02 SEPTEMBRE 2022Résumé de la conférence de pressehttps://www.youtube.com/watch?v=Ig0Loa9uV_k&t=520sQuelques points mineurs qu'ils ont mentionnés :
- Il y a 5 points de mesure par moteur pour vérifier la purge.
- Le capteur défectueux ne fait pas partie du matériel de vol et ne fait donc pas partie de ces 5 points de mesure
- Ils ont alors à l'étage principale d'autres points de mesure pour vérifier la purge [aucune mention du nombre de capteurs ou du type].
- Pourquoi le capteur défectueux a-t-il été ajouté s'il n'est pas nécessaire au démarrage ?
- Le plan était de vérifier la purge en fonction des paramètres de processus (en wdr déjà). Si nous avions vérifié l'écoulement correct, nous aurions ignoré le capteur pour la tentative de lancement. Nous savons que ces capteurs ne sont pas les meilleurs (mentionnés dans le presseur précédent : c'est un capteur d'instrumentation, pas un capteur de niveau de vol).
- Allez-vous simplement ignorer les capteurs le jour du lancement ?
- Nous verrons. Sans les ignorer. Nous avons des témoins pour vérifier d'autres éléments, peu importe ce que font ces capteurs
- il reste un nombre de cycles de ravitaillement à 2 chiffres.
- êtes-vous pressé de lancer maintenant ?
- Nous essayons d'empêcher un retour au VAB, car cela stress la fusée (vibrations) plus que toute autre chose.
- Il y a 489 critères de validation de lancement.
- Le capteur défectueux avait des données attendues qui étaient attendues de la physique à certains moments. Pendant certaines plages, c'était comme prévu, mais pas par temps froid. Il n'a jamais été hors échelle.
- Fuite ombilical du mât de service interface avec le lanceur : Travaux terminés
- Vanne inter-réservoirs de l'étage central : N'est pas considéré comme un problème pour la sécurité. Il est donc laissé en l'état.
- Fissures sur la mousse inter-réservoirs de l'étage central : Examiné
La petite fissure dans la mousse isolante de la structure inter-étage pourrait générer des petits débris de mousse qui pourraient venir taper sur les moteurs de séparation des boosters. Mais le risque est considéré comme acceptable, donc ça restera en l'état.
Lancement toujours prévu pour le 3 septembre (samedi)Un scénario de performance hors-nominal pour (dimanche ?) a été retiré de la liste des opportunités de lancement: S'il y avait une sous-vitesse (problème de puissance) au point d'injection trans-lunaire, la trajectoire ferait déployer les panneaux solaires d'Orion en éclipse.
John Blevins : Bon flux confirmé dans les moteurs à partir des équipes de lancement de données prêtes à démarrer.
Charlie Blackwell -Thompson : croire en une bonne configuration pour la prochaine tentative de chargement pour le début du refroidissement.
Melody Lovin - mise à jour météo : a déclaré que la météo devrait s'améliorer au cours de la fenêtre de lancement de 2 heures: 60% vont au début à 80% à la fin.
Pour la journée de sauvegarde lundi 70%, mais avec un peu plus d'incertitude.
Résumé : la météo n'est pas considérée comme un arrêt du lancement pour l'un ou l'autre jour.
https://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=56782.400