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Author Topic: Et pourquoi pas un petit Cessna ?  (Read 121520 times)

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Offline jacquesmomo

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Reply #650 - 31 May 2023, 19:57:07
Ah !!!  Je pense avoir trouvé...

Et en cherchant, j'ai trouvé aussi une autre erreur de "PARENT" (la bouée rouge) mais ça c'est pas grave, ça se voyait pas.


En fait il y a la même erreur (pourtant basique) pour le touriste que pour tous les autres...  :trucdeouf: oups...

En effet, dans une animation, un groupe ne doit pas être parent avec lui-même.
il peut être parent avec un autre groupe, et s'il n'y en a pas, c'est là que j'utilise un groupe "vide" pour tromper l'adversaire  :eek: ouah l'astuce...

En l'occurrence ici c'est le groupe "0".

donc (exemple pour le touriste) j'avais mis ça :

Code: [Select]
ANIMCOMP_12_ID = 12
ANIMCOMP_12_SEQ = 12
ANIMCOMP_12_NAME = Touriste axe Z
ANIMCOMP_12_STATE0 = 0
ANIMCOMP_12_STATE1 = 1
ANIMCOMP_12_ARMTIP = TRUE
ANIMCOMP_12_ARMATT = 10
ANIMCOMP_12_MESH = -1
ANIMCOMP_12_TYPE = 2
ANIMCOMP_12_SHIFT = 0 0 -19.4
ANIMCOMP_12_NGRPS = 3
ANIMCOMP_12_GRPS = -1
ANIMCOMP_12_PARENT = 2
 
ANIMCOMP_13_ID = 13
ANIMCOMP_13_SEQ = 13
ANIMCOMP_13_NAME = Touriste axe X
ANIMCOMP_13_STATE0 = 0
ANIMCOMP_13_STATE1 = 1
ANIMCOMP_13_ARMTIP = TRUE
ANIMCOMP_13_ARMATT = 10
ANIMCOMP_13_MESH = -1

ANIMCOMP_13_TYPE = 2
ANIMCOMP_13_SHIFT = 19 0 0
ANIMCOMP_13_NGRPS = 3
ANIMCOMP_13_GRPS = -1
ANIMCOMP_13_PARENT = 12
 
ANIMCOMP_14_ID = 14
ANIMCOMP_14_SEQ = 14
ANIMCOMP_14_NAME = Touriste axe Y ROT
ANIMCOMP_14_STATE0 = 0
ANIMCOMP_14_STATE1 = 1
ANIMCOMP_14_ARMTIP = TRUE
ANIMCOMP_14_ARMATT = 10
ANIMCOMP_14_MESH = -1
ANIMCOMP_14_TYPE = 1
ANIMCOMP_14_REF = 1 0 13
ANIMCOMP_14_AXIS = 0 1 0
ANIMCOMP_14_ANGLE = 360
ANIMCOMP_14_NGRPS = 3
ANIMCOMP_14_GRPS = -1
ANIMCOMP_14_PARENT = 13
Mais en fait c'est ça qu'il fallait mettre :
Code: [Select]
ANIMCOMP_12_ID = 12
ANIMCOMP_12_SEQ = 12
ANIMCOMP_12_NAME = Touriste axe Z
ANIMCOMP_12_STATE0 = 0
ANIMCOMP_12_STATE1 = 1
ANIMCOMP_12_ARMTIP = FALSE
ANIMCOMP_12_MESH = 0
ANIMCOMP_12_TYPE = 2
ANIMCOMP_12_SHIFT = 0 0 -19.4
ANIMCOMP_12_NGRPS = 1
ANIMCOMP_12_GRPS = 0
ANIMCOMP_12_PARENT = 2
 
ANIMCOMP_13_ID = 13
ANIMCOMP_13_SEQ = 13
ANIMCOMP_13_NAME = Touriste axe X
ANIMCOMP_13_STATE0 = 0
ANIMCOMP_13_STATE1 = 1
ANIMCOMP_13_ARMTIP = FALSE
ANIMCOMP_13_MESH = 0
ANIMCOMP_13_TYPE = 2
ANIMCOMP_13_SHIFT = 19 0 0
ANIMCOMP_13_NGRPS = 1
ANIMCOMP_13_GRPS = 0
ANIMCOMP_13_PARENT = 12
 
ANIMCOMP_14_ID = 14
ANIMCOMP_14_SEQ = 14
ANIMCOMP_14_NAME = Touriste axe Y ROT
ANIMCOMP_14_STATE0 = 0
ANIMCOMP_14_STATE1 = 1
ANIMCOMP_14_ARMTIP = TRUE
ANIMCOMP_14_ARMATT = 10
ANIMCOMP_14_MESH = -1
ANIMCOMP_14_TYPE = 1
ANIMCOMP_14_REF = 1 0 13
ANIMCOMP_14_AXIS = 0 1 0
ANIMCOMP_14_ANGLE = 360
ANIMCOMP_14_NGRPS = 3
ANIMCOMP_14_GRPS = -1
ANIMCOMP_14_PARENT = 13
Elémentaire !!! :programmeurhey:

Je vous mets les fichiers correctifs pour ça (et aussi le changement de touches pour le gros nuage) ici :
https://drive.google.com/file/d/19YQgSOup_qirZOyp9f96vTMCqKRLaFrW/view?usp=drive_link

Le fichier s'appelle Cessna_&_Guyane_Airports_beta0201_MaJ-09.zip

oui mais comment on installe ça ?:mouais:   :expliquechapo: Y a dé la fouzillade dentro l'air, caramba...

Merci Papyref de vérifier si ça règle le problème...
 :bof: sinon yé souis dans la mer panade...


Alors pour le gros nuage c'est D  :siffle: comme Désastreux    :ptdr: ou Déplorable  :damn: ou Duage (basque de suis enrhubé)  :sort:
et pour le retour au beau temps c'est F  :badsmile: comme Fournaise !!!  :zen: ou Fait chaud...


« Last Edit: 31 May 2023, 20:15:12 by jacquesmomo »
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Reply #651 - 01 June 2023, 11:05:22
Bonjour
J'avais oublié d'autoriser le téléchargement.
Je viens de le faire ça devrait être bon

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Offline Papyref

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Reply #652 - 01 June 2023, 16:50:06
Bonjour
J'avais oublié d'autoriser le téléchargement.
Je viens de le faire ça devrait être bon
Merci j'ai pu charger


Offline Papyref

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Reply #653 - 01 June 2023, 17:02:49
Je viens de tester et c'est très mauvais
En déplaçant un personnage, il devient plus grand ou plus plat et même il peut disparaître !
On avait pas ce phénomène dans la version précédente avec le touriste et Copine, seuls les indiens ne se déplaçait pas
Copie à revoir, tu es fouetté


Offline Milouse

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Reply #654 - 01 June 2023, 20:07:56
Bonsoir,

Je viens de tester et c'est très mauvais
En déplaçant un personnage, il devient plus grand ou plus plat et même il peut disparaître !
On avait pas ce phénomène dans la version précédente avec le touriste et Copine, seuls les indiens ne se déplaçait pas
Copie à revoir, tu es fouetté

J'ai aussi des meshes qui s'étirent à l'infini :
Scénario 8 - Mission livraison pour Kourou ; l'Indien 1, l'Indien 2, et la caisse 11 (près des WC) se déforment aussi indéfiniment. Et si on les sélectionne, c'est toute l'image à l'écran qui est déformée. :arg:
Je ne déplace aucun personnage (juste Ctrl-G et G pour le fixer). Le touriste va à la place du pilote, le Takari comme passager avant, et la Copine à l'arrière. Je les mets assis, et j'enlève la tabouret à la Copine.

Par contre, tous les autres meshes (personnages et caisses dans l'avion, l'hydrobase) gardent leurs proportions.


Milouse


Offline jacquesmomo

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Reply #655 - 01 June 2023, 22:51:24
Aïe aïe aïe (à cause des problèmes que vous me signalez et aussi le fouet de Papyref)...
Bon.
Je dois revoir mon raisonnement de parents dans mes animation il y a certainement un truc qui m'échappe...
Un peu comme les problèmes de robinets qui fuient dans une baignoire percée avec de l'évaporation ou deux trains qui se croisent après 2 grèves de la SNCF  :wonder:

Là je ne suis pas chez moi jusqu'à dimanche donc je ne peux rien faire...
Tout ça vient du fait du mouvement de la plateforme...

Je vais finir par mettre cette plateforme sur des poteaux de béton  :badsmile:

Bon je vais réfléchir  :wall:

Merci pour vos tests... le hic c'est que ça marche chez moi...
Il faut que je reproduise le problème et je finirai bien par trouver....

C'est comme l'ancre du hors-bord :
Mettez l'ancre sous l'eau, quittez orbiter et relancez le current-machin et regardez l'ancre...
Là aussi je bute...

En fait je crois que je fatigue.

Bon
Je vois ça dès que possible...

🤪

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Offline jacquesmomo

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Reply #656 - 02 June 2023, 11:18:02
Alors je pense avoir trouvé l'erreur.
Je regarde ça à mon retour...

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Offline Papyref

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Reply #657 - 02 June 2023, 12:16:44
Prends des forces ça va être chaud au retour :badsmile:
Bon repos  :beer:


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Reply #658 - 02 June 2023, 18:13:33
Prends des forces ça va être chaud au retour :badsmile:
:chaud:

Alors étant de retour (j'ai eu un peu de temps) j'ai donc regardé.

J'ai encore fait chauffer mes neurones, et je ne vois pas pourquoi ça marcherait pas...  :explique: à force, les neurones se font rares...
En fait j'ai remis comme avant.

J'ai testé en bougeant les personnages plusieurs fois, même sur des scn sauvés puis redémarrés, et je n'ai pas eu de soucis.
Ensuite j'ai testé avec la vitesse de simulation à 10x ça marche aussi.
Enfin j'ai changé les valeurs du mouvement de la plateforme (angle 60° au lieu de 1° et élévation 2m au lieu de 0.1m) et tout semble suivre.

J'arrive à obtenir une légère vibration des personnages  :trucdeouf:oui mais pourquoi?, mais c'est tout.

Rappel : les touches pour le Takari et les 2 indiens sont les chiffres du haut du clavier et non clavier numérique, avec Maj ou avec Maj+Ctrl.

Si ça marche pas chez vous.... alors je comprends pas. :wonder:

Le fichier est à dézipper directement dans le dossier ...\Config\Vessels\Guyane
(je n'ai pas mis le chemin)
fichier VB_Hydrobase.zip ici :

https://drive.google.com/file/d/1hdIAdYx0Xb2jbWogracocT127eIkVDdr/view?usp=sharing

Et pour être sûr que vous avez les mêmes scénarios que moi, voici les versions les plus récentes
(là aussi je n'ai pas mis le chemin)
https://drive.google.com/file/d/1zUVydDc6aHkfW0PmGC8RdyWhVBgOVaUn/view?usp=sharing

 :mouais: :ouin:

« Last Edit: 02 June 2023, 18:21:44 by jacquesmomo »
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Reply #659 - 03 June 2023, 10:37:40
 Bonjour Jacquesmomo

Tu vas être heureux, ça marche !
Je n'ai pas testé tous les scénarios mais la majorité et je n'ai pas eu de défauts
Tu as mérité un karma  :wor:


Offline jacquesmomo

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Reply #660 - 03 June 2023, 14:01:18
Tu vas être heureux, ça marche !
:ouf: :chaud: :ouf: :chaud: :ouf: :chaud: :ouf: :pasmoi: eh bé voilàààà!...
ton message me soulage !!! :merci:

Maintenant je vais faire un dernier truc : ceux qui voudront pousser la plateforme avec l'avion... eh bien la plateforme disparaitra !!!  :badsmile: bien fait !

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Offline Papyref

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Reply #661 - 03 June 2023, 14:11:58
Encore un petit truc
En essayant le scénario approche plateforme de nuit pas de problème pour amener l’avion et l’amarrer
En focalisant sur l’hydrobase on déplace les personnages sans problème
Si on focalise sur un personnage on ne peut pas le déplacer comme normalement par les touches du clavier numérique ! Est-ce normal ?
Il est emm… celui là  :worry:


Offline SpaceTravel

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Reply #662 - 03 June 2023, 14:41:46
Il est emm… celui là.

Il y a des toilettes sèches toutes neuves il me semble...   :wc:                                               :ptdr:

:lol:

C'est une utopie de vouloir quitter la planète Terre pour une autre dans l'univers.........
Mais c'est une certitude que nous ne pourrons pas rester vivre sur cette planète Terre éternellement.

Offline Milouse

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Reply #663 - 03 June 2023, 17:14:49
Bonjour,

Maintenant je vais faire un dernier truc : ceux qui voudront pousser la plateforme avec l'avion... eh bien la plateforme disparaitra !!!  :badsmile: bien fait !
:sad:

Encore un petit truc
En essayant le scénario approche plateforme de nuit pas de problème pour amener l’avion et l’amarrer
En focalisant sur l’hydrobase on déplace les personnages sans problème
Si on focalise sur un personnage on ne peut pas le déplacer comme normalement par les touches du clavier numérique ! Est-ce normal ?
Il est emm… celui là  :worry:

Les personnages sont attachés à l'hydrobase, et de fait on déplace leur points d'attachement respectifs, pas les personnages eux-même. ;)


Milouse


Offline Papyref

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Reply #664 - 03 June 2023, 21:21:26
Les personnages sont attachés à l'hydrobase, et de fait on déplace leur points d'attachement respectifs, pas les personnages eux-même. ;)
Milouse
Effectivement je suis un idiot ! Comme le plancher de l’hydrobase est surélevé par rapport à la surface il fallait attacher les personnages pour qu’il n’aient pas les pieds dans l’eau
Avec l’âge on devient bête  :rant:
Je vais me fouetter !


Offline Papyref

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Reply #665 - 04 June 2023, 14:28:05
Un petit truc amusant !
Prendre un personnage (le touriste par exemple) et le faire marcher au bord de la plateforme
En faisant Ctrl + G ouvrir la fenêtre affichant les points d'attachement et avec Ctrl + flêche chercher celui du touriste
Faire G pour le détacher et il s'enfonce à moitié pour avoir les pieds posés sur l'eau
Focaliser sur le touriste et le faire marcher jusqu'à l'eau en utilisant les touches du pavé numérique
On obtient le Christ marchant sur le fleuve  :bave:


Offline jacquesmomo

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Reply #666 - 04 June 2023, 22:51:23
Si on focalise sur un personnage on ne peut pas le déplacer comme normalement par les touches du clavier numérique ! Est-ce normal ?
Milouse a été plus rapide que moi pour te répondre...  :badsmile:


Effectivement je suis un idiot ! Comme le plancher de l’hydrobase est surélevé par rapport à la surface il fallait attacher les personnages pour qu’il n’aient pas les pieds dans l’eau
Je vais me fouetter !
Non, tu as gagné un joker "anti fouet" en testant mon hydrobase !!!  ;)

Un petit truc amusant !
(...)
On obtient le Christ marchant sur le fleuve  :bave:
Effectivement !  :trucdeouf: JacquesMomo et Jésus ne font qu'un !!!   :eek: scoop !
Et si tu lui mets les bras en arrière, on obtient le Christ marchant sur l'eau en portant sa croix son menhir !!!  :badsmile:

(les autres avec la touche B peuvent se retrouver sous l'eau, le "touriste" est le seul qui n'a pas cette fonction.)  :doubt: et pourquoi donc ?


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Offline jacquesmomo

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Reply #667 - 06 June 2023, 18:31:10
Bonjour tout l'monde  :beer:

Alors voici peut-être une des dernières mise à jour....  :trucdeouf: ah?

voici la liste de ce que ça change :
- mise à jour de la doc (avec l'hydravion et hydrobase)
- Rajout doc "aide mémoire" pour les personnages
- modification des touches nuages/beau temps pour l'hydrobase (avec mise à jour tableau visible avec F8)
- Ajout d'un effet supplémentaire si on s'amuse à pousser l'hydrobase avec le Cessna   :programmeurhey: bien sûr tout le monde va le faire !!!
- scénario 8 - mission livraison pour Kourou mis à jour
- nouveau scénario (n°6) dans le dossier "Défis"

Voici le fichier (Cessna_&_Guyane_Airports_beta0201_MaJ-10.zip) ici :
https://drive.google.com/file/d/171TKlpOhqiyHCO8tZMfXFaXXaO05y-aa/view?usp=sharing

 :ouin: pourvou ké cha marshe....

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Offline Mariondelage

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Reply #668 - 07 June 2023, 16:27:25
Bonjour tout l'monde  :beer:

Alors voici peut-être une des dernières mise à jour....  :trucdeouf: ah?

voici la liste de ce que ça change :
- mise à jour de la doc (avec l'hydravion et hydrobase)
- Rajout doc "aide mémoire" pour les personnages
- modification des touches nuages/beau temps pour l'hydrobase (avec mise à jour tableau visible avec F8)
- Ajout d'un effet supplémentaire si on s'amuse à pousser l'hydrobase avec le Cessna   :programmeurhey: bien sûr tout le monde va le faire !!!
- scénario 8 - mission livraison pour Kourou mis à jour
- nouveau scénario (n°6) dans le dossier "Défis"

Voici le fichier (Cessna_&_Guyane_Airports_beta0201_MaJ-10.zip) ici :
https://drive.google.com/file/d/171TKlpOhqiyHCO8tZMfXFaXXaO05y-aa/view?usp=sharing

 :ouin: pourvou ké cha marshe....
Wow, quelle mise à jour impressionnante ! Je suis particulièrement excité par l'ajout de la doc pour l'hydravion et l'hydrobase ainsi que l'aide-mémoire pour les personnages. Ces outils seront vraiment utiles pour mieux naviguer dans le jeu.

C'est également génial de voir que les touches pour changer les conditions météorologiques de l'hydrobase ont été modifiées, je suis sûr que cela va rendre l'expérience encore plus immersive. Et je dois dire que je suis curieux de voir ce nouvel effet lorsque l'on pousse l'hydrobase avec le Cessna. Ça promet d'être amusant !

Concernant les scénarios, j'ai hâte de tester le nouveau scénario n°6 et de voir les modifications apportées à la mission de livraison pour Kourou.

Merci pour le lien de téléchargement, je vais immédiatement récupérer le fichier et découvrir toutes ces nouveautés.

Un grand merci à toi pour le travail acharné que tu as dû fournir pour réaliser ces mises à jour. C'est vraiment apprécié !!

OpenSea est une plateforme de premier plan dans le monde des Non Fungible Tokens (NFT). En tant que marché décentralisé, il permet aux utilisateurs d'acheter, de vendre et d'échanger des NFT de manière transparente et sécurisée. Les NFT sur OpenSea englobent une large gamme d'actifs numériques, incluant l'art numérique, les objets de collection, les domaines de métavers, et plus encore. Grâce à sa facilité d'utilisation et à la diversité de son offre, OpenSea a attiré des utilisateurs du monde entier, devenant ainsi un acteur majeur dans l'adoption et l'expansion de l'écosystème des NFT. Son rôle est essentiel dans la redéfinition de la propriété numérique et la démocratisation de l'art numérique et des actifs numériques en général.

« Last Edit: 19 June 2023, 15:09:30 by Mariondelage »

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Reply #669 - 07 June 2023, 20:56:21
Merci pour le lien de téléchargement, je vais immédiatement récupérer le fichier et découvrir toutes ces nouveautés.
J'espère que tu as tous les autres fichiers, sinon n'hésite pas à me demander...

Un grand merci à toi pour le travail acharné que tu as dû fournir pour réaliser ces mises à jour. C'est vraiment apprécié !
Alors, nous, simples "bidouilleurs de fichiers" appelés au bout d'un moment "add-on développeurs"   :love:c'est trop d'honneur... notre seule rémunération ce sont des messages comme le tiens.

Alors je te dis :merci: et ça me touche vraiment:cry: ému même
Donc :wor: et un karma pour toi!!

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Offline Papyref

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Reply #670 - 08 June 2023, 10:02:10
Attention Jacques !

Dans ta dernière MAJ 10 , pour le dossier "Les défis"  tu as affecté la correction pour le scénario "6-hydravion incontrôlable" à un dossier 09 au lieu de 9!!!!
De plus il me semble sauf erreur de ma part que le scénario 5 n'existe pas !

Tu mérites d'être fouetté mais tu as gagné un joker de parfait constructeur d'hydrobase et il n'y aura pas d'exécution  :beer:


Offline jacquesmomo

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Reply #671 - 08 June 2023, 10:41:47
Alors comme promis, voici tous les scénarios (version française).
(il y a les mêmes en version anglaise mais ils ne sont pas dans ce zip).  :) Normal, ils sont nuls en anglais ! médisance... :mouais: ça, ça mérite le fouet...

Le plus simple, pour éviter les doublons ou autre scn renommé, effacez impitoyablement TOUS les scénarios que vous avez.
(Que ceux de mon add-on évidemment)   :doubt: Tu les crois si bêtes ?

Le fichier zip se nomme Cessna_&_Guyane_Airports_beta0201_MaJ-11.zip et se trouve ici :

https://drive.google.com/file/d/1Ay4tRvR44qCjsCWR0ReBkukyjtx200Ah/view?usp=sharing

Dézippez-le dans le dossier racine de votre Orbiter.

Tous les scénarios seront donc dans le dossier ...\Scenarios\Cessna & Aérodromes de Guyane

@Papyref : il y a bien dans \09 - Les Défis un scn n°5 : "une envie pressante" que tu ne devais pas avoir...  :badsmile:

« Last Edit: 08 June 2023, 20:05:53 by jacquesmomo »
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Offline Papyref

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Reply #672 - 09 June 2023, 14:20:38
Excellent travail Jacquesmomo !
Dans les défis tu aurais dû prévoir  “ça presse” ou le personnage devrait aller le plus vite possible s’asseoir sur les WC :eek:
Un karma !


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Reply #673 - 10 June 2023, 13:51:19
Excellent travail Jacquesmomo !
:merci:

Dans les défis tu aurais dû prévoir  “ça presse” ou le personnage devrait aller le plus vite possible s’asseoir sur les WC :eek:
Ah oui pas bête....  :wonder:
Et avec une explosion si le temps réglementaire n'est pas respecté....   :eek: où ça l'explosion ???  :trucdeouf: Nooon il n'osera pas...  :badsmile: il en est capable...  :ouin: sadique !!!!

Je vais réfléchir au problème...  :programmeurhey:

QUELQUES HEURES PLUS TARD

Alors Papyref m'a donné une idée de scénario !!!

voici mon idée :
Un colis piégé se trouve sur l'hydrobase.

L'un des mes "personnages" (je ne sais pas encore lequel) est volontaire  :badsmile:désigné! pour déminer la plateforme.

le départ se fera de l'aéroport de Rochambeau.
Il faudra faire le trajet jusqu'à la plateforme, se poser, puis aller sur la plateforme, récupérer la bombe, monter dans la pirogue et s'éloigner le plus vite possible, puis lâcher le colis piégé avant qu'il explose, et surtout encore une fois s'éloigner.

La même manœuvre pourra se faire aussi avec l'avion.

Qu'en pensez vous ?  :diable:
Le scénario sera facile à créer,( j'ai déjà tout, dont la caisse explosive) il me suffira juste de bien régler le chrono.

Qu'en pensez-vous ?

 :expliquechapo: on en a fouzillé pour moins que ça !!!

« Last Edit: 10 June 2023, 19:24:48 by jacquesmomo »
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Reply #674 - 10 June 2023, 20:06:55
Le colis piégé est une bonne idée !
En cas de réussite aura t’on le droit d’amener Copine pour un pique-nique en forêt ?  :love: