See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Le vol du DC-6 autour du monde  (Read 13761 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #50 - 07 April 2023, 16:44:41
Alors j'ai regardé a Thionville mais y'a pas vraiment d'aérodromes. :sad: Du moins pas assez proche pour que la visite en vaille la peine (est-ce que c'est une visite chez Milouse si on attérit dans une autre ville? :badsmile:)

Mais, je pense pouvoir en créer une dans un petit champ sur le bord de la rivière en dessous de la centrale nucléaire. Ici, j'ai tracé la possible piste (1360m). Tu en dit quoi? :wonder:



Sinon, niveau Annecy, j'ai déja fait les L14 et L15. L16 et L17 devraient suivre aujourd'hui  :eek: et ensuite j'entamerais Thionville. :)

Et pour l'ordre de visite, j'ai décidé que j'allais faire Sables d'Olonne - Thionville - Annecy et ensuite direction Hammaguir. Et on reviendra en France pour visiter le Castellet. Par contre rendu là vous allez devoir vous trouver une autre façon de rentrer a la maison car perso je me débarre vers l'est :badsmile:

(Vais peut-être envoyer un autre DC-6 tiens comme ça vous pourrez voler a la maison :wonder:)



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #51 - 07 April 2023, 18:14:00
Alors j'ai regardé a Thionville mais y'a pas vraiment d'aérodromes.

Mais, je pense pouvoir en créer une dans un petit champ sur le bord de la rivière en dessous de la centrale nucléaire.


Mes add-ons sont là !

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #52 - 08 April 2023, 11:43:40
Bonjour,

Jacquesmomo, tu ne crois pas si bien dire ! :)

Maxorbiter, pour la petite histoire : en bas au centre de l'image, à Yutz, il y a une grande surface dégagée orientée Nord-Est ; c'est tout ce qui reste d'un aérodrome qui a servi pendant la seconde GM, et à l'aviation de tourisme plus tard. Pas de piste bétonnée, ni de taxiways, juste une grande prairie. Depuis 2013, c'est un lieu de promenade.
Si tu arrives à poser le DC-6, à cet endroit, c'est nickel.  :beer:
Au besoin, n'hésites pas à pousser les habitations, qui ont parfois reçu la visite d'un ULM dans leur jardin. :badfinger: c'est cruel, mais c'est comme ça, les avions étaient là avant !
A noter que le survol de la centrale nucléaire est interdit à tout aéronef. :expliquechapo: Sinon fouzillé !

Sinon, dans un rayon acceptable, mais il y a du boulot : Le Findel (au Luxembourg), l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine ("Lorraine Aéroport"), ou encore Chambley, connu pour ses rassemblement de montgolfières.


Milouse


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #53 - 08 April 2023, 12:54:21
Jacquesmomo, tu ne crois pas si bien dire !
:trucdeouf: Rhôô.... 

en bas au centre de l'image, à Yutz, il y a une grande surface dégagée orientée Nord-Est ; c'est tout ce qui reste d'un aérodrome qui a servi pendant la seconde GM, et à l'aviation de tourisme plus tard. Pas de piste bétonnée, ni de taxiways, juste une grande prairie.
ON EXPULSE !!!
Tuile martyrisée

A noter que le survol de la centrale nucléaire est interdit à tout aéronef. :expliquechapo: Sinon fouzillé !
:hot: Exocet ! Exocet !

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #54 - 08 April 2023, 14:52:25
Maxorbiter, pour la petite histoire : en bas au centre de l'image, à Yutz, il y a une grande surface dégagée orientée Nord-Est.

Ah oui. Ça devrait faire. :mouais: (Ch'est bien ch'a non? :wonder:) Vais devoir démolir un parc de jeux par contre :badsmile:


Sinon, Annecy est complétée! :) (L17 du moins) donc reste plus qu'a faire Thionville et je vais pouvoir poursuivre mon vol :)

(Et j'ai aussi fini le Castellet, donc ça aussi c'est bon!)



Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8961
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #55 - 08 April 2023, 16:36:20
OK les copains,
je prépare, je prépare.....

Recette de "Ma" Fondue Savoyarde

1) Il faut compter 300 Grammes de fromage par personne.
(pilote: Maxorbiter, co-pilote : Jacquesmomo, passagers : Papyref, Milouse, l'hôtesse de l'air et moi-même)

2) il faut mélanger plusieurs fromages

Pour 6 personnes donc (me prévenir si autres escales)

- 45 cl Vin blanc de Savoie ou vin blanc sec
- 600 gr Comté
- 600 gr Gruyères suisse (ou Emmental / voir Vacherin)
- 600 gr Beaufort
- 1 gousse Ail
- 1 petite cuillère de moutarde
- 4.50 cl gnole ou Kirsch
- Du poivre

- 750 gr pain (idéalement des morceaux de pain de campagne de la veille)

- 2 oeufs (pour la fin de la fondue)

Pour accompagner /
- Du vin blanc de Savoie : Roussette, Chignin, Apremont, ils s’accordent avec nos fromages.
- De la charcuterie : Viande des Grisons, Jambon de Pays, Rosette .


« Last Edit: 08 April 2023, 21:26:15 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #56 - 08 April 2023, 17:15:45
Surtout ne pas oublier la jeune hôtesse  :flower:


Offline SpaceTravel

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Country: France fr
  • Karma: 18
  • Éloignement Terre-Lune = ± 0.1 mm./jour.
Reply #57 - 09 April 2023, 11:45:13
Il existe un périmètre de sécurité autour des centrales nucléaires Françaises qui en 2023 est de 20 km.

 :beer:

C'est une utopie de vouloir quitter la planète Terre pour une autre dans l'univers.........
Mais c'est une certitude que nous ne pourrons pas rester vivre sur cette planète Terre éternellement.

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #58 - 09 April 2023, 12:20:54
Bonjour,

Ah oui. Ça devrait faire. :mouais: (Ch'est bien ch'a non? :wonder:) Vais devoir démolir un parc de jeux par contre :badsmile:

C'est bien à cet endroit. C'est bon, la longueur (et la largeur !) de piste est suffisante pour un DC-6 ? Ne t'occupes pas des 2 routes en arc de cercle, elles n'étaient évidemment pas là du temps de l'aéroclub. :badsmile:

(Et j'ai aussi fini le Castellet, donc ça aussi c'est bon!)

Pour Orbiter 2010, il y avait l'addon de Mars Bleu... ;)
http://francophone.dansteph.com/?page=addon&id=72

OK les copains,
je prépare, je prépare.....

Recette de "Ma" Fondue Savoyarde
[...]

:bave:

Il existe un périmètre de sécurité autour des centrales nucléaires Françaises qui en 2023 est de 20 km.

 :beer:

Il était peut-être moins large avant, les petits avions et la centrale ont cohabité près de 30 ans. ;)


Milouse


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #59 - 09 April 2023, 23:51:48
C'est bien à cet endroit. C'est bon, la longueur (et la largeur !) de piste est suffisante pour un DC-6 ? Ne t'occupes pas des 2 routes en arc de cercle, elles n'étaient évidemment pas là du temps de l'aéroclub. :badsmile:

Pour atterrir, c'est bien assez. Mais pour le décollage? Malheureusement, ça fait pas :sad:

J'ai fait un test et l'avion a seulement décollé lorsque j'ai atteint la "Rue de la République", comme que montré sur cette image (avec les tuiles L16 de complétées)


Sur Google Earth, j'ai calculé et ça fait 1200m pour décoller minimum. Vraiment pas assez pour cette endroit. :(


Du coup je pense revenir sur mon plan original pour la piste. Avec 1400m, je devrais avoir assez pour partir.



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #60 - 10 April 2023, 10:42:52
Bonjour,

Tu vas devoir durement négocier avec les agriculteurs pour qu'ils cèdent leur champs, mais je te remercie d'avoir essayé ma proposition. :beer:


Milouse


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #61 - 10 April 2023, 12:18:12
Tu vas devoir durement négocier avec les agriculteurs pour qu'ils cèdent leur champs

Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8961
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #62 - 10 April 2023, 14:12:19
Alors pour la piste dans la région de notre ami "Milouse"

J'ai peut-être des solutions :

- Soit bloquer une portion de l'autoroute au Nord-Est de la centrale nucléaire le temps de poser le DC-6 et redécoller tranquille ensuite.



- Soit comme en 1944 une piste provisoire en grillage ou en plaques PSP.








« Last Edit: 10 April 2023, 14:45:36 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #63 - 10 April 2023, 19:05:11
Alors pour la piste dans la région de notre ami "Milouse"
J'ai peut-être des solutions :
Pappy2 a toujours la bonne solution !.... :explique:

- Soit bloquer une portion de l'autoroute au Nord-Est de la centrale nucléaire le temps de poser le DC-6 et redécoller tranquille ensuite.
:mouais: les vacanciers vont pas êtres contents...

- Soit comme en 1944 une piste provisoire en grillage ou en plaques PSP.
:eek: Et c'est reparti comme en 40....   :trucdeouf: ça te fait rire ???

 :pasmoi: Merci pour ces images d'archives !!!


Mes add-ons sont là !

Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8961
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #64 - 10 April 2023, 19:18:41
Il y a toujours un moyen  :lol: :lol: :lol:

@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #65 - 11 April 2023, 10:16:35
Bonjour,

Il y a toujours un moyen

En voici un autre : ajouter des flotteurs au DC-6 pour atterrir/décoller sur la Moselle. :)


Milouse


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #66 - 11 April 2023, 13:52:19
On pourrait aussi faire pivoter les moteurs pour pouvoir réaliser un atterrissage vertical  :wonder:


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #67 - 11 April 2023, 18:17:06
C'est bon, j'ai complétée la base! :eek: J'ai fait une piste provisoire en grillage a Thionville comme là suggérée Pappy2. Puisque je l'ai fait en 3d, j'en ai profité pour faire quelques autres modèles 3D basique pour la base. Mais pour voir ça, vous allez devoir attendre ;)

Du coup, avec Thionville et Annecy complétée, c'est le temps d'aller chercher nos amis Milouse et Pappy2! :eek: C'est destination Thionville en premier!

Du coup, Jacquesmomo est allé chercher Papyref et l'a amené a l'aéronef pour que on puisse partir. :friend:


Les passagers a bord, c'est le temps de partir! :explique:



Et décollage! :badsmile:


:salut:


On voit déja la centrale nucléaire de Thionville :)


Le soleil se couche.


On arrive!


Wait what? Un crop-circle?! :trucdeouf:


Touché au sol sur la piste dans le champ! :flower:


Et on est stationné! (Riez pas de mes arbres :sad:)


Par contre, le soleil est couché. Donc, décision du capitaine: on va attendre au levé du soleil avant de partir chercher Pappy2 (car c'est pas intéressant de voir les bases que je me suis fait chier a faire quand il fait noir! :lol:). Du coup, j'espère que tu a de la place Milouse, car Jacquesmomo, Papyref et moi on va kipper dans ta maison :badsmile:

Le trajet d'aujourd'hui.


Prochaine destination: Annecy!

« Last Edit: 11 April 2023, 21:21:01 by Maxorbiter »


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #68 - 11 April 2023, 22:19:59
ajouter des flotteurs au DC-6 pour atterrir/décoller sur la Moselle. :)
On pourrait aussi faire pivoter les moteurs pour pouvoir réaliser un atterrissage vertical  :wonder:

 :wonder: pas bête...  :programmeurhey: Ben j'ai pas fini, môa...


C'est bon, j'ai complétée la base! :eek: J'ai fait une piste provisoire en grillage a Thionville comme là suggérée Pappy2. Puisque je l'ai fait en 3d, j'en ai profité pour faire quelques autres modèles 3D basique pour la base. Mais pour voir ça, vous allez devoir attendre ;)
:trucdeouf: Comment ça attendre ???        Yé fouette ? :expliquechapo:


Du coup, Jacquesmomo est allé chercher Papyref et l'a amené a l'aéronef pour que on puisse partir. :friend:
C'est lui qui a voulu conduire !!!  :peur: il a confondu ma 4L avec une Formule 1 !!!

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #69 - 12 April 2023, 08:35:30
Du coup, Jacquesmomo est allé chercher Papyref et l'a amené a l'aéronef pour que on puisse partir. :friend:
C'est lui qui a voulu conduire !!!  :peur: il a confondu ma 4L avec une Formule 1 !!!
Jacquesmomo a débridé la 4L qui atteint 200 km/h. Je n’ai pas pu m’empêcher d’appuyer sur le champignon !!!


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #70 - 12 April 2023, 11:25:46
Bonjour,

Papyref et Jacquesmomo se disputent toujours pour prendre le volant. :badsmile:

Maxorbiter, merci de passer dans mon coin, et d'avoir modélisé les tours de la centrale nucléaire de Cattenom. C'est un repère visuel incontournable. :wor:


Milouse


Offline Pappy2

  • Legend
  • ******
  • Posts: 8961
  • Country: France fr
  • Karma: 461
Reply #71 - 12 April 2023, 21:32:35
Alors comme vous êtes pas très loin, je commence à préparer pour demain midi !  :eek: :eek:









Soyez à l'heure, la fondue n'attends pas !  :sage:


« Last Edit: 12 April 2023, 21:39:20 by Pappy2 »
@+ Pappy2_________
Citation célèbre:
Lorsque la trajectoire Képlérienne du mobile coupe la sphère du géoïde de l'astre de capture, ce n'est généralement pas très bon pour l'avenir du beau vaisseau et de son équipage
"Nulentout"

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #72 - 12 April 2023, 23:46:36
Alors comme vous êtes pas très loin, je commence à préparer pour demain midi !  :eek: :eek:
Soyez à l'heure, la fondue n'attends pas !  :sage:

Mes add-ons sont là !

Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #73 - 13 April 2023, 03:06:19
Maxorbiter, merci de passer dans mon coin, et d'avoir modélisé les tours de la centrale nucléaire de Cattenom. C'est un repère visuel incontournable. :wor:

De rien. ;) Je pouvais pas faire autrement, ça trompe littéralement tout ce qui est aux alentours. :explique: Comme on dirait en anglais, it's towering over everything around. :badsmile:

Alors comme vous êtes pas très loin, je commence à préparer pour demain midi !  :eek: :eek:

Soyez à l'heure, la fondue n'attends pas !  :sage:
Ah bah super la fondue, j'ai bien faim! :eek: Un mensonge, j'ai soupé il y a 2 heures :lol:

Le matin est levé, et les passagers sont remonté dans l'aéronef. C'est le temps d'aller manger de la fondue chez Pappy2 avant d'aller a Hammaguir! :eek:


Et on décolle! On peut bien voir la piste dans le champ ici, puisque il y a de la lumière pour l'éclairer. :mouais:


Décollage tout juste! :ouf:


Regardez moi tout ces lacs! :trucdeouf: Ça été une corvée a tout masquer, laissez moi vous dire! :chaud: (Et le pire c'est que j'en ai probablement manqué une douzaine. :worry:)


Bye-bye Thionville! :salut:


Après une trentaine de minutes en vol, Annecy est en vue! :eek: On commence a tourner pour s'aligner avec la piste.


Alignement complété, on s'approche :mouais:


Mais regardez moi ces montagnes et ce lac! :bave: Annecy doit être MAGNIFIQUE dans la vraie vie! :eek:


Et touché sur la piste!


Et on est stationné! :eek: Bon, qui connait la route chez Pappy2? Faut pas manquer la fondue! :badsmile:


Le trajet d'aujourd'hui.



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #74 - 13 April 2023, 11:16:10
Bonjour,

Finalement, la grogne des agriculteurs s'est calmée quand on leur a dit que la piste n'était que provisoire, et qu'après avoir enlevé le revêtement, ils retrouveraient leurs champs comme avant. :)

Pour les lacs, désolé que ça t'ai donné autant de travail, Max. A côté du lac Erie (ou même celui d'Annecy), ce sont des pipis de chats (étangs de pêche). :badsmile:

La fondue au fromage, ça me rappelle un album d'Astérix, où un romain n'arrêtait pas de perdre son morceau de pain (un gage !). Personnellement, je n'en ai mangé qu'une fois. :)


Milouse