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Author Topic: Aidez moi svp !!!!  (Read 1843 times)

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Offline doggy12yi

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02 November 2023, 10:43:09
Bonjour à tous , voila j ai un problème avec mon orbiter 2010p1 il ne lance pas toujours la partie voulue je m explique quand je commence un scenario et que je fais plusieurs choses comme installer un base sur la lune ou autres je fais des quick save la fois d après je reprend ma sauvegarde tout va bien je n ai rien rajouter ni quoi que ce soit je vais éteindre et reprendre plus tard la même quick save j ai un retour sur le bureau j ai beau le relancer ect ect il ne veut plus me lancer ma quick save donc c est rageant a force quand on a passer plusieurs heures sur une base ou aller sur des systèmes lointain  savez vous de quoi ca pourrait provenir svp ?
De même quand la sauvegarde charge avant le retour sur le bureau j ai l impression qu il bloque a un ucgo mais je ne voit pas lequel car les écriteaux sont les uns sur les autres ... Merci d avance


Offline Milouse

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Reply #1 - 02 November 2023, 12:17:53
Bonjour,

Donc, la sauvegarde ne pose pas de problème lorsqu'il s'agit de la même session Orbiter. Mais si tu quittes le Launchpad, et que tu le relances une nouvelle fois plus tard (avec ou sans extinction du PC), ça plante ?
Est-ce que le plantage intervient aléatoirement sur n'importe quel scénario sauvegardé, ou sur certains en particulier ?

Ca serait utile d'avoir le contenu du fichier orbiter.log, situé à la racine du dossier d'installation d'Orbiter, ainsi que éventuellement le(s) scénario(s) incriminé(s) (à mettre entre des balises [#code]).
Savoir quels sont les messages d'erreur qui s'affichent dans les boîtes de dialogue serait utile aussi. Si elles sont les unes sur les autres, essayes de les déplacer avec la souris.


Milouse


Offline doggy12yi

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Reply #2 - 02 November 2023, 12:33:06
Alors le soucis c est que ca vient aléatoirement par exemple je vais prendre le scenario de base avec le DG IV What's the news tout va bien aller puis je commence a faire des alles retours terre lune établi ma base ect ect je vais relancer plus tard la quick save hop ca plante je vais redémarrer ca va fonctionner on ne sait pas pourquoi donc je vais continuer re sauvegarder recommencer plus tard bim ca plante je lance la sauvegarde précédente ca marche puis une autre fois ca ne va pas marcher bref je ne sais jamais enfaite si ma dernière sauvegarde fonctionnera le lendemain  ... Tous mes scenario fonctionne correctement quand je les lancent c est quand je fais des quick save qu'au bout d un moment ca n ira plus je ne comprend vraiment pas pourquoi certaine fois ca passe et exactement le même fichier 1h après par exemple me fait planter le jeux et ne veut plus du tout ce lancer ...
Je vais essayer d aller voir l orbiter.log et aussi j essayerai de faire bouger la souris savoir quel fichier peut poser problème
merci pour ta réponse en tout cas :)


Offline doggy12yi

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Reply #3 - 04 November 2023, 09:07:01
Bonjour , je re post suite aux problèmes de retour sur bureau je pense avoir détecte le soucis finalement j avais un add on qui me faisait planter mon scenario de temps à autres alors je ne saurai pas dire pourquoi ca fonctionne très bien plusieurs session et d un coup ca ne veut plus mais pour l instant ca fonctionne correctement .
J aurais d ailleurs une autre question a pose si quelqu'un connaitrai un add on de booster pour le dg iv qui soit simple d utilisation et qui fonctionne j en ai essaye pas mal mais je n arrive pas a les coupler avec mes dg dans mon scenario quand je jouais a l époque j utilisais un booster ENERGIA qui était parfait seulement j en ai retrouve un la dernière fois j ai essaye de l installe mais il m a carrément fait buger le pc écran qui scintillait plus moyen de faire quoi que ce soit j en ai bien chier pour réussir à effacer la racine donc si vous en connaissez ce serait top
Merci d'avance :)


Offline Milouse

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Reply #4 - 04 November 2023, 14:35:21
Bonjour,

Le DGIV n'est pas vraiment destiné à être lancé comme charge utile... mais c'est vrai que les addons de Kulch le permettait, au prix de quelques limitations (train d'atterrissage à rentrer et accélérations possibles). :)
Ca remonte à loin : les addons de Kulch (Energya, Delta-tug, etc) sont compatibles Orbiter 2006. Ces 2 addons ont été mis à jour pour Orbiter 2016, mais rien pour Orbiter 2010.

Il y a l'option Velcro Rockets (jamais essayé) mais pourquoi pas :
https://www.orbiter-forum.com/resources/velcro-rockets-v1-11.2910/
et un lanceur pour le DG/DGIV :
https://www.orbiter-forum.com/resources/delta-glider-booster-velcro-v0-1.3200/
Attention ! Le DG Booster est sorti pour Orbiter 2006 (d'après la date de sortie) ; il se peut que la version de Velcro Rockets v1.11 pour Orbiter 2010 inclue des fichiers mis à jour, qu'il ne faut pas écraser.

De toute façon, je pense qu'il faut bidouiller, mais on ne peut pas faire n'importe quoi ; le DGIV est un vaisseau destructible, sauf peut-être si l'ordinateur de bord est éteint. :)


Milouse


Offline doggy12yi

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Reply #5 - 04 November 2023, 15:49:05
j ai téléchargé les 2 add on mais je ne sais pas comment les assemblés dans mon scenario , je fait scenario edit je choisi les boosters ect mais je ne peux ni les coupler ensemble et je ne vois pas comment le docker sur le dg je n ai aucunes option


Offline Milouse

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Reply #6 - 05 November 2023, 19:02:24
Bonsoir,

Tu as de la chance, j'ai toujours une installation Orbiter 2010 P1 fonctionnelle. Il me manquait juste le DG Booster. :)
J'ai édité à la main le scénario par défaut, pour avoir un DGIV à la place du DG de base :

Code: [Select]
BEGIN_DESC
The Delta Glider IV booster
END_DESC

BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol
  Date MJD 39307.6367479746
END_ENVIRONMENT

BEGIN_FOCUS
  Ship Booster
END_FOCUS

BEGIN_CAMERA
  TARGET Booster
  MODE Extern
  POS 9.73 -0.51 -123.30
  TRACKMODE TargetRelative
  FOV 50.00
END_CAMERA

BEGIN_HUD
  TYPE Surface
END_HUD

BEGIN_MFD Left
  TYPE Surface
END_MFD

BEGIN_MFD Right
  TYPE Orbit
  PROJ Ship
  REF Earth
END_MFD

BEGIN_SHIPS
GL-01:DeltaGliderIV
  STATUS Landed Earth
  RPOS 3626158.96 4307928.18 -3325004.36
  RVEL 6623.108 -3432.497 2656.884
  AROT -52.67 -56.93 90.32
  RCSMODE 0
  PRPLEVEL 0:1.000 1:1.000 2:1.000
  IDS 0:45 100
  NAVFREQ 94 524
  XPDR 0
  ;-------------------------- Skin parameters must contain directory name of skin (without space)
  MeshSkin Mining
  ;-------------------------- Cargo payload must contain name of config file or "none".(see doc)
  CargoPayload none
  NOSECONE 0 0.00
  GEAR 0 0.00
  AllDoorsState 0 0.00 0 0.00 0 0.00 0 0.00 0 0.00 0 0.00 0 0 0.00
  But1Cockpit 0 0 0 2 2 2 0 2 2 2 2 2 2 2 2 1 1 2 1 1 1 5
  But2Cockpit 0 0 0 0 0 0 0 0 2 2 2 2 2 0 3 0 0 0 1 1 0 0
  LifeBut1State 0 2 1 2 1 2 2 2 2 2 2 2 2 0 0
  LevelBatt 100.0002
  Emergency_power 10000.0000
  VoltageStartBus 0.0000
  VoltageGen1 96.2820
  VoltageGen2 96.2819
  VoltageGenBus 96.0000
  O2tankALevel 99.8898
  N2tankALevel 100.0000
  O2tankBLevel 100.0000
  N2tankBLevel 100.0000
  CabinO2Level 21.3884
  CabinCO2Level 600.0000
  CabinTempLevel 21.2000
  CabinPressure 14.7000
  CabinMoistLevel 36.0000
  CabinDustLevel 0.0001
  CabinO2Setting 21.4000
  CabinTempSetting 21.2000
  CabinPressSetting 14.7000
  O2ConsumptionSetting 1
  FuelConsumptionSetting 1
  MainenginePower 1
  AntennaTarget no_target
  ;------------------Crew parameters  UMMUCREW Function-Name-Age-CardiacPulse-WeightKg (fonction of Pilot must be: Capt)
  NoOneOnBoard 0
  NoPilotOnBoard 0
  UMMUCREW Capt-Jeroen_Roos-32-60-71
  UMMUCREW Doc-Bjarne_Wind-22-66-91
  UMMUCREW -Eugene_Sharp-27-72-91
  UMMUCREW Tech-David_Whitson-46-65-67
  UMMUCREW -James_Harold-27-72-94
  FailGearFailure 0
  FailGearCollapse 0
  FailLeftMainEngine 0
  FailRightMainEngine 0
  FailHoverEngine 0
  FailRcs 0
  FailSurfaceControl 0
  FailComputer 0
  FailComputerBlueScreen 0
  FailAutopilot 0
  FailExtRadiator 0
  FailAirbrake 0
  FailNoseCone 0
  FailCanopy 0
  FailAntenna 0
  FailLeftTurbo 0
  FailRightTurbo 0
  FailCargoDoor 0
  SpacesuitTimer 0
END
Booster:Velcro\dg-bst
  STATUS Landed Earth
  BASE Cape Canaveral:6
  HEADING 270.00
  TGT_HEADING 090.0
  FUEL 1.000
  CONFIGURATION 0
  SERIESBURN 0 GL-01 0.0 0.0 -28.8  0.0 1.0 0.0
  THROTTLEBACK 30
  IGNITENEXT 0
END
END_SHIPS


Appuyer sur O pour décoller avec un pilote auto. La séparation a lieu à 108 km d'altitude, à l'apogée d'une trajectoire suborbitale. Il faut rapidement régler le pitch (au moins à +30°) et allumer les moteurs du DGIV (éventuellement avec la turbopompe), si on ne veut pas redescendre !
Au cours de la montée, ça chauffe un peu, mais rien de grave.

Tu peux modifier le DGIV comme tu veux, ça n'influe pas sur l'orbite finale (Cargos en soute, remplissage des réservoirs).

Si tu bouges le Booster avec l'éditeur de scénario, le DGIV suivra tout seul. ;)


Milouse


Offline doggy12yi

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Reply #7 - 05 November 2023, 20:57:59
Bonsoir , merci beaucoup pour le scenario je vais le copier et je le testerai demain . Donc en plus game je ne pourrai pas coupler le dg avec le booster il me faudra obligatoirement repasser par l éditeur pour l inclure enfaite ?
Merci encore en tout cas :)


Offline Milouse

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Reply #8 - 06 November 2023, 11:05:49
Bonjour,

Pour avoir l'assemblage Booster + DG, il faut éditer le scénario directement, avec un éditeur de texte. Mais ensuite, tu peux le déplacer où bon te semble, et rajouter des cargos dans la soute, avec l'éditeur de scénarios.

Le truc à retenir aussi, c'est qu'il faut que le DG et le Booster soient déclarés en début de scénario, dans cet ordre. Le DG d'abord, le Booster ensuite ; apparemment, c'est comme ça que ça marche. Si tu as d'autres vaisseaux dans ton scénario, ou des modules de bases lunaires, il faut qu'ils soient déclarés après. La doc de Velcro peut être utile. ;)

Un autre truc qui peut être cool : pendant que le Booster vit sa vie en vol automatique, tu peux aller dans le DG et suivre le vol avec les MFD du tableau de bord.


Milouse