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Echelle et UMmu pour le DG

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jacquesmomo:
 :hurle: J'ouvre donc ce sujet pour l'adaptation Orbiter 2016 de mon échelle d'antan...

Alors voici où j'en suis :

1°/ Pour les Personnages:
- le UMmu aura les pattes relevées en altitude
- au sol possibilité de "glisser" comme un UMmu de Dan (pour les anims des jambes on verra ultérieurement)  :explique: ou pas
- système de RCS adaptés en orbite (passage mode sol-orbite automatique)
- possibilité de changer le scaphandre pour le costume bleu (comme les UMmu de Dan)
- la visière pourra s'ouvrir (sauf en mode "orbite")

2°/ Pour l'échelle :
- possibilité d'adapter facilement ce système sur un DG  :wonder: réflexion en cours
- l'échelle se déploie au sol indépendamment des UMmu qu'on sort à la demande
- donc en orbite cette échelle n'a pas d'utilité : on sort (manuellement) les UMmu sans l'échelle.

Affaire à suivre  :explique:

 :why: 5 Mn plus tard  :peur:

Mouais... :mouais:

après quelques essais, un nouveau problème auquel j'avais pas pensé (mais j'aurais dû, je le savais pourtant...)

je vous explique :
- configuration 0 : le scaphandre au sol (avec donc ses RCS adaptés au mode déplacement sur le sol)
- configuration 1 : le costume bleu (avec donc ses RCS adaptés au mode déplacement sur le sol)
- configuration 2 :le scaphandre en orbite (avec ses RCS adaptés au mode déplacement dans l'espace)

jusque là j'ai tout bon.  :flower:

On passe de 0 à 1 avec une touche, de 1 à 0 avec une touche. (qui ne peut pas être la même, mais c'est pas grave)

On passe de 0 à 2 dès que l'altitude est supérieure à 100 mètres (valeur modifiable dans le fichier VB.cfg)
On passe de 2 à 0 dès que l'altitude est inférieure à 100 mètres (valeur modifiable dans le fichier VB.cfg)

On ne peut pas passer de 1 à 2 ni de 2 à 1.  :) logique !

Jusque là tout me semblait logique et ça marchait... sauf que !   :wonder: sauf que ?

Ben oui, j'ai fait mes tests avec un SCN sur le sol, un autre avec le UMmu seul en orbite ou en chute libre sur le sol.


Mais avec tout le monde....  :trucdeouf: quel suspens...

Ce qui faut savoir  :fool:et j'avions point pensé à çâ c'est que lorsqu'on passe d'une config
à une autre les attachements sont désactivés (re initialisés)  :wonder: et ?

Donc voici ce qui se passe :
- le UMmu monte l'échelle et se fixe au siège du DG.  :music: jusque là tout va bien.
- le DG roule puis décolle  :music: jusque là tout va encore très bien.
- le DG monte en altitude et dépasse 100 mètres d'altitude...  :trucdeouf: ben oui et alors ?

Eh bien le UMmu passe de la config_0 à la config_2.... et se décroche !!!
 :trucdeouf: il tombe ?????

Inversement, on part d'un scn ou le UMmu est tranquille dans son siège en orbite, et il rentre sur terre.  :trucdeouf: je prévois le drame...
arrivé à l'altitude de 100 mètres, le UMmu passe de la config_2 à la config_0... et il se décroche.... et tombe !   :trucdeouf: encore ?

 :) D'ailleurs cet astronaute se prénomme Pierre.   :badsmile: Pierre Tombal !!!    :siffle: :sort:

Donc mon système automatique ne marche pas !!!  :peur:

 :wonder: Et avec une simple  touche ?  :programmeurhey: J'té causé, toi ???

jacquesmomo:
Bon ça marche ! 



Une idée : en configuration "manœuvre espace" je pourrais faire ça, non ?



 :why: oui, mais Guyane-Cessnaaaaaaaa  :doubt: ça traine....


Bon... on verra.

En attendant, j'ai mis des touches :
1 => mode scaphandre au sol
2 => mode scaphandre dans l'espace
3 => mode costume bleu de travail (au sol)

0n peut passer de 1 à 2 ou à 3
on peut passer de 2 à 1 (mais pas à 3)
on peut passer de 3 à 1 (mais pas 2)

Pour ouvrir/fermer la visiere c'est "V" (et Maj+V)
Pour avoir l'outil (clef anglaise ou perçeuse selon personnage) K et Maj+K.

ça vous va pour les touches ?  :wonder:

jacquesmomo:
Bon, ben j'ai pratiquement terminé la phase 1.

Ultérieurement je ferai :
- du son pour certaines animations
- mettre les exhausts pour les RCS du UMmu en mode "vol orbite".
- faire toutes les corrections et autres ajustements tu me signalera.

@Maxorbiter : je fais rapido un fichier txt pour expliquer grosomodo  :rant: je m'appelle Osso et je suis pas gros ! comment installer ça à un Deltaglider.


jacquesmomo:
Voilà ça marche. Les UMmus sont manoeuvrables... :music:






Sans ou Avec lumières :  :expliquechapo: i la luz fout !...




Je vais mettre avec les fichiers de l'add-on un fichier.txt dont voici le contenu :


--- Code: ---1°/  Comment intégrer les 2 UMmus et le Support dans le Deltaglider :
======================================================
a) Première méthode
=================
- ouvrir (éditer) le scn avec le deltaglider par défaut d'orbiter
- chercher la ligne GL-02:DeltaGlider
- remplacer cette ligne par GL-02:DG_legendes
(Remarque : GL-02 peut être GL-01 ou autre).

- Ajouter les 3 sections suivantes (de préférence AVANT la section du Deltaglider) :

Legende1:Legendes\VB_Legende1
  STATUS Landed Earth
  POS -52.3397097 4.8146817
  HEADING 360.00
  ALT 0.903
  AROT 84.462 4.259 37.454
  ATTACHED 0:0,Support
  AFCMODE 7
  PRPLEVEL 0:1.000000
  NAVFREQ 0 0
END
Legende2:Legendes\VB_Legende2
  STATUS Landed Earth
  POS -52.3397097 4.8146817
  HEADING 360.00
  ALT 0.903
  ATTACHED 0:1,Support
  AFCMODE 7
  PRPLEVEL 0:1.000000
  NAVFREQ 0 0
END
Support:Legendes\VB_Legendes-support
  STATUS Landed Earth
  POS -52.3397097 4.8146817
  HEADING 360.00
  ALT 1.997
  ATTACHED 0:0,GL-02
  AFCMODE 7
  NAVFREQ 0 0
END

REMARQUES :
- Si le nom du DG est différent de GL-02 il faut aussi modifier la ligne  ATTACHED 0:0,GL-02  qui se trouve dans la section "Support (...) END"
- les valeurs de POS (etc) des "support" et des "Legendes1 et 2" n'ont aucune importance car ces 3 objets sont attachés au DG


B)  Seconde méthode :
==================
- éditer le fichier ...\Config\Vessels\Deltaglider.cfg
- et rajouter dans ce fichier les lignes :
BEGIN_ATTACHMENT
C    0 -0.5 5.25     0 1 0    0 0 1     BDY
END_ATTACHMENT
(définition du point d'attache du support)

- Puis rajouter dans le scénario les 3 sections comme vu plus haut

2°/ Touches de commandes :
======================

A) Support :
- K déploiement de l'échelle (MaJ+K pour la rentrer)
- 1 (touche du haut du clavier) pour sortir l'astronaute n°1 (MaJ+1 pour le rentrer)
- 2 (touche du haut du clavier) pour sortir l'astronaute n°2 (MaJ+2 pour le rentrer)
- ALT+B : allume 4 lumières clignotantes oranges pour signaler l'entrée du sas (ALT+B deux fois pour éteindre)
- CTRL+L (deux fois de suite) allume un éclairage de la zone avant du DG (CTRL+L deux fois pour éteindre)

Pour détacher les UMmus :
CTRL+G pour activer le système d'attachement (message en bas à gauche de l'écran)
- touche G pour décrocher l'astronaute n°1
- G+Flèche droite pour sélectionner  l'astronaute n°2 (voir message en bas à gauche de l'écran)
- touche G pour décrocher l'astronaute n°2
- CTRL+G pour désactiver le système d'attachement (disparition du message en bas à gauche de l'écran)

Pour les attacher : (idem) penser à ce que le support soit "sorti")
CTRL+G pour activer le système d'attachement (message en bas à gauche de l'écran)
- touche G pour accrocher l'astronaute n°1
- G+Flèche droite pour sélectionner le point pour l'astronaute n°2 (voir message en bas à gauche de l'écran)
- touche G pour accrocher l'astronaute n°2
- CTRL+G pour désactiver le système d'attachement (disparition du message en bas à gauche de l'écran)

Remarque : j'ai mis le "RANGE" à 100 m.
Donc si les UMmus sont à moins de 100 mètres du DG, il vont êtres "attirés". (je pense régler ce "RANGE" plus faible par exemple 10 mètres ?)

B) UMmus ("legendes 1 et 2" touches identiques)
======================================
- 1 (touche du haut du clavier) Config 0 (par défaut) scaphandre marche "sol"
- 2 (touche du haut du clavier) Config 2  scaphandre marche "orbite" avec RCS (tuyères apparents sur le Pack dorsal pour faire la différence avec le mode "sol".
- 3 (touche du haut du clavier) Config 1  uniforme bleu et marche "sol"
NOTE : on ne peut pas passer de config1 à config 2 et inversement.

- V ouvrir la visière (Maj+V fermer) [uniquement scaphandre mode "sol"]
- K apparition d'un outil à la main droite (Maj+K disparition) [uniquement pour les 2 modes "scaphandre"]
- CTRL+L allumer / éteindre la lumière "frontale"

NOTE 1 : le mode "uniforme" n'a pas d'animation.
NOTE 2 : la marche et les manoeuvres en orbite sont commandées par les RCS que j'ai rendu silencieux :
- Pchhhht lors de la marche ça fait bizarre
- poum-poum-poum lors des manoeuvres dans l'espace ça fait bizarre aussi
(on ne peut pas différentier les deux) donc... silence.


3°/  RAPPEL des touches du Deltaglider pour ouvrir le nez (ça s'oublie vite)
==========================================================

- K ouvrir / fermer le cône
- O (lettre) ouvrir / fermer la porte externe du sas
- CTRL+O ouvrir / fermer la porte interne du sas

--- End code ---


 :programmeurhey:  Bientôt disponible....

 :doubt: Des questions ?

Milouse:
Bonjour,

Voilà une affaire qui me paraît rondement menée. :)


Milouse

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