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Author Topic: L'addon Soyuz 7K-T Alpha Kavkaz Release ne fonctionne pas correctement:  (Read 322 times)

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Offline jérôme_engineer

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23 January 2023, 22:46:44
Bonsoir, depuis que j ai essayé le mod Soyuz 7K-T Alpha Kavkaz Release ,celui ci ne fonctionne pas correctement.En effet , lors du lancement des scénarios,les models des soyuz et des stations Salyut semblent ne pas etre affichées.je me retrouve avec un "glass cockpit". :(


Offline jacquesmomo

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Reply #1 - 23 January 2023, 23:05:13
Bonsoir, depuis que j ai essayé le mod Soyuz 7K-T Alpha Kavkaz Release ,celui ci ne fonctionne pas correctement.En effet , lors du lancement des scénarios,les models des soyuz et des stations Salyut semblent ne pas etre affichées.je me retrouve avec un "glass cockpit". :(
Et  (re) bonjour et bienvenue ici. :beer:  :badsmile: sans alcool...

Si personne ici peut te dépanner, j'essayerai.  ;) promis !

[5 mn plus tard]

Alors j'ai installé, et chez moi ça marche...  :wonder: voyons...

As-tu bien fait attention, lors du dézippage, de bien dézipper le fichier dans le dossier "racine" de ton orbiter avec l'option "respecter le chemin" activée de ton prog qui dézippe ?

Ensuite vérifie que tes fichiers soient bien où il faut.

Par exemple :
le fichier "Fairing7KTminus.cfg" doit être dans " <ton_Orbiter>\Config\Vessels\Soyuz\Generic "
le fichier "Salyut4.dll " doit être dans " <ton_Orbiter>\Modules\Soyuz_7k"

etc...  :ouf:

Et aussi regarde dans le fichier " Orbiter.log " (dans le dossier racine de ton Orbiter) il liste des trucs et souvent des erreurs. (c'est un fichier.txt que l'on peut éditer avec blocnote de Windows).

Eventuellement si tu n'y comprends rien, copie/colle ici...

 :programmeurhey: affaire à suivre....

[ le lendemain (c'est à dire mardi) ]  :expliquechapo: commo el tempo y passé pronto...

Regarde la réponse sur le forum anglophone : je pense que c'est la bonne solution...

« Last Edit: 24 January 2023, 15:35:35 by jacquesmomo »
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Offline jérôme_engineer

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Reply #2 - 24 January 2023, 18:41:18
Bonsoir.
Merci beaucoup d avoir répondu . :)
Malheureusement, je ne serais pas trop disponible avant un certain temps, car c est bientôt
le brevet blanc (du 1er au 2 février)
Mais après ca j'essayerais avec plaisir. :beer: (sans alcool)
Sinon j adore ces gifs. je trouve qu ils sont magnifiques.
Et j ai essayé une partie de vos addons. Je trouve qu' ils sont super.
Meme si le dc-6 de Rochambeau contient des passagers un peu exibitionistes ;) (je dis ca juste pour rigoler)

« Last Edit: 24 January 2023, 18:59:43 by jérôme_engineer »

Offline jacquesmomo

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Reply #3 - 25 January 2023, 14:13:07
Malheureusement, je ne serais pas trop disponible avant un certain temps, car c est bientôt
le brevet blanc (du 1er au 2 février).
Tu as raison : il y a des priorités !  :salut:

Et j ai essayé une partie de vos addons. Je trouve qu' ils sont super.
:merci: mais dis-moi "tu". (ici tout le monde se tutoie, quel que soit l'âge)...

:sage: à 54 ans près, on a le même âge... :siffle:

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Offline Papyref

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Reply #4 - 25 January 2023, 15:24:43
A 70 ans près j’ai le même âge que toi Jérôme !  :sage:


Offline jérôme_engineer

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Reply #5 - 25 January 2023, 22:18:19
Cela fait des années que j'ai installé Orbiter(il y a 2 ou 3 ans).
Mais ce n'est que l'années dernière que j'ai eu le déclic et que j'ai commencé a faire des mises en orbites et des ammarages.
Pour l'instant, je n'ai jamais fait de voyage Lunaire.
Mais je vous (Papyref et Jaquesmomo) connais depuis que j ai découvert Orbiter, car ce qui m'intéressait, c'est le réalisme(je jouait a ksp depuis  ans).c'est pourquoi je me suis très rapidement intéressé aux mods. Vos mods, je les connais depuis longtemps, et je n'imaginais pas que vous étiez aussi âgées. D'ailleurs , j'installe des mods depuis longtemps et ,et quand j'ai installé mes premiers mods, je ne faisait que prendre les dossiers des mods et les mettre dans les dossiers du jeu ,sans rien faire d'autre. Parmi les mods que j'ai installé, une grande partie d'entre eux ne fonctionnait pas. Je pense que grâce a tes conseils, je pourrais essayer plein de mods, qui vont fonctionner.
j'aimerais un jour créer mes propres mods, car j'ai une infinité d'idées que j'aimerais mettre dans le jeu.
Un jour, je serais peut être le futur meilleur créateur de mods. Mais Orbiter semble avoir des graphismes un peu vieux (a part les planètes) ,peut être a cause des textures et des sons .
Je me suis souvent demander comment les mods sont crées ,même sur des jeux dont on ne connais pas le code source (ksp ou Minecraft ).
Mais j ai appris tellement de choses grace a toi (Jaquesmomo) ,comme les logiciels a installer pour modéliser en 3D ou meme la traduction du manuel , et ca fait bizarre de te parler .  :wor:
(petit secret: mon clavier actuel n'a pas de pad numérique).


Offline jacquesmomo

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Reply #6 - 26 January 2023, 11:12:37
Cela fait des années que j'ai installé Orbiter(il y a 2 ou 3 ans).
Mais ce n'est que l'années dernière que j'ai eu le déclic et que j'ai commencé a faire des mises en orbites et des amarrages.
Je me souviens la première fois que j'ai réussi une mise en orbite et un amarrage avec l'ISS : c'était génial pour moi !!!  :eek:


Pour l'instant, je n'ai jamais fait de voyage Lunaire.
alors pour cela je te conseille Apollo-AMSO. Beau (très beau même) et accessible.
Beaucoup plus simple que NASSP et surtout légendaire !!!
(mais c'est plus simple avec un Deltaglider).

Faut dire que (tu es trop jeune pour connaitre ça) j'avais été scotché par Apollo 11 (en direct) car j'avais suivi (de loin car j'avais pas la télé à l'époque !) toute l'aventure (Mercury puis Gemini puis Apollo)
donc fan de AMSO.
Beaucoup moins fan de Soyouz parce qu'à l'époque on avait peu d'images et de "news" concernant le programme russe soviétique.

En plus j'ai vu (en vrai !) la capsule Apollo et le LEM aux USA dans un musée.  :trucdeouf:
Quand tu vois ça et que tu réalise qu'ils sont allés sur la lune avec ce vaisseau, c'est assez incroyable....
Donc quand je vois le premier étage des fusées de Elon Musk retourner sur terre comme la fusée de Tintin,
je suis toujours en admiration...  :love: :trucdeouf: amazing !


Vos mods, je les connais depuis longtemps, et je n'imaginais pas que vous étiez aussi âgées.
J'ai découvert Orbiter cela fait presque 20 ans !!! :sage: le temps passe trop vite
et comme toi je regardais les créations de Papyref, Mustar et Dan avec envie et admiration.... (et respect !)
et puis un jour je me suis lancé, Papyref m'a aidé (beaucoup !), et il y a peu je suis passé le voir en vrai !
Maintenant c'est un ami.  ;)


j'aimerais un jour créer mes propres mods, car j'ai une infinité d'idées que j'aimerais mettre dans le jeu.
Facile : j'y suis arrivé alors que je ne connaissais rien : pour mon premier add-on (la fusée Europa2) je ne connaissais pas la 3D, j'ai simplement trituré des formes 3d.
Je me souviens avoir demandé à l'auteur de la première version l'autorisation d'utiliser ses meshes, ce qu' il a fait.

Ensuite j'ai appris petit à petit: je ne connaissais ni les logiciels de 3D, ni les prog de graphismes...
comme quoi tout s'apprend...

Un jour, je serais peut être le futur meilleur créateur de mods.
Mais je n'en doute pas...
Mais.... et ça, Papyref m'avait prévenu : on en devient vite addict (dépendant, comme pour la drogue)
ET il avait raison !!!  :sick:
donc méfiance... :badsmile:

Mais Orbiter semble avoir des graphismes un peu vieux
Justement c'est l'avantage : cela permet de faire des trucs.
je me souviens avoir fait des avions dans Flight simulator à l'époque de la v5 (tu n'étais pas né !) c'était possible.
Maintenant quand on vois le réalisme, c'est devenu trop complexe.
Orbiter est encore accessible, il faut en profiter...

Je me suis souvent demander comment les mods sont crés
Alors c'est simple, juste les grandes lignes :

1) un fichier SCN (le scénario) qui sera dans le dossier "Scénario".
Ce fichier va chercher un fichier de configuration.

2) ce fichier CFG se trouve dans Config\vessels et c'est lui qui donne les paramètres. 3 cas :
a) soit tu mets tous les paramètres (poids, puissance etc) mais c'est très limité
b) soit ce fichier utilise un "module" comme Multistage (voir plus loin) qui te permets plus de possiblité en écrivant dans un simple fichier "texte" des animations ou autres paramètres
c) soit un fichier DLL placé dans le dossier "Modules".
Ce fichier CFG (quel qu'il soit) pointe vers un fichier MSH (ou alors ce sont les "modules" fichiers CFg, INI ou DLL selon le cas) qui est la forme 3D

3) Enfin le fichier MSH que tu peut faire avec n'importe quel prog de 3D qui pointera vers le dossier "Textures"

4) le fichier DDS qui est la (ou les) textures situé dans le dossier Textures. Facultatif, mais vite indispensable....

5) Enfin tu peux mettre du son.

(En fait il faut faire des sous-dossier pour ranger tout ça c'est beaucoup mieux)

Pour les modules, soit tu fais un fichier DLL mais il faut connaitre le langage C++, ce qui n'est pas encore mon cas.
J'ai demandé de l'aide, et BrianJ m'a aidé à configurer un prog pour cela.
je n'ai plus qu'à apprendre... mais ça risque de me prendre beaucoup de temps...  :sad:

Concernant les prog de 3D, Dan m'a donné 3DMax qui est la Rolls parmi les prog de 3d mais je n'ai jamais eu le courage d'apprendre, il est très puissant mais compliqué.
Blender (gratuit) est pour moi une usine à gaz, je n'ai jamais eu le courage d'apprendre.
Anim8or (gratuit aussi) est plus facile (c'est d'ailleurs Papyref qui m'avait conseillé ce logiciel) et quand on le connais bien (ce qui est maintenant mon cas) on peut faire des truc pas mal.
pour les "humains" j'utilise Makehuman, gratuit, mais il faut ensuite savoir un peut bidouiller.

voilà.
Donc au début tu regarde les fichiers des autres pour comprendre comment ça marche, et puis tout le monde ici est toujours là pour te donner des conseils.

Ah oui.. Revenons sur les modules "tout prêts".
Avec eux, il suffit de faire des fichiers de configuration avec du texte, et non pas du code comme pour les DLL.
Il y en a 4 :
- GeneralVehicle pour faire des véhicules terrestre. Facile
- Multistage2015 pour les fusées à étages. Facile aussi à comprendre.
- Spacecraft pour les vaisseaux, voiture et autres satellites. Malheureusement n'est plus adapté à orbiter2016.
- VesselBuilder, le successeur de spacecraft : beaucoup de possibilité. On peut faire à peu près ce qu'on veut.
Demande un peu d'apprentissage, comporte quelques bug (mais contournables) et permet de se préparer à faire des DLL....


Mais j ai appris tellement de choses grace a toi (Jaquesmomo) ,comme les logiciels a installer pour modéliser en 3D ou même la traduction du manuel
Très content que cela ai servi au moins à une personne !!!
En fait j'avais fait ça dans ce but : donc ce que tu me dis là me fait très plaisir !!!

et ca fait bizarre de te parler
Normal : ça m'a fait la même chose quand j'ai commencé à dialoguer avec Papyref, puis avec Dan, et même avec Alain, le créateur de AMSO.
Et tous les autres. (comme BrianJ, Max-Q et j'en oublie)
Je ne m'en pensais pas capable, ne connaissant rien en informatique du moins dans ce domaine, comme quoi...

Faut dire que j'ai toujours aimé apprendre : j'ai commencé avec le DOS, puis windows1.03 (époque crétacé inférieur  :) )puis Window 3.11 où la gestion de la mémoire paginée (les anciens comprendront) pour les jeux était galère... à partir de vindow 95 c'est devenu plus simple, et depuis Windows7 c'est le bonheur.  :flower:
Là aussi tu n'as pas connu ça, c'est pas plus mal...

(petit secret: mon clavier actuel n'a pas de pad numérique).
Alors là, tu vas être obligé d'en avoir un... Achète (ou fais toi offrir) un clavier USB basique, ça suffit, c'est pas trop cher et c'est indispensable.


:prof: Donc travaille bien ton Brevet, et à bientôt.
Tout le monde ici sera toujours très content d'"aider notre futur fabricant d'add-on.
Tu vois ce que fait MaxOrbiter ? impressionnant ! Et il est à peine plus âgé que toi...  ;)

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Offline Papyref

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Reply #7 - 26 January 2023, 18:31:34
Jacquesmomo a bien résumé la situation.
Il faut se lancer !
Au début tu commences à créer des objets assez simples avec Animator et tu les textures. Des maisons par exemple
Ensuite tu pourras les intégrer dans un scénario pour voir ce que ça donne
Petit à petit tu feras des objets plus complexes comme des tours de lancement ou des fusées multi étages
Ensuite tu étudieras comment créer des animations

En 2006 c’est avec Tintin sur la Lune que j’ai créé mon premier addon complexe sans connaissances particulières et je pense avoir assez bien réussi
Depuis nous l’avons perfectionné pour O2010 et O2016 avec Jacquesmomo qui est devenu un ami pour moi.
Comme l’a dit jacquesmomo fait attention à ne pas trop te passionner et pense d’abord à tes études
Bonne chance


Offline jérôme_engineer

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Reply #8 - 26 January 2023, 18:49:48
Bonsoir merci beaucoup pour ton message.

Mais les pavés numérique ne sont pas indispensables (il suffit de fouiller dans le dossier keymap )
Pour les graphismes modernes , moi non plus je ne les apprécie pas. Pour moi un jeu vidéo peut être beau graphiquement sans réalisme (j'apprécie les graphismes low poly , car c'est beau certaines fois et c'est fluide.
il n'y a pas très longtemps , j'ai commencé a apprendre le python, mais je n'en suis qu'aux fonction.
Je planifie d'apprendre le C++ après (Il y aura les vacances donc j'aurais du temps)
D'ailleurs , je ferais des photos de mon alunissage , que je prévoit de faire pendant les vancances.
Merci beaucoup de m'avoir indiqué les étapes pour la création de mods, je sens que ca va me servir énormément.
pour mes premiers mods , j'ai réfléchi a une famille de lanceurs qui aura un nom Latin (je fais du Latin)
Je n'ai jamais fait de vol a proprement parler avec le DeltaGliderIV, mais j'admire les systèmes embarqués (signes vitaux, ordinateur de bord, sécurité , gestion des ressources ect... )
Sur youtube, j'ai vu des vidéos d'un jeu qui s'appelle Interkosmos (Interkosmos 2000 est un autre jeu) et dont j'apprécie la capsule du vaisseau (même si certaines chose semblent être irréalistes ).
J'hesite entre un vaisseau dans le style Soyuz/Chenzhou ou un vaisseau avec une capsule conique a l'avant.
Je voudrais également accompagner le tout d'un attérisseur Lunaire , avec un cylindre ( qui sera l'espace pressurisé) qui sera placé Horizontalement. Il devra accueillir au moins trois Spationautes. :prof:
Il devra aussi servir d'habitat pour des périodes prolongées (Un mois minimum). :eek:
Maintenant la question est de savoir qui seront les hereux candidats sélectionnées pour le programme ( Papyref , 4throck , MaxOrbiter, JacquesMomo , Papyref, Well , Nomatter , Vinka... ?)
mon mod sera peut être le futur remplaçant du DeltaGliderIV .
Mais pour l'instant , comme a dit Papyref, Je me contenterais de choses Simples (des fusées comme Vega)

Sinon , j'ai presque fini de réviser le Brevet Blanc.  :badsmile:

« Last Edit: 26 January 2023, 19:06:35 by jérôme_engineer »

Offline jacquesmomo

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Reply #9 - 26 January 2023, 20:25:08
Maintenant la question est de savoir qui seront les hereux candidats sélectionnées pour le programme
sans hésitation Papyref !   :badsmile: ça lui changera de sa retraite chez les moines tibétains !!!

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Offline jérôme_engineer

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Reply #10 - 26 January 2023, 21:23:55
Papyref chez des moines tibétains ? :wonder:
Il pourrait en effet être sélectionné. (Il le sera très probablement)
L'équipage Jérôme_engineer ; Papyref ; Jecquesmomo . ça me parait bien.  :music:
En tout cas , je ne suis pas candidat (car je suis déja selectionné )  :badsmile:


Offline Papyref

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Reply #11 - 26 January 2023, 22:22:24
Je pense que je pourrai partir en douce du monastère thibetain avec l’hélicoptère télécommandé qui est actuellement stationné à Rochambeau :eek:


Offline jérôme_engineer

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Reply #12 - 27 January 2023, 18:52:13
Mais d'ailleurs, pourquoi Orbithangar est remplacé par Orbiter Forum ?  :peur: (meme si cela fait un moment que c'est comme ca)
j'ai aussi essayé l'addon du soyuz , et tout semble fonctionner .   :explique:
Probablement grace a l'instalation de VCredist 86 (j'ai jamais compris a quoi ca servait :wonder: )

« Last Edit: 27 January 2023, 22:19:50 by jérôme_engineer »