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Author Topic: [Add-on en cours] Voyage à Honeymoon (nouvelle version)  (Read 27276 times)

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Offline Milouse

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Reply #25 - 30 April 2021, 11:44:07
Bonjour,

Cool ! La parabole, c'est nouveau, il me semble. :top:


Milouse


Offline jacquesmomo

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Reply #26 - 30 April 2021, 13:32:06
Cool ! La parabole, c'est nouveau, il me semble. :top:
Oui, le bâtiment a été entièrement refait....  ;)

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Offline jacquesmomo

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Reply #27 - 02 May 2021, 22:53:18
Voici, en avant première, une visite (rapide) de Honeymoon Base....



Commençons par l'entrée... là, c'est fermé : c'est normal, c'est un sas.


Ouverture du sas. On commence à dépenser ses brouzoufs à partir de là !!!!


Porte d'entré du corps principal du bâtiment.


ouverture... payante....  :)


Nous voici dans le couloir périphérique.


il y a plusieurs portes proposant spectacles et autres activités ludiques...


Voici la salle de cinéma (vue de l'arrière de la salle)


Et ici vue "normale" avec un film en cours.   :eek: c'est même pas vrai, l'image est fixe...


La  salle de casino.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui....  :beer:  si'ouplé :explique: 30 brouzoufs la Bière de lune....

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Offline Milouse

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Reply #28 - 03 May 2021, 16:18:53
Bonjour,

Le cours du Brouzouf est à combien ? C'est juste pour savoir si j'ai assez sur le compte courant, ou si je dois liquider mon épargne ! :)
Il y a plein de portes dans ce complexe, mais apparemment aucun ascenseur pour se rendre au casino. :sad:


Milouse


Offline jacquesmomo

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Reply #29 - 03 May 2021, 23:14:14
Le cours du Brouzouf est à combien ?
:prof: Au taux actuel, je crois que :
1 Brouzouf = 3,14159265358979323846264338327950288419716939937510582 € :explique: plus ou moins...


Il y a plein de portes dans ce complexe, mais apparemment aucun ascenseur pour se rendre au casino.
L'architecte a oublié l'escalier !!!!  :peur: catastrophe...  :expliquechapo: On fouzille ?

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Offline Djowin

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Reply #30 - 05 May 2021, 00:49:58
Mais c'est superbe !!!  :eek:
Avec le souci du détail de jacquesmomo comme d'habitude !  :wor: :wor:


Offline jacquesmomo

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Reply #31 - 06 May 2021, 17:57:39
Mais c'est superbe !!!  :eek:
Avec le souci du détail de jacquesmomo comme d'habitude !  :wor: :wor:
:merci: Et encore... pour les détails, je me suis limité...  :badsmile:

Un petit tour en Hélico pour ravitailler le gardien....





Papyref travaille d'arrache pied pour une diffusion un de ces mardis (pas encore plus de précision) avant le couvre-feu.... Vroum-vroum...


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Offline WolfAngriff

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Reply #32 - 06 May 2021, 20:25:27
Bon, tout ça se rapproche dangereusement de chez moi... Je vais plus oser sortir s'il y a des orbinautes en vol basse altitude dans le secteur...  :badsmile:

Et faites un peu gaffe, près de la maison il y a un nid de SNLE, les gars autour sont un brin nerveux !

Est-ce qu'il faut de grosses connaissances pour créer une île dans Orbiter ?

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)

Offline jacquesmomo

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Reply #33 - 07 May 2021, 14:44:17
Bon, tout ça se rapproche dangereusement de chez moi... Je vais plus oser sortir s'il y a des orbinautes en vol basse altitude dans le secteur...  :badsmile:
Attention au DG-IV qui risque de voler bas....  :badsmile:

Est-ce qu'il faut de grosses connaissances pour créer une île dans Orbiter ?
Non pas forcément...   :wonder: Koikeuh...

Alors 2 façons de créer une ile :

- soit faire un mesh-ile texturé.
   Avantage : le plus facile.
   Inconvénient : si relief il y a... voir plus loin

- soit faite une "tuile" de surface .
   Avantage : bien intégré à Orbiter
   Inconvénient : il ne suffit pas de faire une tuile
  (sinon dès qu'on monte en altitude elle va être recouverte par les autres)
   mais toute la cascade de tuiles (de res. 19 à 13 au moins !)  :trucdeouf:

Après il reste à faire le "relief" (sauf si c'est une ile "plate")...

- pour le mesh, c'est facile.... mais les vaisseaux passeront à travers le relief !   :trucdeouf: pas cool

- pour les tuiles, 2 méthodes :
   - en "fabricant" des tuiles *.elv_mod. C'est le mieux, mais pas simple...
   - avec la nouvelle fonction de D3D9. Beaucoup plus simple, mais ne marche que avec D3D9.

:prof: Si tu veux te lancer dans cette aventure, je pourrai bien évidemment t'aider....

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Offline WolfAngriff

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Reply #34 - 07 May 2021, 17:55:32
Salut Jacques merci pour la réponse.

En fait je pense à Ouessant. Parce qu'il y a un petit aérodrome, d'une part, que c'est à côté de chez moi, d'autre part, et que je suis un peu amoureux de l'endroit. D'ailleurs nous allons sûrement, ma Sublime et moi, y aller passer un WE en juin. Et j'ai toujours dans l'idée de faire décoller des fusées d'une cour de ferme là-bas.  :badsmile:

A la limite, si je sais faire Ouessant, je saurai faire Sein et Molène. Pour Brest-Guipavas, l'Arsenal et le Port de Commerce, les deux ponts, l'Île Longue et les SNLE, on verra une autre fois...

Donc je vais déjà essayer de comprendre ce que tu viens de m'écrire et on en reparle !   :)

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Reply #35 - 07 May 2021, 18:06:08
Donc je vais déjà essayer de comprendre ce que tu viens de m'écrire et on en reparle !   :)
pas de problème....  :beer:

Sinon, les seules iles que j'ai faites : les iles du salut, en Guyane. (dans mon add-on "Kourou-CSG")  :up:




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Reply #36 - 07 May 2021, 18:13:28
Ah bon, il y a un add-on Kourou CSG ?????  :wonder: Faudra que je jette un œil...

Décidément, on ne me dit jamais rien à moi !  :badsmile:

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Reply #37 - 08 May 2021, 19:55:55
Ah bon, il y a un add-on Kourou CSG ????? 
Rhôôô çui-là, on va pas pouvoir le sauver.... Neurones cramés!!!  :expliquechapo: On fouzille ?

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Offline Papyref

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Reply #38 - 08 May 2021, 21:20:31
Ne pas connaître Kourou-CSG !!!!!
WA est engourdi par l’air iodé et bercé par le chant des mouettes


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Reply #39 - 09 May 2021, 19:07:59
Neurones cramés... L'aut'...  :badsmile:

LE CSG des zinzins de l'espace associés (ZEA incorporated) est l'add-on que j'ai installé en premier quand je suis revenu à Orbiter. C'est aussi de là que j'ai lancé la plupart de mes belles missions.  :wor:

Bon, j'avoue, si le CSSC et le lanceur Themis revenaient à la vie, j'y passerais aussi beaucoup de temps... souvenirs d'Orbiter 2010... Mais bon, je crois bien que cet add-on est définitivement mort, et c'est très dommage. J'ai souvent imaginé Ariane balancée avec les mêmes principes, mais question programmation, je crois que c'est du TRES lourd. :wall: Themis permettait d'assembler la fusée via un éditeur, de placer sa charge, choisir sa coiffe, ses boosters, de l'amener avec son train sur son pas de tir, de la mettre en place, disposait de son propre pilote automatique, bref, c'est vraiment le lanceur avec lequel j'ai le plus joué au sens propre. Mixé avec les add-ons de Kulch, c'était assez magique ! Comme à mes débuts sur Orbiter je rageais de ne pas être foutu de placer une charge sous coiffe "à l'ancienne", je me régalais de ces joujoux-là, tout en restant frustré de ne pas avoir une Ariane équipée pour le fameux Universal Cargo Deck. Bref, c'était avant...

Mais bref, tout ça pour dire que le CSG reste le top moumoute en terme d'add-on, et que je ne vous remercierai jamais assez pour ça. Ah, la mission directe vers Jupiter avec Ariane 6... Que du bonheur !  :)

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Reply #40 - 11 May 2021, 12:31:27
:hot:  :hurle: ON EST MARDIIIIIIII....  :flower: Youpiiiie...  :eek: on déconfine ?


:pasmoi: Enfin !!!

« Last Edit: 11 May 2021, 17:54:01 by jacquesmomo »
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Offline Milouse

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Reply #41 - 12 May 2021, 10:23:20
Bonjour,

Merci à tous les deux (Jacquesmomo & Papyref) ! :wor:

Et au bon moment en plus ; un graaannnd week-end arrive...


Milouse


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Reply #42 - 12 May 2021, 22:38:56
Waouh... La grande classe, encore une fois...  :wor:

Rhô la la, qu'est-ce que ce serait bien si on avait des UMMU pour profiter de tout ça... hem... Hein ? Je l'ai dit tout haut ?

Bon ben... encore merci !  :eek:

[imitant Columbo] Hem... Euuh... Une dernière question avant que je m'en aille : ce n'est vraiment pas possible d'avoir un gugusse à faire se balader ici ou là ? Genre un mesh de personnage collé sur un GeneralVehicle, ou façon SC4 ? J'ai essayé avec GV, ça a foiré, mais mon niveau est trop faible pour bidouiller les add-ons. Je parle juste d'un personnage en scaphandre qu'on pourrait faire apparaître soit par ajout sur fichier .scn ou (top du top) par scenario editor, et qu'on pourrait balader à droite à gauche. Je ne parle ni de système de vie, ni de changer de scaphandre, pas de backpack, ni fonction spéciale. Même pas d'animation. Juste un mec ou une nana qu'on peut déplacer au sol via commande au clavier ? Pour faire des EVA il y en a déjà (DeepStar, STS2016...), mais rien pour aller au sol. Enfin, à ce que je sache... Je ne parle pas d'un ajout à cet add-on, c'est juste pour mon bon plaisir :flower:.

Bon, ben je vais boire une petite moussette cosmique au Pappy's en attendant ! Tschuss !  :badsmile:

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Reply #43 - 13 May 2021, 10:37:14
Waouh... La grande classe, encore une fois...  :wor:
:merci:


Rhô la la, qu'est-ce que ce serait bien si on avait des UMMU pour profiter de tout ça... hem... Hein ?
Je te le fais pas dire....
 :programmeurhey: Youhouhou.....

Une dernière question avant que je m'en aille : ce n'est vraiment pas possible d'avoir un gugusse à faire se balader ici ou là ? Genre un mesh de personnage collé sur un GeneralVehicle, ou façon SC4 ?
Mais si, c'est facile....  :flower:

J'ai essayé avec GV, ça a foiré, mais mon niveau est trop faible pour bidouiller les add-ons. Je parle juste d'un personnage en scaphandre qu'on pourrait faire apparaître soit par ajout sur fichier .scn ou (top du top) par scenario editor, et qu'on pourrait balader à droite à gauche.
Mais ça, c'est très facile....
Laisse moi un peu de temps, et je te fais un "papyref marcheur"  :badsmile: et j'en profiterai pour t'expliquer comment ça marche.... ;)


Je ne parle ni de système de vie, ni de changer de scaphandre, pas de backpack, ni fonction spéciale.
Là il faut savoir programmer, ce que je ne sais - hélas - pas faire....  :(


Bon, ben je vais boire une petite moussette cosmique au Pappy's en attendant ! Tschuss !  :badsmile:
N'oublie pas ta carte de Banque spatiale, ton pass anti-covid, ton permis de conduire le DGIV et ton masque  :prof: :siffle:

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Offline Papyref

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Reply #44 - 13 May 2021, 13:52:10
Mais ça, c'est très facile....
Laisse moi un peu de temps, et je te fais un "papyref marcheur"  :badsmile: et j'en profiterai pour t'expliquer comment ça marche.... ;)

Attention je vais me prendre pour Mao et vous n’aurez pas fini de galoper pour me suivre  :badfinger:


Offline Milouse

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Reply #45 - 15 May 2021, 11:38:36
Bonjour,

Elle est "bouleversifiante", cette escapade. A Honeymoon, il y a plus de monde qu'avant... connu et moins connu. :)
Ca a mal commencé parce que je me suis fait atomiser au-dessus de la base. Comme je n'avais pas ouvert les trappes des hovers, LolaMFD a mis le DG à la verticale, et quelqu'un au centre de contrôle a dû juger que je représentais une menace pour la base. :badsmile:
J'ai bien aimé les petits mots aux pieds des personnages au mémorial Tintin, et les animations sur les différents sites.
La promenade en bateau vaut le détour, et les meshes sont soignés pour un simulateur spatial. :top:

[off topic]
[...] Ah, la mission directe vers Jupiter avec Ariane 6... Que du bonheur !  :)
Heu... c'est bien l'Ariane 6 de Jekka & Momo ? Parce qu'à part la station orbitale "Kolossale" et les missions HLV, je n'ai pas souvenir d'un vol vers Jupiter dans les scénarios... c'est une mission perso ? :wonder:
[/off]


Milouse


Offline jacquesmomo

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Reply #46 - 15 May 2021, 13:55:22
Elle est "bouleversifiante", cette escapade.
Merci pour ton "retour"... ça encourage, et ça fait tout de même plaisir !!!  :wor:


Ca a mal commencé parce que je me suis fait atomiser au-dessus de la base.
Honeymoon base... ça se mérite !!!  :badsmile:

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Offline Papyref

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Reply #47 - 15 May 2021, 14:20:48
Merci pour les félicitations Milouse, ça fait plaisir  :flower:
Je viens de me faire vacciner pour tenir assez longtemps pour avoir beaucoup de retours  ;)


Offline jacquesmomo

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Reply #48 - 15 May 2021, 17:37:17
Merci pour les félicitations Milouse, ça fait plaisir  :flower:
;) Je confirme...

Je viens de me faire vacciner pour tenir assez longtemps pour avoir beaucoup de retours  ;)
Ben... t'as intérêt !!!!  :badsmile:

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Reply #49 - 15 May 2021, 17:51:38
@Milouse

Oui c'est une mission perso. Je l'ai calculée avec TrajOptTool (assez simple en fait  :)), il restait assez de jus pour se balader un peu. A mon avis c'est faisable direct avec IMFD. J'ai utilisé les Chapman Probes, dispos sur OH. Un peu de bidouille avec MS2015. J'ai peut-être encore le scenario dans un coin.

 :beer:

C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains (HFT)