine Mission One se termineCitation de : NASA"Les caméras à bord de Peregrine capturent le drapeau américain et l'insigne de la NASA sur l'un des réservoirs de l'atterrisseur pour signifier le retour de l'Amérique sur la Lune.
Crédits : Astrobotic")Le premier vol du service commercial de livraison lunaire de la NASA transportant la science et la technologie de l'agence, ainsi que d'autres charges utiles de clients destinées à la Lune, a pris fin. Après 10 jours et 13 heures dans l'espace, la mission Peregrine One d'Astrobotic a effectué une rentrée contrôlée sur Terre au-dessus des eaux libres dans le Pacifique Sud vers 16 h 04 HNE le 18 janvier 2024.
Astrobotic a été le premier fournisseur commercial à lancer une mission. vers la Lune dans le cadre de l'initiative CLPS (Commercial Lunar Payload Services) de la NASA, qui vise à faire progresser les capacités scientifiques, d'exploration ou de développement commercial de la Lune dans le cadre de la campagne Artemis de l'agence. Sept livraisons supplémentaires de CLPS ont été attribuées à plusieurs sociétés américaines, et d'autres récompenses sont attendues cette année et dans les années à venir. Le prochain vol commercial du CLPS est prévu au plus tôt en février.
Après un lancement réussi et une séparation de la fusée le 8 janvier 2024, le vaisseau spatial a rencontré un problème de propulsion empêchant Peregrine d'atterrir en douceur sur la Lune. Après analyse et recommandations de la NASA et de la communauté spatiale, Astrobotic a déterminé que la meilleure option pour minimiser les risques et garantir une élimination responsable du vaisseau spatial serait de maintenir la trajectoire de Peregrine vers la Terre, où il a brûlé à son retour.
"(LR) Hailey Moosebrugger, responsable de la charge utile, Astrobotic, travaille avec les scientifiques du projet Maria Banks et Paul Niles, CLPS dans le centre de contrôle d'Astrobotic.
Crédits : Astrobotic")« L'exploration spatiale est une tâche audacieuse, et les données scientifiques et de vols spatiaux collectées depuis l'atterrisseur lunaire d'Astrobotic préparent mieux la NASA aux futures livraisons de CLPS et aux missions en équipage sous Artemis «, a déclaré l'administrateur de la NASA, Bill Nelson.
« L’avenir de l’exploration est renforcé par la collaboration. En collaboration avec nos partenaires commerciaux, la NASA soutient une économie spatiale commerciale croissante qui aidera à ramener l’humanité sur la Lune et au-delà « Quatre des cinq charges utiles de la NASA sur Peregrine ont été mises sous tension avec succès et ont collecté des données pendant le vol :
Spectromètre à transfert d'énergie linéaire (LETS)
Système de spectromètre volatile dans le proche infrarouge (NIRVSS)
Système de spectromètre à neutrons (NSS)
Spectromètre de masse à piège à ions Peregrine (PITMS)
En tant que système de la NASA L’instrument LRA (Laser Retroreflector Array) est une expérience passive et les opérations ne peuvent avoir lieu que sur la surface lunaire.
Les équipes scientifiques de la NASA travaillent actuellement à l'interprétation des résultats. Les données préliminaires suggèrent que les instruments ont mesuré le rayonnement naturel et les composés chimiques dans la zone autour de l'atterrisseur.
"La mission Peregrine d'Astrobotic a fourni une opportunité inestimable de tester notre science et nos instruments dans l'espace, en optimisant notre processus de collecte de données et en fournissant une référence pour les missions futures", a déclaré Nicola Fox, administrateur associé de la direction des missions scientifiques de la NASA au siège de la NASA à Washington.
"Les données collectées en vol préparent le terrain pour comprendre comment certains de nos instruments peuvent se comporter dans l'environnement hostile de l'espace lorsque certains des doublons voleront lors des futurs vols CLPS."La NASA s'engage à soutenir ses fournisseurs commerciaux américains alors qu'ils relèvent les défis liés à l'envoi de sciences et de technologies à la surface de la Lune.
Pour plus d'informations sur CLPS, visitez :
https://www.nasa.gov/clpshttps://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=60169.180