Salut, les amis
Depuis que Dan a mis a jour son superbe Orbiter Sound
, je ne peux difficilement m'en passer.
Le problème c'est que les vaisseaux de Altea Aerospace utilisent exclusivement XRsound et je peux difficilement me passer de ces vaisseaux (du moins tant que Dan n'a pas mis a jour son DGIV).
Donc j'activais le module Orbiter Sound par défaut, mais quand j’utilisais les vaisseaux de Altea Aerospace, je décochais Orbiter Sound et j'activais XRsound.
C'était chiant, et surtout je ne pouvais pas bénéficier des avantages d'Orbiter Sound lorsque j’utilisais Les DG XR et autres Ravenstar.
J'ai essayé d'activer les 2 module en même temps, mais c’était le bordel car les sons se mélangeaient et étaient doublés...
Puis, m'est venu une révélation (oui, oui ca ne m'arrive pas souvent, donc je le précise
):
XRsound a un fichier cfg qui permet de changer les chemins des certains sons et on peux désactiver ces sons en mettant un "none" à la place du chemin. Il suffit donc de désactiver tous les sons de XRsound, comme ça quand on sélectionne les 2 modules , seuls les son d'Orbiter Sound seront jouer.
Il faut aussi supprimer (ou copier ailleurs) tout les fichiers cfg (ceux des éventuels addons) du dossier XRsound
Et ça fonctionne !
Et ce qui est fort c'est que les engins de Altea Aerospace fonctionnent tres bien, les sons "généraux" (le vent, les sons d'ambiances...) étant joués par Orbiter Sound et les sons "spécifique" au vaisseau par XRsound.
Seul bémol, les sons de la commande "Translation" et "Rotation" sont joués en doubles.
J'ai résolu ce problème en créant des fichiers cfg spécifiques aux engins d'Altea Aerospace dans le dossier "_CustomVesselsSounds" d'Orbiter Sound, qui permet de désactiver les sons "Translation" et "Rotation" (ils seront donc jouer par XRsound pour ces vaisseaux)
Bon je ne sais pas si j'ai été tres clair, c'est un peu usine à gaz (c'est Orbiter quoi....
), mais si ça intéresse quelqu'un je pourrais faire une procédure plus détaillée (et claire
)