See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Faire cohabiter OrbiterSound et XRsound (ca marche !)  (Read 2760 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
15 March 2021, 19:54:49
Salut, les amis
Depuis que Dan a mis a jour son superbe Orbiter Sound :chef: , je ne peux difficilement m'en passer.
Le problème c'est que les vaisseaux de Altea Aerospace utilisent exclusivement XRsound et je peux difficilement me passer de ces vaisseaux (du moins tant que Dan n'a pas mis a jour son DGIV).
Donc j'activais le module Orbiter Sound par défaut, mais quand j’utilisais les vaisseaux de Altea Aerospace, je décochais Orbiter Sound et j'activais XRsound.
C'était chiant, et surtout je ne pouvais pas bénéficier des avantages d'Orbiter Sound lorsque j’utilisais Les DG XR et autres Ravenstar.
J'ai essayé d'activer les 2 module en même temps, mais c’était le bordel car les sons se mélangeaient et étaient doublés...

Puis, m'est venu une révélation (oui, oui ca ne m'arrive pas souvent, donc je le précise  :badsmile: ):

XRsound a un fichier cfg qui permet de changer les chemins des certains sons et on peux désactiver ces sons en mettant un "none" à la place du chemin. Il suffit donc de désactiver tous les sons de XRsound, comme ça quand on sélectionne les 2 modules , seuls les son d'Orbiter Sound seront jouer.
Il faut aussi supprimer (ou copier ailleurs) tout les fichiers cfg (ceux des éventuels addons) du dossier XRsound
Et ça fonctionne !
Et ce qui est fort c'est que les engins de Altea Aerospace fonctionnent tres bien, les sons "généraux" (le vent, les sons d'ambiances...) étant joués par Orbiter Sound et les sons "spécifique" au vaisseau par XRsound.
Seul bémol, les sons de la commande "Translation" et "Rotation" sont joués en doubles.
J'ai résolu ce problème en créant des fichiers cfg spécifiques aux engins d'Altea Aerospace dans le dossier "_CustomVesselsSounds" d'Orbiter Sound, qui permet de désactiver les sons "Translation" et "Rotation" (ils seront donc jouer par XRsound pour ces vaisseaux)


Bon je ne sais pas si j'ai été tres clair, c'est un peu usine à gaz (c'est Orbiter quoi.... :badsmile: ), mais si ça intéresse quelqu'un je pourrais faire une procédure plus détaillée (et claire  :) )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 16 March 2021, 00:23:37
Hello Charlotman  :eek:
 
:badsmile: j'ai tout compris....

Mais... sais-tu que Face (bien connu sur le forum anglophone) a fait un "bridge" permettant d'utiliser les deux.
Pour moi ça marche bien.

Par contre je l'utilisait avec OrbiterSound v4. Je n'ai pas vérifié s'il est mis à jour pour la v5.

l'installation est simple : la dll ainsi chargée remplace la dll de Dan. On active les 2 (Orbitersound (le bridge) et XRsound).

La dll de Face :
https://www.orbithangar.com/showAddon.php?id=cf1405dd-4847-4e29-b019-e4ddfa36cf99

Et il y a aussi ça, d'un autre. A voir  :wonder:
https://www.orbithangar.com/showAddon.php?id=06b21eae-f5a3-4cea-ad4c-518ed0d0ea43

Ceci dit, ta solution tiens la route....  :programmeurhey: oui mais faut mettre les mains dans le cambouis...

Voili...  :beer:

Mes add-ons sont là !

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #2 - 16 March 2021, 07:29:43
Oui mais il me semble que ces addon "simulent" Orbiter Sound via XRsound... Et c'est pas ce que je veux  :badsmile:
Je voudrais l'inverse, en fait... Une dll qui simule XRsound sous Orbiter Sound.
Il me semble avoir essayé, avec Orbiter Sound 4.0, mais ca ne m'avait pas convaincu

Et puis ma méthode à l'avantage d’être assez modulable car on peut choisir quel module va jouer quel son.
Par contre, je n'ai pas fais de test sur le long terme, et je ne sais pas si c'est stable dans le temps


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #3 - 16 March 2021, 19:55:36
Alors en fait, j'ai désactivé les sons de changement d'attitude dans Orbiter Sound avec SoundConfig, pour utiliser ceux de XRsound (que j'ai réactiver dans le fichier cfg). ca a 2 avantages:
- Ca me permet de mes passer des fichiers cfg spécifique dans le dossier "_CustomVesselsSounds" d'Orbiter Sound. Vu que ce n'est plus lui qui gère ces sons
-Et ca permet d'être raccord avec les sons du contrôle atmosphérique (qu'Orbiter Sound ne propose pas)