Orbiter Francophone > Création Orbiter Francophone

Comment créer des objets 3D à intégrer dans une base

<< < (2/2)

Milouse:
Bonjour,

Merci Jacquesmomo !
J'ai toujours été étonné de ce qu'on pouvait faire avec anim8or.
Je pourrais avoir du temps de pratique, mais la persévérance me fait défaut. :badsmile:


Milouse

jacquesmomo:

--- Quote from: Milouse on 06 January 2022, 11:12:31 ---J'ai toujours été étonné de ce qu'on pouvait faire avec anim8or.
--- End quote ---
Oui, avec un peu d'habitude, on arrive à faire pas mal de chose... tant que les objets restent des formes "anguleuses" (cubes, pyramides, sphères et autres cylindres) plus ou moins ovalisées.
Donc des maisons, des fusées et autres satellites, c'est facile.
Par contre pour des formes plus complexes comme un astéroïde biscornu, un visage ou... un mouton :) là c'est plus difficile.

D'ailleurs mes UMmu Tintin et Haddock (j'ai les autres en stock mais pas encore "finalisés" faute d'un UMmu qui marche avec Orbiter 2016 (dommage !)  :( :cry:  ) je les ai fait avec Makehuman  qui est un prog de 3D gratuit spécial pour créer des humains et que j'ai trouvé un peu par hasard.
(la fille du bateau de "Voyage à Honeymoon" de Papyref viens de là)  :badsmile: non c'est pas la fille de Papyref
Après je les ai un peu bidouillé dans Anim8or...  :trucdeouf: la fille aussi ?


--- Quote from: Milouse on 06 January 2022, 11:12:31 ---Je pourrais avoir du temps de pratique, mais la persévérance me fait défaut. :badsmile:

--- End quote ---
alors j'espère pouvoir prochainement te (re) donner envie.  ;)

pour le moment j'ai un problème pour faire les tuto en video : pour les images ça marche, pour le son c'est  :worry:  :rant: tout pourri
il faut que je teste un autre micro.
je vais demander à mon fils (dont c'est le métier) de me prêter un de ses micros.

Donc pour le moment "standby"....  :zen: :zzz:  :expliquechapo: oun micro dé pacotilla

jacquesmomo:
alors, ça y est. mon fils m'a passé un bô micro, et ça marche.

Je vais pouvoir vous faire un petit tuto où je vous expliquerai pas à pas comment faire un objet, le texturer, et le placer dans une base.

je commencerai par faire un rapide survol de anin8or et ensuite la fabrication d'un objet simple.. pour ne pas dire très simple !

Comme celui-là :  :explique:



 :programmeur: ça se fait en 15 secondes chrono...

Papyref:
Je vais pouvoir apprendre et je pourrai compléter mes addons  :flower:

jacquesmomo:

--- Quote from: Papyref on 20 January 2022, 10:00:11 ---Je vais pouvoir apprendre et je pourrai compléter mes addons  :flower:
--- End quote ---
:doubt: Comment ?

 :explique: Je te rappelle que c'est toi qui m'a tout appris.... :wor: grand manitou

oui, bon d'accord, j'ai bien progressé depuis....  :badsmile: ;)

Navigation

[0] Message Index

[*] Previous page

Go to full version