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1°/ Comment intégrer les 2 UMmus et le Support dans le Deltaglider :======================================================a) Première méthode=================- ouvrir (éditer) le scn avec le deltaglider par défaut d'orbiter- chercher la ligne GL-02:DeltaGlider- remplacer cette ligne par GL-02:DG_legendes(Remarque : GL-02 peut être GL-01 ou autre).- Ajouter les 3 sections suivantes (de préférence AVANT la section du Deltaglider) :Legende1:Legendes\VB_Legende1 STATUS Landed Earth POS -52.3397097 4.8146817 HEADING 360.00 ALT 0.903 AROT 84.462 4.259 37.454 ATTACHED 0:0,Support AFCMODE 7 PRPLEVEL 0:1.000000 NAVFREQ 0 0ENDLegende2:Legendes\VB_Legende2 STATUS Landed Earth POS -52.3397097 4.8146817 HEADING 360.00 ALT 0.903 ATTACHED 0:1,Support AFCMODE 7 PRPLEVEL 0:1.000000 NAVFREQ 0 0ENDSupport:Legendes\VB_Legendes-support STATUS Landed Earth POS -52.3397097 4.8146817 HEADING 360.00 ALT 1.997 ATTACHED 0:0,GL-02 AFCMODE 7 NAVFREQ 0 0ENDREMARQUES :- Si le nom du DG est différent de GL-02 il faut aussi modifier la ligne ATTACHED 0:0,GL-02 qui se trouve dans la section "Support (...) END"- les valeurs de POS (etc) des "support" et des "Legendes1 et 2" n'ont aucune importance car ces 3 objets sont attachés au DGB) Seconde méthode :==================- éditer le fichier ...\Config\Vessels\Deltaglider.cfg- et rajouter dans ce fichier les lignes : BEGIN_ATTACHMENT C 0 -0.5 5.25 0 1 0 0 0 1 BDY END_ATTACHMENT(définition du point d'attache du support)- Puis rajouter dans le scénario les 3 sections comme vu plus haut2°/ Touches de commandes :======================A) Support :- K déploiement de l'échelle (MaJ+K pour la rentrer)- 1 (touche du haut du clavier) pour sortir l'astronaute n°1 (MaJ+1 pour le rentrer)- 2 (touche du haut du clavier) pour sortir l'astronaute n°2 (MaJ+2 pour le rentrer)- ALT+B : allume 4 lumières clignotantes oranges pour signaler l'entrée du sas (ALT+B deux fois pour éteindre)- CTRL+L (deux fois de suite) allume un éclairage de la zone avant du DG (CTRL+L deux fois pour éteindre)Pour détacher les UMmus :CTRL+G pour activer le système d'attachement (message en bas à gauche de l'écran)- touche G pour décrocher l'astronaute n°1- G+Flèche droite pour sélectionner l'astronaute n°2 (voir message en bas à gauche de l'écran)- touche G pour décrocher l'astronaute n°2- CTRL+G pour désactiver le système d'attachement (disparition du message en bas à gauche de l'écran)Pour les attacher : (idem) penser à ce que le support soit "sorti")CTRL+G pour activer le système d'attachement (message en bas à gauche de l'écran)- touche G pour accrocher l'astronaute n°1- G+Flèche droite pour sélectionner le point pour l'astronaute n°2 (voir message en bas à gauche de l'écran)- touche G pour accrocher l'astronaute n°2- CTRL+G pour désactiver le système d'attachement (disparition du message en bas à gauche de l'écran)Remarque : j'ai mis le "RANGE" à 100 m.Donc si les UMmus sont à moins de 100 mètres du DG, il vont êtres "attirés". (je pense régler ce "RANGE" plus faible par exemple 10 mètres ?)B) UMmus ("legendes 1 et 2" touches identiques)======================================- 1 (touche du haut du clavier) Config 0 (par défaut) scaphandre marche "sol"- 2 (touche du haut du clavier) Config 2 scaphandre marche "orbite" avec RCS (tuyères apparents sur le Pack dorsal pour faire la différence avec le mode "sol".- 3 (touche du haut du clavier) Config 1 uniforme bleu et marche "sol" NOTE : on ne peut pas passer de config1 à config 2 et inversement.- V ouvrir la visière (Maj+V fermer) [uniquement scaphandre mode "sol"]- K apparition d'un outil à la main droite (Maj+K disparition) [uniquement pour les 2 modes "scaphandre"]- CTRL+L allumer / éteindre la lumière "frontale"NOTE 1 : le mode "uniforme" n'a pas d'animation.NOTE 2 : la marche et les manoeuvres en orbite sont commandées par les RCS que j'ai rendu silencieux :- Pchhhht lors de la marche ça fait bizarre- poum-poum-poum lors des manoeuvres dans l'espace ça fait bizarre aussi(on ne peut pas différentier les deux) donc... silence.3°/ RAPPEL des touches du Deltaglider pour ouvrir le nez (ça s'oublie vite)==========================================================- K ouvrir / fermer le cône- O (lettre) ouvrir / fermer la porte externe du sas- CTRL+O ouvrir / fermer la porte interne du sas
T'a refait le DG en VesselBuilder aussi? Ça c'est du commitment!
Perso, j'ai bien hâte de l'essayer!
On ne fait que ajouter un point d'attache dans le fichier (ou alors un fichier "à part") comme expliqué...Mais le DG utilise sa dll comme avant.
N'hésitez pas à me transmettre vos remarques, ça me sera très utile.
J'ai tenté de marcher sur la lune. Et... Ils ont mangé quoi Jacquesmomo et Papyref avant d'aller marcher a la surface?
Par contre avec du relief, y'a les ombres. C'est l'horreur!
BEGIN_DESCEND_DESCBEGIN_ENVIRONMENT System Sol Date MJD 51999.3102483568END_ENVIRONMENTBEGIN_FOCUS Ship Legende2END_FOCUSBEGIN_CAMERA TARGET Legende2 MODE Extern POS 4.069117 72.772548 58.849443 TRACKMODE Ground Moon GROUNDLOCATION 30.77539 20.18659 2.09 GROUNDDIRECTION 104.52 -0.15 FOV 13.70END_CAMERABEGIN_HUD TYPE SurfaceEND_HUDBEGIN_VCEND_VCBEGIN_SHIPSISS:ProjectAlpha_ISS STATUS Orbiting Earth RPOS -113070.384 -6477630.719 1850212.749 RVEL -7558.6815 503.1559 1322.7007 AROT 110.000 -10.000 80.000 AFCMODE 7 PRPLEVEL 0:1.000000 IDS 0:588 100 1:586 100 2:584 100 3:582 100 4:580 100 NAVFREQ 0 0 XPDR 466ENDMir:Mir STATUS Orbiting Earth RPOS 604144.187 -405578.599 -6630252.323 RVEL 7698.5713 42.9217 703.3985 AROT 0.000 -45.000 90.000 AFCMODE 7 IDS 0:540 100 1:542 100 2:544 100 XPDR 482ENDLuna-OB1:Wheel STATUS Orbiting Moon RPOS -1244932.937 -1861268.135 -1053.367 RVEL 1229.8058 -822.7939 -0.3262 AROT 0.000 0.000 -90.829 VROT 0.0000 0.0000 10.0000 AFCMODE 7 IDS 0:560 100 1:564 100 XPDR 494ENDLegende1:Legendes\VB_Legende1 STATUS Landed Moon POS 30.7751177 20.1875708 HEADING 121.80 ALT 0.977 AROT -32.970 19.058 56.505 AFCMODE 7 PRPLEVEL 0:0.996572 NAVFREQ 0 0 ANIM_0 1.00000 1 ANIM_1 0.00000 0 ANIM_2 0.00000 0ENDLegende2:Legendes\VB_Legende2 STATUS Landed Moon POS 30.7751439 20.1875896 HEADING 115.91 ALT 0.977 AROT -27.684 22.240 58.018 AFCMODE 7 PRPLEVEL 0:0.999996 NAVFREQ 0 0 ANIM_0 1.00000 1 ANIM_1 0.00000 0 ANIM_2 0.00000 0ENDSupport:Legendes\VB_Legendes-support STATUS Landed Moon POS -33.4375000 41.1184070 HEADING 311.32 ALT 1.999 AROT 127.925 50.911 94.401 ATTACHED 0:0,GL-02 AFCMODE 7 NAVFREQ 0 0 ANIM_0 1.00000 0 ANIM_1 1.00000 0 ANIM_2 1.00000 0ENDGL-02:DG_legendes STATUS Landed Moon POS 30.7748000 20.1881000 HEADING 175.32 ALT 2.553 AROT -75.213 -14.761 56.468 RCSMODE 0 AFCMODE 7 PRPLEVEL 0:0.992046 1:0.998868 NAVFREQ 524 94 84 114 XPDR 0 HOVERHOLD 0 1 0.0000e+000 0.0000e+000 GEAR 1.0000 0.0000 AIRLOCK 1.0000 0.0000 IAIRLOCK 1.0000 0.0000 NOSECONE 1.0000 0.0000 INSTRLIGHT 1 0 0.50 AAP 0:0 0:0 0:0 PSNGR 2 3 4 SKIN SPACETECH PANELCOL 4ENDEND_SHIPS
J'ai tenté de marcher sur la lune. Et... je vous laisse cette vidéo.
Quand l'astronaute descend du DG, il a les jambes fléchies. C'est normal et surtout voulu. (comme un Dan's UMmu.)Une fois sur le sol, il met ses jambes droites.Et en plus ça marche.... mais pas à KSC !!!! POURQUOIIIIIIIII....Du coup je te mets aussi le DG à Rochambeau, là ça marche.Encore un truc à comprendre...
(L'a fait comment le Dan? )
Je me suis éclaté pareil, sauf que j'ai jamais réussi à les remettre sur leurs jambes. Avec la touche Ctrl enfoncée, c'est déjà mieux (puissance des RCS divisée par 10).
C'est encore ce f... relief : la piste de Rochambeau semble être au niveau de la mer ; inférieure à 1 m, les jambes se déplient.Sur la piste du KSC, on est à 4 m d'altitude ; supérieure à 1 m, les jambes ne se déplient plus.Mais si tu descends et que tu vas mouiller tes bottes dans le canal juste à côté de la piste, les jambes se déplient à nouveau.A Brighton Beach, les jambes sont aussi dépliées, mais l'altitude de la base est de -2.57 km.
L'a fait comment le Dan?
Ben, autrement. Les déplacement n'était pas basés sur les RCS, justement pour que les UMmus puissent marcher partout, à peu près correctement.Je crois qu'il avait expliqué la méthode sur le forum.
Tiens, voici le scénario lunaire!
Sinon, je pense qu'avoir une config pour chaque planète (ou chaque groupe de planète avec gravitées similaires) est une bonne idée.
Alors je te mets ma mise à jour que j'ai envoyée à Maxorbiter :
J'avais regardé l'altitude à KSC mais dans l'instrument du DG ce ne doit pas être la bonne méthode...
Mais... si je mets cet add-on sur OrbitHangar, les Orbinautes y vont se moquer de moâ... c'est pas sérieux!
Les MFD Surface et Orbit (ce dernier en mode DST), indiquent une altitude par rapport au niveau de la mer.
Un autre truc désopilant, mais ça dépend pour qui : tu t'arranges pour sortir les Légendes du DG à un endroit où les pieds sont noyés dans le sol. Au moment où tu les détaches du support, ils sont propulsés en l'air. J'ai essayé dans le canyon pas loin de Brighton Beach.
Je ne crois pas qu'un addon ait été la risée de la communauté ; au pire, juste de l'indifférence.
J'aurais tendance à privilégier la 1ère solution (reconfiguration) : ça permettrait, au besoin, d'en avoir plus que 2 (Vénus, astéroïdes ?).C'est d'ailleurs déjà le cas ; il y a les configuration "vol orbital" et "vêtements civils".