See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Le vol du DC-6 autour du monde  (Read 13649 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #25 - 26 March 2023, 15:52:34
Il n'y a pas de formule "All inclusive" pour les passagers qui ont prévu de faire l'intégralité du voyage ? :trucdeouf:

Err... oublié :lol:
Vais les dédommager, t'inquiête :explique:



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #26 - 30 March 2023, 00:19:18
On est finalement arrivé a la traversée de l'Atlantique! :eek: Il y a quelques mois, avant que je débute le tour du monde, je voulais en premier faire un voyage Québec-France, avant de réaliser en mis vol que j'avais pas assez de carbu pour me rendre. :badsmile:

Mais, depuis là, j'ai deux bases qui me permette de remplir mes réservoirs avant de continuer. Le premier, vous l'avez vu au vol précédent, c'est St-John. Et, aujourd'hui, on décolle de St-John pour se rendre a l'ile de Faial au milieu de l'Atlantique! :trucdeouf:

Au levé du soleil, les passagers remontent a bord alors que le capitaine et pilote se préparent a décoller.


Et décollage! On a la lumière orange du soleil qui frappe l'avion. :love:


Admirez le paysage, car c'est la dernière vue de l'Amérique du Nord que vous allez avoir pour plusieurs voyages. :salut:

Le levé du soleil, qui est plus bien près de l'horizon. Et, a l'horizon, seulement de l'eau. On est au dessus de l'Atlantique... :trucdeouf:


Pas le temps de caler les moteurs. :sunk:


Après plus de deux heures du décollage, alors que le soleil est bien levé dans le ciel, on voit pour la première fois de la terre! :eek:


Hello ile de... sais pas quoi. :badsmile:


On arrive a Faial. :mouais:


Et attérit... what...? :trucdeouf:
Orbiter a décidé de pas détecter mon terrain applati :programmeur:


Parké a l'aérodrome.


Et le trajet d'aujourd'hui!


Prochaine destination: FRANCE! Ça sera Ouessant - Bordeaux - Sables d'Olonne et ensuite direction Hammaguir avant de revenir en France au Castellet ou le tour du monde va continuer :)



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #27 - 30 March 2023, 11:02:12
Bonjour,

Ile Faial (encore une île volcanique), c'est aux Açores ; merci Wikipedia. Et l'île de "sais pas quoi", ça doit être Flores, avec l'ïle Corvo (l'île noire), pas loin. :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flores_(A%C3%A7ores)

Etant donné que tu est parti du continent Nord-Américain bien au Nord, je m'attendais à ce que tu gagnes l'Europe du côté du Royaume-Uni. ;)


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #28 - 30 March 2023, 19:14:10
Ile Faial (encore une île volcanique), c'est aux Açores ; merci Wikipedia. Et l'île de "sais pas quoi", ça doit être Flores, avec l'ïle Corvo (l'île noire), pas loin. :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flores_(A%C3%A7ores)

Ah oui t'a raison. J'avais pas réalisé que c'était les Açores. Perso, j'avais juste regardé le nom de l'ile en temps que tel et c'était tout. Donc le reste était juste "ces iles" pour moi :lol: Et oui, c'était bien l'ile de Flores que j'ai survolée. ;)

Etant donné que tu est parti du continent Nord-Américain bien au Nord, je m'attendais à ce que tu gagnes l'Europe du côté du Royaume-Uni. ;)

C'était en effet mon plan original! J'avais prévu de faire deux arrêts en court de route en passant au nord: un au Groenland et un en Islande! :eek: Mais, j'ai réalisé que je pouvais faire la traverse plus facilement en passant vers le sud via les Açores. Non seulement car il me fallait seulement que faire une seule base (plutot que deux), mais aussi car Groenland et Islande sont tout les deux en dehors des champs de tuiles L13, ce qui aurait fait le boulout plus chiant niveau tuiles. Donc, finalement, j'ai juste passé par Faial. :sad:

Et parlant de Faial, c'est le temps d'y décoller! Destination: Ouessant! C'est le temps de visiter l'Europe! :eek:


Et départure! Ça m'a pris toute la piste pour décoller, dis donc!  :trucdeouf:(Pas bon signe pour Ouessant ça :chaud:)


Une vue de l'île de Pico pendant que on s'éloigne.


Bye bye les Açores! :salut:


De l'eau, que de l'eau! :trucdeouf:


On passe par la côte d'Espagne. Vous arrivez a la voir? Moi non plus. :???:


Ouessant est en vue! :eek: (Sous les nuages)


Bonjour la France! :salut:


Approche finale a Ouessant! Faut faire gaffe d'arriver vraiment lentement. On veut pas utiliser toute la piste! :mouais:


Ah bah je suis arrivé vraiment lentement du coup! :badsmile: Ça parrait pas mais je suis immobile! Freinage immédiat a cette vitesse :lol:


J'ai dirigé l'aéronef vers le terminal mais... j'arrive pas a passer! Y'a un poteaux qui bloque le chemin! :why: :badsmile: :badsmile:


Mais bon, après l'avoir contourné, on se stationne, on éteint les moteurs et on est arrivé! Bonjour la France!


Le DC-6 il a l'air gigantesque a coté du terminal :badsmile:


Le trajet de la traverse trans-atlantique totale!


Prochaine destination: Bordeaux! On va aller récupérer Jacquesmomo! :eek: :friend:



Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8959
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #29 - 30 March 2023, 21:08:59
Encore un superbe reportage Max  :wor: :wor:

Merci pour la balade  :beer:

tu es Karmatisé  :eek: :eek:



@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #30 - 30 March 2023, 21:11:38
Encore un superbe reportage Max  :wor: :wor:

Merci pour la balade  :beer:

tu es Karmatisé  :eek: :eek:

Merci :)



Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #31 - 01 April 2023, 21:39:29
C'est parti pour aller a Bordeaux chercher Jacquesmomo! :eek:


Une fois sur la piste, on met les moteurs a pleine puissance!


Décollage! Au revoir Ouessant! :salut:


En route vers Bordeaux, j'ai décidé de survoler les Sables d'Olonne, qui sera notre prochaine destination après Bordeaux.


C'est plutôt beau quand même! :bave:


On va passer au dessus du centre spatial de Papyref! :hot:



Et on s'éloigne...


Arrivée a Bordeaux! Et, surprise! Les tuiles L17 sont faites! :eek:


Approche finale :mouais:


Touché!


Le levé de Lune! :love:


Et le DC-6 est stationné au terminal avec les DC-6s de Air France et Pan Am! :)



Maintenant, reste plus qu'a attendre que Jacquesmomo monte a bord avant que on puisse décoller pour les Sables d'Olonne! :)



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #32 - 02 April 2023, 11:43:48
Bonjour,

La zone de Bordeaux m'a l'air top ! Tu as dû t'éclater à la faire ! :applause:

Pour le coup, tu aurais pu faire une escale aux Sables-d'Olonne, avant de te rendre à Bordeaux. Ensuite, tu continuais vers le Sud et enchaînais avec Hammaguir... :mouais:


Milouse


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #33 - 02 April 2023, 16:53:28
Il vaudrait mieux se poser à La Roche sur Yon ou la piste fait 1550 m et prendre un Cessna pour aller aux Sables d’Olonne
Ce serait suicidaire de se poser aux Sables ou la piste en dur ne fait que 700 m ! :eek:


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #34 - 02 April 2023, 17:16:41
Maintenant, reste plus qu'a attendre que Jacquesmomo monte a bord avant que on puisse décoller pour les Sables d'Olonne! :)
Coucou je suis de retour !!!

Tes skins sont très beaux !!!

La zone de Bordeaux m'a l'air top !
Oui, et je suis intéressé pour avoir les fichiers !!!  :eek:

Ce serait suicidaire de se poser aux Sables ou la piste en dur ne fait que 700 m !
Meuh non : Maxorbiter semble être un pilote émérite, et mon bon vieux DC-6 peut se poser sur un mouchoir de poche....



Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #35 - 03 April 2023, 15:50:49
Bonjour,

Coucou je suis de retour !!!
Gare au choc thermique ; on a encore des gelées matinales ici ou là... :)

Ce serait suicidaire de se poser aux Sables ou la piste en dur ne fait que 700 m ! :eek:
Bah... Il a bien réussi à atterrir et à redécoller de l'île d'Ouessant sans finir dans l'eau. :badsmile:


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #36 - 03 April 2023, 18:30:49
La zone de Bordeaux m'a l'air top ! Tu as dû t'éclater à la faire ! :applause:
Oui, et je suis intéressé pour avoir les fichiers !!!  :eek:

Merci :) Et une fois que j'aurais fait l'aéroport en L19, je vais mettre les textures en ligne. :)
J'ai envie d'y faire des batiments 3D comme je fais avec Quebec. Mais j'aimerais bien finir Quebec en premier avant. Donc ça va attendre a ce niveau ;)

Pour le coup, tu aurais pu faire une escale aux Sables-d'Olonne, avant de te rendre à Bordeaux. Ensuite, tu continuais vers le Sud et enchaînais avec Hammaguir... :mouais:

Oui en effet. Mais, j'ai pas envie de faire des vols trop court. Sables d'Olonne - Bordeaux aurait été vachement rapide et donc pas super intéressant. Donc je suis allé a Bordeaux en premier en me disant que ça allait me donner un peut plus de temps sur le vol débutant de Ouessant histoire de compenser un peu. :explique:

Il vaudrait mieux se poser à La Roche sur Yon ou la piste fait 1550 m et prendre un Cessna pour aller aux Sables d’Olonne
Ce serait suicidaire de se poser aux Sables ou la piste en dur ne fait que 700 m ! :eek:
Meuh non : Maxorbiter semble être un pilote émérite, et mon bon vieux DC-6 peut se poser sur un mouchoir de poche....

700m est assez pour freiner avec le DC-6. J'ai a peine utilisé 1/6 de la piste de Ouessant (qui est 900m) pour freiner a l'arrêt a mon arrivée. Bon, le décollage a été juste mais j'ai réussi. :eek:

Sinon, rappel que mon record du plus court décollage avec le DC-6 était a Saba, ou la piste est de seulement 400m! Bon, aussi j'ai faillit me planter dans l'océan donc bon :lol:




Prochain vol du tour du monde aujourd'hui! Le décollage sera de Bordeaux. Mais, avant, on doit laisser Jacquesmomo entrer dans l'aéronef. :)


Une fois que Jacquesmomo est bien assis dans son siège, on démarre l'avion et on se dirige vers la piste!


Et décollage! :eek:


Le DC-6 s'éloigne de la ville de Bordeaux. Les Sables d'Olonne sont en vue!


On passe au dessus des Sables d'Olonne en direction de notre destination! :love:


Jacques: Hey, attend un peut! On se pose pas aux Sables d'Olonne! :???:

Moi: Nope! On va a Cornwall, en Angleterre! :explique:

Jacques: Mais c'est pas la destination sur mon ticket, ça! :rant:

Moi: T'inquiète, ça sera la prochaine destination! ;) Me suis dit, tant qu'a être dans le coin, aussi bien profiter de l'opportunitée pour visiter Cornwall, que j'ai faite juste hier! :eek:

Jacques: :bof:

L'ile de Ouessant est en vue a l'ouest! :salut:


On traverse la Manche et on arrive en Angleterre! :eek:


Approche a Cornwall...


Et on est stationné!


Et le trajet d'aujourd'hui. :mouais:


La prochaine destination sera bien les Sables d'Olonne ce coup-ci :badsmile:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #37 - 03 April 2023, 23:06:52
La prochaine destination sera bien les Sables d'Olonne ce coup-ci :badsmile:
Ah ! Enfin ! Papyref m'attend, mais vu le délai et le plan de vol du commandant de bord du DC-6 un certain Maxiorbitation :explique: ou quelque chose comme ça... , je suis sûr qu'il a tout bu la bouteille qu'il avait m'avait préparée....  :trucdeouf: bouteille de quoi ?  :) côtes du rhum...

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #38 - 03 April 2023, 23:28:21
Ah ! Enfin ! Papyref m'attend, mais vu le délai et le plan de vol du commandant de bord du DC-6 un certain Maxiorbitation :explique: ou quelque chose comme ça... , je suis sûr qu'il a tout bu la bouteille qu'il avait m'avait préparée....  :trucdeouf: bouteille de quoi ?  :) côtes du rhum...

:lol:



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #39 - 04 April 2023, 15:57:08
Bonjour,

Une nouvelle base faite en quelques heures. :why:

J'ai vu la nouvelle vignette sur la page d'accueil, et ça m'est sorti de la tête. Je vais voir ça, merci Maxorbiter ! :applause:


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #40 - 05 April 2023, 03:22:33
J'ai vu la nouvelle vignette sur la page d'accueil, et ça m'est sorti de la tête. Je vais voir ça, merci Maxorbiter ! :applause:

De rien :)

Et parlant de Cornwall, c'est le temps d'y décoller! Après tout, Papyref nous attend aux Sables d'Olonne! :hurle: Tu est là Jacquesmomo?

Jacques: "Au fond de l'avion!" :sage:

Ah oui! Alors c'est parti! :eek:



Décollage!


Buh-bye les Anglais! :salut:


On retraverse la Manche. Destination France! :friend:


On survole la Bretagne en chemin... :love:


Les Sables d'Olonne visible sous les nuages.


On s'approche :turning:


Touché! :eek:


Et on est stationné... pile a l'entrée du Papy's Bar! :lol:



Le trajet d'aujourd'hui. Les Sables d'Olonne on bien été visitées! :trucdeouf:


Prochain vol, on quitte l'Europe! Destination Hammaguir! :eek: :eek:



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #41 - 05 April 2023, 10:25:39
@Maxorbiter :
Comme tu dois être celui qui a le plus piloté ce DC-6, si tu as des remarques ou autres améliorations à envisager (ou des trucs qui te choquent  :wonder: ) pour cet appareil, je suis preneur :
Dès que j'aurais terminé mon add-on de Guyane-Cessna, j'aurai le temps d'améliorer cet avion dont je suis très fier car grâce à toi il aura été vu partout à travers le monde.....  :eek:

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #42 - 05 April 2023, 10:56:31
Et on est stationné... pile a l'entrée du Papy's Bar! :lol:



Le trajet d'aujourd'hui. Les Sables d'Olonne on bien été visitées! :trucdeouf:

Il me semble que tu t'es trompé Maxorbiter, le Papy's bar est sur la lune  :worry:
Si vous partez our Hammaguir, ou il n'y a pas de bar, pensez à amener du pastis vendéen  :beer:


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #43 - 05 April 2023, 15:30:00
@Maxorbiter :
Comme tu dois être celui qui a le plus piloté ce DC-6, si tu as des remarques ou autres améliorations à envisager (ou des trucs qui te choquent  :wonder: ) pour cet appareil, je suis preneur :
Dès que j'aurais terminé mon add-on de Guyane-Cessna, j'aurai le temps d'améliorer cet avion dont je suis très fier car grâce à toi il aura été vu partout à travers le monde.....  :eek:

Y'a rien qui me vient en tête a l'instant mais en même temps je viens de me lever. :lol: Donc je te ferais une liste quand quelque chose me montra en tête ;) (Mais deja avoir plusieurs versions avec des skins différents comme j'ai fait serait pas mal. :eek: Je peut te les faires si tu veut :wonder: Vais discrètement glisser le skin CroussetteAir dedans :badsmile:)

Il me semble que tu t'es trompé Maxorbiter, le Papy's bar est sur la lune  :worry:
Si vous partez our Hammaguir, ou il n'y a pas de bar, pensez à amener du pastis vendéen  :beer:

Moi pensait que il y avait plusieurs bars, comme une chaine de restaurants basiquement. Donc un sur la Lune, un sur la Terre et un en orbite terrestre ou on peut tous boire a volontée! :eek: :friend: (Ignorons le fait que je déteste le goût de l'alcohol svp :badsmile:)



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #44 - 05 April 2023, 17:22:59
Effectivement les Papy’s Bar font partie d’une chaîne francisée internationale et astrale
Mes collaborateurs ne m’ont pas informé de la mise en service de celui des Sables d’Olonne pendant que j’étais en voyage sur Jupiter ce qui explique mon étonnement
Je suis heureux que tu ai pu boire un verre (sans alcool) dans mon nouvel établissement  :beer:
Bravo pour ton atterrissage sur une si petite piste  :flower:


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8959
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #45 - 06 April 2023, 17:55:57
Bon ben les gars, maintenant que vous êtes en France n'hésitez pas à faire un p'tit tour à ANNECY, je vous attends pour une petite fondue ... Ca vous dit ?

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #46 - 06 April 2023, 21:35:04
Bon ben les gars, maintenant que vous êtes en France n'hésitez pas à faire un p'tit tour à ANNECY, je vous attends pour une petite fondue ... Ca vous dit ?
:eek: cela serait avec grand plaisir !!!  :hot:

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #47 - 06 April 2023, 22:30:43
Bon ben les gars, maintenant que vous êtes en France n'hésitez pas à faire un p'tit tour à ANNECY, je vous attends pour une petite fondue ... Ca vous dit ?
:eek: cela serait avec grand plaisir !!!  :hot:

Bon, une autre base a faire moi. :sad: Au mois, Annecy ne semble pas très gros, donc ça devrait pas être trop long a faire en L17 (même niveau de résolution que j'ai fait pour Québec, Pelee et Bordeaux). :lol:

Mais là la question est: je visite quand, moi? Le Pappy2, il a envie de venir a Hammaguir avec nous ou non? Car si oui, ça devra être ma prochaine destination, ce qui veut dire que je vais devoir faire ça bientôt. :wonder: Mais mettre Annecy après Hammaguir dans le plan me donne plus de temps de faire la ville. :bug:

Donc questions questions :mouais:

Rendu a ce point, Milouse, tu habite ou? Si c'est pas une grosse ville alors aussi bien te chopper aussi avant d'aller a Hammaguir! :badsmile:



Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8959
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #48 - 07 April 2023, 13:54:44
Le grand dilemme du créateur  :wonder: :wonder:

 :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #49 - 07 April 2023, 16:26:43
Rendu a ce point, Milouse, tu habite ou? Si c'est pas une grosse ville alors aussi bien te chopper aussi avant d'aller a Hammaguir! :badsmile:
Si je te le dit, je vais être obligé de te tuer ensuite ! :badsmile:
Bon, j'habite à Thionville en Moselle ; c'est juste en dessous du Luxembourg. Comme ça, en plus du tour du monde, tu pourras faire le tour de la France. ;)
Après, c'est toi qui vois ! :beer:


Milouse