Orbiter Francophone > Astronautique Francophone

LANCEMENT PROGRESS MS-16 (77P)

(1/4) > >>

Pappy2:
LANCEMENT PROGRESS MS-16 (77P)

Soyouz-2-1a - Progress MS-16 (№445) -
Lancement prévu le 15 février 2021 à 04h45 TU
Son amarrage au module Pirs du segment russe de la Station spatiale internationale est prévu le 17 février 2021 à 06h19 TU selon un schéma de deux jours (34 orbites).

Progress MS-16 doit livrer à l'ISS 600 kg de propulseur de réapprovisionnement, 420 litres d'eau portable du système Rodnik et 40,5 kg de gaz comprimés avec des approvisionnements supplémentaires en azote, ainsi qu'environ 1400 kg de divers équipements et matériels, y compris le matériel pour systèmes de contrôle et de survie à bord, kits pour expériences spatiales, surveillance médicale et articles sanitaires et hygiéniques, vêtements, ratios alimentaires standard et produits frais pour les membres d'équipage d'expédition actuels.

De plus, la soute accueille un ensemble de réparation et de récupération constitué d'un ensemble de plaques de recouvrement adhésives de renfort destinées à sceller temporairement les défauts détectés dans la coque de la chambre de transfert de l'ISS Zvezda Service Module.

Pappy2:
LE 4 FEVRIER 2021

Remplissage et chargement de la progression Le vaisseau spatial de transport MS-16 terminé

Sur le site de lancement de Baïkonour, les spécialistes du RSC Energia poursuivent un traitement programmé de l'engin spatial de transport de fret Progress MS-16 pour le lancement dans le cadre du programme de la 77e mission de réapprovisionnement de la Station spatiale internationale (ISS).
https://www.energia.ru/en/news/news-2021/news_02-04.html



Une fois les opérations de remplissage terminées, l'engin spatial a été installé dans le banc d'essai dynamique de l'installation d'intégration et d'essai de la zone 254 pour l'exécution des phases finales du traitement avant le lancement et du stockage des produits frais et des fichiers de données à bord dans la soute.





Pappy2:
LE 9 FEVRIER 2021

Les travaux de préparation finale avant le lancement se poursuivent au cosmodrome de Baïkonour sur le vaisseau cargo Progress MS-16 pour le lancement dans le cadre du programme de la 77e mission d'approvisionnement de la Station spatiale internationale.
https://www.roscosmos.ru/29941/

Aujourd'hui, des spécialistes des sociétés spécialisées RSC Energia et Roscosmos ont inspecté le Progress MS-16 sur le terrain et effectué une série d'opérations techniques sur le carénage principal de la charge utile dans le bâtiment d'assemblage et d'essai de l'aire 254. Après avoir vérifié l'état de préparation de l'engin spatial comme partie de la partie tête spatiale, il pourra être transporté jusqu'à l'assemblée générale avec le lanceur sur le site de l'installation d'assemblage et d'essai 31.



Pappy2:
LE 11 FEVRIER 2021

Dans le bâtiment d'assemblage et d'essai du site n ° 31 du cosmodrome de Baïkonour, les ingénieurs des spécialistes russes des filiales de la société d'État Roscosmos ont achevé l'assemblage générale de la fusée spatiale Soyouz-2.1a / Progress MS-16.
https://www.roscosmos.ru/29947/











La vidéo ici:
https://www.youtube.com/watch?v=od7cHJw3Uh4&feature=emb_logo

Pappy2:
LE 12 FEVRIER 2021

Lancement du Soyouz-2.1a ILV à partir du Progress MS-16 TGK
https://www.roscosmos.ru/29959/

Au cosmodrome de Baïkonour, les dernières opérations de pré-lancement sont en cours avec le lanceur Soyuz-2.1a et le cargo de transport Progress MS-16 à bord. Ainsi, conformément à la décision de la Commission d'Etat du 12 février 2021, la fusée spatiale a été transportée vers le complexe de lancement du site numéro 31.

Le transport de la fusée depuis le bâtiment d'assemblage et d'essai a commencé à 05h30, heure de Moscou. Après les opérations de verticalisation et l'information des fermes de service du complexe de lancement de Vostok (site n ° 31), les spécialistes des filiales de Roscosmos State Corporation ont commencé à travailler selon le calendrier du premier jour de lancement.
Après le dock de communication de la fusée avec l'équipement au sol, des tests autonomes des systèmes et des assemblages du cargo, du lanceur et du complexe de lancement seront effectués, puis - l'analyse et le traitement des informations télémétriques reçues.











La vidéo ici:
https://www.youtube.com/watch?v=qtmOcKlWy6Y&feature=emb_logo

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version