Orbiter Francophone > Création Orbiter Francophone

Guide du Développeur: Modèles 3D" du professeur Martin Schweiger en Français

(1/2) > >>

SpaceTravel:
Bonjour à toutes et à tous,
voici un lien externe vers une traduction en Français du "Guide du Développeur: Modèles 3D" du professeur Martin Schweiger.

https://drive.google.com/file/d/10vQXyomBSi1SLCd-VY5vKMbZzMRBNutu/view?usp=sharing

Extrait :

" 1 Introduction

Ce document contient des directives de développements de nouveaux modèles 3D pour la visualisation de vaisseaux
spatiaux dans Orbiter. Il concerne les développeurs d’addons, ou quiconque souhaitant étendre la fonctionnalité
d’Orbiter."

 :lol:
 

Milouse:
Bonjour,

Je ne peux m'empêcher de penser que, même en français, la doc reste assez obscure par moments. :badsmile:


Milouse

jacquesmomo:
Je confirme...
Il faudrait faire une doc "simplifiée " avec les grandes lignes

SpaceTravel:
Merci pour vos réponses.
Je souhaite rajouter un "trait d'esprit" aux deux précédents commentaires à propos de la notice
du professeur Martin Schweiger présentée en début de post.

"Certes la logique humaine est relative, mais lorsque je télécharge un package d'Orbiter 2010 ou
2016, il me semble logique de traduire en Français les notices qui vont avec. COMME ELLES
SONT présentées PAR LE "Créateur"."   :prof:   et de me faire par la suite une idée d'ensemble.

J'observe que sur le site des tutos francophones aucune n'est présente.
Reste pour la ou le novice et ou les intéressés du charabia et de la bricole   :wall:                                           
(Je ne blâme ni ne vise personne)
Charabia et bricole parce que non structuré ni linéairement ni circulairement dans sont ensemble. Il me semble
que ces docs et notices faites par le prof. Martin Schweiger sont "Les clefs d'accès-compréhension à son travail".
Et que cela devrait être traduit en bon Français de France depuis longtemps, ou bien ?

Mais je peux me tromper...

:lol:

jacquesmomo:
Juste pour rappeler que j'ai fait la traduction complète de la doc de Orbiter 2010 et de Orbiter 2016 disponibles sur le site, et Dan m'a fait en plus la faveur et le privilège d'un  lien direct.
Les débutants ont donc tout ce qu'il faut.

Pour les développeurs et ceux qui veulent aller un peu plus loin la compréhension en anglais me semble souhaitable, sinon ils peuvent poser toutes les questions qu'ils souhaitent ici, il y a toujours quelqu'un qui répond

 :explique:

Donc ta traduction complète très bien tout cela.
Mais ce serait bien de mettre ce fichier très utile pour commencer à comprendre la structure des vaisseaux d'Orbiter sur le site papyhangar car le lien que tu as mis sera perdu parmi tous les messages dans quelques semaines ou mois au mieux.
Qu'en penses tu ?

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version