See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Qu'avez vous fait avec Orbiter aujourd'hui ?  (Read 3660 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
19 May 2004, 15:11:31
hier en fait :) : Petite mise en orbite d'un DGIII pour aller rejoindre la station TTM24 que je venais d'intaller.

ce soir, hmmm... mes premiers pas avec Imdf et/ou preparation d'un scenario pour l'occultation de Venus (le mois
prochain !)



Message modifié ( 19-05-2004 17:11 )


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #1 - 19 May 2004, 15:44:19
Hé Schimz :)

Ce soir, tu devrais aussi sortir avec tes jumelles pour voir Neat!
Avec ces f...s nuages tous ces derniers jours, il faut profiter maintenant!


SF  :)



fort

  • Guest
Reply #2 - 19 May 2004, 23:04:01
Bonjour
   J'ai été tenté, aprés un échange dans le forum avec stéphane, ces jours derniers , qui  patinait un peu sur une mise en
orbite terrestre (pas beaucoup moins que moi, mais j'ai un mois d'avance, je pense,sur lui,pour cette manoeuvre avec le dg
standard ;pour ma part avec la version 031105 dans le scenario DG to ISS)... tenté, en retournant dans mes quick save et
retrouvant une position pas trop moche en orbite pas loin de l'ISS , de voir ce que donnait la modification d'un scénario
(fichiers *.scn) et pour ma propre enseigne et, peut être, pour ceux que ça intéresserait  d'essayer de finir  le rendez
vous.Je ne l'ai pas fait moi même,et la situation n'est pas idéale ( je parle des positions respectives des engins) mais ça
doit pouvoir.
   Donc  que vous réeussisiez la mise en orbite, ou non ,pouvoir disposer d'un scénario intermédiaire -ce qui peut s'obtenir
avec l'autopilote du dgIII par exemple, avec mise en orbite à 200km je crois(voir la documentation et tester,c'est vraiment
bien)  - entre launch et iss approche (en français dans le texte).

   Soit :  . faire une copie dans un dossier quelconque ou sur le bureau du scenario original (Mission 1 DG to ISS .scn,qu'on
trouve dans le dossier 'checklists' de Orbiter) et l'ouvrir dans un éditeur -je l'ai fait dans le wordpad.
              .dans l'ordre de lecture,dans :
                             BEGIN_DESC, remplacer Checklist.... par Orbiter saved state at T = 1319
                             BEGIN_ENVIRONMENT... Date MJD, remplacer 56193.... par 6902588808
                             BEGIN_HUD, remplacer  surface par Orbit
                             BEGIN MFD Left   TYPE, remplacer surface par Orbit et ajouter une ligne au dessous ( en
respectant l'alignement des caractères? ((de TARGET sur TYPE...)), c'est ce que j'ai fait..) TARGET ISS
                             BEGIN MFD Right   TYPE,  remplacer Map par Orbit; ajouter une ligne juste au dessous  PROJ
Ship;conserver en dessous REF Earth;supprimer BTARGET Habana;modifierOTARGET qui deviens TARGET.

               Ces questions de départ sur tel ou tel MFD sont peut être accessoires...enfin  vous aurez tout de suite les
infos a l'ouverture; et peut être tout autant celles de la position des véhicules hors du coup...mir  Luna...mais il ya peut
être une synchronisation globale- beaucoup de peut être dans ce texte- et après tout vaut mieux respecter ces positions
plutôt que de télescoper ces engins au départ du scen non?

               Maintenant ce ne sera plus très long mais fastidieux:
                                                  ,dans :
                             BEGIN_SHIPS, remplacer la valeur de RPOS par
                                          5330864.62 3563416.67 -2038670.73
                                                                           celle de RVEL par
                                           4479.892 -6200.509 881.960
                                                                            passer à 100, a la ligne IDS,  toutes les valeurs
à 10 ( cinq )
                              Mir, remplacer la valeur de RPOS par
                                           4382557.28 -306773.69 -5015788.36
                                                           celle de RVEL par
                                           5825.947 310.471 5076.128
                              Luna-OB1..., remplacer la valeur de RPOS par
                                           -417312.10 -2199661.43 51.56
                                                                         celle de RVEL par
                                           1453.796 -275.546 0.140
                                                   a la ligne AROT remplacer 19... par -98.30
                              GL-01....   modifier STATUS qui deviens Orbiting Earth
                                               ligne du dessous POS deviens RPOS avec pour valeur
                                            5054023.92 3890592.59 -2076113.48
                                                supprimer les lignes HEADING et RCSMODE et les remplacer par
                                  RVEL 4864.339 -5938.002 731.785
                                  AROT -83.05 -39.37 13.71
                                  VROT 0.00 0.07 0.00
                                                  au dessous PRPLEVEL ( je crois qu'il y a bien assez de car? ou com? burant
mais si vous voulez en remettre....)...0:0.402 1:0.965
                                                   laissez tout le reste et rentrez les roues
                                                                     GEAR 0 0.0000
                                                   rien ne change après.    

     Je n'y connais pas grand chose mais j'ai respecté  les caractères majuscules et minuscules, les alignements de départ de
ligne des VROT, AROT etc,viv a vis du scenario initial, et surtout, mais je pense que ça va de soi, les espaces entre valeurs
qui sont tous reproduits ici.
     Enregistrez dans l'éditeur 'fichier-enregistrer sous'  vers le bureau peut être,et revoyez l'extension .En sortie de
Wordpad elle était en SCN.txt...  Renommez le scenario avec le nom que vous voudrez 'pas loin de l'iss' (une suggestion) avec
extension scn; soit: pasloindeliss.scn,ou jisuisjireste.scn... enfin...j'y reste...faut voir...
      Déplacez le scenario vers quicksave dans le dossier Orbiter ( avec un nom un peu exotique il devrait pas en écraser un
déja présent qui sont tous en 000 ...).En redémarrant Orbiter il devrait être dans le Launch pad.
     Voila je peux pas détailler plus...
     Ca me parait encore une fois pas optimal comme position pour un arrimage final a l'ISS.Il y'a encore un peu de rinc et
malheureusement pas grand chose ( c'est pas forcément mieux avec 30° ou 40° soit dit) mais l'ascendant ou le descendant node
est pas loin ; il faudrait  regagner un peu de vitesse? (DG une quinzaine de kilomètres/h plus vite je crois);l'Iss est a
400km environ mais la distance diminue;le DG est a 25 km au dessous; orbite a circulariser:en gros (de mémoire)...x.700 Pe et
x.720Ap.
   Ceci pour Orbiter aujourd'hui.J'espère que je me suis pas trompé dans les chiffres....je suis pas bien assuré ( je veux
dire la responsabilité civile si même j'ai réglé la prime annuelle ).


Offline Pegasus

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Karma: 0
Reply #3 - 24 May 2004, 16:52:47
bah moi aujourd'hui suis aller sauver joe Drank.. mais il a tellement bu qu'il n'a pas ete foutu de trouver la touche E
pour rentrer !!
(sans rire il etait bien devant le DGIII les deux portes exterieures ouvertes et rien a faire :/)


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #4 - 24 May 2004, 19:01:53
Quote
Pegasus a écrit:
bah moi aujourd'hui suis aller sauver joe Drank.. mais il a tellement bu

LOL
Mhhh dans ce cas ce mettre en vue exterieur et essayer de passer au moins les épaules de joe
dans le sas, des fois en vue interne on à l'impression d'être tout près mais en fait on est loin.

Dan


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #5 - 25 May 2004, 19:00:23
pas vraiment de l'Orbiter :

un collègue m'a passé un script qui exporte un objet Lightwave vers un fichier XML.
quelques tweaks et je vais enfin pouvoir exporter ma flotille vers Orbiter :)


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #6 - 26 May 2004, 01:05:28
Je reviens du vietnam où j'ai passé 3 semaines et je n'ai pas eu le temps de me remettre à Orbiter...

Banal oui...:wall::sunk::wall::sunk::wall::sunk:

Mes add-ons sont là !

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 26 May 2004, 01:28:23
Quote
jacquesmomo a écrit:
Je reviens du vietnam où j'ai passé 3 semaines et je n'ai pas eu le temps de me remettre à Orbiter...
quote]

Mission secrète dans la jungle ?
Ok Ok top secret :wor:



Offline JLuc

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 341
  • Karma: 0
Reply #8 - 26 May 2004, 19:14:19
Quote
jacquesmomo a écrit:
Je reviens du vietnam où j'ai passé 3 semaines et je n'ai pas eu le temps de me remettre à Orbiter...


Tu as loupé ta rentrée?;)

JLuc




jj

  • Guest
Reply #10 - 02 June 2004, 14:31:45
salut à tous

aujourd'hui (ou ces jours-ci) j'ai juste découvert le programme, et le forum... ça commence à rentrer, surtout grace à
qq tuyaux trouvés dans les posts... merci à tous les vétérans... t à bientôt pour quelques questions !

jj


« Last Edit: 02 June 2004, 15:24:59 by jj »

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #11 - 02 June 2004, 15:24:59
Quote
jj a écrit:
aujourd'hui (ou ces jours-ci) j'ai juste découvert le programme, et le forum... ça commence à rentrer, surtout grace à
qq tuyaux trouvés dans les posts... merci à tous les vétérans... t à bientôt pour quelques questions !

Soit le bien venan t et n'hésite pas à consulter nos superbes docs en francais dans la rubrique "Sticky: les débutants
c'est pas là"


« Last Edit: 02 June 2004, 15:24:59 by Mustard »